| Interface V8.F5 en ligne | |
|
+20claude1 ggrd Yann Robert_79 jouvepatrice Capitole Leon de Senlis Skull1 christ71 Christophe rico Larist Geo69 coquelicot94 Bruno99 DiCoS69 fhp2 bijave66 Sébi Jean_01 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Interface V8.F5 en ligne Sam 13 Fév 2016 - 21:17 | |
| Bonsoir Elie, je viens de faire l'essai, c'est pareil. Mais bon, ce n'est pas très grave. Merci quand même. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Interface V8.F5 en ligne Sam 13 Fév 2016 - 21:33 | |
| Rien à ce sujet sur les forums de Freiwald, ni en anglais, ni en allemand. Jean |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Interface V8.F5 en ligne Sam 13 Fév 2016 - 21:56 | |
| Merci Jean. Je viens de constater lors d'un enregistrement sur une clé USB que le clignotement de la clé intervenait à la fin du temps d'attente. D'autre part, parfois apparait en haut de la petite fenêtre d'enregistrement, entre parenthèses, "ne répond pas". J'ai désinstallé et ré-installé 2 fois ce soir. Le phénomène se produit aussi en version anglaise. Dans tout les cas, comme dit plus haut, ce n'est pas très important. Merci. |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Interface V8.F5 en ligne Sam 13 Fév 2016 - 22:23 | |
| Je viens d'installer la version F3 après désinstallation de la F5, le problème n'apparait plus. |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Interface V8.F5 en ligne Dim 14 Fév 2016 - 18:56 | |
| Je viens de mettre en œuvre la V8F05. Pas de différence par rapport à la version F02. Le temps de sauvegarde est identique quelles que soient les conditions.
Pour ceux qui ont constaté un allongement du temps, vous pouvez regarder avec le gestionnaire de taches de Windows si c'est l'OS ou bien TC qui consomme.
Dans un registre différent j'avais constaté un temps d'environ une minute d'attente lors de la fin d'un test de compensation de freinage. C'est venu comme ça sans raison. C'est TC qui consommait de la CPU à fond. Se produisait en marche avant uniquement. C'était en V7 et Freiwald m'a indiqué qu'il ne pouvait pas reproduire le cas, bien que je lui ai fournis tous les éléments. Le problème a disparu lors du passage à la V8. Il y a parfois des comportements incompréhensibles.
Récemment j'ai eu des anomalies de TC (entre autres ne répondait plus à l'écran mais continuait son travail) et j'ai eu la surprise de voir une fois un message me disant que TC avait constaté un problème et me demandait de bien vouloir envoyer un fichier trace à l'éditeur. Ce que j'ai fait sans retour depuis.
A+
Alain |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Interface V8.F5 en ligne Dim 14 Fév 2016 - 22:10 | |
| - Larist a écrit:
- j'ai eu la surprise de voir une fois un message me disant que TC avait constaté un problème et me demandait de bien vouloir envoyer un fichier trace à l'éditeur. Ce que j'ai fait sans retour depuis.
Bonjour, En principe Jürgen ne répond pas à un envoi de rapport de plantage. Si il peut faire quelque chose cela sera résolu dans la prochaine version. Donc n'attendrez-vous pas à un retour de sa part sauf peut-être pour des info complémentaires... _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
ggrd
Nombre de messages : 20 TrainController : GOLD V10B2 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : retraité Loisirs : Modelisme ferroviaire , musique Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Problème V8 F5 gold et Windows 10 pro Sam 20 Fév 2016 - 15:16 | |
| Bonjour à tous
Je veux télécharger sur le site de Freiwald la version Gold V8F5 A l'analyse de sécurité windows defender me signale un virus dans setup.exe et me supprime le téléchargement Quelqu'un a t il eu ce problème ?? Avez vous une solution ?? Merci de vos réponses Cordialement Gg
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Interface V8.F5 en ligne Sam 20 Fév 2016 - 16:15 | |
| Changer d'antivirus, par exemple pour Avira qui est gratuit... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Interface V8.F5 en ligne Sam 20 Fév 2016 - 16:54 | |
| - ggrd a écrit:
- Bonjour à tous
Je veux télécharger sur le site de Freiwald la version Gold V8F5 A l'analyse de sécurité windows defender me signale un virus dans setup.exe et me supprime le téléchargement Quelqu'un a t il eu ce problème ?? Avez vous une solution ?? Merci de vos réponses Cordialement Gg
Normalement, un bon antivirus ne supprime pas le fichier mais le met en quarantaine et contient une procédure pour le sortir de la quarantaine. Si ce n'est pas le cas de windows defender, il faut le désactiver temporairement, le temps du téléchargement et de l'installation. Signaler au support de defender que leur logiciel refuse un fichier qui n'a aucun virus. Quelques années en arrière le version V7.F7 ne plaisait pas à Norton. En tout cas, ce problème n'a pas été reporté sur le forum de Freiwald. Jean |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Interface V8.F5 en ligne Sam 20 Fév 2016 - 18:14 | |
| J'utilise Avast et j'ai eut le problème au début lors des mises à jour, Avast considérait Train Animator comme un malware et empêchait l'installation. Depuis je désactive temporairement Avast lors des mises à jour de TC et je n'ai plus jamais eut de souci ni eut de virus !!! |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1993 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Interface V8.F5 en ligne Sam 20 Fév 2016 - 19:15 | |
| Bonsoir, Je viens de faire le test de chargement de la dernière version de TC. Avec Windows defender il y destruction du chargement. En désactivant Windows defender le chargement fonctionne mais l'analyse donne: " /> Ceci en Win10, jamais rencontré ce problème en XP ou Win7. Claude |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Interface V8.F5 en ligne Sam 20 Fév 2016 - 21:10 | |
| C'est bien ce que je disais, le fichier est mis en quarantaine. Il suffit d'accéder à la quarantaine, de l'en sortir et de l'installer. Jean |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Interface V8.F5 en ligne Dim 21 Fév 2016 - 9:18 | |
| Bonjour, Jean l'explique très bien. " Il suffit d'accéder à la quarantaine, de l'en sortir et de l'installer "
Avant installation, dans Windows Defender, aller dans l'onglet "paramètres" et mettre en règle "d'exclusion" ce fichier.
NB: J'utilise Kaspersky anti-virus et pas eu ce problème, pour le moment. |
|
| |
ggrd
Nombre de messages : 20 TrainController : GOLD V10B2 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : retraité Loisirs : Modelisme ferroviaire , musique Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Téléchargement RRTC Dim 21 Fév 2016 - 9:58 | |
| Bonjour à tous
J'ai suivi les conseils de Discos69 et installé Avira anti virus Téléchargement OK Install OK Merci à tous pour vos explications |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| |
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Interface V8.F5 en ligne Dim 21 Fév 2016 - 10:59 | |
| Bonjour à tous, J'utilise aussi Windows Defender et j'ai rencontré le même problème, mise en quarantaine, comme dit plus haut il suffit de l'exclure de la quarantaine. - Jean_01 a écrit:
- J'espère que tu as désinstallé correctement windows defender car si tu te retrouves avec deux antivirus installés simultanément sur le PC, à un moment ou un autre ils vont se bouffer le nez.
Jean Normalement Windows Defender se désactive automatiquement devant la présence d'un autre anti virus. Mon sentiment à quoi bon alourdir le système avec un autre anti virus alors que celui ci est natif dans windows. autant l'utiliser. Honnêtement je n'ai pas rencontré de problème de virus avec Windows Defender. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Interface V8.F5 en ligne Dim 21 Fév 2016 - 13:54 | |
| - ggrd a écrit:
- Bonjour à tous
J'ai suivi les conseils de Discos69 et installé Avira anti virus Téléchargement OK Install OK Merci à tous pour vos explications A part les relances régulières pour proposer un achat de la version pro (c'est du commerce...) Avira a un très bon comportement et une bonne efficacité... Au pire, l'achat n'est pas ruineux... |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Interface V8.F5 en ligne Lun 22 Fév 2016 - 14:50 | |
| Merci Jean...
Je suis encore en exploitation Sylver mais j'ai installé Gold sur mon autre PC et je fais les mises à jour. Mon TCO est donc prêt avec les signaux français que j'ai pu créer... J'attend le feu vert de la "bourse" pour sauter le pas...
Poupy |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Interface V8.F5 en ligne Mar 23 Fév 2016 - 7:05 | |
| Ben... le problème c'est que je suis toujours "en train" d'acheter et la ministre des finances est pas toujours "en double traction" , plutôt un "garde frein" ... "Gare" aux dépenses , le signal est "au rouge", sans "avertissement" ... jusqu'au prochain "feu vert" ... quand même... ... et la voiture avait besoin d'un "train de pneus", des nouveaux disques (pas des rouges) à l'arrière ... la vie quoi... Bon j'arrête de "dérailler" ... Peut être qu'avec une carte "Gold" Poupy |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Interface V8.F5 en ligne Mar 23 Fév 2016 - 7:38 | |
| Bonjour Poupy, toujours à fond (de train...) A+ |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Interface V8.F5 en ligne Jeu 25 Fév 2016 - 0:42 | |
| |
|
| |
Lordi
Nombre de messages : 12 Localisation : Verviers Belgique Emploi : Pensionné Loisirs : Trains, vidéo, informatique et petits enfants Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Interface V8.F5 en ligne Jeu 25 Fév 2016 - 0:54 | |
| Pourquoi est-ce que cet après-midi vers 15h30 j'ai téléchargé et installé cette version F5 chez André sans aucun problème. André a la même configuration de PC que moi et Windows Defender n'a rien signalé chez lui. Il s'est passé quelques chose quelque part |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Interface V8.F5 en ligne Jeu 25 Fév 2016 - 1:13 | |
| Non ! Il ne s'est rien passé... Simplement, chez ton collègue, Defender n'as pas vu de virus, alors que chez toi (et certains autres), il a cru en voir un... Il n'y a qu'avec Defender que ça se produit sur cette version, mais, si ça te dit, tu peux faire remonter l'information à J. Freiwald... |
|
| |
Lordi
Nombre de messages : 12 Localisation : Verviers Belgique Emploi : Pensionné Loisirs : Trains, vidéo, informatique et petits enfants Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Interface V8.F5 en ligne Jeu 25 Fév 2016 - 2:18 | |
| J'ai entretemps fait des essais de téléchargement depuis 2 portables dont je dispose et résultat identique "Virus" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interface V8.F5 en ligne | |
| |
|
| |
| Interface V8.F5 en ligne | |
|