| Commmande aiguillage triple Peco | |
|
+7DiCoS69 fg31470 Capitole claude1 Jean_01 Claudius4454 foxgris57 11 participants |
Auteur | Message |
---|
foxgris57
Nombre de messages : 70 TrainController : Gold V9 Localisation : Moselle Emploi : Ingénieur retraité Loisirs : Voyages, modélisme Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Commmande aiguillage triple Peco Lun 31 Oct 2016 - 14:58 | |
| Bonjour, Les aiguillages triples Peco ont les lames imbriquées ce qui nécessite un ordre de mise en service des moteurs. Comment paramétrer ces moteurs ? merci. |
|
| |
Claudius4454
Nombre de messages : 205 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Retraité Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Commmande aiguillage triple Peco Lun 31 Oct 2016 - 17:06 | |
| Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il me semble que TC s'en arrange et commande les moteurs dans l’ordre qui convient, Personnellement, je suis passé par la phase essai lors du paramétrage dans la fenêtre ! Quels moteurs utilise tu ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Commmande aiguillage triple Peco Lun 31 Oct 2016 - 17:22 | |
| Il n'existe pas, dans TC, de fonctionnalité permettant de paramétrer l'ordre dans lequel les adresses de décodeurs sont appelées. Cela dit, je ne connais pas d'appareil de voie que TC ne sache pas manoeuvrer correctement. Jean |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Commmande aiguillage triple Peco Lun 31 Oct 2016 - 17:59 | |
| Bonjour, Je ne vois pas ou est l'imbrication des lames des aiguilles triples Peco en HO " /> Les lames sont indépendantes. Utilisant ces aiguilles je n'ai jamais eu de problème de commande . Claude |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Commmande aiguillage triple Peco Lun 31 Oct 2016 - 18:18 | |
| |
|
| |
fg31470
Nombre de messages : 54 Localisation : 31210 AUSSON Emploi : Ingénieur Retraité Loisirs : MODELISME, BRICOLAGE, VELO Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Commmande aiguillage triple Peco Lun 31 Oct 2016 - 19:17 | |
| Bonsoir, Ci-après, copie fenêtre configuration d'un de mes aig. triple dans TC. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Commmande aiguillage triple Peco Mar 1 Nov 2016 - 1:10 | |
| - foxgris57 a écrit:
- Bonjour,
Les aiguillages triples Peco ont les lames imbriquées ce qui nécessite un ordre de mise en service des moteurs. Comment paramétrer ces moteurs ? merci. Vois donc le sujet indiqué par "Capitole", il y avait des solutions pour assurer un fonctionnement correct. |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Commmande aiguillage triple Peco Mar 1 Nov 2016 - 19:11 | |
| Bonjour, Ce sujet tombe à pic , je cherchais justement un moyen de remettre en position centrale un aiguillage triple peco. La solution à été donnée sur ce forum comme indiqué par Patrick et c'est Elie qui avait conseiller de passer par un marqueur d'arrêt.
Cordialement J.Dominique |
|
| |
foxgris57
Nombre de messages : 70 TrainController : Gold V9 Localisation : Moselle Emploi : Ingénieur retraité Loisirs : Voyages, modélisme Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: Commmande aiguillage triple Peco Jeu 3 Nov 2016 - 9:07 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos réponses. A la lecture de vos réponses je constate que je n'ai pas été assez précis dans la description de mon problème et je m'en excuse. Voici donc quelques informations complémentaires. Les 2 aiguillages triple Peco installés sont différents de celui présenté par "claude 1" (modèle que je n'ai jamais vu). Les lames mobiles de mes aiguillages sont bien imbriquées. J'utilise des servomoteurs avec décodeurs Uhlenbrock 67800. Compte tenu du design de l'aiguillage et de l'implantation des moteurs, ceux-ci doivent être manœuvrés chronologiquement pour éviter la casse des lames mobiles. Par conséquent, je pense qu'il faut donner une information à TC pour qu'il effectue ce choix. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Commmande aiguillage triple Peco Jeu 3 Nov 2016 - 17:20 | |
| - foxgris57 a écrit:
Compte tenu du design de l'aiguillage et de l'implantation des moteurs, ceux-ci doivent être manœuvrés chronologiquement pour éviter la casse des lames mobiles.
Par conséquent, je pense qu'il faut donner une information à TC pour qu'il effectue ce choix. Qu'en pensez-vous ?
Il faut conditionner le mouvement de l'une par rapport à la position de l'autre et à l'activation de l'itinéraire correspondant ce qui fait que ce n'est pas simple... Peut-être serait-ce plus facile si au lieu de mettre une aiguille triple au TCO, tu mettais 2 aiguilles simples successives (une droite puis une gauche ou vice-versa). Ainsi elles seraient bien différenciées et tu pourrais mettre la position de l'une dans les conditions de l'autre... faut voir... sans oublier les itinéraires qui s'y rapportent, je pense... NB : celle dont parle Claude est une triple décalée... plus pratique, mais en "electrofrog"... |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Commmande aiguillage triple Peco Jeu 3 Nov 2016 - 17:42 | |
| Bonjour, Je ne connaissais pas cette aiguille triple qui n'existe pas en code 75. Une belle vacherie à commander! Claude |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Commmande aiguillage triple Peco Jeu 3 Nov 2016 - 18:37 | |
| Un petit ressort dans la transmission qui absorberait la différence de mouvement ? Je dis ça je dis rien... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Commmande aiguillage triple Peco Jeu 3 Nov 2016 - 19:13 | |
| - claude1 a écrit:
- Bonjour,
Je ne connaissais pas cette aiguille triple qui n'existe pas en code 75. Une belle vacherie à commander! Claude Bien d'accord...! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Commmande aiguillage triple Peco Jeu 3 Nov 2016 - 19:39 | |
| Bonsoir, - claude1 a écrit:
- ... Une belle vacherie à commander! ...
Alors je ne vois que Fernandel !... A+ Georges ... piètre cinéphile ... |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Commmande aiguillage triple Peco Jeu 3 Nov 2016 - 20:21 | |
| Bonsoir,
depuis que je déclenche (comme préconisé plus haut) la remise en position centrale de mon Peco triple par le marqueur d'arrêt d'un canton amont ou aval suivant le besoin, cela fonctionne bien ! j'ai du mal a vous suivre !! le problème était lorsque l'aiguillage devait passer d'une extrémité à l'autre suivant certains cas de figure il ne sautait pas 2 positions d'un seul coup. c'est vrai que le réglage dans le tableau de TC n'est pas évident ! je croyais que cela venait de mes boitiers de Cde (LS100 encore) mais non .
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Commmande aiguillage triple Peco Ven 4 Nov 2016 - 1:08 | |
| - JDL a écrit:
- Bonsoir,
depuis que je déclenche (comme préconisé plus haut) la remise en position centrale de mon Peco triple par le marqueur d'arrêt d'un canton amont ou aval suivant le besoin, cela fonctionne bien ! Cordialement J.Dominique Et de quel modèle d'aiguille triple parles-tu..? Il y en a plusieurs... Est-ce le même que Foxgris ? |
|
| |
JDL
| Sujet: Re: Commmande aiguillage triple Peco Ven 4 Nov 2016 - 20:42 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Et de quel modèle d'aiguille triple parles-tu..? Il y en a plusieurs... Est-ce le même que Foxgris ? bonsoir, il s'agit d'un Peco (code 100) SL99 avec 2 moteurs PL10W + LS100 Cordialement J.Dominique[/quote] |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Commmande aiguillage triple Peco Sam 5 Nov 2016 - 1:23 | |
| Apparemment, c'est bien le même... vous allez vous comprendre si tu lui donnes des explications... |
|
| |
JDL
| Sujet: Re: Commmande aiguillage triple Peco Sam 5 Nov 2016 - 11:20 | |
| Si Francis veut bien , je lui laisse mon tel en privé ! ce sera plus facile pour moi de lui expliquer comment j'ai fait que de se passer nombre de messages ici. car les posts déjà évoqués sur ce forum sont bons.
|
| |
foxgris57
| Sujet: Re: Commmande aiguillage triple Peco Sam 14 Oct 2017 - 7:31 | |
| Bonjour, J'avais mis de côté ce problème non résolu, pensant que la solution devait être "mécanique" d'autant que je me suis focalisé sur d'autre tâches de la construction de mon réseau. L'aiguillage concerné est bien un SL99 Peco code 100 commandé par servomoteur et décodeur 67800 Uhlenbrock. Je ne me suis pas encore suffisamment impliqué dans l'utilisation de RRTC et la solution mise en œuvre par JDL devrait pouvoir me satisfaire. Par conséquent je suis partant pour un contact téléphonique direct mais je ne connais pas la "philosophie du forum" pour transmettre mon n° de téléphone. Merci de me préciser ce point et pour la proposition de solution évoquée ci-dessus. cordialement Joseph |
|
| |
morand Service minimum
Nombre de messages : 375 Localisation : Franche Comté Emploi : retraite Loisirs : le modélisme Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Commmande aiguillage triple Peco Sam 14 Oct 2017 - 8:54 | |
| Hello Chez moi la configuration de sortie est Vert-Gris Vert-Gris Gris-Gris Gris-Rouge Gris-rouge Vert-gris Ce sont des aiguillages Marklin adresse 27 28
Et sur le 2 rails Roco Gris-Rouge Gris-Rouge Gris-Rouge Vert-Gris Vert-Gris Gris-Rouge
peut être ça marche
A+ morand |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Commmande aiguillage triple Peco Sam 14 Oct 2017 - 9:36 | |
| - foxgris57 a écrit:
- Bonjour,
Par conséquent je suis partant pour un contact téléphonique direct mais je ne connais pas la "philosophie du forum" pour transmettre mon n° de téléphone. Merci de me préciser ce point et pour la proposition de solution évoquée ci-dessus. cordialement Joseph Bonjour. La meilleure solution pour échanger N° de téléphone ou adresse mail est de passer par MP (message personnel) en utilisant le bouton en bas de la fenêtre du message de l'interlocuteur choisi. De cette façon, ton interlocuteur et seulement lui prendra connaissance de ton message. Aucune information personnelle ne sera en vue sur le forum. |
|
| |
foxgris57
| Sujet: Re: Commmande aiguillage triple Peco Dim 15 Oct 2017 - 19:07 | |
| Bonsoir Patrick, merci pour l'information que je viens d'utiliser cordialement Joseph |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commmande aiguillage triple Peco | |
| |
|
| |
| Commmande aiguillage triple Peco | |
|