Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 voie de programmation et de profil de vitesse

Aller en bas 
+5
Papybricolo
NicoCho
DiCoS69
coquelicot94
ptkj1875
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:03

Bonjour,
j'utilise une centrale Lenz. Puis-je utiliser la voie de programmation créée spécialement pour programmer les locos, voie reliée aux bornes P et Q de la centrale, pour effectuer les profils de vitesse RRTC ? Comment puis-je faire pour exporter les profils ainsi créés dans RRTC ?
Merci pour votre aide.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:34

bonjour, sauf erreur de ma part, la voie de programmation qui sert à lire ou écrire des Cv est différente de celle qui sert à établir des profils de vitesse. Dans tous les cas il faut que la centrale et RRTC soient reliés au même réseau pour établir le profil de vitesse, donc pas de souci d'exportation.

- Tu peux aussi faire une voie de mesure de profil de vitesse à part de ton réseau mais elle devra être temporairement reliée à la centrale et à RRTC.

- Pour la voie de prog seule équipée pour mesurer la vitesse, si elle est reliée à la centrale cela revient au cas précédemment cité donc pas de souci d'export.
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:06

Donc, je vais créer une voie de programmation courte pour la centrale. Autre question : la voie de profil de vitesse sera un canton (avec 3 contacts rétro) séparé du reste du réseau mais relié à RRTC. Cela est-il possible ?
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:14

Moi ma voie de profil de vitesse est intégrée au réseau mais c'est conseillé par certains de faire une ligne droite de 3 cantons (3 fois 1m est idéal) séparés du réseau. Tu fais comme ça t'arrange mais il faut que cette portion soit reliée à la centrale et à RRTC.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:35

Merci beaucoup coquelicot94
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:11

ptkj1875 a écrit:
Donc, je vais créer une voie de programmation courte pour la centrale. Autre question : la voie de profil de vitesse sera un canton (avec 3 contacts rétro) séparé du reste du réseau mais relié à RRTC. Cela est-il possible ?
Patrick
La sortie "voie de programmation" des centrales n'est pas une voie de puissance. Le courant est généralement trop faible pour faire rouler une loco.
Il faut, bien sûr, déclarer les cantons dans RRTC puisque dans la fenêtre du "profil de vitesse" il faut préciser les indicateurs utilisés.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:41

Bonsoir,
DiCoS69 a écrit:
La sortie "voie de programmation" des centrales n'est pas une voie de puissance. Le courant est généralement trop faible pour faire rouler une loco.
Du temps où j'utilisais une IB, j'avais inséré la voie de programmation dans mon réseau et m'en suis même servi à un moment comme un des cantons de profil de vitesse.
Seul problème notable: une chute de tension par rapport aux autres cantons qui induisait une baisse perceptible du régime moteur des locos.
En théorie, donc, des profils de vitesse un peu douteux, mais en pratique très satisfaisants.

Bonne soirée,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptyJeu 18 Fév 2010 - 1:56

NicoCho a écrit:

Du temps où j'utilisais une IB, j'avais inséré la voie de programmation dans mon réseau et m'en suis même servi à un moment comme un des cantons de profil de vitesse.
Seul problème notable: une chute de tension par rapport aux autres cantons qui induisait une baisse perceptible du régime moteur des locos.
En théorie, donc, des profils de vitesse un peu douteux, mais en pratique très satisfaisants.
Bonne soirée,
Nicolas
Ce n'est cependant pas une solution recommandable, et avec certaines centrales, c'est carrément banni. La puissance de sortie est juste là pour les acquittements.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptyJeu 18 Fév 2010 - 7:55

Donc je crée une voie de profil de vitesse séparée. On peut l'ajouter dans le TCO du réseau même si elle est physiquement séparée du réseau ? ou bien faut-il créer un TCO spécifique pour elle et ensuite importer les données ?
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:21

bonjour dedans ou à part, aucune importance si c'est avec la même centrale . Aucun souci d'importation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1670
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptyVen 5 Fév 2021 - 20:42

comme je l'ai éxpliqué dans l'autre sujet

https://traincontroller.forum-actif.net/t5022p25-commentaires-sur-realisation-du-profil-de-vitesse-en-v9

je n'arrives pas en m'en sortir pour faire des profils corrects a cause de mes cantons qui ne s'y prêtent pas ?

Donc il y a longtemps que j'y pense c'est de faire une coulisse pour ça et en plusss je peux l'utiliser sur un autre site ou je suis plus souvent

Donc 3 m de long avec le canton central à 1080mm

La voilà

voie de programmation et de profil de vitesse Coulis11

le module de rétro et le J K sont prêts à être raccordés à l'ECoS

voie de programmation et de profil de vitesse Coulis12
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptyVen 5 Fév 2021 - 21:41

Pourquoi 1080mm, Jean-Claude..?
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1670
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptyVen 5 Fév 2021 - 22:58

DiCoS69 a écrit:
Pourquoi 1080mm, Jean-Claude..?

Parce que ce sont des rails récupérés qui étaient déjà coupés et sur la totalité je n'ai eu qu'une seule coupe à faire et sur celui du milieu 920 +160 = 1080 ça embêtait de recouper en deux celui de 160 pour ensuite recouper encore en deux la chute et repartir de chaque cotés sur les deux autres cantons.
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptySam 6 Fév 2021 - 9:42

Je profite de ce post pour faire état de mon expérience dans le système Marklin avec une centrale Marklin ESU CS1 reloaded.
Tout d'abord j'ai inclus la voie de programmation et ses trois cantons dans le réseau. Aucun problème pour le réseau et des profils qui m'ont toujours donné satisafaction pour toutes mes locos (dans une tolérance de +/- 1 cm pour les arrêts).
Ensuite, un petit hors sujet pour vous livrer une astuce de fonctionnement du pont tournant Marklin. Au début après avoir appliqué le schéma de branchement d'Elie (je ne le remercierai jamais assez !) de mon décodeur Marklin sur le réseau, j'avais des problèmes de puissance quand simultanément un ou plusieurs trains circulaient sur le réseau et que le pont tournant manoeuvrait. D'où arrêts aléatoires et intempestifs du pont et le cortège des ennuis qui vont avec (trajets, reset... etc). L'astuce suivante m'a sorti définitivement de ce problème: utiliser ma sortie voie de programmation de la centrale pour alimenter le pont tournant. Cette sortie a une puissance largement suffisante pour cette tâche, elle peut fonctionner simutanément avec la sortie réseau, et depuis plus aucun problème d'alimentation. Une sorte de booster interne à la centrale qui m'a sauvé!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1670
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptySam 6 Fév 2021 - 10:29

cervantes a écrit:

Ensuite, un petit hors sujet pour vous livrer une astuce de fonctionnement du pont tournant Marklin. Au début après avoir appliqué le schéma de branchement d'Elie (je ne le remercierai jamais assez !) de mon décodeur Marklin sur le réseau, j'avais des problèmes de puissance quand simultanément un ou plusieurs trains circulaient sur le réseau et que le pont tournant manœuvrait.

Merci de ton astuce, mais je n'ai pas tout compris Question

Je n'ai pas encore eu ce pb car mon pont (Fleischmann) n'est pas encore opérationnel (faute de temps) mais celui-ci dont le moteur est branché sur une alimentation séparée du réseau ne devrait pas prendre de puissance sur la centrale.

Quand au voies d'accès du pont elles sont alimentées individuellement (ainsi que le pont) par des sorties des modules de rétro signalisation et donc il ne devrait pas (théoriquement) y avoir de soucis.

Ma voie de profil ci dessus est identique en beaucoup plus long que celle qui est devant le réseau, mais si cette coulisse était raccordée au réseau ça ne changerait pas grand chose, c'est le matériel qui est posé dessus qui consomme de la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptySam 6 Fév 2021 - 14:15

Bonjour,
cervantes a écrit:
...j'avais des problèmes de puissance quand simultanément un ou plusieurs trains circulaient sur le réseau et que le pont tournant manoeuvrait.
Je ne comprend pas bien en quoi le moteur du pont tournant serait affecté par l'alimentation de la voie du pont... scratch de plus quand le pont tourne la locomotive est statique dessus donc la consommation ne devrait pas être très importante par rapport aux autre trains circulant...

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptySam 6 Fév 2021 - 20:38

Moi non plus!
Ce que j'ai expérimenté : quand la sortie réseau de ma centrale alimentait à la fois le pont tournant et le reste du réseau, j'obtenais ceci :
1- si le pont tournant ne manoeuvrait pas, l'alimentation du réseau était bonne et je n'avais aucun problème de trajets.
2- si le pont tournant manoeuvrait seul et qu'aucun train ne parcourait le reste du réseau tout se passait bien au niveau du pont et les trajets autour du pont étaient OK
3- si le pont tournant manoeuvrait et qu'un ou plusieurs autres trains circulaient sur le réseau en même temps, le pont tournant s'arrétait de façon aléatoire lors de la manoeuvre et/ou lors de l'accomplissement des trajets, exactement comme si la puissance disponible n'était pas suffisante.

Quanf j'ai connecté le pont tournant à la sortie voie de programmation de ma centrale, tout est rentré dans l'ordre et de ce jour, je n'ai plus jamais eu ce type de problème.

Ce n'est que mon expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1670
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptySam 6 Fév 2021 - 20:45

Petite question :
Le moteur du pont est alimenté par la voie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 20/01/2018

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptyDim 7 Fév 2021 - 22:25

Bonjour Patrick,

Pour info:
J'ai également fait une voie de programmation avec un canton (3rétros) pour faire mes profils de vitesse.
J'ai mis un petit module relais bistable pour passer soit en voie de programmation si je veux changer des CVs ou à la voie principale pour faire les profils.
Ce relais est piloté au travers d'un décodeur d'accessoires directement depuis TC.
Et avec l'option "TrainProgrammer", l'onglet décodeur dans le profil de vitesse te permet de faire automatiquement cette commutation lorsque tu changes les CVs de bases genre CV2/3/4/5/6...etc

J'ai utilisé le module DSU de LDT comme indiqué chez le fournisseur.
Une discu a eu lieue sur le sujet: "Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP"

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1670
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptyDim 7 Fév 2021 - 23:27

sonicjojo a écrit:
Bonjour Patrick,

Pour info:

J'ai mis un petit module relais bistable pour passer soit en voie de programmation si je veux changer des CVs ou à la voie principale pour faire les profils.
Ce relais est piloté au travers d'un décodeur d'accessoires directement depuis TC.
Et avec l'option "TrainProgrammer", l'onglet décodeur dans le profil de vitesse te permet de faire automatiquement cette commutation lorsque tu changes les CVs de bases genre CV2/3/4/5/6...etc

J'ai utilisé le module DSU de LDT comme indiqué chez le fournisseur.
Une discu a eu lieue sur le sujet: "Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP"

Salutations

Merci de ton retour, si tu peux me donner un schéma des branchements

Je suis bloqué avec ça depuis longtemps, car mon réseau ne s'y prête pas

J'ai encore essayé aujourdhui avec mes cantons 21 à 23 le canton 22 étant en pente lors du profil en marche arriere l'autorail continuait dans l'hélicoïdale affraid

Jusqu'a maintenant j'avais "bidouillé" avec les profils simplifiés et ce fonctionnait à peu près mais pas des arrêts précis et pas question de faire des manoeuvres Sad

Alors si cette coulisse peut m'aider ce sera parfait et si en plus je peux m'en servir pour programmer les CV c'est SUPER cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 20/01/2018

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptyDim 7 Fév 2021 - 23:49

Oui c'est dans le fil: "Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP"
Ici le lien

https://traincontroller.forum-actif.net/t3199-bascule-automatique-voie-normale-voie-de-prog-avec-tc-et-tp

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptyLun 8 Fév 2021 - 1:09

Papybricolo a écrit:


Je suis bloqué avec ça depuis longtemps, car mon réseau ne s'y prête pas

J'ai encore essayé aujourdhui avec mes cantons 21 à 23 le canton 22 étant en pente lors du profil en marche arriere l'autorail continuait dans l'hélicoïdale affraid

Jean-Claude,
C'est certainement parce que tu n'as pas paramétré correctement une donnée dans la fenêtre de profil, car, même avec de la pente, l'engin en test s'arrête... ou alors il est très lourd et la pente très importante... à moins que tu aies oublié d'enlever l'inertie de la CV4...
Montre nous un peu la fenêtre de profil lorsque se produit le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1670
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptyLun 8 Fév 2021 - 9:58

sonicjojo a écrit:
Oui c'est dans le fil: "Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP"
Ici le lien

https://traincontroller.forum-actif.net/t3199-bascule-automatique-voie-normale-voie-de-prog-avec-tc-et-tp

A+

Merci je vais aller voir

DiCoS69 a écrit:

Jean-Claude,
C'est certainement parce que tu n'as pas paramétré correctement une donnée dans la fenêtre de profil, car, même avec de la pente, l'engin en test s'arrête... ou alors il est très lourd et la pente très importante... à moins que tu aies oublié d'enlever l'inertie de la CV4...
Montre nous un peu la fenêtre de profil lorsque se produit le problème.

Woui Elie, je vais faire ça tout à l'heure, et comme je l'avais fait avec un X2700 (2 éléments) je vais réessayer avec un seul et aussi une autre loco,

Mais de toute façon on va rentrer cet après midi et on revient dans 8 jours.
je vais ramener ma centrale et qq locos pour essayer ma voie que j'ai accrochée au dessus du PC et comme je peux me servir de l'ecran de la centrale pour modifier les CV, ça devrait être confortable
Donc je vais tester ça et si ça fonctionne bien ? (je vais essayer les locos lors de notre prochaine venue) alors je rapporterai toutes les caisses de locos et... programmations à la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1670
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptyLun 8 Fév 2021 - 23:52

DiCoS69 a écrit:

Jean-Claude,
C'est certainement parce que tu n'as pas paramétré correctement une donnée dans la fenêtre de profil, car, même avec de la pente, l'engin en test s'arrête...
Montre nous un peu la fenêtre de profil lorsque se produit le problème.

Bon...pour infos la pente C21 et C22 sont à 3% mais finalement vous allez voir que ce ne doit pas être ça...

CHERCHEZ pas docteur c'est la tête cyclops Elie tu avais raison  Wink

Donc cet après-midi j'ai réessayé avec une autre loco et pareil lors du calibrage en marche arrière la loco ne s'arrêtait pas !!! excédé j'ai shunté cette étape et curieusement la loc faisait bien ses AR !!!

Vu qu'il était l'heure de partir pour arriver avant 18h j'ai tout rangé direction le 95.

Arrivés à Auvers j'ai installé la centrale avec ma voie de "profils" et commencé la programmation avec une nouvelle loco donc les CV

désolé pour la qualité des images , mais le portable à refusé de mettre les copies d'écran dans le bloc notes (sauf une ???) et j'ai dut prendre l'appareil photos (je regarderai pourquoi demain ! )

avant

voie de programmation et de profil de vitesse Profil24

après

voie de programmation et de profil de vitesse Profil22

avant

voie de programmation et de profil de vitesse Profil23

après

voie de programmation et de profil de vitesse Profil26

ensuite TC (là l'avantage et le confort comme dirait Georges c'est de pouvoir laisser la loco sur la même voie tout ça assis devant mes écrans Very Happy )

voie de programmation et de profil de vitesse Profil25

voie de programmation et de profil de vitesse Profil27

passons au à la mesure des pas de vitesse

voie de programmation et de profil de vitesse Profil29

en avant OK , mais en arrière = idem que sur mon réseau  Question  Question  Question

Mais oui bon sang mais c'est bien sûr j'ai oublié de cocher le bouton d'inversion  Embarassed  Embarassed

Bon...beinh après c'est rentré dans l'ordre  Very Happy donc profil réalisé :(ce ne sont pas de belle courbes comme avec le SPROG par contre !, mais les accélérations et ralentissements à peu près corrects ?

voie de programmation et de profil de vitesse Profil28

compensation de freinage et curieusement en le laissant à zéro arrêt à 2mm

voie de programmation et de profil de vitesse Profil30

la preuve

voie de programmation et de profil de vitesse Profil32

Bien entendu le WE prochain je vais réessayer sur mon réseau mais le pb, c'est la voie de programmation (qui était mon ancienne voie de profil) car pour passer de l'une à l'autre j'étais obliger de me coucher sous le réseau débrancher le R12 du module de rétro et shunter les 3 cantons affraid

Du coup je vais la modifier définitivement en voie de programmation, ce qui ne m'empêches  pas (si ensuite ça fonctionne bien sur le réseau ?) de continuer mes profils à la chaine dans le 95...avec le confort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse EmptyMar 9 Fév 2021 - 1:32

Bon, alors Jean-Claude, ton problème n'existait qu'en profil point par point...

Ce n'est pas le Sprog qui permet une belle courbe de vitesse.
Ta machine n'est pas du tout réglée, la courbe en fait foi... et la vitesse de seuil aussi...
Tu devrais relire dans mon dernier tuto en V9 la partie réglage de la vitesse de seuil, et peut-être plus...

Concernant le réglage machine, il faut que tu travailles déjà sur les CVs 2, 5 et 6... les trois semblent beaucoup trop élevés... c'est pour cela que plus d'1/3 de la courbe est au-dessus de la vitesse maxi.
Quel décodeur utilises-tu sur cette BB 8100 Roco ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voie de programmation et de profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: voie de programmation et de profil de vitesse   voie de programmation et de profil de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voie de programmation et de profil de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rétrosignalisation d'une voie de programmation
» Voie de Pg / Voie profil de vitesse.
» Alimentation voie de programmation
» Branchement voie de programmation
» Problème de voie de programmation sous TC...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: