| Défauts liés à "l'empilage" dans un canton | |
|
+8Manu Rudy59 Mcar Geo69 rico Jean_01 fhp2 DiCoS69 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manu
Nombre de messages : 67 Localisation : Manage Belgique Loisirs : Le bricolage Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Défauts liés à "l'empilage" dans un canton Dim 20 Nov 2016 - 19:40 | |
| Eric,
Je n'avais pas comme toi le délais de 2 secondes après le premier label. J'avais juste mis le délais de 1 seconde dans le canton de départ. Si tu veux rire un peut tu enlèves tes 2 secondes et tu vas voire le cirque.
Un grand merci pour ton aide, j'ai maintenant une solution.
Bonne soirée |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Défauts liés à "l'empilage" dans un canton Dim 20 Nov 2016 - 19:44 | |
| - Manu a écrit:
- Eric,
Je n'avais pas comme toi le délais de 2 secondes après le premier label. J'avais juste mis le délais de 1 seconde dans le canton de départ. Si tu veux rire un peut tu enlèves tes 2 secondes et tu vas voire le cirque.
Un grand merci pour ton aide, j'ai maintenant une solution.
Bonne soirée Forcément que c'est le cirque! C'est le fameux bug que j'ai relaté il y a deux ans à peu près! Si tu ne temporises pas avant de relancer le trajet TC perd les trains, c'est n'importe quoi... Pour ceux que ça intéresse, voir l'exemple fonctionnel ici
Dernière édition par rico le Mar 22 Nov 2016 - 18:26, édité 1 fois |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Défauts liés à "l'empilage" dans un canton Dim 20 Nov 2016 - 22:51 | |
| Bonsoir, Bravo Eric d'avoir eu le courage de reproduire le cas de Manu et de lui avoir permis de mettre le doigt sur le problème ... Perso, je ne me rappelais pas de ce problème de délai entre deux relances d'un trajet ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Défauts liés à "l'empilage" dans un canton Lun 21 Nov 2016 - 2:25 | |
| - rico a écrit:
Pour faire plaisir à Elie, j'ai essayé avec un interrupteur en lieu et place du poussoir, le phénomène est identique. Eh oh, Eric ! Je n'ai jamais parlé de mettre un inter à la place du poussoir... J'ai préconisé de déclencher chaque départ avec un poussoir en action "fugitive", lequel poussoir (affecté au canton), inclus dans la boucle de contrôle de flux, aurait comme "opérations" : activer la séparation et lancer le trajet... ce n'est pas pareil... Chez moi ça fonctionne comme ça, sauf que j'utilise un tableau horaire au lieu de compteur + contrôle de flux... Ne pas oublier la recommandation de Freiwald : n'utiliser le contrôle de flux que s'il n'existe pas d'autre solution... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Défauts liés à "l'empilage" dans un canton Lun 21 Nov 2016 - 9:28 | |
| Calme Elie J'avais sans doute mal interprété une de tes phrases Dans tous les cas, je suis d'accord avec toi que de faire une boucle de ce genre, ne présente pas d'intérêt, à part une surcharge de calcul! J'avais du temps à perdre hier La bonne solution consiste à lancer le trajet par le BP et de le mettre en successeur de lui même. Pour éviter la boucle sans fin, il faut conditionner le trajet par le compteur. Si j'ai le temps ce soir, je mettrai cette version en ligne. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Défauts liés à "l'empilage" dans un canton Lun 21 Nov 2016 - 15:01 | |
| |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Défauts liés à "l'empilage" dans un canton Lun 21 Nov 2016 - 21:45 | |
| Voilà par le même lien la version allégée! Je n'ai pas mis en successeur la répétition du trajet, mais en fin de trajet avec tempo, pour éviter le bug habituel. Le nouveau fichier s'appelle "allégé". Le premier est renommé "usine à gaz"!
Le lien est toujours là
Dernière édition par rico le Mar 22 Nov 2016 - 18:27, édité 3 fois |
|
| |
Manu
Nombre de messages : 67 Localisation : Manage Belgique Loisirs : Le bricolage Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Défauts liés à "l'empilage" dans un canton Mar 22 Nov 2016 - 7:46 | |
| Je dois vous avouer que je n'ai pas encore joué avec les horaires mais je ne vois pas comment un mécanisme utilisant des horaires pourrait faire la même chose que mes opérations.
On dirait que je dois encore apprendre beaucoup
Merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez tous donné.
Bonne journée.
|
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Défauts liés à "l'empilage" dans un canton Mar 22 Nov 2016 - 14:28 | |
| Merci Rico, mais je ne vois que le fichier "usine à gaz" et pas le fichier "allégé" sur ce lien... Bien à toi, François. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Défauts liés à "l'empilage" dans un canton Mar 22 Nov 2016 - 14:50 | |
| - Manu a écrit:
- Je dois vous avouer que je n'ai pas encore joué avec les horaires mais je ne vois pas comment un mécanisme utilisant des horaires pourrait faire la même chose que mes opérations.
On dirait que je dois encore apprendre beaucoup
Il n'est pas question de remplacer ton dispositif d'empilage/dépilage par un tableau horaire... J'ai cité mon exemple parce que j'ai inclus un empilage/dépilage dans une séquence de circulations avec tableau horaire... mais, la version de Rico ne comporte pas d'horaire, et le fonctionnement serait équivalent à ton système... en économisant du calcul... A partir du moment où le dispositif de déclenchement des trajets d'empilage/dépilage est au point, il peut être lancé de différentes façons, selon les besoins... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Défauts liés à "l'empilage" dans un canton Mar 22 Nov 2016 - 16:52 | |
| - fhp2 a écrit:
- Merci Rico, mais je ne vois que le fichier "usine à gaz" et pas le fichier "allégé" sur ce lien...
Bien à toi, François. Et maintenant, ça marche? |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Défauts liés à "l'empilage" dans un canton Mar 22 Nov 2016 - 18:39 | |
| |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Défauts liés à "l'empilage" dans un canton Mar 22 Nov 2016 - 19:04 | |
| - fhp2 a écrit:
- Parfait, merci !
De rien! Je ne maitrise pas encore très bien OneDrive... Merci de m'avoir signifié le problème Par contre, je vois que le plus intéressé n'a rien remarqué
Dernière édition par rico le Mar 22 Nov 2016 - 20:38, édité 2 fois |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Défauts liés à "l'empilage" dans un canton Mar 22 Nov 2016 - 19:51 | |
| Eric,
Si si je l'avais vu ou plutôt pas vu mais je ne voulais pas te déranger.
Manu |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Défauts liés à "l'empilage" dans un canton Mar 22 Nov 2016 - 19:55 | |
| Tu ne déranges pas Je n'ai juste pas toujours le temps de répondre rapidement |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Défauts liés à "l'empilage" dans un canton Mer 23 Nov 2016 - 10:07 | |
| Bonjour. Merci Eric pour ce partage qui éclaire ma lanterne sur cet empilage/dépilage que je ne pratiquais pas jusqu'ici. Certaines modifications du réseau vont m'obliger à m'en servir, tout cela arrive à point J'avais bien vu le manque du 2ème fichier, mais comme je partais faire une formation TC chez un copain, je n'avais pas le temps de le signaler. "fhp2" ayant fait le nécessaire tout est parfait. |
|
| |
philippech
Nombre de messages : 306 TrainController : gold 10 Localisation : Sud Lyon Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce) Date d'inscription : 26/09/2019
| Sujet: Re: Défauts liés à "l'empilage" dans un canton Ven 22 Nov 2019 - 10:06 | |
| Bonjour, Je croyais avoir tout compris sur l'empilage et paf problème ! J'ai un trajet qui me permet d'empiler des trains dans une des voies de la gare cachée et jusqu'à avant hier tout marchait au poil, empilage, dépilage avec trajet s'enchainant et hier matin voici le message retourné quand le trajet démarrant l'empilage est lancé : "aucun train approprié trouvé sur trajet …." Je n'ai pourtant rien modifié dans la nuit (ou alors à l'insu de mon plein gré !) Hier j'ai essayé de vérifier tous les paramètres de configuration du trajet, les règles, de vérifier les signaleurs rien trouvé d'anormal. Quand on lance le même trajet alors que la voie destinataire est vide, le train se positionne bien en bout du canton. Afin de vérifier que j'avais bien compris, j'ai refait un empilage sur une autre partie du réseau (aucun canton commun) et ça marche correctement. Comme je suis encore novice sur TC, j'ai du modifier quelque chose sans le vouloir. Ma question n'est peut être pas assez précise et documentée. Merci de votre aide |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Défauts liés à "l'empilage" dans un canton Sam 23 Nov 2019 - 0:30 | |
| A la fin du message, il est écrit : "Passer en mode détails pour plus d'informations"... Est-ce fait ? |
|
| |
philippech
Nombre de messages : 306 TrainController : gold 10 Localisation : Sud Lyon Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce) Date d'inscription : 26/09/2019
| Sujet: Re: Défauts liés à "l'empilage" dans un canton Sam 23 Nov 2019 - 7:33 | |
| Bonjour Elie, En fait je ne comprends pas cette partie de message que j'ai vu pour la première fois. Que veux dire "passer en mode détail" ? J'étais repassé en anglais pour voir le texte qui disait "call details command for further information" mais ça ne m'a pas plus éclairé. Comme je suis encore en mode découverte, il y a plein de trucs que je ne maitrise pas. |
|
| |
philippech
| Sujet: Re: Défauts liés à "l'empilage" dans un canton Sam 23 Nov 2019 - 8:34 | |
| J'ai trouvé ! Merci Elie de m'avoir aiguillé vers cette fin de message J'avais cherché avec "mode" dans le manuel, 155 occurrences du mot "mode" mais sans succès, mais avec le mot "detail" , j'ai fait le lien avec les "repères" Et là tout s'éclaire : au début de la configuration, avant que je ne pense à l'empilage, j'avais créé la gare avec un nombre maximum de train égal au nombre de voies. Lors des précédents empilages qui marchaient, toutes les voies n'étaient pas prises et donc ce nombre max n'était pas atteint. C'est après avoir rempli toutes les voies, que le train d'empilage venait dépasser le nombre max de train. Chaque mot à son importance : merci encore de m'avoir mis sur la bonne voie ! |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Défauts liés à "l'empilage" dans un canton Sam 23 Nov 2019 - 8:39 | |
| Bonjour, il y a une icône pour passer en mode détails sur la barre du docteur. Pour ce qui est de ton message "aucun train approprié..." cela m'est aussi arrivé dans des séquences d'empilage. Il faut alors vider le canton empilé, enregistrer, fermer et tout revient à la normale ensuite. - Ce système d'empilage est un peu pointu et au moindre détail, il coince... A+ |
|
| |
philippech
| Sujet: Re: Défauts liés à "l'empilage" dans un canton Sam 23 Nov 2019 - 9:19 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- Bonjour, il y a une icône pour passer en mode détails sur la barre du docteur.
Ah ben oui, en effet, c'est plus simple !! Merci Marc. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Défauts liés à "l'empilage" dans un canton Sam 23 Nov 2019 - 22:22 | |
| - philippech a écrit:
Chaque mot à son importance : merci encore de m'avoir mis sur la bonne voie ! Pour apprendre (et se souvenir), rien ne vaut la découverte personnelle... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défauts liés à "l'empilage" dans un canton | |
| |
|
| |
| Défauts liés à "l'empilage" dans un canton | |
|