fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: 1 boucle, 2 cantons, 2 locos : est-ce possible ? Lun 25 Mai 2015 - 11:12 | |
| Bonjour, Est-il possible de faire tourner sur une boucle équipée de 2 zones de détection contigües, 2 locos...? Cette boucle fait 580cm dont les 3/4 sont sous une montagne (voila ce qui arrive quand on rétrosignale après la pose du décor...!), et je voudrai essayer de faire tourner 2 locos em même temps afin d'avoir plus d'animation sur la partie visible... J'ai essayé avec 2 trajets dont les règles permettent de rentrer sur un canton occupé. j'arrive à démarrer le 1er mais le second s'active sans démarrer... Auriez-vous une solution ? Merci d'avance, François. |
|
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: 1 boucle, 2 cantons, 2 locos : est-ce possible ? Lun 25 Mai 2015 - 11:31 | |
| Bonjour, à mon avis il faut au moins 3 cantons pour faire circuler deux trains en boucle... A+ |
|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: 1 boucle, 2 cantons, 2 locos : est-ce possible ? Lun 25 Mai 2015 - 12:35 | |
| Bonjour, - fhp2 a écrit:
- ... J'ai essayé avec 2 trajets dont les règles permettent de rentrer sur un canton occupé. j'arrive à démarrer le 1er mais le second s'active sans démarrer...
A mon avis tu vas pouvoir faire entrer l'ABJ7 dans le canton occupé par l'ABJ3 puis faire partir l'ABJ3 et ensuite l'ABJ7 mais tout ça séquentiellement ... A+ Georges |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: 1 boucle, 2 cantons, 2 locos : est-ce possible ? Lun 25 Mai 2015 - 13:37 | |
| Ce doit être possible en "empilant" 2 trains dans le grand canton en lui adjoignant un signaleur. Le signaleur en aval avec ses propres marqueurs et la condition que l'indicateur du grand canton soit actif pour déclencher. Comme déclencheur, vu que tu es en 3 rails, il serait intéressant d'utiliser une petite portion de détection isolée en bout du canton court (ou début du canton long), ce serait plus fiable qu'un relâchement de l'indicateur du petit canton. Ensuite, il faut déclencher le "dépilage" du premier train dés l'entrée d'un troisième train dans le petit canton... etc... |
|
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: 1 boucle, 2 cantons, 2 locos : est-ce possible ? Lun 25 Mai 2015 - 23:19 | |
| Merci à tous. Je vais essayer l'approche d'Elie. Francois. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 boucle, 2 cantons, 2 locos : est-ce possible ? | |
| |
|