Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Approvisionnement Tillig et autres marques en Allemagne

2 participants
AuteurMessage
Papy Guy

Papy Guy

Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique

Approvisionnement Tillig et autres marques en Allemagne Empty
MessageSujet: Approvisionnement Tillig et autres marques en Allemagne   Approvisionnement Tillig et autres marques en Allemagne EmptySam 24 Jan 2009 - 10:26

Je déplace ici la réponse sur l'approvisionnement Tillig qui a débuté dans le fil "le réseau de Momo 13".

Bien que je pense qu'il faut encourager les détaillants français, il ne faut pas non plus se faire tondre comme des moutons.
Elie je coulais comparer ta source d'approvsionnement avec la mienne, tu as commandé chez Jura Modélisme - a signalé qu'il a un des plus gros chiffre d'affaires des détaillants français en modélisme - ce n'était pas un bon plan.
Je vais prendre comme élément de référence la voie elite Tllig flexible 85125.
Chez Jura Modélisme elle est à 5,20 €.
Le prix conseillé par Tillig est en Allemagne de 4,50 €, c'est noté ainsi sur certains sites cités ci-dessous, voici une fourchette de prix en Allemagne :

http://www.modell-bahnhof.de/catalog/elitegleis207mm-c-108_2623.html
4,12 €

http://ssl.lokshop.de/index.php?cPath=21_171_328&sort=3a&filter_id=70&page=4 (en français)
2,12 €

http://www.modellbahnshop-lippe.com/gruppenliste/Voies+Flex/4-4-0-0-007004-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/gruppenliste.html (en français)
4.14 €

http://modellbahnwelt24.de/index.php?k=317&lang=fre (en français)
4,05 €

http://www.modellbahn-discounter.de/pages/schienen-oberbau-h0-gleissysteme-h0-tillig-gleis-elite-code-83-1.shtml
4,00 €

Tous les prix notés comprennent la TVA allemande et sont disponibles.

Ma dernière commande a été bien entendu faite chez lokshop, en juillet la 85125 était alors à 3,18 € en voici la copie
AUFTRAG / ORDER 120492 / 17.07.2008

ANGEBOT / OFFER 1001568 / 14.07.2008

1 TIL85125 100 Flexgleis ca. 890 mm 3,18 318,00
2 TIL85391 1 Doppelkreuzungsweiche Elite II 32,93 32,93
3 TIL85351 2 EW3 9°/12° rechts 15,79 31,58
4 TIL85352 2 EW3 9°/12° links 15,79 31,58
5 TIL85051 4 BS-Flexschwellenband W3, BW 9° 3,68 14,72
Zwischensumme / Subtotal 428,81
Versicherung / Insurance France 1,72
SHPF 1 *Shipping PRE base price Fran 9,64 9,64
SHPKGF 8 *Shipping PRE plus price per K 0,89 7,12
Export Handling EU 3% 13,42

Pour commander j'ai procédé ainsi
1 - j'ai envoyé un email en français détaillant ma commande
2 - j'ai eu un devis (en anglais) qui m'invitait à leur communiquer le n° de ma carte visa en plusieurs mails
3 - j'ai communiqué ce numéro en 2 emails
4 - j'ai reçu ma commande la semaine suivante.

Ce post peut paraitre un peu long, mais je pense que ces renseignements peuvent intéresser tous les forumistes car les détaillants cités sont toutes marques. En ce qui me concerne j'ai besoin de 260m de voie flexible, si lors d'une commande je gagne le prix d'une loco j'oublierai les détaillants français.
Si certains ont des meilleurs bons plans qu'ils n'hésitent pa à les communiquer
sunny Papy Guy

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Approvisionnement Tillig et autres marques en Allemagne   Approvisionnement Tillig et autres marques en Allemagne EmptyDim 25 Jan 2009 - 1:48

Citation :
Ce post peut paraitre un peu long, mais je pense que ces renseignements peuvent intéresser tous les forumistes car les détaillants cités sont toutes marques.

Ah que oui ! Pour une grosse commande, ça vaut le coup, surtout avec le nouveau prix... tu dois rager ? Sad
Tomber le prix de 33% !!!... c'est les soldes là-bas ?
Merci Papy Guy pour ces bons tuyaux. Very Happy
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Approvisionnement Tillig et autres marques en Allemagne   Approvisionnement Tillig et autres marques en Allemagne EmptyMar 21 Avr 2009 - 1:33

Papy Guy a écrit:
Je vais prendre comme élément de référence la voie elite Tllig flexible 85125http://ssl.lokshop.de/index.php?cPath=21_171_328&sort=3a&filter_id=70&page=4 (en français)
2,12 €

Je viens de faire un tour sur le site Lokshop.
N'aurais tu pas fais une erreur de reférence en prenant 82125 au lieu de 85125.
Je n'ai, d'ailleurs, pas trouvé de ref 82125 sur le site Tillig, mais elle existe bien chez Lokshop actuellement à 2,61 €. A quoi correspond-t-elle ?
La ref 85125 est, elle, à 4,05 €.
A+
Elie
Invité
Invité

MessageSujet: de prix   Approvisionnement Tillig et autres marques en Allemagne EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:11

C'est un sujet qui m'a pas mal occupé, alors voici mon expérience.

Rien n'est figé dans le marbre, il vaut mieux reconsulter à chaque commande importante. Il se peut qu'un marchand cher soit devenu placé suite à une promotion, des soldes etc.

Si en France le franco est courant, il faut le négocier en Allemagne autrement c'est au moins 17 Euros par DHL, mais il vaut mieux demander Hermes qui a un service bien meilleur.

Lippe fait une remise de fin d'année de 3% à intégrer. De plus ils ont une très large gamme de produits accessoires : décor, électricité que beaucoup n'ont pas.

Il y a 5/6 ans les prix étaient pratiquement toujours plus intéressants en Allemagne. Cela demeure encore vrai pour des produits banals comme la voie. Maintenant tous ont mis en place un prix européen (comme L.S. Models), c'est difficile de trouver des écarts de prix significatifs, même sur des machines allemandes Märklin.
En ce qui concerne le matériel SNCF, il est plus ou moins réservé à la France, selon les marques. Actuellement T2M (importateur de Roco) massacre les prix, sur des nouveautés, des articles en stock depuis plus de 2 ans. Ce n'est pas la peine de chercher outre Rhin. S'il y a une liste officielle de détaillants T2M, les "oubliés" ont fait des prix bradés sur d'autres articles, ou des lots dès décembre. Vu ces habitudes (il y a eu les 2D2) on se dit être un couillon d'acheter au prix catalogue et qu'il vaut mieux attendre les soldes. Cela porte un nom : tuer le marché, à moins que Roco ne veuille livrer en direct.

Tchuss

OTM
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Approvisionnement Tillig et autres marques en Allemagne   Approvisionnement Tillig et autres marques en Allemagne EmptyJeu 14 Mar 2013 - 1:34

Je pense que pas mal d'entre-nous ont pu faire le constat...
Le dernier post du sujet datait d'Avril 2009... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Approvisionnement Tillig et autres marques en Allemagne   Approvisionnement Tillig et autres marques en Allemagne Empty

Approvisionnement Tillig et autres marques en Allemagne
Page 1 sur 1