| Présentation djayco | |
|
+11Bruno99 Bernard Larist Skull1 Poupy DiCoS69 bijave66 Capitole Claudius4454 Geo69 djayco 15 participants |
Auteur | Message |
---|
djayco
Nombre de messages : 5 Localisation : Frouzins Emploi : Électronique génie électrique et automatique Loisirs : Train ho, maquettes, figurines, jeux vidéo, mécanique Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Présentation djayco Dim 29 Nov 2015 - 15:01 | |
| Bonjour à tous. Moi c est Jacques j ai 28 ans toulousain depuis toujours...mais bon quand on vie déjà dans le plus beau des départements pourquoi le quitter ^^.
En tant que descendant de cheminot j ai toujours eu des train électriques à la maison lorsque j était enfant. Maintenant me voila adulte, ingénieur en genie électrique et informatique et je voudrais combiner mes deux passions.
J était parti pour faire un beau réseau en analogique piloté par un automate de chez Wago et un superviseur quand tout à coup un ami a mon père passant par la ma offert un rrtc. Les plans de ma gare sont déjà fait mais pas encore le montage. Je me tourne donc vers vous afin d' obtenir de précieux conseils sur le choix de la centrale à adopter sachant que je veux uniquement la piloter par ordinateur. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Présentation djayco Dim 29 Nov 2015 - 15:25 | |
| Bonjour Jacques et bienvenue à la jeunesse sur ce forum ... Pour le choix de la centrale, tu peux déjà utiliser la fonction de recherche avancée du forum et entrer "choix centrale" en cochant "rechercher tous les termes" ... A+ Georges |
|
| |
Claudius4454
Nombre de messages : 205 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Retraité Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Présentation djayco Dim 29 Nov 2015 - 16:49 | |
| Bienvenue ! Tu as frappé à la bonne porte, et en supplément tu as des cadors dans le coin qui vont pouvoir t'aider C'est bien de te diriger vers le DCC, Tu vas pouvoir te régaler avec RRTC. A +
Cordialement
Claudius4454 |
|
| |
djayco
Nombre de messages : 5 Localisation : Frouzins Emploi : Électronique génie électrique et automatique Loisirs : Train ho, maquettes, figurines, jeux vidéo, mécanique Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: Présentation djayco Dim 29 Nov 2015 - 17:59 | |
| Merci.
Oui j ai déjà pas mal parcourue le forum . Je balance entre une esu ecos et une lenz pour son bus de retro. Quelqu'un a un retour sur celle de piko? |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Présentation djayco Dim 29 Nov 2015 - 18:13 | |
| Bonjour. Jacques, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Sympa les copains de ton père, ils font de jolis cadeaux. Étant également sur Toulouse, je te propose que nous nous rencontrions et pourquoi pas que tu viennes voir TC en utilisation. Tu auras l'occasion de rencontrer d'autres membres du clan des Toulousains (voir là : Clan des Toulousains) et de te faire une idée sur Esu et Lenz, à mon avis, Piko, laisse tomber. Donc si cela t'intéresse, contacte moi par MP. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Présentation djayco Dim 29 Nov 2015 - 19:32 | |
| Bonsoir Jacques et bienvenue. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation djayco Lun 30 Nov 2015 - 0:28 | |
| - djayco a écrit:
Les plans de ma gare sont déjà fait mais pas encore le montage. Je me tourne donc vers vous afin d' obtenir de précieux conseils sur le choix de la centrale à adopter sachant que je veux uniquement la piloter par ordinateur. Bienvenue Jacques... Les centrales qui fonctionnent bien avec TC et que l'on trouve facilement ne sont pas légion... Par ordre alphabétique: - D&H / MTTM Future-Central-Control - DIGITRAX - ESU Ecos - LENZ LZV100 + LH100 - ROCO Multizentrale ou Z21 (+ Smartphone) - SPROG (+ booster) - TAMS EasyControl (+ booster) - UHLENBROCK Intellibox (ou IB-COM) - ZIMO - Accessoirement HSI88 LDT pour la gestion de la rétrosignalisation Au moins un membre du forum utilise une de chacune de ces centrales. Tu peux déjà te faire une idée de leurs propriétaires en regardant la liste de matériel de la signature de chacun... Il y en a à tous les prix et sous différentes formes technologiques. En te rendant sur le site de Freiwald ICI et en cliquant sur les noms de la liste, tu auras directement accès aux sites des fabricants... regarde ce qui te semble intéressant et ensuite questionne pour avoir des retours d'expérience... |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Présentation djayco Lun 30 Nov 2015 - 6:44 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Présentation djayco Lun 30 Nov 2015 - 9:45 | |
| Bonjour Jacques, et bienvenue. |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Présentation djayco Lun 30 Nov 2015 - 10:36 | |
| Bonjour et bienvenue à la jeunesse. A+ Alain |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Présentation djayco Lun 30 Nov 2015 - 12:23 | |
| |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Présentation djayco Lun 30 Nov 2015 - 14:18 | |
| Bonjour Jacques Je sais bien que Christophe ne va pas etre tout a fait d'accord mais j'ajouterai bien MASSOTH a la liste des centrales possibles. Celle-ci est surtout populaire pour l'echelle G. Elle est sur la liste mentionnee par Freiwald sur son site |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Présentation djayco Lun 30 Nov 2015 - 17:11 | |
| Bonjour et bienvenue, avec Capitole tu es dans de bonnes mains A+ |
|
| |
djayco
| Sujet: Re: Présentation djayco Lun 30 Nov 2015 - 19:36 | |
| Bonsoir à tous et merci de votre accueil. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Présentation djayco Lun 30 Nov 2015 - 20:10 | |
| _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
djayco
| Sujet: Re: Présentation djayco Dim 20 Déc 2015 - 9:51 | |
| Un grand merci à Capitole pour m avoir fait visiter son réseau et m avoir donné de précieux conseils. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Présentation djayco Dim 20 Déc 2015 - 10:43 | |
| Bonjour. Merci de ta visite Inutile de dire que nous avons rencontré quelques départs récalcitrants, d’où démo perturbée. Tu vois Joël, pas d'exception par ici. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Présentation djayco Dim 20 Déc 2015 - 11:17 | |
| C'est encourageant d'avoir quelques dysfonctionnement. C'est une manière de bien connaître la structure de son réseau et de faire fonctionner les quelques neuronnes encore performants. Bonnes fêtes de Noël, tes trains sont-ils décorés Noël comme au canada !! http://www.cpr.ca/fr/community/holiday-train |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Présentation djayco Dim 20 Déc 2015 - 12:15 | |
| Bonjour, - Joel a écrit:
- C'est encourageant d'avoir quelques dysfonctionnement... [/url]
C'est surtout rassurant de savoir que l'on est pas tout seul !... Bon, pour ma part, le réseau est démonté depuis cet été pour cause de quelques modifications techniques (c'est une manie chez moi ) ... Aie, aie, aie au re-démarrage !... Si ça marche, cette fois je passe au décor ... Ah les résolutions d'ivrogne (modéré quand même) de début fin début d'année ! ) ... A+ Georges |
|
| |
BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Présentation djayco Lun 21 Déc 2015 - 23:21 | |
| Bienvenu au clan des Toulousains. Il va bientôt falloir emprunter un autobus (soyons modernes, le train d'aujourd'hui c'est Ouibus !) pour les visites du clan sur les expos et une salle des fêtes pour nos rencontres.
Bernard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation djayco | |
| |
|
| |
| Présentation djayco | |
|