| Choix d'une interface PC / DCC | |
|
+14dudule Christophe DiCoS69 Phil95 Joel Bernard Bruno99 Capitole coquelicot94 Yann Jean_01 claude1 rico Shralankadar 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shralankadar
Nombre de messages : 79 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Choix d'une interface PC / DCC Dim 15 Jan 2017 - 12:26 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une interface pour pouvoir me faire une petite zone de test chez moi.. J'ai vu sur le net la Lenz 23151 ainsi que sur le forum..est-ce la seule qui existe ? la meilleure ? IL me faut aussi un booster de la référence 22102 je présume ? Il n'existe rien de plus petit en puissance ? car au final ça fait un petit budget Bon dimanche à tous! |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC Dim 15 Jan 2017 - 12:33 | |
| Pour une zone de test, pourquoi vouloir un booster? Si tu remplissais ta signature, je verrai quelle centrale tu possèdes! |
|
| |
Shralankadar
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC Dim 15 Jan 2017 - 12:35 | |
| Bonjour Rico,
Je n'ai rien du tout en fait chez moi. J'assiste une personne pour l'utilisation de TC qui est avec une ECOS...en revanche moi je n'ai rien mais j'aurais voulu avoir la possibilité de programmer TC de chez moi, faire mes essais de signaux tranquillement..
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC Dim 15 Jan 2017 - 12:41 | |
| Donc c'est une centrale et une interface qu'il te faut!
Il te faut un Set 100 60100 à 299 € et l'interface 23151 à 129.90 €. |
|
| |
Shralankadar
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC Dim 15 Jan 2017 - 12:46 | |
| Ah oui...la centrale reste nécessaire alors... C'est la solution la plus abordable ? |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC Dim 15 Jan 2017 - 12:50 | |
| Moins cher, il y a la Roco Z21 à 361.10 € mais sans manette de commande. |
|
| |
Shralankadar
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC Dim 15 Jan 2017 - 12:53 | |
| Éventuellement..la manette ne m'est d'aucune utilité avec TC.
En revanche, je me rappelle avoir dans mes cartons une centrale de type Navigator mais je crois pas que c'était une ESU..je vais devoir retourner chez mes parents pour retrouver la marque..vous pensez que je pourrais brancher une interface PC là dessus ?
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC Dim 15 Jan 2017 - 12:56 | |
| Je ne connais pas bien la gamme ESU. Navigator, il me semblait que c'était juste la manette sans fil de l'ECOS? |
|
| |
Shralankadar
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC Dim 15 Jan 2017 - 12:59 | |
| Voila j'ai retrouvé !! merci Google
J'ai une dynamis de chez Bachmann |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC Dim 15 Jan 2017 - 13:08 | |
| Bachmann ne semble pas être dans la liste supportée par TC... |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC Dim 15 Jan 2017 - 13:44 | |
| Pourquoi pas une z21 blanche, pour tester les signaux cela devrait convenir: https://www.jura-modelisme.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=z21&submit_search= Elle est supportée par TC. Claude
|
|
| |
Shralankadar
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC Dim 15 Jan 2017 - 13:51 | |
| Pas faux...bachmann n'apparait pas dans la liste Je ne connais pas la Z21 c'est bien ? quelle différence entre noire et blanche ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC Dim 15 Jan 2017 - 13:59 | |
| - Shralankadar a écrit:
- Bonjour Rico,
Je n'ai rien du tout en fait chez moi. J'assiste une personne pour l'utilisation de TC qui est avec une ECOS...en revanche moi je n'ai rien mais j'aurais voulu avoir la possibilité de programmer TC de chez moi, faire mes essais de signaux tranquillement..
Tout dépend de jusqu'où tu veux aller. Si c'est pour paramétrer des signaux, en méthode "traditionnelle" comme cela a été évoqué sur un autre fil, tu vas avoir à paramétrer les configurations de sortie etc ... Si tu veux que ça soit complètement reproductible sur le vrai réseau, il te faut la même centrale. Si c'est pour programmer des accessoires étendus, à la limite tu n'as besoin de rien car il n'y a que des adresses à spécifier et sauvegarder le signal dans un fichier que tu importes dans l'autre réseau. Tu peux donc parfaitement travailler en simulation. Cela dit, j'ai comme l'impression que cette histoire de signaux est un peu obsessionnelle. Où en êtes-vous exactement avec TC, toi et ton assisté. Il me semble que vous êtes plutôt débutants. Si c'est le cas, commencez par apprivoiser le logiciel: les signaux c'est vraiment la dernière chose que l'on aborde puisqu'il ne sont là que pour amuser la galerie et qu'ils n'ont aucune influence sur la marche des trains. Jean |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC Dim 15 Jan 2017 - 13:59 | |
| Oui la Z21 blanche est suffisante! Mais chez Lippe avec un train et une multimouse, c'est encore moins cher! Voir Ici
Jean a bien raison! Je n'avais pas capté que la base n'est pas acquise... |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC Dim 15 Jan 2017 - 14:13 | |
| - Shralankadar a écrit:
- Éventuellement..la manette ne m'est d'aucune utilité avec TC.
En revanche, je me rappelle avoir dans mes cartons une centrale de type Navigator mais je crois pas que c'était une ESU..je vais devoir retourner chez mes parents pour retrouver la marque..vous pensez que je pourrais brancher une interface PC là dessus ?
Bonjour, La question est de savoir si cette centrale a une interface pour connecter un PC. Backmann fait sous traiter sa centrale à ESU qui est en faite une centrale "Navigator" fabriquée pour Backmann: http://www.esu.eu/produkte/digitale-steuerung/navigator/was-navigator-kann/ Cette centrale est supportée par TrainController alors peut-être que la Backmann l'es aussi... Si vous voulez démarrer vous pouvez aussi acheter une Intellibox I (ou autre) d'occasion sur internet. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC Lun 16 Jan 2017 - 8:35 | |
| Bonjour, la Z21 noire a beaucoup plus de possibilités de connectique que le blanche et elle possède une sortie Prog que n'a pas la blanche. Il faut y ajouter un routeur wifi car la connexion avec fil sur l'ordinateur, pas sûr que cela fonctionne. - Pour info, pour les petits budgets, j'ai récemment installé une config Roco (sans Z21), avec une Multimaus rouge (100 à 130€) et son boitier 10764, une interface ROSOFT et un décodeur de rétro signalisation pour 16 cantons (72,50€), cela revient à 200€ et cela fonctionne très bien pour débuter. VOIR ICI A+ |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC Lun 16 Jan 2017 - 10:18 | |
| Bonjour.
Il semblerait qu'il existe 2 Dynamis Bachman, celle vendue en France et celle vendue aux USA qui s'appelle alors Dynamis Ultima. La version Française ne comprend aucun port ou interface avec l'extérieur, et encore moins de port rétro-signalisation. Donc incompatible avec TC. Voir ceci : http://www.bachmanntrains.com |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC Lun 16 Jan 2017 - 16:50 | |
| Bonsoir Il me semble que le but de Shralankadar etait d'aider son "assiste". Pour avoir quelque chose de reproductible entre le petit reseau de test et le grand reseau, ne faut il pas avoir au moins la meme centrale? Il me semble qu'en partant avec un Z21, Bachman..., Shralankadar ne pourra jamais reproduire en test/simu ce quil verra sur le reseau equipe d'une EcoS. J'ai dit une c...? |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC Lun 16 Jan 2017 - 18:40 | |
| Bonsoir.
Pour répondre à Bruno :
Afin de préparer le fonctionnement de la signalisation, je partage tout à fait l'avis de Jean, inutile de travailler avec une centrale.
Il est préférable de travailler en mode simulation en choisissant le type de centrale qui sera utilisée par la suite, que de travailler en direct avec une autre centrale.
J'ai préparé la signalisation pour mon réseau, alors que j'étais en Bretagne, donc à près de 700kms du réseau. Cela m'a permis de préparer toutes mes conditions et déclencheurs et de les tester en simulation. Très peu de modifications ont été nécessaires lors de la mise en place sur le réseau. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC Mar 17 Jan 2017 - 8:19 | |
| Mouai quand on habite Toulouse je vois pas très bien l’intérêt d'aller en Bretagne travailler la signalisation de son réseau .... La signalisation n'est pas meilleures en Bretagne |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC Mar 17 Jan 2017 - 9:05 | |
| Attention Bernard ! des Bretons te rendent visite fin avril, il risque d'y avoir des représailles. En Bretagne, la qualité de vie permet de bien se concentrer sur les équations logiques. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC Mar 17 Jan 2017 - 9:13 | |
| Bernard, toujours en finesse Quand tu vas en Bretagne, c'est un peu le poker, beau temps, ou pluie. A ta place je n'irai pas en Bretagne car la bas ......... |
|
| |
Phil95
Nombre de messages : 134 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC Mar 17 Jan 2017 - 10:13 | |
| - claude1 a écrit:
- Pourquoi pas une z21 blanche, pour tester les signaux cela devrait convenir:
https://www.jura-modelisme.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=z21&submit_search= Elle est supportée par TC. Claude
ATTTENTION à Jura Modelisme !Nous y avons commandé en septembre 2016 une centrale z21 blanche pour le club et nous avons reçu une z21 "start", sans alimentation ni connecteur pour la sortie "rail".Alimentation que Jura Modelisme nous a proposé pour la modique somme de ... 100€ ! Nous avons trouvé l'alimentation ROCO chez Train de France à ... 9,99€ ! Quelle différence entre une z21 "blanche" et une "start" ? La "start" est bloquée par ROCO et on ne peut pas l'utilisée avec un routeur standard: Pour la débloquer il faut acheter soit les codes de "déblocage" chez ROCO (30€) soit le pack ROCO "codes + routeur" (40€) La "blanche" n'est pas bloquée et fonctionne avec n'importe quel routeur. Certes 40€ supplémentaires ce n'est pas la ruine, mais c'est toujours une surprise désagréable, d'autant que les commerçants confondent largement la "blanche" et la "start"ne précisent jamais que la "start" est bloquée. Donc bien demander avant d'acheter ce qui est fourni avec la z21 et quelle version de z21 ! |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC Mar 17 Jan 2017 - 11:14 | |
| Bonjour, Information vraiment intéressante! Il faut savoir qu'il y a deux versions de la z21 blanche, cela n'est pas mentionné clairement. il est vrai qu'en fouillant sur le site Roco on trouve avec les coffrets de démarrage la photo de la z21 blanche avec écrit dessus "start". De quoi dégouter les débutants pour continuer à jouer au train, une politique commerciale curieuse. Sur le site Jura modélisme le lien cité présente une z21 blanche sans la mention "start", j'ai acheté du matériel dans cette entreprise sans problème, mais... Claude un peu désabusé. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC Mar 17 Jan 2017 - 21:28 | |
| Et bien, je ne savais pas que la Z21 blanche existait en Start... C'est vraiment une honte!
En tout cas la noire vaut toujours 361.10 € chez Lippe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'une interface PC / DCC | |
| |
|
| |
| Choix d'une interface PC / DCC | |
|