| Séparer une UM en Silver | |
|
+5romi BUBU10 Christophe Jean_01 rico 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Séparer une UM en Silver Ven 5 Nov 2010 - 23:13 | |
| Bonsoir,
Malgré tout ce que l'on peut dire, il est possible de séparer et d'accoupler 2 locomotives en version Silver!
Bientôt une vidéo pour le prouver... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Sam 6 Nov 2010 - 11:28 | |
| J'ai ma petite idée sur la solution ... mais j'attends la video. Jean |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Sam 6 Nov 2010 - 17:48 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
BUBU10
Nombre de messages : 139 Localisation : TROYES Emploi : retraité Loisirs : trains généalogie informatique moto Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Sam 6 Nov 2010 - 17:52 | |
| Bonsoir, C’est intéressant, j'attends aussi Amicalement train. claude |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Sam 6 Nov 2010 - 17:55 | |
| Bonsoir,
Voici la vidéo!!!
https://www.dailymotion.com/video/xfjjaa_um_people |
|
| |
romi
Nombre de messages : 46 Localisation : Romilly-sur-Seine (10) Aube Emploi : Joyeux retraité Loisirs : Cactées - Modélisme Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Sam 6 Nov 2010 - 18:12 | |
| |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Sam 6 Nov 2010 - 18:13 | |
| Bonsoir "rico" , Idem ! Le lien pour ta video affiche un écran noir avec la mention "Publication en cours". |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Sam 6 Nov 2010 - 18:25 | |
| Et bien, ca devrait marcher d'ici quelques minutes. Je viens juste de finir de charger la vidéo. Chez moi ça fonctionne. |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Sam 6 Nov 2010 - 18:43 | |
| |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| |
| |
BUBU10
Nombre de messages : 139 Localisation : TROYES Emploi : retraité Loisirs : trains généalogie informatique moto Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Sam 6 Nov 2010 - 19:23 | |
| Super Faut-il quand même faire un Glisser-lâcher pour remplacer dans le canton la loco 63000 seule par l'UM 63000 ou est-ce automatique après pour faire repartir l'UM pour un nouveau trajet à te lire claude |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Dim 7 Nov 2010 - 0:28 | |
| Bonsoir,
Tout est bien sûr automatique! Aucune assignation manuelle n'est tolérée chez moi! |
|
| |
RAILO5
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Dim 7 Nov 2010 - 0:49 | |
| Bonsoir Eric , A la fin de ta video, on voit que la loco qui recule s'arrête et que c'est lorsque la seconde part en marche avant que l'accouplement se fait. Est-ce ainsi que tu l'as voulu ou est-ce un problème de distance d'arrêt ? J'espère que tu nous donneras plus d'informations sur la façon de procéder afin de réaliser ta séquence désaccouplement/accouplement. |
|
| |
BUBU10
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Dim 7 Nov 2010 - 10:25 | |
| Bonjours, je suis également très intéressé pour connaître la procédure pour échanger le nom des locos sur le canton. Amicalement train. Claude |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Dim 7 Nov 2010 - 11:14 | |
| Bonjour,
Pour RAILO5, je dois dire que si l'accouplement à lieu par avance de la deuxième loco, cela m'arrangeait. Mais il est possible de faire autrement.
Pour BUBU10, j'attends que JEAN nous expose sa solution avant de vous dévoiler la mienne!
Une petite indication: si vous regardez mon TCO à l'écran ver 55" et vers 2'50", en bas à droite, il y a quelque chose qui peut vous donnez une idée du truc. |
|
| |
BUBU10
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Dim 7 Nov 2010 - 12:34 | |
| Je vois pas,c'est trop petit |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Dim 7 Nov 2010 - 12:57 | |
| Dommage! Demande au père Noël un microscope!
Deuxième indication: Ce que tu n'arrives pas à voir, c'est 4 voies d'évitement. (une ne me sert pas actuellement, c'est en prévision de mon UM avec une 63000 dans l'autre sens)
Nota: Si avec ça, Jean ne trouve pas... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Dim 7 Nov 2010 - 15:47 | |
| J'ai essayé plein de trucs pour lui faire prendre des vessies pour des lanternes en jonglant avec les noms des trains et des locomotives ... mais le bougre est bien verrouillé. Donc ma petite idée n'est pas une bonne idée. De guerre lasse, j'ai essayé un truc qui a l'air de fonctionner en dupliquant les cantons pour avoir sur les uns le train (UM) et en même temps sur les autres les locos composant l'UM. Cela fonctionne pas mal, mais ça ressemble comme deux gouttes d'eau aux voies d'évitement de Rico, me semble-t-il. Jean |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Dim 7 Nov 2010 - 15:53 | |
| Effectivement Jean, le truc est de garer sur une voie virtuelle le train "UM", tandis que les 2 locos de l'UM sont garer sur 2 autres voies virtuelles. Avec quelques jongleries de trajets "bidon" de voie virtuelle vers le vrai canton, on arrive à séparer et accoupler! Bonjour la masturbation intellectuelle, mais ça marche! |
|
| |
BUBU10
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Dim 7 Nov 2010 - 17:28 | |
| C'est pas orthodoxe tout ça Mais j'admire la débrouille et la bidouille J'essaierai après le grand prix de F1 amicalement. Claude |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Lun 8 Nov 2010 - 15:55 | |
| - rico a écrit:
- Effectivement Jean, le truc est de garer sur une voie virtuelle le train "UM", tandis que
les 2 locos de l'UM sont garer sur 2 autres voies virtuelles. Avec quelques jongleries de trajets "bidon" de voie virtuelle vers le vrai canton, on arrive à séparer et accoupler! Bonjour la masturbation intellectuelle, mais ça marche! Quand je vois le mic-mac que tu fais avec cette UM et qu'il y a peu, tu te plaignais en disant que la programmation réaliste des signaux c'est de l'usine à gaz, je me dis qu'il y a 2 poids, 2 mesures dans ton jugement... En tout cas, bravo pour cette manip. Elie taquin... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Lun 8 Nov 2010 - 16:46 | |
| Tu as parfaitement raison. Je crois que cela vient du fait que j'apporte peu d'intérêt au décor du réseau. Faire une usine à gaz pour quelques lampes me semble superflu. C'est ma culture industrielle sans doute. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Ven 12 Nov 2010 - 19:07 | |
| Bien pour intellect mais moi si pour économiser 200.00€ de logiciel il faut que je m'achète 190.00€ de médicament contre les maux de tête bon..... Cordialement Bernard |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Ven 12 Nov 2010 - 19:28 | |
| - rico a écrit:
- Tu as parfaitement raison. Je crois que cela vient du fait que j'apporte peu d'intérêt au décor du réseau. Faire une usine à gaz pour quelques lampes me semble superflu. C'est ma culture industrielle sans doute.
C'est pas seulement pour les lampes, mais aussi et surtout, faire des combinaisons qui marchent au poil...et apprivoiser un peu plus RRTC. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver Ven 12 Nov 2010 - 21:22 | |
| Euh ... Elie, dans ce cas là il ne s'agit plus d'apprivoiser, mais carrément de dompter. On est complètement en dehors des clous des principes de fonctionnement normal du logiciel, voire du réseau de train miniature. La question que je me pose est de savoir s'il existe beaucoup de logiciels avec lesquels tu peux manoeuvrer une loco à partir d'un canton en lui faisant croire qu'elle est ailleurs. En tout cas, ça m'a occupé une partie de mon dimanche pluvieux Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séparer une UM en Silver | |
| |
|
| |
| Séparer une UM en Silver | |
|