Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Branchement voie de programmation

+6
DiCoS69
Joel
Geo69
rico
Jean_01
claudius72320
10 participants
AuteurMessage
claudius72320

Emploi : Retraité
Loisirs : Pêche, modélisme, électronique

Branchement voie de programmation Empty
MessageSujet: Branchement voie de programmation   Branchement voie de programmation EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:30

Bonjour, j'utilise la centrale 10830 Roco avec la multimauss rouge.
Je ne sais pas comment brancher la voie de programmation et comment elle fonctionne!! bien sur je relie une portion de voie isolée du reste du réseau à la sortie prog, mais faut'il débrancher la sortie main? c'est ce que je fais mais cela me semble bizarre?
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Branchement voie de programmation   Branchement voie de programmation EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:02

Il ne faut rien débrancher du tout.

Il suffit que la voie de programmation soit isolée du reste du réseau sur les deux files de rail.

En mode commande, la portion de voie de programmation est alimentée sur la sortie voie. En mode programmation, l'alimentation de la voie de programmation bascule automatiquement sur la bonne sortie.

Cela fonctionne ainsi sur la plupart des centrales.

Cela dit, personnellement, je préfère avoir une portion de voie indépendante sur un bout de bois que je connecte quand j'en ai besoin à la sortie de voie programmation.

Jean Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
claudius72320

MessageSujet: Re: Branchement voie de programmation   Branchement voie de programmation EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:29

OK, merci Jean, mais alors quand on est en mode programmation, on n'a plus l'alimentation de voie normale?
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Branchement voie de programmation   Branchement voie de programmation EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:49

Yes Sir! Plus de jus et ça plante TC avec ma centrale!
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Branchement voie de programmation   Branchement voie de programmation EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:13

Bonsoir,

rico a écrit:
Tiens, celle là je ne l'ai jamais eu !... Laughing Lors des profils de vitesse, après avoir réglé un CV via la voie de programmation, j'avais très souvent une "lenteur" de réaction lors du déplacement de la loco avec le curseur. J'étais obligé de faire power off/on pour revenir à une situation normale. Ce problème semble avoir disparu depuis que j'ai changé d'interface (LI-USB --> LAN-USB)... Smile
Eric, ton plantage est systématique ?

A+
Georges
Joel

Joel

TrainController : Gold V10.A4
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile

MessageSujet: Re: Branchement voie de programmation   Branchement voie de programmation EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:22

Bonsoir,
rico a écrit:

Étrange non! tu n'as pas trafiqué ta centrale !!
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Branchement voie de programmation   Branchement voie de programmation EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:23

Je viens d'essayer vu vos réactions et ça n'a plus l'air de planter. Malgré l'absence de tension, tout à l'air de suivre correctement. Le plantage venait peut-être du HSI que j'ai supprimé depuis quelques semaines. Pas de lenteur constatée non plus à la reprise normale.

Ce ne sont pas des manipulations que je fais tous les jours, ayant pris l'habitude de couper TC quand j'utilise la voie de programmation. Il semblerait que tout fonctionne normalement sans le HSI...

J'avais pas mal de messages d'erreur HSI lors de court-circuits ou coupure du genre "Programmation". Ça m'a décidé à accélérer l'abandon total de ce système. A noter que ça a commencé à apparaitre, de mémoire, quand j'ai commencé à faire cohabiter le RS et le HSI. A l'époque de ma centrale Roco et du HSI, je n'ai pas souvenir de tels problèmes.
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Branchement voie de programmation   Branchement voie de programmation EmptyMer 4 Mar 2015 - 23:32

Avec la Tams EasyControl, lorsque je passe en mode "programmation CV", elle met systématiquement la sortie rails sur stop et TC est figé.
Il n'y a qu'en mode POM que je peux programmer avec le DCC sur les voies, ce qui est normal me semble-t-il.
claudius72320

MessageSujet: Re: Branchement voie de programmation   Branchement voie de programmation EmptyJeu 5 Mar 2015 - 6:09

Bonjour et merci à tous, ces questions avaient pour but de m'éclairer afin de définir mon nouveau TCO, donc je vais mettre un inter pour commuter la vois de programmation avec une led et rajouter une led pour savoir que la voie normale est neutralisée, je me trompe?
Cordialement
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Branchement voie de programmation   Branchement voie de programmation EmptyJeu 5 Mar 2015 - 7:54

Bonjour, il suffit de sacrifier une petite voie de garage qui ne servira qu'à la programmation (isolée du reste du réseau et alimentée spécifiquement prog) Wink
A+
Joel

Joel

MessageSujet: Re: Branchement voie de programmation   Branchement voie de programmation EmptyJeu 5 Mar 2015 - 8:59

Un point positif pour Rico. Chez moi lorsque je programme en mode voie de programmation, la sortie principale se coupe (le TCO n'a plus de cantons occupés), puis se rétablit (il arrive qu'une loco actionne le sifflet, suivant son état précédent . TC fonctionne alors correctement
claudius72320

MessageSujet: Re: Branchement voie de programmation   Branchement voie de programmation EmptyMer 11 Mar 2015 - 6:52

Bonjour, actuellement j'alimente mon transfo HSI et mon transfo centrale avec le même inter, mais je me demande s'il ne vaut pas mieux séparer et rajouter un inter spécifique pour la HSI? ou la faire démarrer avec l'inter général?
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Branchement voie de programmation   Branchement voie de programmation EmptyMer 11 Mar 2015 - 8:07

Je crois que tu te poses des questions pour rien ! J'ai un seul inter de bloc de prises qui met en route centrale et HSI. Qui attendent TC s'il n'est pas connecté, ou pas s'il a été déconnecté avant sa fermeture.
Et si à l'inverse TC attend la centrale et le HSI... et bien il râle, je clique OK sur les deux fenêtres qui ne manquent pas d'apparaître, et ça le calme !

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Branchement voie de programmation   Branchement voie de programmation EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:56

D'accord avec Christophe.
Le plus simple est de démarré TC en dernier. Tout le reste peut démarré en même temps.
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Branchement voie de programmation   Branchement voie de programmation EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:23

claudius72320 a écrit:
Bonjour, actuellement j'alimente mon transfo HSI et mon transfo centrale avec le même inter, mais je me demande s'il ne vaut pas mieux séparer et rajouter un inter spécifique pour la HSI? ou la faire démarrer avec l'inter général?

Peut-on savoir ce qui motive cette intention...?
Joel

Joel

MessageSujet: Re: Branchement voie de programmation   Branchement voie de programmation EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:07

Chez moi, je n'ai qu'un inter y compris pour le PC qui boote tout seul. Quand windows est prêt je TC et c'est parti.
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Branchement voie de programmation   Branchement voie de programmation EmptyVen 13 Mar 2015 - 8:04

Je TC
Tu TC
Il TC
Nous TC..... ons
Vous TC.....hé (pas mal)...
Ils TC.....aient

C'est nouveau maintenant TC se décline.... mais ça on le savait déjà
Mdr
bon Ok je sort et c'est parti
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Branchement voie de programmation   Branchement voie de programmation EmptyVen 13 Mar 2015 - 8:17

Bonjour, TC comme T... C.. Arrow
A+
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Branchement voie de programmation   Branchement voie de programmation EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:10

Complétement c.. Premier degré (genre Raymond Devos) et très moqueur.
Tu n'avais pas remarqué Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Branchement voie de programmation   Branchement voie de programmation Empty

Branchement voie de programmation
Page 1 sur 1