Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Aiguillage ne tourne pas

3 participants
AuteurMessage
TrainsNCie

Emploi : Infra aux CFF

Aiguillage ne tourne pas Empty
MessageSujet: Aiguillage ne tourne pas   Aiguillage ne tourne pas EmptyJeu 14 Mai 2015 - 8:55

Bonjour de manière aléatoire, un de mes aiguillage ne tourne pas et la locomotive part donc sur la mauvaise voie. Je pense que rrtc n'envoi pas du tout la commande de changement car l'aiguille reste vérouillée dans son ancienne position. Que puis-je faire ?
De manière plus générale rrtc peut-il arrêter un train lorsqu'il est détecté sur une voie ne faisant pas partie de l'itinéraire ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Aiguillage ne tourne pas   Aiguillage ne tourne pas EmptyJeu 14 Mai 2015 - 9:34

Bonjour,

TrainsNCie a écrit:
Bonjour de manière aléatoire, un de mes aiguillage ne tourne pas et la locomotive part donc sur la mauvaise voie. Je pense que rrtc n'envoi pas du tout la commande de changement car l'aiguille reste vérouillée dans son ancienne position. Que puis-je faire ?
L'aiguillage est bien modifié sur le TCO ? Si c'est le cas, TC n'est pas en cause et le problème se situe au niveau matériels... A priori, c'est toujours le même aiguillage, donc tu peux essayer de permuter deux entrées sur le décodeur d'accessoires, voir permuter deux décodeurs. Tu peux aussi permuter deux moteurs d'aiguilles en vérifiant bien que l'aiguillage incriminé n'ait pas de point dur ...  

TrainsNCie a écrit:
... De manière plus générale rrtc peut-il arrêter un train lorsqu'il est détecté sur une voie ne faisant pas partie de l'itinéraire ?
Merci.
Oui, à condition que le canton "inattendu" ne soit pas déjà occuppé. Il faut cocher la règle "Protection limitée contre les aberrations " dans la rubrique "Sécurité" des règles des trajets... Smile

A+
Georges
TrainsNCie

Emploi : Infra aux CFF

MessageSujet: Re: Aiguillage ne tourne pas   Aiguillage ne tourne pas EmptySam 16 Mai 2015 - 19:47

Merci, je n'ai pas encore trouvé mais effectivement, ça ne vient pas de rrtc car l'itinéraire est correct.
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Aiguillage ne tourne pas   Aiguillage ne tourne pas EmptyDim 17 Mai 2015 - 0:35

TrainsNCie a écrit:
Bonjour de manière aléatoire, un de mes aiguillage ne tourne pas ...
Bonjour,
Peut-être augmenter l'intervalle aiguillage dans les propriétés du système numérique...

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aiguillage ne tourne pas   Aiguillage ne tourne pas Empty

Aiguillage ne tourne pas
Page 1 sur 1