Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4

+8
Larist
coquelicot94
Bruno99
Jean_01
rico
Skull1
Bernard
Christophe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4   Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:11

Oui cela j’ai compris ou je m’explique mal.
Est que quand tu visualises le plan il t’affiche la différence de hauteur entre les deux réseaux ??
Revenir en haut Aller en bas
JL28

JL28

Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage

MessageSujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4   Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:15

Bien sûr que oui.

Vas sur le site, il y a un manuel en ligne et en Français de plus, tu auras la réponse à toutes tes questions.
http://www.lereseaudejl28.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4   Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:51

merci
Skull1

Skull1

Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers

MessageSujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4   Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:12

J'utilise aussi Anyrail pour la conception de mes modules, et ce progiciel est vraiment sympa.
De plus, son cout de revient est relativement faible. En version test: 50 rails

https://www.anyrail.com/index_fr.html
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4   Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 21:52

Anyrail permet l'exportation sous n'importe quel logiciel 3D digne de ce nom. Cela permet de visualiser son projet! C'est appréciable...
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4   Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 23:27

Capitole a écrit:
Bonjour.

Raily, jamais rien réussi avec ce logiciel. Comme le dit Alain, pas du tout intuitif, caractériel au possible, je confirme les courbes de Bézier qui refusent obstinément de se raccorder du bon côté.

Comme j'ai commencé le tracé avant de connaître l'existence de AnyRail, je me suis servi de Raily 4, mais uniquement en 2D.
Je ne vois pas où est le problème avec les courbes de Bézier, elles fonctionnent très bien et on peut les tourner comme on veut...
En tous cas, actuellement, il vaut mieux partir avec AnyRail et le logiciel Sketch-up, c'est nettement plus performant...
fhp2

fhp2

TrainController : Gold V10B2

MessageSujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4   Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 0:03

De mon coté j'utilise Wintrack. C'est assez puissant mais seulement en anglais...
Francois.
JL28

JL28

Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage

MessageSujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4   Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 8:45

Voici une copie d'écran de Sekchup après une importation de AnyRail

Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 - Page 2 Plan_210
http://www.lereseaudejl28.fr/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4   Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 8:58

DiCoS69 a écrit:

Comme j'ai commencé le tracé avant de connaître l'existence de AnyRail, je me suis servi de Raily 4, mais uniquement en 2D.
Je ne vois pas où est le problème avec les courbes de Bézier, elles fonctionnent très bien et on peut les tourner comme on veut...
En tous cas, actuellement, il vaut mieux partir avec AnyRail et le logiciel Sketch-up, c'est nettement plus performant...
Bonjour.

Avec la version que j'utilisais, (4.01) lorsque tu plaçais une courbe de Bézier, son extrémité s'inversait brusquement de sens au moment du raccordement, (tout comme l'a expliqué un autre utilisateur) le logiciel se bloquait alors et impossible de récupérer le travail déjà effectué.
Il fallait donc faire un enregistrement différent quasiment à chaque tronçons posés. Bien trop contraignant à mon avis.

J'ai exporté les polices d'aiguillages en DXF dans mon logiciel de CAO/DAO Turbocad, et réalisé tous les plans du réseau, avec calques, et tout c'est déroulé facilement.

J'ai utilisé Anyrail en démo pour aider sur le projet d'un copain, c'est un logiciel très abouti au fonctionnement excellent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4   Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 9:15

Pétard.... Question Question Question Mais c'est quoi une courbe de Bézier ???
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4   Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:04

Regarde sur wikipedia, il y a plein de choses pour les mateurs de géométrie.

Pour faire simple, c'est une courbe libre que tu peux construire à partir de points de repères que tu déplaces avec la souris.

dans Raily4 c'est dans le menu "introduire", option "Courbe de bezier.

Jean Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4   Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:12

Ha oui c'est un peu ce qui se passe quand tu transforme en rail flexible un rail droit sur Raily....?
Larist

Loisirs : Voyages bricolage modélisme

MessageSujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4   Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:27

DiCoS69 a écrit:

Idem Capitole. J'utilise la V4.06 et une fois sur 2 quand je déplace l'extrémité d'une courbe de Bézier elle se retourne de 180° sans raison. Contact avec l'éditeur qui m'a répondu "non reproductible". Alors je la déplace une 2ème fois et en principe cela fonctionne. Mais parfois elle refuse. Il faut alors supprimer la courbe et en créer une nouvelle. affraid

A+

Alain
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4   Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:27

Pour qu'il n'y ai pas de retournement lors d'une saisie, il faut presser la touche "Maj" du clavier en même temps que la saisie, et la maintenir jusqu'au relâchement de la souris... Very Happy
Larist

Loisirs : Voyages bricolage modélisme

MessageSujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4   Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:33

DiCoS69 a écrit:
Pour qu'il n'y ai pas de retournement lors d'une saisie, il faut presser la touche "Maj" du clavier en même temps que la saisie, et la maintenir jusqu'au relâchement de la souris... Very Happy

J'ai essayé et il n'y a plus de retournement. Mais maintenant 1 fois sur 2 la courbe refuse de se raccorder !!

A+

Alain
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4   Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:54

Euh avec du papier calque, un crayon de bois et une règle en plomb... Smile Smile Smile  on réfléchit très bien aussi !
Et sur le terrain, un mètre en ruban, quelques piquets et un tuyau d'arrosage pour faire les raccordement paraboliques... Ça marche aussi. Smile Smile Smile

Utiliser un logiciel pour assembler des rails standards ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Christophe qui aime faire simple quand on peut faire compliqué... Embarassed

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4   Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:00

Christophe a écrit:

Ah tiens, c'est nouveau!!!
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4   Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:30

rico a écrit:
Christophe a écrit:

Ah tiens, c'est nouveau!!!

À moins que ce ne soit l'inverse ! Embarassed

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4   Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 1:02

Larist a écrit:
DiCoS69 a écrit:

J'ai essayé et il n'y a plus de retournement. Mais maintenant 1 fois sur 2 la courbe refuse de se raccorder !!

A+

Alain

Et ben, il faut peut-être un coup de main... je n'ai aucun problème pour les raccorder (bien sûr, il faut relâcher le bouton "Maj" au bon moment...)
Je te dirais même que malgré un retournement à la saisie, si la distance pour raccorder à un autre élément n'est pas trop importante, elle se colle quand même, et en se redressant...
C'est pourtant une vieille version de 2001 que j'ai...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4   Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 - Page 2 Empty

Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2