Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )

+15
TRV22
Christophe
Larist
Skull1
Joel
Jean_01
Vince26
Papybricolo
VNS-87
JL28
Geo69
Bernard
DiCoS69
coquelicot94
Erwan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Erwan

Erwan

TrainController : Gold V8 G2
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2019 - 4:29

bonjour à tous,

voici le dernier salon pour l'année 2019

Pour ce que cela intéresse, je vous communique mes prochaines sortie pour le dernier trimestre 2019 à différant expositions en tant que exposant :
Pour ceux qui ne savent pas ou cela ce trouve, quelque jours avant je posterai les détailles.

Fenain 7 et 8 septembre 2019 fini
Tourcoing Ch'Ti Train 28 et 29 septembre 2019 fini
Albert 5 et 6 Octobre 2019 fini
Sedan 12 et 13 Octobre 2019 je serai au Hall 3 emplacement 20 fini
Jeumont 19 et 20 Octobre 2019 fini plus tôt 1 journée sur les 2 prévus
St Nicolas lez Arras 26 et 27 Octobre 2019 Prochainement

Je serai présent avec le réseau perso et de quoi tester le matériel acheter ou non pendant le salons, également je pourrai répondre à vos questions.

A Jeumont, j'ai eu des soucis avec le réseau, J'ai du replier le réseau plus tôt que prévu, voila les raisons:un ancien site industriel avec un sol en macadams pas droit, le froid, l'humidité, et de l'eau qui à couler sur le réseau (sans toucher les boîtiers juste les rail dans la raquette Droite, multi déraillement, et les trains qui plante sans sans raison, alors que les roues sont nickel. Je tien à préserver mon matériel. C'est la première fois que cela m'arrive.

Même les chauffages à aires chaud n'ont pas sufi.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo

TrainController : 10 Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:44

Waouhhh tu enchaines Erwan, content d'avoir vu ton installation à Sedan Very Happy

C'est vrai qu'avec un local chauffé il y a déjà des petits pb de maintenance en expo, mais alors là !!
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptyMar 22 Oct 2019 - 17:01

Erwan a écrit:

A Jeumont, j'ai eu des soucis avec le réseau, J'ai du replier le réseau plus tôt que prévu, voila les raisons:un ancien site industriel avec un sol en macadams pas droit, le froid, l'humidité, et de l'eau qui à couler sur le réseau (sans toucher les boîtiers juste les rail dans la raquette Droite, multi déraillement, et les trains qui plante sans sans raison, alors que les roues sont nickel. Je tien à préserver mon matériel. C'est la première fois que cela m'arrive.

Même les chauffages à aires chaud n'ont pas sufi.

Dorénavant, il va falloir te mettre aux normes polaires et tropicales... Laughing Laughing
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019 - 19:29

oui d'autant que les chauffage à "aires" chaud ça ne couvre pas une grande surface......
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 7:54

Bonjour, Erwan, n'oublies pas ton sèche-cheveux pour venir à Saint-Nicolas, l'air y est humide... Very Happy
A+
Pellew69

Emploi : Commercial
Loisirs : Modélisme Ferroviaire Naval / TrainZ

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2019 - 23:46

Bonjour Erwan,

J'ai vue ton réseau au Salon de Sedan… et mon fils a adoré ton diplôme de conducteur…

Par contre, intéresser par ton system de camera en VR...
A+ Pellew69
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 7:21

Pellew69 a écrit:
Bonjour Erwan,

J'ai vue ton réseau au Salon de Sedan… et mon fils a adoré ton diplôme de conducteur…

En voilà une idée quelle est bonne ! J'ai couvé ce truc à plusieurs reprises à l'IMA de Märklin, pour les petits comme les grands trains !

J'y pensais un peu pour la conduite avec +SmartHand sur ma planche numérique moche ! Mais ça fait trimbaler en plus une imprimante, quelqu'un pour gérer le truc, et pourquoi pas ajouter une photo ! Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptyVen 1 Nov 2019 - 21:18

Merci.

De mon coté j'ai fini les expos avec mon réseau pour l'année 2019, à Saint Nicolas lez Arras j'ai fais ma 30e sorties de mon réseau.

Et la structure à tenu le coups avec l'expo qui la précéder.

J'ai suivi les conseil pour le PT, maintenant j'ai le pont qui passe au jaune à chaque arriver du pont sur la voie demander. ne reste plus qu'a le configurée pour qu'il desserve les 25 voies correctement. la syncroh ne fonctionne qu'en ligne droit, quand je veux aller sur une autre voies, c'est pu syncro avec l'image et le pont en réel.

Pourtant toute les voies sont assigner dans l'onglet voies

J'ai la fenêtre du PT ouverte je clic sur la voie, le pont réagis, par contre quand je clique sur le tco le pont ne réagis pas.
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptyMer 1 Jan 2020 - 22:26

clap de fin des expos pour 2019, très peut d'expos pour 2020 en vue.

Je n'ai pas encore repris mes programmations pour le Pont tournant, je n'est pas arrêté de faire mes contrats depuis mon dernier post le 1/11/2019 jusqu'au 5 janvier 2020. Apres cette date, je devrai reprendre les programmation sur le pont tournant et mes modification de matériels roulants, sauf si mes contrats reprenne de plus belle. Alors je ne pourrai plus rien faire, et mettre mon réseau en stand bay.

pour l'instant, je n'est qu'une date de pour un salon.

Je ne sais même pas si je pourrai aller à l’expo de st Amand les eaux le 11 et 12 janvier 2020 en visiteur. alors que je la fais tout les ans toujours en visiteur.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptyMer 1 Jan 2020 - 23:43

La vie impose parfois des priorités... ce n'est que partie remise... Very Happy
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2020 - 18:03

Je viens vous donner mes dernière nouvelles :

J'ai quitté le Nord pour la Bretagne, depuis le 1er mars 2020
Pour le travail qui à continuer durant le confinement.

Concernant le réseau, la programmation et autres est à l'arrêt depuis mon dernier salon en Octobre 2019 depuis début novembre 2019 je n'ai arrêté mes contrats et plusieurs magasin mon appeler en renforcé leur effectif. J'ai pu faire le salon de Raismes (59) avec le club.

Mon réseau reste dans le nord, il ne sera pas exposer pour cette année 2020, vu que les salon s'annule au fur et à mesure ou j'écrit c'est lignes.
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020 - 7:42

Bonjour Erwan, bonne chance et bon job en Bretagne alors...
A+
Joel

Joel

TrainController : Gold V10.A4
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2020 - 7:49

Bienvenue en Bretagne. Je me suis exilé de la Picardie, le Nord de la France va se dépeupler !
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2020 - 12:55

Bonne nouvelle,

Je suis encore prolongé, la dernière prolongation avant de signer un contrat définitif...

Réponse final en Août 2020.
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2021 - 12:46

Bonjour a tous,

Je devais mettre la réponse de ma prolongation fin aout 2020.

En effet depuis, je suis bien confirmer en CDI, donc pour l'instant travaux en cours sont à l'arrêt indéterminé sur la programmation du pont tournant.

Et je n'est pas encore pu faire rapatrier mon réseau et tout mes outils qui me servent a bricoler, par manque de place ou je suis.

Pour l'instant j'ai que la partie avec le Pont tournant, et l'ordinateur ou TC et installer, donc si j'arrive a trouver quelque minutes pour faire de la programmations avec TC et le pont je le ferais.

En ce qui concernes les expositions, je ne sais pas si dans la région y'en n'a, après voir pour un club pas trop loin ? Je ne sais pas encore, car avec mon travail, je suis du lundi au samedi matin et 1 voir 2 après-midi dans le mois.

Je continue a suivre le forum pour voir les dernières nouveauté et questions des idées de programmation, également les autres idées de réseau.

Voila mes dernières nouvelles.
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptySam 30 Avr 2022 - 23:55

Bonjour à tous,

Tout se passe bien en bretagne et pour mon travail, j'arrive à me dégager du temps pour reprendre la programmation du pont tournant à synchroniser avec TC et leurs boutons, pour que quand je fais mes trajets en semis automatique et manuellement, le pont tournant fonctionne correctement et qu'il y'a pas de bug (même si je ne suis pas à l'abri). Mais de temps en temps y'a une désynchronisation du pont et de TC sans rien faire, juste à regarder.

Sachant que pour la programmation, j'ai suivi point par point les notices disponibles.

Mais le pont ne réagit pas correctement quand je lui demande d'allée vers exemple : Voie1 la loco rentre, puis je demande à aller vers une autre voie, il fait l'ordre, mais il se décale. Alors que sur l'image du pont il va bien sur la bonne voie. (Au réel le PT s'arrête sois avant sois après, sa varie du nombre de voies au décalage).

Pourtant toutes les voies son assignée correctement, comme demandé sur la notice du réseau de capendu et les autres fichiers qui parle du même sujet.

J'ai tout les boutons entrer et sortie qui sont programmer.

Si quelqu'un a une ou d'autres idées, je suis preneur.

Je peux également vous envoyer le ficher, attention je suis en V8.

J'ai également refait plusieurs fois la programmation et la synchronisation du pont et de TC, et toujours la même chose, donc c'est pourquoi je demande de l'aide, car j'ai une expo fin juin 2022 dans la région et je voudrai montrer qu'il y'a eu du changement sur le réseau que lors de ma précédente participation.

Selon vous, quel étape de la programmation j'ai raté ?
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2022 - 7:55

Bonjour,

Je suis inquiet que personne n'est pu répondre à ma demande d'aide du 30 avril 2022.

La actuellement le pont ne fonctionne qu’en manuel, avec la télécommande ou le téléphone en wifi c'est moi qui contrôle ou le pt doit aller. Mon but et qu'il fonctionne en semi, voir en mode horaire et pas quand manuel et qu'il ne soit plus en décalage quand j'envoie ma commande via TC.

Quand je clique sur une des voies sur le TCO, pour le faire qu'avec TC, les voies 1,2,3 fonctionne, pour le reste des voies, j'ai un décalage de 5 voies en plus que celle d'arriver.

L’adresse du TP 225
48 voies
Horizontale
25 voies actives
Y’a les boutons de programmation de la notice du décodeur.

Les voies ou les trains et locos peuvent rouler sens horaire :
V01 Locomotive stocks Horizontal V25 entre PT 3
V02 Sortie zone de convois //V26 Zone de convois stocks
V03 Sortie zone de convois //V27 Zone de convois stocks
V04 Sortie zone de convois //V28 Zone de convois stocks
V23 entre PT 1// V47 Locomotive stocks
V24 entre PT 2// V48 Locomotive stocks
V25 entre PT 3// V01 Locomotive stocks
V26 Zone de convois stocks // V02 Sortie zone de convois
V27 Zone de convois stocks // V03 Sortie zone de convois
V28 Zone de convois stocks // V04 Sortie zone de convois
V30 Locomotive stocks
V31 Locomotive stocks
V32 Locomotive stocks
V33 Locomotive stocks
V34 Locomotive stocks
V35 Locomotive stocks
V36 Locomotive stocks
V37 Locomotive stocks
V38 Locomotive stocks
V39 Locomotive stocks
V40 Locomotive stocks
V41 Locomotive stocks
V42 Locomotive stocks
V47 Locomotive stocks // V23 entre PT 1
V48 Locomotive stocks // V24 entre PT 2

Les voies non mises ne sont pas utilisables sur le réseau.

Comme vous auriez pu le constater, y’a des voies du PT qui font du passage qui pourront me permettre y mettre 8 convois + mon nettoyeur ou caméra, pour y mettre quand le PT sera opérationnel entièrement des convois sois de marchandises ou voyageurs, sans prendre de place dans les zone de stockage qui y’a déjà. Et si j’arrive, faire plein de manouvres...

Sachant que toutes les voies sont assignées.
J'ai mis le PT sur une voie, puis j'ai fait assignée toutes les voies avec TC pour que ce soit à l'identique, puis validé.

Cette étape a été faite pour toutes les voies qui seront utiliser dans TC sans décalage.

Comme dans mon message du 30 avril 2022, je dois avoir loupé une étape, mais je ne sais pas laquelle ?
En attendant vos réponses, je vais refaire un énième fois la programmation du décodeur, et les assignations des voies, pour espérer que cela fonctionne.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2022 - 14:49

A mon avis, il s'agit d'un problème d'indexation... n'aurais-tu pas oublié de déclarer les vois "Passives"..?
Ce sont celles qui sont, en alignement à l'opposé d'une voie active, mais NON utilisables.
nico31

nico31

Loisirs : bricolage

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 5:48

Bonjour, c'est possible d'avoir votre fichier que je puisse regarder ?
http://www.rmf31.fr
nico31

nico31

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2022 - 21:42

Bonjour, cela ne vient pas de la programmation du TT dec mais plutôt du coté de TC.

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 Pont11

Sur cette image on voit très bien que le pont, a gauche, comporte 48 voies (le paramètre de réglage est dans l'onglet général) alors qu'a droite, en activant toutes les voies, on en a que 40. il en faudrait 48 également. afin d'avoir les 48 voies il suffit d'agrandir l’icône du pont tournant dans le TCO (l’icône doit faire 11 cases par 11) ne pas oublier de réassigner les voies actives/inactives entre l'image de gauche et celle de droite.

une autre info, dans les angles, il y a 3 voies. Du coup la voie dans l'angle bien quelle ne soit pas très pratique, il faut bien l'utiliser.

C'est une erreur très courante moi même je l'ai faite lors de la programmation de mon pont.

Si jamais cela bug encore, renvois moi ton fichier.
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptySam 28 Mai 2022 - 1:34

Bonsoir,

Donc je dois enlever les voies ou y'au pas de connexion au réseau ?

Oui je suis 9cases sur 9 cases,
Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 Config10

Je ne change pas le nombre de voies vue que j'utilise 25 voies et pas 48 ?

Je vais mettre à 48 Voies comme demandé, et je vous tien au courant.
Je vais mettre à 11 pars 11 et refaire réassignation.

Bonne soirée
nico31

nico31

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptySam 28 Mai 2022 - 9:11

Si tu regarde bien ton image en 9 par 9, a gauche, tu as :
- 25 actives (rectangle gris) +
- 13 passives (carré gris) +
- 10 non utilisé (rectangle blanc)
soit un total de 48 voies. ca c'est bon il n'y a rien a changer.

A droite tu as :
- 25 voies actives +
- 15 voies non utilisées
soit une total de 40 voies, ici il te faudrait un total de 48 voies soit une icone en 11 par 11 avec, 25 voie actives + 23 voie non utilisées.
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2022 - 18:52

Bonjour,

J'ai mis comme demander, 11 /11 et j'ai pas la chose demander.

A gauche
25 actives
13 passives
10 non utiliser

A droite
25 actives
13 sans issus
10 non utiliser

et j'ai réassigné toutes les voies, et toujours pas le résultat espérer.

Toujours un décalage de voie
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2022 - 19:03

Erwan a écrit:

A droite
25 actives
13 sans issus
10 non utiliser

et j'ai réassigné toutes les voies, et toujours pas le résultat espérer.

Toujours un décalage de voie

Les voies indexées sur le schéma correspondent-elles bien aux voies réelles du pont..?
Ta voie initiale doit être au milieu de la verticale du schéma... ce n'était pas le cas précédemment...
nico31

nico31

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2022 - 22:54

Pour illustrer un peu plus les propos d’Élie, voici ce que tu devrais avoir pour ton pont si je ne me suis pas planté :

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 Pont_110

Note bien la position des voies par rapport a ton pont et l'assignation en jaune de la voie de référence.

Hésite pas a me renvoyer ton fichier pour que je puisse voir la ou ça bloque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )   Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor ) - Page 4 Empty

Réseau perso et pour les expos ( l'envers du décor )
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant