| comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? Lun 1 Juin 2015 - 16:08 | |
| - Jean_01 a écrit:
Elie,
Ce n'est pas cela du tout.
Pour les marqueurs de vitesse, le paramètre longueur dans le marqueur n'agit que lorsqu'on amène le train à sa vitesse de seuil.
Lorsqu'on veut amener le train à une limite de vitesse temporaire, c'est bien le paramètre de longueur dans les opérations de train qu'il faut utiliser. Il indique à TC la longueur à utiliser pour amener le train depuis sa vitesse actuelle jusqu'à la vitesse limitée souhaitée.
Tout cela est expliqué dans l'aide en ligne de TC.
Jean C'est peut-être expliqué comme ça, mais après quelques vérifications en réalité sur le réseau, je m'aperçois que le résultat est identique... Avec une longueur dans le marqueur OU dans les opérations de train, le ralentissement s'effectue également selon la longueur indiquée, et le train continue à la vitesse du marqueur tant qu'un nouvel indicateur de vitesse ne vient pas modifier celle-ci. Toutefois, ce marqueur ne permet pas d'élever la vitesse au-dessus de celle du canton... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? Lun 1 Juin 2015 - 17:06 | |
| Je viens d'ailleurs de remarquer une chose intéressante...et, somme toute, logique... Si, par exemple, on place un second marqueur de vitesse dans le canton suivant, avec une vitesse limite supérieure ou égale à la V limite du réseau, ce sont, bien sûr, les vitesses limites habituelles des cantons qui s'appliquent. Donc, ainsi, on désactive la première limitation qui, sinon, se poursuit jusqu'à la fin du trajet. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? Lun 1 Juin 2015 - 17:23 | |
| Euhhhh ... Elie, une limite de vitesse temporaire est conservée tant que le train ne rencontre pas un nouveau marqueur de vitesse qui la modifie ou l'annule. C'est comme cela que ça fonctionne depuis que les limites de vitesse temporaires existent. Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? Lun 1 Juin 2015 - 20:08 | |
| Egalement quand il est utilisé en anticipation ?
Et, il s'annule comment ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? Lun 1 Juin 2015 - 21:09 | |
| Est-ce que tu peux décrire ce que tu baptises "utilisé en anticipation?" Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? Lun 1 Juin 2015 - 23:09 | |
| Page 139 de la notice, il est dit que le marqueur de vitesse peut être utilisé dans un canton, pour appliquer en un point la limitation de vitesse du canton suivant (ce que j'appelle anticipation). |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? Mar 2 Juin 2015 - 8:39 | |
| Oui oui, ça fonctionne sans problème, à condition que: 1) on spécifie expressément cette vitesse, TC ne la récupère pas des données générales du canton suivant. 2) la nouvelle vitesse ne soit pas supérieure à la vitesse max du canton dans lequel est situé le marqueur de vitesse. Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? Mar 2 Juin 2015 - 16:29 | |
| Donc, pas de différence pour cette utilisation... Merci Jean ! En conclusion, je trouve que le terme de "limitation temporaire de vitesse" est un peu usurpé... je m'attendais à ce que la "longueur" paramétrable dans la fenêtre "opérations de train" corresponde à la longueur d'application de la limitation "temporaire", hors, il n'en est rien... Il s'agit donc plutôt, d'une limitation "ponctuelle"... |
|
| |
ch_porchet
Nombre de messages : 287 Localisation : Suisse Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? Mer 3 Juin 2015 - 0:38 | |
| Bonsoir Alors c'était bien ça ,lors de mon premier essaie fait sur les indications de Jean , j'avais changer le mode de libération des cantons " au marqueur d arrêt" , par "entrée complet" . Mais j avais oublié d appliquer ce principe pour tous les trajets. Maintenant que cela est fait , ça fontionne nikel. Mais je suis toujours entrain de rendre tous mes wagons détectable. A bientôt. |
|
| |
Jac Ho
Nombre de messages : 214 Localisation : Genève Emploi : Retraité Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père Date d'inscription : 10/10/2016
| Sujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? Sam 28 Jan 2017 - 11:12 | |
| - Jean_01 a écrit:
- C'est un sujet qu'on a déjà pas mal abordé sur le forum.
En gros:
1) au lieu d'utiliser un marqueur d'action, il est préférable d'utiliser un marqueur de vitesse.
2) au lieu d'utiliser l'option "vitesse" des opérations de locomotives, utiliser l'option "limite de vitesse temporaire"
3) en appuyant sur le bouton "Changer", on fixe la vitesse à respecter et la longueur que doit mettre la loco pour passer de sa vitesse actuelle à la nouvelle consigne de vitesse. N.B: la vitesse choisie ne peut être supérieure à la vitesse normale fixée pour la portion de voie.
Jean
Bonjour Jean, J'ai le même problème que ch_porchet et j'ai essayé d'appliquer la marche à suivre selon ton post. Le résultat est négatif Voici mon circuit test. Les méthodes (concerne le canton V4) que j'ai testées sont : Insertion d'un marqueur de vitesse avec limitation temporaire de vitesse dans le canton V4 Création d'une action dans le canton V4 à partir du dispacher en choisissant liste/entrée/et limitation temporaire J'ai aussi appliqué le conseil lu dans le fil de fonctionner avec les règles de trajet "standard" ou libération par occupation Le résultat est tout aussi négatif, dans tous les cas la vitesse ne remonte qu'à partir du canton V7. (sens de rotation de la loco anti-horaire). Quelle est mon erreur |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? Sam 28 Jan 2017 - 11:31 | |
| Envoie moi ton fichier de réseau en me décrivant exactement ce que tu veux faire. Jean |
|
| |
Jac Ho
Nombre de messages : 214 Localisation : Genève Emploi : Retraité Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père Date d'inscription : 10/10/2016
| Sujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? Sam 28 Jan 2017 - 12:13 | |
| Ok je fais cela en fin d'après midi Merci |
|
| |
Jac Ho
| Sujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? Sam 28 Jan 2017 - 13:16 | |
| Hello Jean, Par quel moyen je t'envoie le fichier, MP ou Email,? mais je ne vois pas la possibilité d'insérer un fichier joint ! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? Sam 28 Jan 2017 - 13:39 | |
| Par e-mail. jean.dagronarobasecern.ch Jean |
|
| |
Jac Ho
| Sujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? Mer 1 Fév 2017 - 0:26 | |
| Bon Jean,
Je crois que mon mail cafouille, donc je ne sais si mon message de remerciement pour ton fichier t'est parvenu. Donc je le réitère ici |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? Mer 1 Fév 2017 - 9:25 | |
| Pas de souci, je l'ai bien reçu. Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? | |
| |
|
| |
| comment fonctionne le marqueur de vitesse de locomotive ? | |
|