| Bonjour à tous! | |
|
+9Skull1 bijave66 Geo69 Claudius4454 coquelicot94 DiCoS69 Mcar rico benou06 13 participants |
Auteur | Message |
---|
benou06
Nombre de messages : 48 Localisation : Nice Loisirs : Sport, modélisme, bricolage, voyage Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Bonjour à tous! Lun 15 Aoû 2016 - 19:08 | |
| Bonjour à vous tous! Je m'appelle Benjamin, j'ai 34 ans et je suis de Nice. Je pratique le modélisme (avion et hélicoptère) et je suis collectionneur compulsif des trains en HO! lol Mais je suis sur de ne pas être le seul J'ai du matériel en HO digital et analogique, Français, allemand, Autrichiens et Suisse. J'ai beaucoup bricoler mes machines et mes wagons (pose et configuration de décodeur et des éclairages). Mais j'ai décidé de les voir rouler sur un réseau! Je suis membre d'une association de modéliste ferroviaire depuis le début de cette années mais je veux maintenant en faire un chez moi. Je dois avouer que je suis assez fan de l'utilisation de Traincontroller (vidéos visionné + articles lu) mais j'avoue être un grand débutant sur ce domaine et espère trouver tous les conseils ici et également pouvoir partager nos expériences respective sur tout ça! Je ne vais pas non plus exprimer tous mes souhaits sur ce poste qui se limite à une première présentation simple. Je vais commencer à visionner ce forum qui me semble très bien et très enrichi par des modélistes confirmés dans le domaine. C'est une joie d'en faire parti A très vite! |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 15 Aoû 2016 - 21:36 | |
| Bonsoir et la bienvenue à toi et ton projet. |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 15 Aoû 2016 - 22:52 | |
| Bonsoir, bienvenue parmi nous |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 16 Aoû 2016 - 0:24 | |
| Bienvenue Benjamin ! Tu dois avoir un ou deux membres du forum dans ton secteur, parfois une petite visite permet de mieux appréhender le logiciel... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 16 Aoû 2016 - 13:53 | |
| Bonjour et bienvenue au forum, comme dit Elie rien de tel que de se rapprocher d'un utilisateur qui a déjà essuyé les plâtres A+ |
|
| |
Claudius4454
Nombre de messages : 205 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Retraité Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 16 Aoû 2016 - 14:44 | |
| Bonjour, et bienvenue ! Tu trouveras toujours au sein de ce forum une réponse à tes problèmes. Bien que situé dans l'ouest , j'ai pour toi une adresse une veuve situé près de Bandol qui veut se séparer de la collection en HO de son mari. Ce n'est pas très éloigné de chez toi. si tu es intéressé, je t'envois son adresse mail pour un premier contact.....
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 16 Aoû 2016 - 18:39 | |
| Bonjour benjamin et bienvenue sur ce forum ... - DiCoS69 a écrit:
- ... Tu dois avoir un ou deux membres du forum dans ton secteur, parfois une petite visite permet de mieux appréhender le logiciel...
J'en connais aussi (! ) qui sont parfois en villégiature pas très loin avec le PC (mais sans le réseau !) ... - Claudius4454 a écrit:
- ... j'ai pour toi une adresse une veuve situé près de Bandol ...
Ah bien, je me suis trompé de forum, je suis sur "Meetic" !... Bon, je et je retourne sur "Tout sur TrainController" ... A+ Georges |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 17 Aoû 2016 - 9:31 | |
| Bonjour Benjamin et bienvenue. |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 17 Aoû 2016 - 10:11 | |
| |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 18 Aoû 2016 - 18:03 | |
| |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 30 Oct 2016 - 9:14 | |
| Bonjour, J'ai divisé le sujet précédent pour ne conserver ici que la présentation de Benjamin. Le reste, qui n'a rien à voir avec sa présentation est dans le sous-forum "Les réseaux" dans un fil intitulé "Le réseau de Benjamin". Jean |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 31 Oct 2016 - 6:40 | |
| Bonjour et bienvenue.
Poupy |
|
| |
kik17
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 1 Nov 2016 - 10:52 | |
| Bonjour novice aussi et bienvenue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous! | |