Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interconnection de 2 TJD Tillig

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clange1




Nombre de messages : 16
Localisation : Yvelines
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme dont HO - Informatique
Date d'inscription : 26/04/2021

Interconnection de 2 TJD Tillig Empty
MessageSujet: Interconnection de 2 TJD Tillig   Interconnection de 2 TJD Tillig EmptyMer 7 Sep 2022 - 17:29

Bonjour à vous tous,

J'ai pour un de mes grills de gare 2 TJD qui se connectent l'une à l'autre. Je pense avoir à peu près saisi la question des pointes de coeur à isoler, mais j'ai tout de meme une interrogation : dois-je isoler les 4 rails des 2 voies qui se connectent à celles de la TJD suivantes?
Merci de ce que vous pourrez m'indiquer.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Interconnection de 2 TJD Tillig Empty
MessageSujet: Re: Interconnection de 2 TJD Tillig   Interconnection de 2 TJD Tillig EmptyVen 9 Sep 2022 - 8:40

De principe pour une TJD moi j'isole les 4 voies et je réalimente l'appareil de voie. Ce principe permet de prévoir toutes les évolutions possibles par la suite et d'éviter de devoir y revenir avec charcutage des raccords pour supprimer une éclisse métallique
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Interconnection de 2 TJD Tillig Empty
MessageSujet: Re: Interconnection de 2 TJD Tillig   Interconnection de 2 TJD Tillig EmptyVen 9 Sep 2022 - 11:05

Bonjour,
clange1 a écrit:
dois-je isoler les 4 rails des 2 voies qui se connectent à celles de la TJD suivantes?
Oui! Premièrement cela permet de complètement isoler un aiguillage l'un de l'autre, facilité de recherche de court-circuit ou problème de câblage, et ensuite pour la détection ceci vous permet de détecter les aiguillages. Bien évidement il faut y souder un fil pour permettre la réglementation de la zone isolée (des fois des ponts sont déjà existants suivant le constructeur de l'appareil de voie).

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
clange1




Nombre de messages : 16
Localisation : Yvelines
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme dont HO - Informatique
Date d'inscription : 26/04/2021

Interconnection de 2 TJD Tillig Empty
MessageSujet: Re: Interconnection de 2 TJD Tillig   Interconnection de 2 TJD Tillig EmptyVen 9 Sep 2022 - 13:54

Merci à Bernard et Yann pour vos promptes réponses
Mes doutes étant levés gràce à vous, Je continue mon câblage.
Encore merci,
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interconnection de 2 TJD Tillig Empty
MessageSujet: Re: Interconnection de 2 TJD Tillig   Interconnection de 2 TJD Tillig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interconnection de 2 TJD Tillig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tillig et Tortoise
» rocoline vs Tillig elite
» cablage croisement tillig
» Le réseau de momo13
» Approvisionnement Tillig et autres marques en Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: