A ma connaissance, il n'y a pas trente six mille façon de constituer ou de séparer des rames d'un point de vue logiciel.
Pour le faire, c'est:
- Soit de la manipulation PC, pour constituer ou séparer des rames permanentes
- Soit des opérations de locomotives. Les opérations de locomotives ne sont possibles que lorsque les locomotives effectuent des trajets. Elles se font soit en début, soit en fin, soit en cours de trajet dans les cantons du trajet.
La constitution est, par défaut, automatique. On définit un trajet et avec la règle autorisant de pénétrer dans un canton réservé en fin de trajet, la loco entre sur le canton de destination et la rame est constituée.
La séparation se fait par symétrie. On définit la séparation comme une opération à effectuer en fin de trajet. Si c'est un trajet qui s'effectue avec des boutons de départ et d'arrivée, le trajet sera lancé par les boutons et l'opération sera effectuée en fin de trajet mais pas par l'appui sur un bouton spécial.
Si la locomotive est séparée physiquement mais que TC n'a pas reçu d'ordre de séparation de rame, la rame sera séparée, du point de vue de TC, dès que la locomotive sera détectée dans un canton adjacent par le suivi des trains.
Jean