| Branchement voie de programmation | |
|
+6DiCoS69 Joel Geo69 rico Jean_01 claudius72320 10 participants |
Auteur | Message |
---|
claudius72320
Nombre de messages : 21 Localisation : SARTHE Emploi : Retraité Loisirs : Pêche, modélisme, électronique Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Branchement voie de programmation Mer 4 Mar 2015 - 17:30 | |
| Bonjour, j'utilise la centrale 10830 Roco avec la multimauss rouge. Je ne sais pas comment brancher la voie de programmation et comment elle fonctionne!! bien sur je relie une portion de voie isolée du reste du réseau à la sortie prog, mais faut'il débrancher la sortie main? c'est ce que je fais mais cela me semble bizarre? Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Branchement voie de programmation Mer 4 Mar 2015 - 18:02 | |
| Il ne faut rien débrancher du tout. Il suffit que la voie de programmation soit isolée du reste du réseau sur les deux files de rail. En mode commande, la portion de voie de programmation est alimentée sur la sortie voie. En mode programmation, l'alimentation de la voie de programmation bascule automatiquement sur la bonne sortie. Cela fonctionne ainsi sur la plupart des centrales. Cela dit, personnellement, je préfère avoir une portion de voie indépendante sur un bout de bois que je connecte quand j'en ai besoin à la sortie de voie programmation. Jean |
|
| |
claudius72320
Nombre de messages : 21 Localisation : SARTHE Emploi : Retraité Loisirs : Pêche, modélisme, électronique Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Branchement voie de programmation Mer 4 Mar 2015 - 20:29 | |
| OK, merci Jean, mais alors quand on est en mode programmation, on n'a plus l'alimentation de voie normale? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Branchement voie de programmation Mer 4 Mar 2015 - 20:49 | |
| Yes Sir! Plus de jus et ça plante TC avec ma centrale! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Branchement voie de programmation Mer 4 Mar 2015 - 21:13 | |
| Bonsoir, - rico a écrit:
- Yes Sir! Plus de jus et ça plante TC avec ma centrale!
Tiens, celle là je ne l'ai jamais eu !... Lors des profils de vitesse, après avoir réglé un CV via la voie de programmation, j'avais très souvent une "lenteur" de réaction lors du déplacement de la loco avec le curseur. J'étais obligé de faire power off/on pour revenir à une situation normale. Ce problème semble avoir disparu depuis que j'ai changé d'interface (LI-USB --> LAN-USB)... Eric, ton plantage est systématique ? A+ Georges |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Branchement voie de programmation Mer 4 Mar 2015 - 21:22 | |
| Bonsoir, - rico a écrit:
- Yes Sir! Plus de jus et ça plante TC avec ma centrale!
Étrange non! tu n'as pas trafiqué ta centrale !! |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Branchement voie de programmation Mer 4 Mar 2015 - 21:23 | |
| Je viens d'essayer vu vos réactions et ça n'a plus l'air de planter. Malgré l'absence de tension, tout à l'air de suivre correctement. Le plantage venait peut-être du HSI que j'ai supprimé depuis quelques semaines. Pas de lenteur constatée non plus à la reprise normale.
Ce ne sont pas des manipulations que je fais tous les jours, ayant pris l'habitude de couper TC quand j'utilise la voie de programmation. Il semblerait que tout fonctionne normalement sans le HSI...
J'avais pas mal de messages d'erreur HSI lors de court-circuits ou coupure du genre "Programmation". Ça m'a décidé à accélérer l'abandon total de ce système. A noter que ça a commencé à apparaitre, de mémoire, quand j'ai commencé à faire cohabiter le RS et le HSI. A l'époque de ma centrale Roco et du HSI, je n'ai pas souvenir de tels problèmes. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Branchement voie de programmation Mer 4 Mar 2015 - 23:32 | |
| Avec la Tams EasyControl, lorsque je passe en mode "programmation CV", elle met systématiquement la sortie rails sur stop et TC est figé. Il n'y a qu'en mode POM que je peux programmer avec le DCC sur les voies, ce qui est normal me semble-t-il. |
|
| |
claudius72320
| Sujet: Re: Branchement voie de programmation Jeu 5 Mar 2015 - 6:09 | |
| Bonjour et merci à tous, ces questions avaient pour but de m'éclairer afin de définir mon nouveau TCO, donc je vais mettre un inter pour commuter la vois de programmation avec une led et rajouter une led pour savoir que la voie normale est neutralisée, je me trompe? Cordialement |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Branchement voie de programmation Jeu 5 Mar 2015 - 7:54 | |
| Bonjour, il suffit de sacrifier une petite voie de garage qui ne servira qu'à la programmation (isolée du reste du réseau et alimentée spécifiquement prog) A+ |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Branchement voie de programmation Jeu 5 Mar 2015 - 8:59 | |
| Un point positif pour Rico. Chez moi lorsque je programme en mode voie de programmation, la sortie principale se coupe (le TCO n'a plus de cantons occupés), puis se rétablit (il arrive qu'une loco actionne le sifflet, suivant son état précédent . TC fonctionne alors correctement |
|
| |
claudius72320
| Sujet: Re: Branchement voie de programmation Mer 11 Mar 2015 - 6:52 | |
| Bonjour, actuellement j'alimente mon transfo HSI et mon transfo centrale avec le même inter, mais je me demande s'il ne vaut pas mieux séparer et rajouter un inter spécifique pour la HSI? ou la faire démarrer avec l'inter général? |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Branchement voie de programmation Mer 11 Mar 2015 - 8:07 | |
| Je crois que tu te poses des questions pour rien ! J'ai un seul inter de bloc de prises qui met en route centrale et HSI. Qui attendent TC s'il n'est pas connecté, ou pas s'il a été déconnecté avant sa fermeture. Et si à l'inverse TC attend la centrale et le HSI... et bien il râle, je clique OK sur les deux fenêtres qui ne manquent pas d'apparaître, et ça le calme ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Branchement voie de programmation Mer 11 Mar 2015 - 10:56 | |
| D'accord avec Christophe. Le plus simple est de démarré TC en dernier. Tout le reste peut démarré en même temps. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Branchement voie de programmation Mer 11 Mar 2015 - 16:23 | |
| - claudius72320 a écrit:
- Bonjour, actuellement j'alimente mon transfo HSI et mon transfo centrale avec le même inter, mais je me demande s'il ne vaut pas mieux séparer et rajouter un inter spécifique pour la HSI? ou la faire démarrer avec l'inter général?
Peut-on savoir ce qui motive cette intention...? |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: Branchement voie de programmation Mer 11 Mar 2015 - 18:07 | |
| Chez moi, je n'ai qu'un inter y compris pour le PC qui boote tout seul. Quand windows est prêt je TC et c'est parti. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Branchement voie de programmation Ven 13 Mar 2015 - 8:04 | |
| Je TC Tu TC Il TC Nous TC..... ons Vous TC.....hé (pas mal)... Ils TC.....aient
C'est nouveau maintenant TC se décline.... mais ça on le savait déjà Mdr bon Ok je sort et c'est parti
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Branchement voie de programmation Ven 13 Mar 2015 - 8:17 | |
| Bonjour, TC comme T... C.. A+ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Branchement voie de programmation Ven 13 Mar 2015 - 10:10 | |
| Complétement c.. Premier degré (genre Raymond Devos) et très moqueur. Tu n'avais pas remarqué Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branchement voie de programmation | |
| |
|
| |
| Branchement voie de programmation | |
|