Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Mar 26 Mar 2019 - 20:37
Erwan a écrit:
J'ai regardé les nombreux posts, et j'ai refais les câblage, cela viens du DUS qui ne change pas la polarité.
Si tu le dis...
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Mer 27 Mar 2019 - 7:01
Bernard a écrit:
En tant qu’organisateurs d'expositions, je pourrait ajouter de plus que les grands réseaux sont très souvent difficile à caser, ce qui fait que nous privilégions les petits réseaux, plus simple à placer, plus attractifs etc etc.
Déjà avec un réseau de 7.70m par 1.20m pouvant être placé contre un mur, nous avons parfois à Lille Modélisme des remarques et des refus de participation car nous prenons trop de place alors avec un réseau comme le tiens tu imagine
- Bonjour, le plus compliqué, selon moi, n'est pas de caser de grands réseaux, c'est de décider ceux qui en ont à venir exposer... A+
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Mer 27 Mar 2019 - 8:09
Le problème est simple Marc... Les invitations, notamment à l'automne pour la période du 15 septembre au 8 décembre, sont proprement "envahissantes" et "extravagantes". Il est impossible de répondre à toutes avec la meilleure volonté du monde. J'en ai reçu pour 2019 jusqu'à 3 pour le même WE dans un rayon de 30KM autour de Lille. Les réseaux attractifs ou on a, à la fois une ambiance ferroviaire, avec un décor soignée, et de la technique ne sont pas légion... La disponibilité des modélistes, pour se déplacer, n'est pas extensible non plus c'est toujours les mêmes qui s'y collent. Nous on tourne sur moins de 10 personnes!!!! Et ça sature clairement. Le calendrier complet n'est connu qu'en dernière minute (il faudrait au moins s'y prendre un an à l'avance). On a donc pas la possibilité de choisir en connaissance de cause là où on va et là ou on ne va pas. On répond au coup par coup. Ainsi tu m'interroge par courriel sur la disponibilité de LM fin octobre 2019.... Je vais voir ce que je peux faire, mais sache que compte tenu d'engagements pris par ailleurs en septembre et octobre j'ai déjà refusé l’expo de Boulogne pour le même WE que le tient... Je fais quoi? Le problème c'est qu'il y a dans les départements du nord et du pas de calais TROP d'expositions, qui reviennent tous les ans, concentrées sur une période de trois mois. Même les boursiers professionnels commencent à choisir….. Nous sommes fixés la règle suivante à LM : pas plus d'une exposition par mois, pas plus de 8 par an au total, réponse dans l'ordre des demandes écrites reçues, par courriers ou courriels, C'est compliqué il va falloir un jour que les clubs s'organisent ou alors vous allez continuer à aller de déception en déception
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Mer 27 Mar 2019 - 8:52
Bernard a écrit:
Les invitations, notamment à l'automne pour la période du 15 septembre au 8 décembre, sont proprement "envahissantes" et "extravagantes". Il est impossible de répondre à toutes avec la meilleure volonté du monde. J'en ai reçu pour 2019 jusqu'à 3 pour le même WE dans un rayon de 30KM autour de Lille. Les réseaux attractifs ou on a, à la fois une ambiance ferroviaire, avec un décor soignée, et de la technique ne sont pas légion... La disponibilité des modélistes, pour se déplacer, n'est pas extensible non plus c'est toujours les mêmes qui s'y collent. Nous on tourne sur moins de 10 personnes!!!! Et ça sature clairement.
C'est la rançon du succès et de la gloire, il faut assumer A+
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Mer 27 Mar 2019 - 13:35
Oohh, le Ch'nord..! Vous avez déjanté ou quoi... on n'en est plus là sur ce post...
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Jeu 28 Mar 2019 - 9:32
DiCoS69 a écrit:
Oohh, le Ch'nord..! Vous avez déjanté ou quoi... on n'en est plus là sur ce post...
Pas déjanté Élie, déposté !!!
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Erwan
Nombre de messages : 160 TrainController : Gold V8 G2 Localisation : bretagne Emploi : Hôte d'accueil et + Loisirs : Train Date d'inscription : 08/04/2015
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Sam 30 Mar 2019 - 0:48
Bonsoir,
Je commence à comprendre comment le décodeur fonctionne.
Ce n'est pas simple pour moi.
Le câblage et bon, j'ai fais le même branchement que LDT indique dans sa notice 5.2.2 sois la page 17
Pour info mon JP1 et mis sur 48 et pour l'autre sur FI
La j'arrive à faire sans TC le changement d'une seul voie dans le sens horaire. La loco passe le pont.
Je pense que pour la suite de la programmation avec la synchronisation, je vais utiliser TC.
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Sam 30 Mar 2019 - 1:54
Erwan a écrit:
Bonsoir,
Je commence à comprendre comment le décodeur fonctionne.
Ce n'est pas simple pour moi.
Le câblage et bon, j'ai fais le même branchement que LDT indique dans sa notice 5.2.2 sois la page 17
Pour info mon JP1 et mis sur 48 et pour l'autre sur FI
La j'arrive à faire sans TC le changement d'une seul voie dans le sens horaire. La loco passe le pont.
Je pense que pour la suite de la programmation avec la synchronisation, je vais utiliser TC.
Je te mets ( pour infos) le schéma avec mon pont 6651
Le schéma d'ensemble
Sur le module TT-DEC il faut ouvrir le capot pour :
1-déplacer le jumper
2-régler le potentiomètre de la position des voies
3--régler le potentiomètre de la vitesse du moteur
Pour contrôler le fonctionnement tu as un bouton derrière le potentiomètre droit
Pour la programmation des voies il faudrait suivre ce schéma
Normalement avec TC tu n'as pas besoin de l'enregistrer dans ta centrale, mais si tu souhaites le faire il faudra étudier le manuel Lenz.
Pour TC : il faut aller sur le site de Jean et télécharger le document pdf qu'il nous à concocté
Ensuite il y avait une très belle explication sur le sujet de Momo13
Je suis aussi en plein dedans car je viens juste de modifier toutes mes voies sur lesquelles j'avais mis des éclisses isolantes et remplacées par des éclisses métalliques et j'ai coupé les lamelles de contact du pont.
je vais faire un compte rendu sur mon sujet quand j'aurai un peu de temps
Erwan
Nombre de messages : 160 TrainController : Gold V8 G2 Localisation : bretagne Emploi : Hôte d'accueil et + Loisirs : Train Date d'inscription : 08/04/2015
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Mer 24 Avr 2019 - 16:47
J'ai oublier de le mettre sur le forum:
Bonjour à tous.
Je serai présent avec mon réseau l’envers du décor, avec des nouveautés, ou je pourrai tester votre matériels acheter ou non sur le salon et même discuter de notre passion communes.
Le club de Séné (banlieue sud-est de Vannes) organise son neuvième salon du modélisme Vannetais en collaboration avec le club de figurine.
Cela se passe au collège Cousteau de Séné (coté Nantes de Vannes, pas trop loin du Merlin Leroy)
Collège Cousteau; Quartier Saint Laurent ou rue Cousteau Séné, 56860 France
Le Samedi 13 avril 2019 de 13h à 19h Le Dimanche 14 avril 2019 de 10h à 18h
Entrée à 5€ Gratuit pour les -12ans
Note pendant l'expo, le réseau à très bien fonctionné, une première circulation sur le dépôt rien à signaler, juste une surchauffe des transfos, mais c'est réglé. également le Pont à fonctionné partiellement.
Oui je me suis déplacer si loin, pas de casse durant le voyage.
Erwan
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Mer 24 Avr 2019 - 16:50
Bonjour à tous,
Je serai présent avec mon réseau l’envers du décor pas la version classique, avec des nouveautés, ou je pourrai tester votre matériels acheter ou non sur le salon et même discuter de notre passion communes.
A Fauquembergues Organiser par le comité des fêtes de Fauquembergues
Salle des fêtes 3 Rue des Waranges 62560 Fauquembergues, France
Le Samedi 27 avril 2019 de 10h à 19h Le Dimanche 28 avril 2019 de 10h à 18h
Je n'est pas d'informations si cela et payant ou non
Erwan
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Mer 24 Avr 2019 - 16:54
Bon j'ai eu confirmation pour Train mania.
Le réseau (l'envers du décor ) ne sera pas présent pour cette 2ème éditions.
Mais je vous rassure, je serai quand même de la fêtes pour les 3jours. Je serai sur le stand de FFMF avec mon banc de test et de programmation, ma caméra et la paire de lunette FPV. On pourra parler de notre passion commune et autre.
Avec le banc je pourrai tester: Analogique Numérique lenz Numérique roco Programmations de certain CV Lecteur d'adresse Markiln analogique
et le tout en 2 et 3 rails HO et N
Ainsi vous pourrai repartir du salon serein après avoir testé votre matériel.
Dernière édition par Erwan le Ven 26 Avr 2019 - 0:53, édité 2 fois
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Mer 24 Avr 2019 - 17:53
Bonjour,
Erwan a écrit:
... Avec le blanc je pourrai tester: ...
Pas plus de deux verres, hein !...
A+ Georges
coquelicot94
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Jeu 25 Avr 2019 - 7:25
Erwan a écrit:
Ainsi vous pourrai repartir du salon "serin" après avoir testé votre matériel.
"Serein" serait sans doute plus approprié... A+
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Jeu 25 Avr 2019 - 8:08
Moqueux de gins*
PS* cherchez pas c'est du chti
DiCoS69
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Jeu 25 Avr 2019 - 22:45
J'dirais même plus : "moqueu d'jins"
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Ven 26 Avr 2019 - 1:07
J'crois qu'il y a de sacrés "z'oiseaux" sur le fofo
coquelicot94
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Ven 26 Avr 2019 - 7:33
chez nous on dit "zoziaux"... A+
Erwan
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Mer 1 Mai 2019 - 8:26
Bonjour à tous
Je continue à faire la programmation de décodeur TT-DEC, J'ai bien mis tout les boutons avec leur adresses.
Par contre quand je fais la programmation, j'ai 11 voies qui reviennes à la voie de référence, par contre 12 et plus
J'ai fais une vidéo pour mieux comprendre ma demande.
Y'a t-il une erreur de ma pars ?
TRV22
Nombre de messages : 28 Localisation : Ploumagoar Emploi : Ingénieur Structure Béton Armé Loisirs : trains réels et miniature Date d'inscription : 12/03/2012
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Mar 7 Mai 2019 - 11:15
Bonjour erwan merci pour les vidéos faites ce WE à trainsmania sur le réseau breton avec ta caméra embarquée.
pour ton Pb de Pont tournant, j'en ai parlé avec Eric Limousin dimanche. Sur son site (espacerail) tu trouvera peut être des réponses car si j'ai bien compris il a eu aussi le même genre de pb sur son réseau.
Amitiés
Tanguy
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Mar 7 Mai 2019 - 14:01
Normalement après un "input", le pont ne revient pas en voie de référence. C'est "End" qui réalise cette opération.
Erwan
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Mar 7 Mai 2019 - 18:26
TRV22 a écrit:
merci pour les vidéos faites ce WE à trainsmania sur le réseau breton avec ta caméra embarquée.
De rien, je suis la pour montrer une autre expérience dans la vision du train.
Je vais aller voir sur leur site.
Rico a écrit:
Normalement après un "input", le pont ne revient pas en voie de référence. C'est "End" qui réalise cette opération.
oui quand tu fais 225 - c'est End, Hors le Input et en 225 +.
Je vais tester cela ce mercredi, et profiter d'un jour ou je ne travaille pas.
Papybricolo
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Mar 7 Mai 2019 - 18:43
Moi aussi quand j'ai commencé la programmation du mien après il tournait à l'envers et impossible de le faire tourner dans le sens horaire. Mais comme je n'ai pas eu le temps de terminer, le test n'est pas complet. à notre retour je vais tout recommencer.
Erwan
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Mer 18 Sep 2019 - 15:50
Bonjour à tous,
Je vous donne quelques nouvelles :
1- Je continue ma programmation du décodeur. 2- Je continue mes profil de vitesse quand j'ai un temps libre 3- Je suis en expositions pour 6 week-end d’affiler à partir du 28/09/2019, et j'en profite pour continuer l'étape 1 pendant que le réseau est monté. 4- J'ai réalisé une vidéo d’installation ( rapide ) lors de ma dernière expo, qui va tourner en boucle sur un petit écran. 5- mes dates et lieux de sorties :
Pour ce que cela intéresse, je vous communique mes prochaines sortie pour le dernier trimestre 2019 à différant expositions en tant que exposant : Pour ceux qui ne savent pas ou cela ce trouve, quelque jours avant je posterai les détailles.
Fenain 7 et 8 septembre 2019 fini Tourcoing Ch'Ti Train 28 et 29 septembre 2019 Prochainement Albert 5 et 6 Octobre 2019 Sedan 12 et 13 Octobre 2019 je serai au Hall 3 emplacement 20 Jeumont 19 et 20 Octobre 2019 St Nicolas lez Arras 26 et 27 Octobre 2019
Je serai présent avec le réseau perso et de quoi tester le matériel acheter ou non pendant le salons, également je pourrai répondre à vos questions.
Papybricolo
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Mer 18 Sep 2019 - 18:35
Nous passerons te voir , avec un ami qui utilise aussi RRTC et nos épouses le samedi 12 octobre à Sedan
coquelicot94
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) Jeu 19 Sep 2019 - 8:04
Bonjour Erwan, tu as l'air à fond en ce moment, à bientôt, j'irai probablement à Sedan et nous t'attendons à St Nicolas... A+
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )
Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )