| Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ | |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Mar 17 Fév 2015 - 12:52 | |
| Bonjour, Par souci de clarté, je crée ce nouveau fil qui prend la suite des problèmes "d'aiguilles non faites" évoqués dans ce fil ICI que j'ai déjà pas mal pollué !... Synthèse de mes problèmes de commande d'aiguilles avec centrale LENZ : Je rencontre plusieurs problèmes de commande d’ aiguillages avec ma centrale Lenz (LZV100+LH100 3.6). Au départ, le constat était que j’avais aléatoirement des aiguilles non faites avec TC. Après avoir mis hors de cause TC, j’ai fait des tests avec uniquement LZV100+LH100 : I - Avec le couple LS150/SEEP, lorsque je manœuvre un aiguillage avec la LH100, j’arrive à obtenir une aiguille non faite au bout de 10 ou 20 commandes … Lors de mes investigations "en laboratoire", je me suis rendu compte qu'avec mes LS150/SEEP j'avais un comportement différent (aléatoirement selon les branchements/débranchements que je faisais) lors de la commande d’un aiguillage en maintenant appuyée la touche (+ ou -) : 1- Le moteur d’aiguillage reçoit une brève impulsion et le voyant du LS150 s’éclaire brièvement (avec la touche de la LH100 appuyée en permanence). 2- Le moteur d’aiguillage reçoit un courant permanent et le voyant du LS150 reste allumé tant que je maintiens la touche appuyée. Sur mon réseau, j'ai systématiquement le comportement 1. A priori, dans la doc en Anglais (la traduction Française étant fantaisiste), le comportement standard semble être le 2. J'ai fait un mail à Lenz resté sans réponse .... II - Suite au point I, j'ai décidé de passer les commandes de mes aiguillages avec des servos pilotés par des décodeurs Uhlenbrock 67810. J'ai déjà changé la moitié du réseau et je rencontre le problème suivant : Suite aux commandes STOP (sans coupure de courant sur la voie) puis START ou OFF (avec coupure de courant) puis START, lors des commandes suivantes d' aiguillages, j'ai systématiquement des commandes qui restent sans effet ! Chaque aiguillage, selon sa position d’origine, passe ou pas dans l’autre position. Par exemple, un aiguillage passera bien en position droite si avant le STOP il était en position déviée et ne passera pas en position déviée si il était en position droite avant le STOP. Ce dysfonctionnement selon la position de l’aiguillage est persistant tant que je ne coupe pas l’alim de la LZV100 et s’inverse après réinitialisation de la centrale !… De plus, lorsqu'une aiguille n'a pas bougé, lors de la commande suivante elle fait un aller/retour sans que le relai d'alimentation du coeur soit activé sur le 67810 ce qui a pour effet de générer un court-circuit sur la voie. J'ai cela en utilisant uniquement la centrale. Avec TC, je m'en sors en faisant faire deux fois un changement de position à tous les servos après chaque STOP de la centrale (STOP, programmation F8 ou coupure de l'alim) ... Complément ajouté le 19/2/2015 : Lorsque les décodeurs Uhlenbrock sont paramétrés pour alimenter les servos en permanence, suite à un STOP/START ou un OFF/START, les servos se repositionnent dans le sens inverse (ou pas selon la position d'origine avant le STOP/START) !... Dans ce cas, les positions affichées sur la LH100 ne sont plus en phase avec les positions réelles. De plus, les relais des 67810 n'étant pas activés, dans ma config c'est court-circuit systématique ... ça commence à faire beaucoup !... III - J'ai aussi remarqué une autre "anomalie" et cela avec LS150/SEEP ou 67810/servos : Dans la doc de la LH100, il est mentionné que l'on peut manoeuvrer des aiguillages pendant un STOP (sans coupure d’alimentation de la voie) en faisant ESC puis F. Avec ma centrale, cette manip a pour effet de geler la LH100 après avoir entré l'adresse d'un aiguillage puis + ou - . Pour débloquer la LZV100, il faut faire OFF/ON de l’alim électrique ... Un copain (qui n’utilise pas TC) m’a prêté sa centrale (LZV100 en 3.6 également). Il m’a fallu 5’ pour me rendre compte qu’elle avait les mêmes symptômes. Donc les problèmes ne sont pas dus à une défaillance de ma centrale … Demain, je fais un test avec une autre centrale pour voir le comportement des décodeurs Uhlenbrock 67810 ... A+ Georges
Dernière édition par Geo69 le Jeu 19 Fév 2015 - 14:16, édité 1 fois |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Mar 17 Fév 2015 - 23:37 | |
| Ouh la la ! Ça devient nébuleux... vive la norme DCC initiée par Lenz...! Les locos, c'est cool, mais les accessoires...!!?? Et le NMRA là-dedans...? |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Mer 18 Fév 2015 - 22:04 | |
| Bonsoir, Un gentil membre (merci à l'ancien utilisateur de Dicostation habitant dans le 69 !... ) m'a prêté une centrale différente de la mienne : la réputée Hornby Elite ! ... Et bien avec cette centrale mes servos pilotés par des décodeurs Uhlenbrock 67810 fonctionnent parfaitement même avec des commandes entrecoupées de STOP/START !... D'après les discussions que j'ai eu avec sle propriétaire de la centrale et le concepteur du logiciel CDM-RAIL, le problème (incompatibilité partielle LZV100/Uhlenbrock 67810) pourrait venir de l'imprécision de la norme DCC sur le gestion des accessoires. Du coup, les centrales et les décodeurs d'accessoires ne gèrent pas tous de la même façon les commandes actives et inactives des sorties d'accessoires. Il y a un exemple ICI Ceci étant, je ne suis pas au bout de mon chemin de croix !... J'ai connecté l'Hornby Elite à TC et lorsque je fais des commandes d' aiguillages en rafales depuis TC, la centrale en oublie un de temps en temps ... Par contre après cette perte de commande, je n'ai pas d'aller/retour du servo sans polarisation du coeur comme j'avais avec ma centrale LENZ ... A ce jour, j'envisage deux solutions : 1 - Changer mes 6 décodeurs 67810 par des ESU pour env 320€ (avec revente éventuelle des 67810). En plus du coût, cela nécessitera de décâbler/recâbler avec déplacements de modules car les ESU switchpilot+extension sont bien plus encombrants ... 2 - Commander mes aiguillages avec une z21 (la blanche) pour 150€ tout en conservant ma Lenz pour le reste. Là, juste deux fils à changer et de plus je pourrais continuer d'utiliser ma LH100... Mais la bonne compatibilité Z21/uhlenbrock 67810 reste à prouver ! (si il y a un volantaire, je peux lui envoyer un décodeur+servo) ... A cette heure, je penche quand même pour cette deuxième solution ... A+ Georges |
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Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Mer 18 Fév 2015 - 23:11 | |
| - Geo69 a écrit:
2 - Commander mes aiguillages avec une z21 (la blanche) pour 150€ tout en conservant ma Lenz pour le reste. Là, juste deux fils à changer et de plus je pourrais continuer d'utiliser ma LH100... Mais la bonne compatibilité Z21/uhlenbrock 67810 reste à prouver ! (si il y a un volantaire, je peux lui envoyer un décodeur+servo) ... A cette heure, je penche quand même pour cette deuxième solution ...
Confronté à un problème sans fin d'aiguilles (servo + SwitchPilot) non faites avec une centrale Zimo je suis passé au SPROG pour le pilotage exclusif des aiguilles. Tous mes ennuis sont partis. Le SPROG coûte 75€. Il est vendu par Boutique Train. Tu peux contacter celui qui s'en occupe et lui demander son avis sur la compatibilité avec le 67810. Sinon je veux bien faire le test chez moi. A+ Alain |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Jeu 19 Fév 2015 - 8:56 | |
| Bonjour, - Larist a écrit:
- ... Confronté à un problème sans fin d'aiguilles (servo + SwitchPilot) non faites avec une centrale Zimo je suis passé au SPROG pour le pilotage exclusif des aiguilles. Tous mes ennuis sont partis. Le SPROG coûte 75€. Il est vendu par Boutique Train. Tu peux contacter celui qui s'en occupe et lui demander son avis sur la compatibilité avec le 67810. Sinon je veux bien faire le test chez moi.
Merci Alain pour ta proposition, c'est sympa ... J'ai bien pensé au SPROG, mais avec les décodeurs Uhlenbrock 67810 les réglages de l'adresse, la course et de la vitesse des servos se font avec la commande de la centrale. Avec ma LH100 que je peux déplacer au plus près de chaque aiguillage, je trouve cela très pratique et plus pratique qu'avec les boutons du swithpilot. Avec une centrale z21, je pourrais toujours utiliser ma LH100. Je n'ai pas regardé les possibilités de commandes déportées avec un SPROG ? ... A+ Georges |
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Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Jeu 19 Fév 2015 - 10:29 | |
| - Geo69 a écrit:
- J'ai bien pensé au SPROG, mais avec les décodeurs Uhlenbrock 67810 les réglages de l'adresse, la course et de la vitesse des servos se font avec la commande de la centrale. Avec ma LH100 que je peux déplacer au plus près de chaque aiguillage, je trouve cela très pratique et plus pratique qu'avec les boutons du swithpilot. Avec une centrale z21, je pourrais toujours utiliser ma LH100. Je n'ai pas regardé les possibilités de commandes déportées avec un SPROG ?
C'est vrai qu'avec le SPROG il n'y a pas de commande à main, il faut un logiciel pour le piloter. Pour les réglages je me sers de ma centrale. J'ai installé un switch en tête du bus accessoires qui bascule entre le SPROG et la centrale. A+ Alain |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Jeu 19 Fév 2015 - 14:17 | |
| Bonjour, - Larist a écrit:
- ... C'est vrai qu'avec le SPROG il n'y a pas de commande à main, il faut un logiciel pour le piloter. Pour les réglages je me sers de ma centrale. J'ai installé un switch en tête du bus accessoires qui bascule entre le SPROG et la centrale...
Bonne idée ... A+ Georges |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Jeu 19 Fév 2015 - 14:34 | |
| Bonjour, J'avais oublié une autre "anomalie" dans ma synthèse du début de ce post que je viens d'éditer. Lorsque les décodeurs Uhlenbrock sont paramétrés pour alimenter les servos en permanence, suite à un STOP/START ou un OFF/START, les servos se repositionnent dans le sens inverse (ou pas, selon la position d'origine avant le STOP/START) !... Dans ce cas, les positions affichées sur la LH100 ne sont plus en phase avec les positions réelles. De plus, les relais d'alimentation des pointes de coeur des 67810 n'étant pas activés, dans ma config c'est court-circuit systématique !... Court-circuit qui provoque une détection sur mes modules de rétro et qui a comme conséquence d'interdire la manoeuvre des aiguilles rétro-signalées sous TC !... ça commence à faire beaucoup, non ? Je viens de faire un test avec la centrale Hornby : avec les servos alimentés en permanence, ceux-ci ne se repositionnent pas après un STOP/START et ceux quelque soit leurs positions d'orignine avant le STOP ... Si la communication avec le PC n'était pas aussi pourrie avec l'Elite, je la gardais cette centrale pour commander mes aiguillages ... (Dommage pour Elie qui aurait pu la caser !... ) A+ Georges |
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Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Jeu 19 Fév 2015 - 15:31 | |
| Georges si tu veux essayer le SPROG, je peux t'envoyer le mien vu qu'en ce moment je suis dans une période menuiserie. Par contre avant contacter Boutique Train pour vérif de compatibilité.
A+
Alain |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Jeu 19 Fév 2015 - 16:15 | |
| Bonjour, - Larist a écrit:
- ... Par contre avant contacter Boutique Train pour vérif de compatibilité...
J'ai fait un message leur demandant si ils avaient fait des tests avec les décodeurs de servos Uhlenbrock vu que sur le papier c'est DCC compatible !... Avec le Sprog, la connexion USB me plaît pas trop. Mais bon, cela reste théorique, quoique le passage en Ethernet de ma centrale Lenz m'a réglé d'autres problèmes que j'avais avec l'interface USB (avec TC lors d'un profil de vitesse lorsque j'utilisais la LH100 pour modifier un CV, ensuite j'avais très souvent le curseur de vitesse dans TC qui avait du retard à l'allumage. J'étais obligé de faire power off/on sur la centrale). Merci Alain, je te contacterai en MP ... A+ Georges |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Jeu 19 Fév 2015 - 20:24 | |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Ven 20 Fév 2015 - 14:12 | |
| Bonjour, Pour le Sprog, Christophe (boutique-Train) m’a répondu très rapidement pour me dire qu’il n’avait pas testé les décodeurs 67810. Il m’a proposé de passer commande pour faire un test pendant 1 mois et de lui renvoyer le boîtier si le test n’était pas concluant … Après réflexion, je vais quand même essayé la z21 avant. Mon analyse : Dans les 2 cas (Sprog ou z21), je pense que je devrais inverser les configurations de sortie dans TC (ce que j’ai fait pour l’Elite) car là aussi Lenz est spécifique. Régler les 67810/servos avec LH100/LZV100 et les commander avec TC/Sprog après avoir inversé les configurations de sorties dans le logiciel, ne devrait pas poser de problème. Par contre, pas possible de commander un aiguillage en manuel avec le SPROG. Il faudra que je bascule le feeder "DCC aig" sur LZV100 ce qui aura deux impacts : - Les LH100/LH90 ne m'afficheront pas la bonne position de l'aiguille. - Après manoeuvre d’un aiguillage, le TCO ne sera pas modifié. Avec la z21 je pourrais avoir, par exemple, ma LH90 sur Lenz et ma LH100 sur Sprog z21 et les basculer basculer la LH100 d’une centrale à l’autre. Les affichages sur ces commandes (LH100/LH90) seront bons. En cas de manœuvre manuelle d’une aiguille, l’affichage au TCO sera OK. Je pense que ce « confort » vaut les 75€ supplémentaire … Si ce n’est pas OK (je suis devenu très méfiant), je pense que je n’aurais pas trop de problème pour revendre ma z21 blanche et je me rabattrais sur le Sprog … Ci-dessous ma nouvelle architecture : Légende de mon schéma d’architecture :
KSM-SG : Module de gestion de boucle de retournement (LDT). SEEP : Electro-aimants de commandes des aiguillages (GAUGEMASTER) LS150 : Décodeurs d’accessoires (LENZ) 67810 : Décodeurs d’accessoires pour servos (uhlenbrock) RS-8B : Modules de rétro-signalisation pour bus RS (LDT) Bus RS : Bus de rétro-signalisation de LENZ LAN-USB : Interface LZV100/PC (LENZ) LZV100 : Centrale (LENZ) LV102 : Booster (LENZ) LH100/LH90 : Commandes à main (LENZ) Bus Xpressnet : Bus de communication de LENZ Bus Xbus : Bus de communication de ROCO Z21 : Centrale ROCO « light » (blanche)- Compatibilté 100% entre z21 et décodeurs servos Uhlenbrock 67810 espérée … - Pas de connexion USB - CC sur la voie n’impact que la voie avec notamment toujours la possibilité de manœuvrer des aiguillages (via TC ou manuellement) et les signaux resteront aussi toujours allumé (comme c’est le cas avec ma config actuelle). - Avec la séparation des feeders DCC « aiguillages » et DCC « autres accessoires », le paramétrage « intervalle Aiguillages » dans les systèmes numériques de TC n’impactera plus mes décodeurs de signaux. - Possibilité d’utiliser mes 2 commandes à main (LH100 et LH90) sur les 2 centrales. Voilà, sauf retour(s) négatif(s), je vais donc passer commande d'une z21 blanche ... couleur qui sera, je l'espère, le symbole de la paix pour mes moteurs d' aiguillages !... Je remercie vivement Alain (Larist) et Christophe (Sprog) pour leurs propositions. J'espère ne pas avoir besoin ... A+ Georges
Dernière édition par Geo69 le Ven 20 Fév 2015 - 19:12, édité 2 fois |
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alma57
Nombre de messages : 120 Localisation : METZ Emploi : Retraité Loisirs : Ski, actions caritatives Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Ven 20 Fév 2015 - 16:30 | |
| On est loin des premières pubs du Digital: Deux fils et tout fonctionne.... Alain |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Ven 20 Fév 2015 - 16:47 | |
| Bonjour, - alma57 a écrit:
- ... Deux fils et tout fonctionne.... ...
Avec un réseau même un peu complexe, des aiguillages à coeurs isolés commandés par des tirettes, sans signalisation, un opérateur par train et un chef de gare/aiguilleur bien entraînés ... ça doit le faire !... A+ Georges |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Ven 20 Fév 2015 - 17:31 | |
| Bonsoir Georges, j'ai dû louper un truc mais tu prévois deux centrales pour ton réseau, dont la z21 uniquement pour les aiguilles:?: C'est ça -Roco serait donc meilleur que Lenz pour commander des LS150 de chez LENZ A+ |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Ven 20 Fév 2015 - 17:53 | |
| Bonsoir, - coquelicot94 a écrit:
- Bonsoir Georges, j'ai dû louper un truc mais tu prévois deux centrales pour ton réseau, dont la z21 uniquement pour les aiguilles:?: C'est ça
Oui ... - coquelicot94 a écrit:
- ... Roco serait donc meilleur que Lenz pour commander des LS150 de chez LENZ
ça, je ne peux pas encore dire ... Ce qui est sur pour moi (car vérifié avec deux centrales LZV100), c'est que j'ai des "loupés" sur des commandes d'aiguilles avec les LS150/SEEP et des comportements différents, pas reproductibles systématiquement et surtout pas expliqués (voir le point I dans la synthèse de mes problèmes en début de ce post ...). Je ne sais pas si j'aurais le courage de refaire la bardé de tests que j'ai fait avec la z21. Sur la moitié du réseau encore équipé de LS150/SEEP, soit je n'ai plus de problème, soit je passe aux 67810/servos voir switchpilot/servos, voir ... A+ Georges |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Ven 20 Fév 2015 - 17:58 | |
| Bonsoir, J'ai fait une petite modif sur mon dessin d'architecture de la page précédente (La LH90 en 3.6 n'est pas supportée sur le Xbus de ROCO). J'ai aussi ajouté une légende ... A+ Georges |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Ven 20 Fév 2015 - 18:15 | |
| Je ne voudrais pas te démoraliser mais j'ai aussi des aiguilles qui parfois ne se font pas avec Roco MM pro et décodeurs Roco 10775, sans jamais avoir trouvé la solution A+ |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Ven 20 Fév 2015 - 18:26 | |
| Bonsoir, - coquelicot94 a écrit:
- Je ne voudrais pas te démoraliser mais j'ai aussi des aiguilles qui parfois ne se font pas avec Roco MM pro et décodeurs Roco 10775, sans jamais avoir trouvé la solution
A+ Ah, je me sens moins seul !... Quand j'aurais testé toutes les combinaisons du marché, on pourra conclure que le DCC n'est pas fiable !... Heureusement que l'on n'envoie pas des hommes sur la lune !... Ceci étant, cela me met les boules question budget (pour ma femme, j'en parle même pas !...), mais mettre en oeuvre une z21 à la pointe de la techno ne me déplaît pas forcément ... A+ Georges |
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claude1
Nombre de messages : 1993 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Ven 20 Fév 2015 - 18:42 | |
| Les LS150 semblent poser problèmes. Je remets les constations faites sur ces décodeurs:
J'ai l'impression que ce problème est lié au fonctionnement du LS150: le LS150 attends pour commander sa sortie n+1 que la sortie n est terminée son travail, le temps de ce travail correspond au temps de l'impulsion programmée dans le LS150. Le LS150 ayant 6 sorties, dans le cas d'impulsions réglées à 10s (valeur max) cela fait un temps de 60s pour la commande des aiguilles. Cela peut expliquer les problèmes rencontrés lors de l'exécution des trajets dont les aiguilles sont commandées par le même les même LS150.
Tous les problèmes rencontrés ne viendraient ils pas uniquement de ce LS150 avec son temps de fonctionnement pouvant être très long et dépendant du réglage de la durée d'impulsion des sorties.
Claude |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Ven 20 Fév 2015 - 18:55 | |
| Bonsoir, - claude1 a écrit:
- ... Tous les problèmes rencontrés ne viendraient ils pas uniquement de ce LS150 avec son temps de fonctionnement pouvant être très long et dépendant du réglage de la durée d'impulsion des sorties.
Claude Je pense que cela est un autre problème rencontré avec des moteurs lents. Avec des électro-aimants, la durée d'impulsion est très courte et je rencontre le problème d'aiguille non faite en manoeuvrant plusieurs fois la même aiguille uniquement avec la centrale ... De toutes façons, les électro-aimants qu'ils soient PECO ou GAUGEMASTER posent aussi des problèmes (de consommation, de rebonds etc...) ... A+ Georges |
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Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Ven 20 Fév 2015 - 18:56 | |
| - Geo69 a écrit:
- Avec la z21 je pourrais avoir, par exemple, ma LH90 sur Lenz et ma LH100 sur Sprog
Bonsoir Georges, Dans la phrase ci dessus je pense qu'il faut lire Avec la z21 je pourrais avoir, par exemple, ma LH90 sur Lenz et ma LH100 sur Sprog Z21 Sinon bravo pour ton obstination et ton analyse, tu verras après si ca tombe en marche (y'a pas de raison) quel pied A+ Alain |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Ven 20 Fév 2015 - 19:11 | |
| Bonsoir, - Larist a écrit:
- Geo69 a écrit:
- Avec la z21 je pourrais avoir, par exemple, ma LH90 sur Lenz et ma LH100 sur Sprog
Bonsoir Georges,
Dans la phrase ci dessus je pense qu'il faut lire Avec la z21 je pourrais avoir, par exemple, ma LH90 sur Lenz et ma LH100 sur Sprog Z21 Oui, tout à fait !... Bravo à toi pour ta lecture attentive !... A+ Georges |
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Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ Ven 20 Fév 2015 - 20:48 | |
| Georges ton routeur il est bien en liaison Ethernet avec le PC et la Z21 ? Si oui, je ne comprends pas bien le lien LAN-USB du routeur vers le bus Xpressnet. Est-ce de l'USB comme son nom l'indique (et là je ne vois pas bien comment cela peut fonctionner mais je connais mal les routeurs) ou bien de l'Ethernet ?
A+
Alain |
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| Sujet: Re: Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ | |
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| Problèmes de commandes d'aiguillages avec centrale LENZ | |
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