| DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI | |
|
+9bijave66 Poupy Capitole claude1 kennoutch Geo69 DiCoS69 Jean_01 mimi1968 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI Lun 11 Mai 2015 - 9:06 | |
| Cela vient de l'allemand où l'inversion des deux termes est très fréquente. Freiwald est aussi coutumier du fait dans la version anglaise du Guide utilisateur et dans les fichiers d'aide en anglais. Jean |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI Mar 12 Mai 2015 - 11:01 | |
| La porte reste entrouverte:
Dear Sir,
on the second page of the manual for LS-DEC-SNCF, there is a table with the signal aspects, which can be displayed. Feel free to submit your requests for changes there. Possibly there are further requests from model railroaders, we can then evaluate.
Many greetings
Peter Littfinski
Avec en pièce jointe la notice du décodeur, si jamais je ne l'avais pas!!!
La seconde partie de la réponse propose pour résumer: Si d'autres modélistes proposent des modifications cela peut être étudié.
Au boulot les gars pour envoyer des mails à LDT!
Claude
|
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI Jeu 25 Jan 2018 - 13:04 | |
| Le décodeur de Stéphane Ravaux a évolué: http://stephane.ravaut.free.fr/Train_miniature/Menu_Train_Miniature.html
Plus performant que celui de Littfinsky.
Claude |
|
| |
mimile84
Nombre de messages : 101 TrainController : Gold 10 Localisation : vedene 84 Emploi : retraite Loisirs : Bicolage train electrique Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI Jeu 21 Mar 2024 - 20:28 | |
| Bonsoir Claude en lisant ton ta signature je me suis aperçu, dans ta signature tu utilises les modules LS DEC. Peux tu me dire si les plots + 5V – sont une entrée servant à alimenter les feux ou une sortie 5 volt aucun passage sur dans la notice LDT sur ces plots sachant les feux Rocco 40021 doivent être alimenté en 14 v. les 2 notices sont difficiles à comprendre merci par avance bonne soirée. Mimile84
|
|
| |
claude1
| Sujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI Jeu 21 Mar 2024 - 21:12 | |
| |
|
| |
mimile84
Nombre de messages : 101 TrainController : Gold 10 Localisation : vedene 84 Emploi : retraite Loisirs : Bicolage train electrique Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI Jeu 21 Mar 2024 - 21:34 | |
| Merci Claude petit avancement dans mes branchements. bonne soirée mimile84
|
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI Jeu 21 Mar 2024 - 23:22 | |
| Bonjour, - mimile84 a écrit:
- Peux tu me dire si les plots + 5V – sont une entrée servant à alimenter les feux ou une sortie 5 volt aucun passage sur dans la notice LDT sur ces plots sachant les feux Rocco 40021 doivent être alimenté en 14 v. les 2 notices sont difficiles à comprendre merci par avance bonne soirée.
J'ai eu également utilisé des décodeurs LS de LDT et je confirme que se sont bien des sorties 5V. À noter que deux adaptateurs Adap-LS-A et Adap-LS-K sont également disponible chez LDT. Utile quand une tension supérieure à 5 Volts et nécessaire par exemple dans le cas de signaux à ampoules ou quand 2 LED blanches ou plusieurs LED sont montées en série (cas de certains signaux suisse MicroScale). L'adaptateur -A pour des signaux à anodes communes et -K pour les signaux à cathodes communes. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
mimile84
| Sujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI Sam 23 Mar 2024 - 9:33 | |
| Bonjour Claude après un essai les bornes + et -du module ls dec sont des sorties en 5 v le + et reliè au fil noir de mon bloc bloc signaux. je dois me pencher sur les tutos de Yann pour la suite. encore merci.Mimile84 |
|
| |
mimile84
| Sujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI Mer 10 Avr 2024 - 16:24 | |
| Bonjour à tous : connections des signaux 2 ou 3 feux roco avec ls dec sncf Cavalier j 3 insérer cavalier j2 retirer dcc (cavalier j1 retirer anode en commun.) Anode commun brancher sur le + K L 2 le J avec le N de mon booster z21 Le K avec le P de mon booster. Z21 Alimentation 14 volt alternatif. Branchement des feux suivant fiche 1461. Suivi des indications pour la programmation Essai avec signaux interne fonctionne sur le tco Essai avec signaux externe fonctionne sur le tco Je n’ai rien mis dans les déclencheurs Mes aiguilles avec sa dec 4 dc fonctionnent très bien Ma retro signalisation est gérée par 10808 can .peut être le probleme. J’ai visionné plusieurs tutos dont celui de Yann et de Jojo 84, sujets sur le forum. Après une semaine je viens au secours. Merci par avance bonne journée à tous Mimile84
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI Mer 10 Avr 2024 - 17:18 | |
| D'accord Mimile, mais quel est exactement le problème...? Quel paramétrage as-tu fait dans l'onglet "Connexions" des propriétés du signal ? |
|
| |
mimile84
| Sujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI Mer 10 Avr 2024 - 19:22 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI Mer 10 Avr 2024 - 23:55 | |
| Et avec quelle adresse de base as-tu paramétré le décodeur ? Dans la gamme où tu es (199), il faut 197 comme adresse de base pour le premier signal (connecté barrette de gauche). |
|
| |
mimile84
| Sujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI Jeu 11 Avr 2024 - 9:43 | |
| Bonjour Elie 199 est l’adresse que me donne TC quand je craie mon signal 2 feux externe sur mon TCO faut-il attribuer une autre adresse pour chaque led de mon signal. Faut-il aller sur déclencheur et par exemple led rouge quand le canton occupé et led verte quand canton libre ou conditionner à la position d’un aiguillage merci par avance bonne journée Mimile. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI Jeu 11 Avr 2024 - 14:58 | |
| Il ne faut absolument pas te fier à l'adresse proposée, elle est généralement erronée... Il faut choisir une gamme d'adresses pour la signalisation (par exemple entre 200 et 300) qui ne soit pas utilisée pour d'autres accessoires, puis donner une adresse de base qui soit un multiple de 4 auquel tu ajoutes 1 (par exemple 4x50=200 + 1 =201). Après inscription de l'adresse dans TC, tu envoies une commande d'accessoire à l'adresse 201 après avoir appuyé 1 fois sur le poussoir S1 du module LDT. Le premier signal connecté sera enregistré à cette adresse. Les autres adresses suivent, par groupe de 2 sorties du LS-DEC qui occupe donc 8 adresses successives. Si c'est un signal 2 feux, soit il fonctionnera correctement, en répondant à la première adresse, soit les couleurs seront inversées... si c'est le cas, il suffit de permuter la "Configuration des sorties" dans TC.
Après, il y a le paramétrage du signal à effectuer dans TC... pour cela, reporte-toi à mon tuto qui se trouve sur le One Drive du forum. |
|
| |
mimile84
| Sujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI Lun 22 Avr 2024 - 17:14 | |
| Bonjour à tous après avoir programmé un module ls dec sncf peut-on Reprogrammer d autre signaux à la place de la première programmation. Si oui, mais comment ? merci par avance Mimile 84.
|
|
| |
claude1
| Sujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI Lun 22 Avr 2024 - 20:52 | |
| - mimile84 a écrit:
- Bonjour à tous après avoir programmé un module ls dec sncf peut-on
Reprogrammer d autre signaux à la place de la première programmation. Si oui, mais comment ? merci par avance Mimile 84.
Le LS DEC SNCF peut être reconfiguré, on repart à zéro sans garder trace du passé Se référer à la notice. Un bout de la notice que j'ai traduit: Claude |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI Mar 23 Avr 2024 - 0:38 | |
| - claude1 a écrit:
Un bout de la notice que j'ai traduit: Claude A ce que je vois, à la mise souis tension, les signaux sont éteints ou alors, il faut paramétrer un état par défaut... C'est une bien mauvaise méthode... Il est nettement plus rationnel de garder en mémoire le dernier état affiché lors de la coupure de l'alimentation... |
|
| |
mimile84
| Sujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI Mar 23 Avr 2024 - 7:39 | |
| Merci Elie et Claude à + Mimile |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI Jeu 18 Juil 2024 - 0:50 | |
| Bonjour à tous, Vous pourrez dorénavant trouver sur le OneDrive une notice complète en français pour ce décodeur LS-DEC- SNCF, plus quelques informations complémentaires. Au retour de vacances, j'essaierais de vous faire des exemples de paramétrages dans TC, car il faut souvent passer par les accessoires étendus, et quelques astuces... Bonnes vacances à ceux qui partent...! |
|
| |
mimile84
| Sujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI Jeu 18 Juil 2024 - 7:24 | |
| Bonjour Elie J'attends avec impatience des exemples pour reprendre la signalisation que j'ai mis de coté pour l'instant . bonnes vacances à bientôt. Mimile |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI Dim 21 Juil 2024 - 12:17 | |
| - mimile84 a écrit:
- Bonjour à tous après avoir programmé un module ls dec sncf peut-on
Reprogrammer d autre signaux à la place de la première programmation. Si oui, mais comment ? merci par avance Mimile 84.
Il suffit de recommencer la procédure de programmation en insérant au préalable le jumper J3. Chaque côté étant indépendant, si on ne veux modifier que la partie droite, on appui une première fois sur S1, le signal de gauche clignote, on appui une seconde fois sur S1, le clignotement accélère puis ralenti, on appui alors une nouvelle fois sur S1, et c'est le signal de droite qui clignote indiquant qu'il est en mode programmation pour ce côté. - claude1 a écrit:
Le LS DEC SNCF peut être reconfiguré, on repart à zéro sans garder trace du passé Se référer à la notice. Un bout de la notice que j'ai traduit:
Claude En réalité, à la fin de la programmation, et ensuite à la mise sous tension, les signaux se mettent à C ou à S. Ce qui n'est pas vraiment satisfaisant... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI Mar 3 Sep 2024 - 20:41 | |
| - mimile84 a écrit:
- Bonjour Elie
J'attends avec impatience des exemples pour reprendre la signalisation que j'ai mis de coté pour l'instant . bonnes vacances à bientôt. Mimile Voilà, c'est fait, un nouveau fichier .pdf téléchargeable donnant quelques astuces et exemples de paramétrages, est disponible sur le OneDrive sous le titre : "Cde de signaux avec décodeur LDT et TC Gold". Pour le paramétrage des déclencheurs, voir les exemples donnés dans le fichier "Signalisation SNCF avec TC " disponible au même endroit. Bonne lecture ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI | |
| |
|
| |
| DECODEUR SNCF DE LITTFINSKI | |
|