Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 TrainController 7 est à quai!

Aller en bas 
+16
Sébi
JW28
PQ21
olid
Bvaldo
ptitrain54
Capitole
jObiwan
Lansing
UNIVERS
labcane77
rico
racinep
Jean_01
Papy Guy
Yann
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lansing




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2008

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:06

Moi non plus je n'ai toujours pas acheté TC, et comme mon réseau est loin d'être terminé je vais reporter cet achat.
Merci à Guy pour les documents. Tout cela ne me semble effectivement pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:09

ptitrain54 a écrit:
Bonjour
Je n'ai pas encore acheté TC, j'attendais la sortie de la V7 silver.

Comme les avis semblent presque unanimes sur l'interrêt de la Silver par rapport a la V5.8 ! je me pose la question suivante:

J'avais télechargé la V5.8 en version démo. Si aujourd'hui j'achète la V7, la clé USB fournie pour le code me permettra-t-elle d'activer la V5.8 (A noter que pour l'instant je ne souhaite absolument pas investir dans le version Gold)

Merci de vos avis

Cordialement

Michel

Si tu achètes la V7, la clé fournie te permettra d'activer la V7 Silver mais pas la V5.8. Cela dit, je ne vois pas trop où est le problème puisque tu pourras ouvrir dans la V7 Silver tous les fichiers que tu avais créés dans la V5.8.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:11

Lansing a écrit:

Nul part si ce n'est que je ne vois pas à l'écran ce qui tu montres ici avec le lien que tu m'as communiqué.
Je ne me serais pas permit de déranger quelqu'un sinon. Je suis Webmaster.

Patrick

PS: par acquis de conscience, je viens de vérifier avec Internet Explorer, on voit effectivement apparaitre les lignes de la version 7 qui restent invisible avec Firefox, mon navigateur habituel (V 3.04).
La mise à jour de Freiwald ne plait pas à Firefox, elle n'a pas été effectuée de la même façon en anglais et en allemand.

Tu ne déranges personne.

N'aurais-tu pas simplement un problème avec ton cache sous Firefox qui te reprend systématiquement la page du cache au lieu de charger la nouvelle page?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Lansing




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2008

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:19

Merci Jean, non j'ai vidé le cache avant de réessayer plusieurs fois. Mais c'est pas bien grave, je suis nettement plus ennuyé par tout ce je lis sur la version 7.
Je comptais acheter TC ce mois ci, j'avais économisé pour cela. Ce que j'ai lu un peu partout sur cette nouvelle version me laisse un peu dubitatif.
J'avoue que sans ta traduction française je serais allé voir ailleurs, les méthodes de Freiwald me semble pour le moins douteuses.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:08

ATTENTION
Il ne faut pas mal interpréter mon post.

Je n'ai pas voulu dire que la Silver n'était pas bonne mais que pour celui qui avait la 5.8 la nécessité d'updater la 5.8 ne semblait pas s'imposer.
Pour ceux qui ont attendu la parution des nouvelles versions pour acquérir TC , voici mes conseils qui peuvent être discutés, mais à mon avis je suis sûr que les "chevronnés" ne me contrediront pas.

La version Bronze a évité absolument sauf si l'on envisage de n'avoir qu'un très petit réseau (ou un module)

La version Silver c'est celle qu'il faut acheter, comme je l'ai dit c'est une copie légèrement améliorée de la 5.8 or la 5.8 été jusqu'à la sortie de la nouvelle version de TC ce qui se fait le mieux en la matière. Il suffit de consulter les anciens posts du forum pour comprendre la presque exhaustivité de cette version.

La version Gold elle a pas mal d'ajouts par rapport à la Silver à acheter si l'on a les moyens et si l'on est à même d'en extirper la "substancielle moelle". Les acquéreurs de la Silver auront toujours, après avoir assimiler la totalité de cette version, la possibilité ultérieure d'acquérir la mise à jour vers la Gold, il paieront peut être plus cher qu'en acquérant directement la Gold mais leur investissement sera fractionné.

sunny Papy Guy

_________________
Papy Guy
Réseau en refonte complète
TC dernière version
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:20

Lire ceci est tout est un peu plus (un)clair !!!


Dixit Freiwald :
To all users:
I also strongly recommend to perform only one step at a time and the next, when the previous has been successfully completed.
Use TrainController Silver instead of Gold in the first period of change from Version 5.8. Use your existing layout data without any changes (in Silver!) until everything is running as it did in Version 5.8. Simultaneously study the Change Description - but only the parts related to Silver.
Then - after a while - change to Gold, but still without changing your existing data. Study the complete Change Description (also the parts related to Gold) at this stage.
Finally begin to carefully adapt your data in Version 7 Gold.
And when these phases are completed successfully, then consider to use additional components such as +SmartHand with TrainController.
Or in other words: as long as you struggle with the new concept of text elements in TrainController 7 Silver it does not make any sense to think about use of +SmartHand with TrainController 7 Gold.
Revenir en haut Aller en bas
Lansing




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2008

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:20

Papy Guy a écrit:
ATTENTION
Il ne faut pas mal interpréter mon post.

...
Pour ma part aucun malentendu Guy, je me base sur l'ensemble de mes lectures des différents forums européens, et les avis convergent vers une certaine suspicion (euphémisme).
Cela dit j'ai fait le choix de TC depuis plusieurs mois pour tout un tas de raisons, je n'y reviendrais pas. Reste que je diffère mon acquisition, je préfère laisser les choses se décanter un peu.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:44

Bien je viens de recevoir au courrier (en retard car dans notre montagne nous sommes enneigés), je viens de recevoir disais-je la clé USB pour Gold.
D'abord une agréable suprise la clé est en acier brossé et porte gravé sur une face Railroad & Co et sur le couvercle la reproduction gravée de l'icône RRTC (un champignon de rail), c'est très joli.
Ceci dit pas de problème une fois la clé insérée et Gold lancé tout est OK et on se trouve enregistré nominativement, comme c'est une maj de la 5.8 je pense que le nom est repris.
Autre surprise, j'ai lancé, avec la même clé et le même PC, la version Silver , elle est aussi enregistrée nominativement comme la gold.
Enfin j'ai lancé sur la version 5.8F sur le même ordi et la clé, pas de souci elle reste enregistrée.
Jointe à la clé une lettre, non signée, de Jurgen qui informe que la clé USB peut être utilisée pour stocker vos données, mais il prévient que je cite
"nous ne pouvons pas accorder le droit de remplacement en cas de perte", on reconnait bien là notre Jurgen, je ne pense pas que ce soit légal.
sunny Papy Guy

_________________
Papy Guy
Réseau en refonte complète
TC dernière version
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:15

Pour revenir sur l'avis de papy Guy, j'abonde tout à fait dans son sens et je suis en plus extrêmement déçu. La version silver se résume à un simple relooking (pas nécessairement heureux) de la 5.8, avec seulement une amélioration et une simplification de la gestion des indicateurs dans les cantons, c'est très léger surtout pour un utilisateur qui a déjà paramétré son réseau. Pour un achat d'une première version, on est dans le même ordre de prix donc pas d'état d'âme à avoir.
Les nouveautés significatives sont exclusivement réservées à la Gold. Après quelques heures de test avec la Gold, je me suis rendu compte que la plupart de ses améliorations n'apportait en fait qu'une simplification de ce que j'avais déjà réalisé. Le paramétrage est bien plus poussé et permet d'éviter nombre de tests, conditions, indicateurs virtuels et autres macros. En ce sens c'est un progrès et une évolution par rapport à la 5.8 qui justifieraient une mise à jour, mais pas à 200 €. Ce qui me semble par contre être l'évolution majeure du système (et que je ne peux commenter car ne l'ayant pas testée) c'est la possibilité de gérer les wagons et la composition des rames. Je soupçonne là des possibilités de jeu décuplées par rapport à la 5.8.
Pour résumer, je ne passerai pas à la Silver qui ne m'apportera rien.
Je passerai peut être à la gold un jour, mais pas de suite, car je viens de finaliser à 99% le fonctionnement de mon réseau et ai décidé d'enfin commencer le décor. j'ai la 5.8 depuis maintenant un an et demi, et 289 + 199 ça commence à faire très cher, donc j'attendrai la version platine.
Revenir en haut Aller en bas
Lansing




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2008

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:04

Ne pas oublier la disparition de la plaque tournante dans la Silver, ce qui est tout de même lamentable.
Par contre la gestion de cet appareil dans la Gold est tout simplement parfait, ceci n'excusant pas cela.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:17

Lansing a écrit:
Ne pas oublier la disparition de la plaque tournante dans la Silver, ce qui est tout de même lamentable.
Par contre la gestion de cet appareil dans la Gold est tout simplement parfait, ceci n'excusant pas cela.

Patrick

Tu as les produits de remplacement pour la Silver dans le fil approprié dans la partie TCO du forum Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Lansing




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2008

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:06

J'ai lu Jean, je te remercie. Mais j'avais déjà fait la manip hier et j'ai toujours le même défaut en 24x24.
De toute façon ce sera la Gold ou rien, pour gérer le turnout Fleischmann et 15 ou 20 accès je suis cuit.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:14

Lansing a écrit:
J'ai lu Jean, je te remercie. Mais j'avais déjà fait la manip hier et j'ai toujours le même défaut en 24x24.
De toute façon ce sera la Gold ou rien, pour gérer le turnout Fleischmann et 15 ou 20 accès je suis cuit.

Patrick

Chez moi, ça fonctionne parfaitement en 24x24 sur la silver avec les deux images que j'ai mises en ligne.

Tu n'es pas cuit du tout pour gérer ta plaque dans la Silver. Tu es exactement dans la même situation que dans la V5.8 ancienne. Simplement, tu ne vois pas la table bouger dans l'icône du TCO, c'est tout.

Toutes les fonctionnalités au niveau de la gestion de la plaque sont là.

1) Sur ton TCO, tu peux dessiner, tes voies d'entrée et de sortie et la voie de la plaque, sans aucun lien entre elles, juste des portions de voie.
2) Tu crées tes boites de trafic et tu les paramètres
3) TC va te créer les cantons correspondants dans le dispatcher
4) Tu bascules le calcul du disptacher en manuel et tu crées tes itinéraires comme dans l'image ci-dessous:

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Disp10

5) Tu configures ta plaque en ouvrant une fenêtre de plaque tournante. C'est la même que dans la Gold mais sans l'image du symbole de plaque
6) Tu gères tes trajets d'entrée et de sortie avec des trajets dans le dispatcher.

C'est comme cela que les utilisateurs de plaque tournante ont toujours fait avant la V7.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Lansing




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2008

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:19

merci Jean je vais voir ça. J'avoue avoir du mal à différencier les vues du TCO et du dispatcher, ce n'est pas très clair dans mon esprit.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:39

Lansing a écrit:
merci Jean je vais voir ça. J'avoue avoir du mal à différencier les vues du TCO et du dispatcher, ce n'est pas très clair dans mon esprit.

Patrick

Le TCO, c'est la représentation graphique de ton réseau avec ses voies, ses aiguilles et ses signaux. Si on y ajoute des boîtes de trafic, c'est simplement pour que TC puisse faire le calcul automatique du disptacher. Lors de la sortie de la V5, on traçait les deux manuellement.

Le disptacher, c'est là que se situe "l'intelligence du logiciel". Il ne contient que les cantons et les itinéraires entre les cantons adjacents (pas d'aiguilles et pas de signaux).
C'est dans le disptacher que tu définis tes trajets et c'est à partir de ce schéma du disptacher que TC gère le fonctionnement automatique et la sécurité du réseau.

Si ça peut t'aider à comprendre.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Lansing




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2008

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:07

Nettement mieux. J'avais en gros pigé le principe mais je comprend mieux pourquoi je trouvais mes deux parties redondantes.
Il faut que je travail sur le TCO pour le rendre plus lisible. Il faut que je masque les cantons tout en gardant la visualisation de la circulation possible. J'ai cru voir à peu près comment on s'en sort.
Encore merci Jean.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 7:25

Bonjour à tous,

D'abord un grand merci à Jean pour son efficacité et sa rapidité dans la mise à disposition de la version française.
Je ne vais pas à mon tour alimenter la polémique sur l'intéret ou non de la V7 Gold.
Pour ma part j'ai reçu ma clef USB hier et je suis très heureux de l'installation de la V7 que j'ai faite hier soir.
Parmi les améliorations ,pour moi ,le simulateur est un vrai plus:avec un réseau qui a bien grandi,faire des simulations off line pour plusieurs trains en même temps en cliquant successivement l'occupation et la libération des cantons comme nous le faisions avec la 5.8 constituait un vraie galère fastidieuse.


J'ai été un peu étonné de la modification dans le calcul du SPC:
-lorque l'on effectue des modifs de son réseau je trouve que c'était très facile de les faire sur le TCO en ayant coché le calcul du SPC avec la V5.8.
-c'est moins simple, mais en y réflechissant,me semble-t-il, c'est bien sur le SPC que l'on peut et que l'on doit effectuer les modifs :il est ensuite très facile de les reporter(les cantons) sur le TCO.

On verra plus tard pour les autres modifs.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 8:01

Petite question valable pour la V7 mais déjà pour la V5.8.

Y-a-t-il une astuce pour ordonner les articles dans les menus défilant :choix des successeurs d'un trajet,choix des éléments déclenchants d'un feu,choix des macros dans le paramétrage d'un canton spécifique à un trajet ,de manière à les trouver rapidement.

Quand les listes sont longues et en désordre ,c'est un peu laborieux de trouver l'élément désiré.

Sans doute pas réveillé!

Merci d'avance et bonne journée.


RRTC 7.0.1.2Gold;EcoS 1.1.2;HSI-88;14 RM-GB 8 LDT;3Viessmann5233;10 LS150 Lenz;4S.DEC 4;4SwitchPilot;12 SA-Dec 4
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 8:04

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le message précedent apparait trois fois?


RRTC 7.0.1.2Gold;EcoS 1.1.2;HSI-88;14 RM-GB 8 LDT;3Viessmann5233;10 LS150 Lenz;4S.DEC 4;4SwitchPilot;12 SA-Dec 4
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 11:53

J'ai supprimé les deux messages indésirables.

Pour ce qui est de la question pour ordonner les menus déroulants, je ne sais pas comment faire.

Cela dit, en utilisant la boîte de choix par catégorie d'articles, quand elle existe, on a ensuite un affichage par ordre alphabétique dans chaque catégorie, sauf pour les opérations système, me semble-t-il.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
racinep

racinep


Nombre de messages : 271
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 17:57

racinep a écrit:
[ Mais le clou de cette version est évidemment l'utilisation de la clé USB, un moyen utilisé dans le début des années 80 (ok avec le port //) pour protéger un soft.

J'ai bien reçu la clé USB, mais sans vraiment trop de surprise, elle ne fonctionne pas. J'ai essayé sur 3 PC différents, elle n'apparaît même pas dans l'explorer. Un vrai plaisir cette nouvelle version...................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 21:44

Bonjour,

Toi au moins, tu as reçu la clé! Moi, il semblerai que cet ab---i de Freiwald attende toujours mon virement bancaire de 0 €. Il n'est pas prêt de l'obtenir!!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:36

Ouh la What a Face ! Encore une raison de plus pour attendre encore un peu pour la V7 on dirait. Même pour la Silver seulement donc...
Allez, je vais essayer de relire dans le détail tous ces posts fort intéreessants, mais pour l'instant la 5.8 me convient.

A bientôt ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:59

Deux questions,

Avec la version Gold j'enregistre ,soit par la petite disquette de la barre d'outils ,soit en ouvrant le bouton RRTC,les trois fichiers .yrr;.yrs;.yrw.

Si je vais ensuite dans le dossier (en l'occurence une clef USB de sauvegarde) et que je double clique sur le fichier .yrr,il essaye de s'ouvrir en V5.8(apparition de l'ecran classique RailroadV5.8)et non pas en V7 Gold(le nouvel écran) et puis rapidement un message d'erreur (pas de fichier adéquate).

Et si je l'ouvre depuis Traincontroller V7 onglet RRTC "ouvrir" et que je retourne chercher ce même fichier .yrr sur la clef USB,tout se passe normalement.

Est-ce normal :je ne comprends pas pourquoi.

Autre sujet:j'ai configurer mes locos averc Trainanimator sans pb.
j'ai sauvegardé bien sûr.

Et là après fermeture (par Quitter dans l'onglet RRTC) de Traincontroller et réouverture les images ont disparues.???

Merci d'avance.

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
racinep

racinep


Nombre de messages : 271
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:46

rico a écrit:
Bonjour,

Toi au moins, tu as reçu la clé! Moi, il semblerai que cet ab---i de Freiwald attende toujours mon virement bancaire de 0 €. Il n'est pas prêt de l'obtenir!!!

Cordialement.

Bonsoir,

Je me suis permis de demander à Freiwald ce que je devais entreprendre pour que ma clé USB fonctionne. Comme vous l'aviez compris je hais ce genre de contrainte qui consiste à commander une licence via Internet et de devoir attendre sur une clé USB, qui plus d'une fois ne fonctionnera tout simplement pas.
Oh Surprise, ce cher ami Freiwald m'a de suite proposé de lui retourner SA clé USB et de me rembourser le montant de l'Update. A aucun moment, il y est venu à l'esprit que SA clé puisse être défectueuse. Il est vrai qu'au moment de la livraison, la température était bien au-dessous de 0° dans nos vallées et de plus la poste suisse n'est pas dès plus délicate surtout que la clé USB n'était pas protégée du tout Evil or Very Mad
Je me suis permis de lui dire que j'avais pas mal d'expérience dans ce domaine et que j'étais habitué à rencontrer des problèmes avec ce genre de truc. Il est revenu sur sa proposition en m'a proposé de remplacer SA clé gratuitement (bien voyons !!!!) en précisant que la prochaine fois il se permettra de facturer les coûts.

Je suis déjà impatient de connaître le sort qu'il lancera à l'utilisateur qui , d'ici quelque temps, lui dira que SA clé ne fonctionne plus confused

Affaire à suivre donc.... bonne soirée amis de la version 5.8 sans clé USB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
Contenu sponsorisé





TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TrainController 7 est à quai!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des bordures de quai
» Arrêt à quai
» Pourquoi au milieu du Quai
» Arrêt en milieu de quai en "Silver"
» L'arrêt à quai "centré" pour autorails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: