| reseau | |
|
+4Capitole bijave66 DiCoS69 oyster 8 participants |
Auteur | Message |
---|
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: reseau Jeu 30 Juil 2015 - 20:33 | |
| Bonjour a toutes et a tous,
Quelques nouvelles de mon réseau : J'ai du mal a le finaliser.J'ai remis la version 7 GOLD ( merci MARC) et refais mon niveau 1 en fonction des observations et schéma directeur de ELIE (merci ELIE). La rétro fonctionne mais j'ai des problèmes avec les décodeurs qui ont souvent des fonctionnements aléatoires. Quelques fois une coco part toute seule alors qu'elle n'est pas sectionnée et ne veut rien savoir ensuite.Un canton semble non alimente alors que tout est correct et le lendemain pas de problème Tous ces petits dysfonctionnements me prennent du temps et je ne m'occupe pas de RRTC. Pour l'instant, je fais tourner quelques locos en faisant les trajets en manuel.Pour changer de sujet, je me suis mis a la deco.Je voulais envoyer des photos . J'ai regarde le tuto de M Jean C'est la guigne comme dirait Capitole car cela ne marche pas.
je clique sur héberger une image.La fenêtre de servimg.com apparait.
je sélectionne une photo dans mon fichier , elle s'inscrit dans la fenêtre je clique sur # non #et sur #envoyer# . Il ne se passe rien ,pas d'url.
je vous souhaite si ce n'est déjà fait de passer de bonnes vacances
a bientôt Michel |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: reseau Jeu 30 Juil 2015 - 22:25 | |
| Salut Michel, Il faut parfois attendre un certain temps si le fichier est lourd... Pour éviter les photos "super Mo", les faire passer par le redimensionnement de "Paint" en sélectionnant "pixels" et en mettant 800 pour la plus grande dimension... le fichier devient très léger... Par contre, quel est le #non# dont tu parles..?? |
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: reseau Ven 31 Juil 2015 - 2:12 | |
| Bonsoir ELIE,
Le #non# c'est celui qui est dans le menu déroulant du choix * redimensionner l'image*. j'ai refait la manip en laissant le temps au temps et cela marche . Je suis trop speed mais c'est dur d'effacer 30 ans de mauvaises habitudes , mēme a la retraite. Pour ton coup de foudre j'espère comme tout un chacun que les dégats se sont limités a la centrale. C'est bien assez de boulot sans compter les finances pour tout remettre d'aplomb.Je vais essayer de faire un envoi photos
cordialement Michel
|
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Ven 31 Juil 2015 - 2:44 | |
| photos reseau 1 ere serie ces deux entrees de musees couronnent un helicoide de six tours double voies La SERNAM avec en fond un faubourg La gare entree ouest la gare ,sortie est Les batiments zone vapeur gare annexe qui dessert une zone touristique |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Ven 31 Juil 2015 - 4:02 | |
| suite photos Quartier résidentiel avec son plan d'eau sa rivière et sa ferme modèle Moulin a aubes avec la carrière en activité Un aérodrome couronne une hélice Un peu court pour GAETAN pour ses planeurs. Chaque hélice dessert une gare cachée de 10 voies chacune. vue générale des gares cachées (42 cm entre les deux niveaux) Vues de nuit Désolé Gaetn si l'eclairage n'est pas conforme. cCe qui cloche dans mon reseau, c'est le fond de dècor qui fait un patchwork. J'admire celui de Rico mais a l'époque je n'avais pas entendu parler des prouesses de Mr CHAMPAGNE bonne nuit Michel |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: reseau Ven 31 Juil 2015 - 7:46 | |
| Bravo, joli réseau. C'est bien d'avoir de la place. |
|
| |
oyster
| Sujet: reseaux Mer 5 Aoû 2015 - 2:17 | |
| Bonsoir bijave 66,
Merci beaucoup pour ces compliments. Maintenant il faut que j'attaque sérieusement la pratique de RRTC .A lire les posts actuels, il y a du pain sur la planche.
bonne semaine
très cordialement Michel |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: reseau Mer 5 Aoû 2015 - 8:22 | |
| Bonjour.
Michel, je prends connaissance de tes photos et je suis impressionné par l'ampleur de ton réseau. Pourrais-tu nous donner ces dimensions histoire de se faire une idée. De plus tu as réussi à intégrer quelques maquettes de notre jeunesse dans le décor (moulin et commerces Jouef, maison moderne Faller), ça rappelle des souvenirs.
Pour ta loco qui démarre toute seule, regarde dans la liste des locos dans l'Ecos, et vérifie qu'en fin de liste tu n’aies pas une loco dont le nom commence par Z........ si oui c'est une loco créée automatiquement par RRTC avec une adresse bizarre et c'est certainement cela qui met le bazar. Vérifier si cette loco n'existe pas dans la liste, si oui tu peux supprimer la Z....., sinon il faut la recréer correctement avec une adresse valide, et ensuite supprimer la Z.....
Bon courage pour la suite, et si tu as besoin d'aide, tu sais comment me joindre. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: reseau Mer 5 Aoû 2015 - 9:10 | |
| Impressionnant, il faut des rollers pour aller d'un bout à l'autre ? |
|
| |
BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: reseau Mer 5 Aoû 2015 - 23:05 | |
| Bonjour,
Aucune photo visible chez moi. Que les titres. Que faut-il faire pour les voir ? Merci. |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: reseau Jeu 6 Aoû 2015 - 0:49 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup pour les compliments.Pour la visualisation des photos , je ne connais pas la solution. Le réseau fait 15m de long sur 1.8 de large. Une séance = un footing. Les rollers , une idée .
Pour faciliter l'accessibilité, les 0.6om le long du mur sont réservés a la décoration.Malgré cela j'ai parfois du mal a nettoyer les rails . La voie qui est en bordure est celle prévue pour les profils de vitesse. Je ne vais pas ballaster pour éviter les déboires désastreux liés a mes premiers essais, les locos ne pouvaient plus circuler. Résultat:Démonter et refaire la moitié du réseau ( je n'avais pas vu le tuto de Yver sur le sujet)
Ce qu'il me faudrait, et c'est dans l'air du temps, un coach pendant 15 jours qui m'impose des exercices RRTC avec correction . Des devoirs de vacance en somme, comme dit Capitole pour nous rappeler notre jeunesse.
bonne soirée
Michel |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: reseau Jeu 6 Aoû 2015 - 9:44 | |
| Bonjour. Venir te coacher pendant 15 jours, je veux bien, mais ça fait un peu loin Bernard, as tu essayé en te connectant via ton pseudo ? |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: reseau Jeu 6 Aoû 2015 - 10:07 | |
| - bebe8151 a écrit:
- Bonjour,
Aucune photo visible chez moi. Que les titres. Que faut-il faire pour les voir ? Merci. Ca m'arrive aussi de temps à autre, apparemment c'est un problème de server et tu n'y peux rien... si ce n'est réessayer plus tard |
|
| |
BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: reseau Jeu 6 Aoû 2015 - 23:01 | |
| Yes, ce soir j'ai les photos ! Il y a de quoi faire de l'exploitation ferroviaire. Bravo. |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: reseau Dim 23 Aoû 2015 - 21:15 | |
| Bonsoir Michel Toi aussi tu es sur un caillou ou il fait bon vivre Magnifique réseau, il y a du boulot pour TrainController mais avec l'équipe du forum, tu sera bien encadré |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reseau | |
| |
|
| |
| reseau | |
|