| Fonctions "joindre" et "séparer" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Fonctions "joindre" et "séparer" Lun 11 Mai 2015 - 23:58 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai mis dans la barre des tâches les fonctions "joindre" et "séparer" mais je n'arrive pas à les faire fonctionner correctement. La fonction "joindre" fonctionne ==> lorsqu'une loco et une rame sont séparées par un petit triangle rouge la fonction joindre s'allume et fonctionne Par contre la fonction séparer ne fonctionne pas, je ne peux séparer une rame qu'en cliquant droit puis "modifier une rame" puis "séparer".
Qu'est ce que je ne fais pas bien ?
merci |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Fonctions "joindre" et "séparer" Mar 12 Mai 2015 - 10:38 | |
| Bonjour, Pour les fonctions joindre/séparer, j'ai crée un bouton "modifier la composition". Ensuite, je clique sur "joindre" ou "séparer" et cela fonctionne bien : A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Fonctions "joindre" et "séparer" Mar 12 Mai 2015 - 13:32 | |
| - Vince26 a écrit:
Par contre la fonction séparer ne fonctionne pas, je ne peux séparer une rame qu'en cliquant droit puis "modifier une rame" puis "séparer".
Qu'est ce que je ne fais pas bien ?
merci Il n'y a pas d'accès direct à cette fonction, car ce n'est pas une "fonction locomotive" directe, mais une fonction d'exploitation. Elle est normalement attachée à un trajet ou à un canton dans le trajet ou à tout élément actif d'exploitation comportant un onglet "actions" ou "opérations" (marqueur, signaleur, bouton, macro,...). |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Fonctions "joindre" et "séparer" Mer 13 Mai 2015 - 8:56 | |
| Merci Georges
Elie, qu entends tu par il n y a pas d accès direct à cette fonction ? Pourquoi le bouton "joindre" fonctionne et pas celui de "séparer" ? |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Fonctions "joindre" et "séparer" Mer 13 Mai 2015 - 9:43 | |
| Bonjour,
Effectivement, je viens d'essayer d'ajouter les boutons avec les commandes "joindre" et "séparer". Si je sélectionne un canton ou deux trains sont séparés, le bouton "joindre" passe en surbrillance et cela fonctionne. Par contre, si dans le canton, les deux trains sont attelés, la fonction "Séparer" ne passe pas en surbrillance ... L'explication est surement, qu'en cas de trains multiples, on ne peut avoir qu'un seul seul train à joindre alors que si ils sont tous attelés, TC ne sait pas ou faire la séparation ?
A+ Georges |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Fonctions "joindre" et "séparer" Mer 13 Mai 2015 - 11:41 | |
| Euhhhhh, les gars, le bouton "Séparer" fonctionne très bien, il suffit de lire ce qui est écrit dans le champ "Description" lorsqu'on ajoute le bouton. Donc, lorsqu'on veut utiliser le bouton, on sélectionne le véhicule à séparer (locomotive ou wagon) dans une fenêtre de train et ensuite on appuie sur le bouton. TC coupe la rame à l'endroit voulu. Jean |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Fonctions "joindre" et "séparer" Mer 13 Mai 2015 - 12:07 | |
| Bonjour, Ok, ok ... Il faut utiliser la fenêtre "Locomotives & trains" pour choisir l'endroit de la séparation (en utilisant la touche "alt"). Donc, en cliquant sur un canton, mon explication est cohérente puisqu'on ne peut pas sélectionner la locomotive ou le wagon dans le canton. Bien qu'avec une UM il n'y ait pas de doute !... A+ Georges |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Fonctions "joindre" et "séparer" Mer 13 Mai 2015 - 13:14 | |
| Georges, Pour qu'il n'y ait pas de doute, il faut se limiter à une UM de deux locomotives. Or, une UM, ce n'est pas obligatoirement deux locomotives accouplées. Ce peut être plus de deux locomotives et placées n'importe où dans la rame. Les trains américains foisonnent d'exemples en tous genres. Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Fonctions "joindre" et "séparer" Mer 13 Mai 2015 - 15:20 | |
| Merveilleux, braves gens... je ne m'étais jamais intéressé à ces possibilités de création... Mais, seule la commande "joindre" est accessible directement du TCO (éléments déjà séparés dans le canton), il faut bien passer par "locomotives et trains" pour "séparer"... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Fonctions "joindre" et "séparer" Mer 13 Mai 2015 - 20:47 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonctions "joindre" et "séparer" | |
| |
|
| |
| Fonctions "joindre" et "séparer" | |
|