Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Profil et Rail de Programmation

Aller en bas 
+10
Bernard
Jean_01
Skull1
double
Joel
labcane77
Capitole
Geo69
DiCoS69
malea
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Profil et Rail de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil et Rail de Programmation   Profil et Rail de Programmation - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:56

Capitole a écrit:
Je suis étonné que mon dernier paragraphe n'ai pas soulevé de réaction Exclamation
Bonjour, nous avons été bien sages pourtant... Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Profil et Rail de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil et Rail de Programmation   Profil et Rail de Programmation - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 13:26

Bonjour,

Capitole a écrit:
Je suis étonné que mon dernier paragraphe n'ai pas soulevé de réaction Exclamation
S'il te plaît, Patrick, dis nous ... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Profil et Rail de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil et Rail de Programmation   Profil et Rail de Programmation - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:49

Oh oui, dis nous......
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Profil et Rail de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil et Rail de Programmation   Profil et Rail de Programmation - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:27

Déjà, il faudrait rectifier le terme, compensation de charge ou compensation de freinage Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil et Rail de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil et Rail de Programmation   Profil et Rail de Programmation - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 3:06

Capitole a écrit:
Bonjour.

Lorsque je fais un profil de vitesse, j'ai pour habitude de lire intégralement le décodeur de cette machine avec l'Ecos sur la voie de programmation qui n'est rien d'autre qu'un tiroir en gare.
Avant cette lecture, je règle la valeur de CV2 de telle façon à avoir la vitesse la plus basse possible avec un déplacement sans à coup de la machine.

Ensuite sur mes 3 cantons dédiés au profil, qui sont des cantons du réseau, je commence mes réglages :
1) Réglage de la vitesse de seuil.
2) Vitesse maxi pour commencer, après chaque mesure, je modifie ma Vmax (CV5) via la centrale en passant en   mode POM (programmation directe sur la voie)
3) Une fois la Vmax correcte, je règle de la même façon le CV6 à 1/3 de la valeur de CV5.
4) Réalisation du profil complet.
Voila le profil de vitesse est réalisé, et cela sans revenir sur le voie de programmation.

Certainement que bon nombre de modélistes sur ce forum pratiquent ainsi... j'en fais partie...
Mais voila, William aime bien relire ses CVs après modification (manque de confiance ?)... c'est pour ça qu'il a fait cette installation qu'il trouve agréable... bien sûr, on peut trouver que c'est superflu, mais, chacun son truc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Profil et Rail de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil et Rail de Programmation   Profil et Rail de Programmation - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 7:11

double a écrit:
Oh oui, dis nous......
Bonjour, encore une histoire de mini-cantons, probablement... I love you
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Profil et Rail de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil et Rail de Programmation   Profil et Rail de Programmation - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 15:25

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
...  Mais voila, William aime bien relire ses CVs après modification (manque de confiance ?)...
Moi aussi, je n'avais pas confiance avec les touches un peu "caoutchouteuses" de la LH100 et je faisais toutes mes modifs de CV sur voie de programmation pour relecture ... Maintenant, avec le dispositif décrit ICI, ceux sont TC et/ou TP qui font les modifs en basculant automatiquement voie principale/voie de programmation. Je ne sais pas si les logiciels font une relecture de contrôle, mais j'ai plus confiance en TC/TP qu'en mes doigts !... Laughing
En tout cas, maintenant je fais sereinement mes modifs de CV's (y compris le 1) et mes profils de vitesse dans mon fauteuil en utilisant uniquement la souris ... Pour une fois (qui n'est pas coutume), je suis content de moi ... Very Happy

coquelicot94 a écrit:
... Bonjour, encore une histoire de mini-cantons, probablement... I love you
A+
 
Il va falloir mettre une sacré dose de compensation de freinage pour arrêter le train dans un mini canton !!!... Laughing Laughing Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
dergraben

dergraben


Nombre de messages : 120
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/10/2015

Profil et Rail de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil et Rail de Programmation   Profil et Rail de Programmation - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 19:35




[quote="capitole"] j'ai testé et adopté une autre façon, qui demande certes plus de temps, mais me donne entière satisfaction.
Je sens déjà des gros yeux se pointer dans ma direction, si vous êtes bien sages, je vous expliquerai cela une prochaine fois.

Depuis cette annonce l'immense foule des fidèles du DCC salive abondamment .
, ils aimeraient tant être initiés à cet innovant modus operandi pour le profil de vitesse/Compensation de charge .....
Mais ont ils été assez sages ? Ne manquent ils pas de patience ? Leurs prières ont elles été suffisamment nombreuses et ardentes ? Pas sûr ...
A tous les membres du forum : prions ensemble avec une ferveur renouvellée,
Ne relachons pas nos suppliques , qu'elles arrivent en haut lieu (capitole y a pas plus haut ) , ayons confiance : La révélation nous viendra un jour du trés haut ....
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Profil et Rail de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil et Rail de Programmation   Profil et Rail de Programmation - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:10

dergraben a écrit:

 Mais ont ils été assez sages ? Ne manquent ils pas de patience ?  Leurs prières ont elles été suffisamment nombreuses et ardentes  ?  Pas sûr ...
A tous les membres du forum : prions ensemble avec une ferveur renouvellée,  
Ne relachons pas nos suppliques ,  qu'elles arrivent en haut lieu  (capitole y a pas plus haut )   , ayons confiance : La révélation nous viendra un jour du trés haut  ....  

Oups là, je ne suis guère croyant, sauf en Michel Audiard!

Je cite: "C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…"
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil et Rail de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil et Rail de Programmation   Profil et Rail de Programmation - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:38

dergraben a écrit:




, ils aimeraient  tant être initiés à cet  innovant modus operandi pour le profil de vitesse/Compensation de charge .....  
 

Ça y est, l’appellation erronée fait son chemin... Rolling Eyes
COMPENSATION DE FREINAGE ! ... pas "compensation de charge" qui appartient, elle, au décodeur, pas à TC...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil et Rail de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil et Rail de Programmation   Profil et Rail de Programmation - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:22

dergraben a écrit:

capitole a écrit:
j'ai testé et adopté une autre façon, qui demande certes plus de temps, mais me donne entière satisfaction.
Je sens déjà des gros yeux se pointer dans ma direction, si vous êtes bien sages, je vous expliquerai cela une prochaine fois.

Depuis cette annonce ... etc...etc...

Est-ce que cela t'ennuierait de t'initier un peu à la manipulation des citations dans tes messages? ...

L'utilisation du bouton "Prévisualiser" te permettrait de progresser dans ce sens, de te rendre compte des longueurs inutiles de tes interventions et par là-même nous les rendre plus agréables à lire.

Merci d'avance,

Jean Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Profil et Rail de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil et Rail de Programmation   Profil et Rail de Programmation - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 19:47

Bonsoir les amis.

Bien vu Maurice, tu as bien compris que je faisais allusion à la compensation de freinage, et non de charge, cette dernière ne se faisant pas dans TC de toute façon. Désolé pour cette confusion, je corrige mon message.

Je suis en pleine réfection de l'électricité de la maison, et en ce moment je ne touche pas trop au PC.
Demain un peu de repos à la campagne et dimanche visite à l'expo de Castres avec les membres du Clan des Toulousains et quelques autres également.
La semaine prochaine re-électricité, + changement des fenêtres, ça va encore être chargé, donc je vous demande un peu de patience de je vous fais un petit topo.
Revenir en haut Aller en bas
dergraben

dergraben


Nombre de messages : 120
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/10/2015

Profil et Rail de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil et Rail de Programmation   Profil et Rail de Programmation - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 21:10

Merci de vos messages qui m'ont sensibilisé à
la différence entre compensation de charge et compensation de freinage (que je ne connaissais pas ) l'intérêt de revisualiser ET d'élaguer pour cliquer à meilleur escient ….
Merci aussi à Capitole pour les conseils prodigués malgré un agenda de travaux bien chargé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil et Rail de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profil et Rail de Programmation   Profil et Rail de Programmation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil et Rail de Programmation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rail de programmation
» voie de programmation et de profil de vitesse
» Voie de Programmation pour profil de vitesse
» Rail TV
» Canton et rail C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: