| empêché la réservation d'un canton en aval | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VNS-87
Nombre de messages : 80 Localisation : Lille Emploi : Technicien de BE/ Bardeur Loisirs : Modelisme, bricolage Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: empêché la réservation d'un canton en aval Dim 19 Mar 2017 - 19:16 | |
| Bonjour à tous, J'ai un petit soucis au quelle je n'ai pas trouvé la solution j'espère pouvoir le résoudre pour Trainsmania. Voila sur notre réseau de club nous voulons utiliser le mode horaire pour les train qui feront les navettes coulisse tiroir gauche-> gare-> coulisse tiroir droit. Dans ce mode de fonctionnement nous voulons pouvoir exécuté des autotrain via les boutons, Malheureusement des que j'excite un auto train il me réserve dès le départ le canton "zone d'aiguillage gare gauche" ce qui me bloque le mode horaire le temps de la monter des trains dans la rampe. pour le moment la seul solution que j'ai trouver pour le moment et l'ajout de bouton d'exécution d'auto train dans les cantons rampe haut. d'ou ma question auriez vous une autre solution ? merci pour votre aide Max |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: empêché la réservation d'un canton en aval Dim 19 Mar 2017 - 19:59 | |
| Bonjour Max, dans les règles autotrain, surveillance vers l'avant, tu as une option surveillance, réserver un nombre de cantons donnés en avant du train. A essayer... NB: tu devrais différencier la couleur des boutons arrivée et la couleur des boutons départ autotrain, c'est plus simple à utiliser (déjà dit... ) A+ |
|
| |
VNS-87
Nombre de messages : 80 Localisation : Lille Emploi : Technicien de BE/ Bardeur Loisirs : Modelisme, bricolage Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: empêché la réservation d'un canton en aval Dim 19 Mar 2017 - 20:11 | |
| Salut Marc , merci pour l'info je vais testé de suite Pour les bonbon les rouge ont les arrivée les vert les départs |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: empêché la réservation d'un canton en aval Dim 19 Mar 2017 - 20:21 | |
| Je distingue mal mais il me semble que coulisse gauche il n'y a que du vert. La coulisse niveau bas il vaudrait mieux répartir les boutons de part et d'autre des cantons au lieu de grouper au centre (faire comme en haut). A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: empêché la réservation d'un canton en aval Dim 19 Mar 2017 - 21:13 | |
| Il est clair qu'avec les deux cantons d'entrée en gare à gauche et à droite, on crée un véritable goulot d'étranglement. Je ne suis pas certain qu'il y ait une solution idéale: - La proposition de Marc, en limitant le nombre de cantons à réserver pour les trains effectuant des navettes permet aux trains venant de la gare du bas de circuler plus librement. Cela dit, elle bloque les navettes. - On peut aussi, avec les règles des trajets, autoriser les trains à se suivre dans les montées et descentes vers la gare du bas. A mon avis, la meilleure solution serait de laisser tomber Autotrain et de combiner judicieusement navettes et autres circulations dans des horaires. TC permet d'avoir plusieurs horaires différents, ce qui permettrait de varier les circulations aux yeux des spectateurs et de ne pas avoir d'effet répétitif sans surprise. Cela peut être aussi réalisé avec des séquences de trajets comportant des listes de successeurs démarrant avec l'option "Aléatoire". L'effet obtenu peut être spectaculaire mais donnera moins l'impression de circulations réalistes. Jean |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: empêché la réservation d'un canton en aval Lun 20 Mar 2017 - 8:17 | |
| Bonjour, pour Max, j'utilise les trajets par Autotrain par boutons pour sortir facilement d'une situation délicate, en démo simple ou parfois en complément d'une ligne horaire. Le gros avantage de Autotrain par boutons, c'est qu'une fois construit on peut lui demander des tas de variantes intéressantes pour une démo mais c'est toutefois limité en possibilités par rapport à un trajet "normal".
- Pour des séquences réussies, comme dit jean, la ligne horaire est préférable et facilement modifiable pour empêcher les bouchons.
A+ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: empêché la réservation d'un canton en aval Lun 20 Mar 2017 - 11:36 | |
| Max je n'ai pas vu l'évolution des écrans TC ce WE, trop accaparé par la finalisation des câblages et des pupitres complétement revus pour Trainsmania. N'as tu pas indiqué trop de cantons en cantons critiques dans la rampe? Cela bloquerait le départ d'autres trajets situés au niveau haut alors que le train montant qui quitte le niveau bas est à au moins 2 à 3 cantons du précédent.... Je fini le pupitre cet après midi avec Charles on pourrait faire un essai grandeur dés mercredi. |
|
| |
VNS-87
| Sujet: Re: empêché la réservation d'un canton en aval Lun 20 Mar 2017 - 18:42 | |
| c'est exactement sa le problème j'ai revue les cantons critique ce qui à résolut le problème. la suite demain au club |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: empêché la réservation d'un canton en aval Lun 20 Mar 2017 - 20:55 | |
| - VNS-87 a écrit:
- c'est exactement sa le problème j'ai revue les cantons critique ce qui à résolut le problème. la suite demain au club
Si, en même temps que les cantons critiques, tu pouvais revoir le français dans tes messages, ce serait gentil. Actuellement c'est catastrophique Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: empêché la réservation d'un canton en aval Mar 21 Mar 2017 - 14:11 | |
| Le tableau horaire est, bien sûr, la solution. La mise au point est un peu longue... il faut vraiment s'y coller à fond...mais le résultat en vaut la peine... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: empêché la réservation d'un canton en aval | |
| |
|
| |
| empêché la réservation d'un canton en aval | |
|