Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite réflexion personnelle

Aller en bas 
+6
Yann
olid
NicoCho
Jean_01
Lansing
PQ21
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lansing




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2008

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:49

Bonjour,
J'utilise une machine nettement moins puissante que la votre sans aucun problème. Avec deux moniteurs également.
L'utilisation d'un deuxième moniteur ne doit en aucun cas augmenter la charge CPU, en utilisant le même logiciel sur les deux écran.
Seul le GPU (le CPU vidéo)doit encaisser ce surcroit d'information.
Il reste encore une piste, le pilote de la carte vidéo. Vérifiez que vous avez bien un pilote adapté à cette carte et non pas un pilote générique par défaut installé par Windows.
Vous trouverez ces infos, entre autre, dans les Propriétés d'affichage du Panneau de configuration.
Cordialement.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:42

Ou bien une carte mère avec carte vidéo intégrée qui partage (plutôt pique) la Ram au système. Dans ce cas en cas de charge vidéo, c'est le système qui manque de Ram et rame (ok, c'est pas drôle)
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 8:31

Bonjour,

J'ai fait un essai ,pas complétement concluant ,mais néammoins intérressant.
J'ai emprunté le portable de mons fils (un DEll équipé d'un Core Duo 2,5 MHerz,4Go utilisé pour regarder des films ou pour des jeux vidéo et fonctionnant sous Vista) pour faire tourner RRTC.
Malheureusement je n'ai pas réussi à connecter l'Ecos(le portable est en Wifi et je n'ai pas pu le remettre en connexion local??pas bien doué ,eh oui!!)
Par contre en fonctionnement hors ligne,j'ai retrouvé un peu mon pb.
J'ai lancé 14 trains et pendant leurs circulations,j'ai déplacé la fenêtre du dispacther, des fenêtres de locos, deux fenêtres de TCO annexes et commander des boutons poussoirs divers.
L'indicateur d'utilisation de l'UC monte (certes pendant un laps de temps très court,à 75% .
Mais là par contre je n'ai plus de délais de réponse,c'est instantané.

Reflexion peut-être stupide:autant que le nb de trains en circulation,est-ce que le nombre de conditions,opérations,macros à executer n'est pas déterminant quant à la vitesse d'utilisation de RRTC:la réponse est oui bien sûr.Mais je ne me rends pas compte si cela peut avoir un effet auussi sensible.

Au passage je réalise tout de même que mon pb m'est apparu (il existait peut-être sans que j'y ai fait attention)au fur et à mesure de programmations complémentaires (notamment de nombreuses conditions de sécurisation dans des zones d'aiguillages et de cantons courts )

A plus

Une petite question annexe:un train en circulation est arrété momentanément par le dispatcher parce qu'il n'y a pas d'itinéraire disponible devant lui.Lorsqu'un itinéraire se libère ,combien de temps le dispatcher met-il à faire repartir ce train.
C'est un vrai sujet:en effet par phénomène de cascade ce délai, qui peut être très long chez moi contribue grandement au ralentissement général des différentes circulations

Bonne journée,bon train à tous.
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:44

Personnellement, avec 20 trains sous dispatcher dont 7 à 9 en circulation réelle (le reste en gare cachée) c'est quasiment instantané sauf s'il y a des conditions sur le canton suivant.
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 7:47

Bonjour

Je poursuis mes investigations pour comprendre,ce qui m'apparait comme une lenteur d'execution de RRTC ou de l'Ecos ou de...

Une petite constatation portant sur la fenêtre de message.
Je commence par effacer les messages contenus.

Je lance un train .J'attends 1 ou 2 minutes et retourne consulter la fenêtre message.J'y vois une quantité d'infos portant sur d'autres locos que celle que j'ai lancée.
Dans ces infos,des choses assez curieuses du style:loco 8 cherche à réserver canton 22 déjà réserver par loco 4(celle que j'ai lancée).
Je n'ai pas lancé la loco 8 ,comment peut-elle chercher à réserver tel ou tel canton?
Précision :le trajet emprunté par loco 4 n'est autorisé que pour la loco 4,loco 8 n'est pas autorisée.
Curieux?Non.

Je vous pose à nouveau la question de mon dernier post.

Un train est arrété pour cause d'itinéraires non libres devant lui.Combien de temps met le dispatcher pour faire repartir le train lorsque un itinéraire se libère.

Je pense qu'au moins une partie d'explication de mon pb est dans ce sujet.
Chez moi ce délai peut-être très long...multilpié par un certain nombre de trains ,cela fait vite beaucoup et contribue au ralentissement général des circulations.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:49

Citation :
e lance un train .J'attends 1 ou 2 minutes et retourne consulter la fenêtre message.J'y vois une quantité d'infos portant sur d'autres locos que celle que j'ai lancée.
Dans ces infos,des choses assez curieuses du style:loco 8 cherche à réserver canton 22 déjà réserver par loco 4(celle que j'ai lancée).
Je n'ai pas lancé la loco 8 ,comment peut-elle chercher à réserver tel ou tel canton?

N'y a -t-il pas des successeurs qui sont lancés, qui vont démarrer d'autres trains ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:56

Bonjour Patrice,

Ton dernier message m'a mis un peu la puce à l'oreille.

Ta fenêtre de messages ne serait-elle pas paramétrée en permanence en mode "Détails". Freiwald a toujours dit qu'il ne fallait pas le faire car cela pouvait être une cause importante de ralentissement de l'exploitation.

En principe tu n'as besoin d'afficher les détails que lorsque tu recherches un problème. Donc, laisser la fenêtre en mode normal et n'utiliser le mode détails qu'en cas de besoin. Il suffit d'appuyer sur le bouton "Détails" au moment où tu en as besoin et tous les messages seront affichés à ce moment là, même si tu n'as plus de trains en circulation.

Pour la question du redémarrage des trains, il est immédiat dès que l'itinéraire verrouillé devant lui se libère.

Pour la question de ta loco 8 que tu n'as pas essayé de démarrer, TC ne serait-il pas en train d'essayer de la démarrer car elle est dans une ligne horaire que l'horloge est en train d'essayer de faire partir?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:21

Bonjour,

Il y a un vrai pb qu'il faut que je comprenne complètement.

Concernant l'affichage curieux de la fenêtre de message: pas de successeur ou autre train mis dans les trains autorisés.

Concernant le redémarrage d'un train momentanément arrêté par le dispatcher:
Je ne pense pas le pb "détails" dans la fenêtre Message.J'avais bien noté la recommandation de Freiwald que tu évoques Jean.

Et pourtant j'ai ces phénomènes:

Tu es sûr, Jean, que le re-démarrage est instantané ou quasi, même s'il y a beaucoup de trains ?

Je continue de chercher.

C'est un vrai pb.

Merci de vos idées.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:28

Réponse complémentaire:

Je n'ai pas fait de programmation horaire.

Est-ce qu'il peut y avoir, malgré moi, un pb de ce coté là,je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:03

C'est étonnant qu'une loco démarre sans en avoir reçu l'ordre. N'y a-t-il pas un paramètre du style tous les trains ou plus ancien train coché quelque part et que tu aurais oublié qui fait que la loco 8 démarre ?
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:07

Bonsoir,

Vous êtes plusieurs à me dire qu'à la libération d'un itinéraire, un train arreté par le dispatcher, re-démarre de suite.
Ce n'est pas ce qui se passe chez moi.J'ai tout(ou je pense tout) passé en revue :les successeurs,les conditions bizarres que l'on a oubliées dans un coin,suppression de mon second moniteur,...

De plus quand une dizaine de trains roulent il est très difficile d'agir(outil de commande ) sur des boutons poussoirs,d'arréter un train ,d'en faire partir un autre,...etc,en un mot d'utiliser le logiciel.

Une chose qui me parait bizarre ,mais qui ne l'est peut-être pas.
J'ai un trajet par train,un train autorisé par trajet,donc 12 trajets lancés lorsqu'il y a 12 trains qui tournent.
Manifestement RRTC passe son temps à me dire que les trains 2 à 12 ne sont pas autorisés sur trajet 1,que les trains 1 et 3 à 12 ne sont pas autorisés sur trajet 2,etc pour les 10 autres trajets multiplié par les 10 autres trains.J'ai l'impression que cela absorbe inutilement du temps et de la puissance.
Et pendant ce temps là des trains, qui pourraient re-démarrer, restent bloqués ,ralentissant ainsi toute la circulation.

Je ne comprends pas et cela commence de me gonfler!

Et je commence vraiment à me demander si RRTC pilote si bien 12 trains(ce qui n'est vraiment pas beaucoup par rapport à ce qui est annoncé.)

Merci encore, si vous avez des idées.

Est-ce que quelqu'un a une configuration voisine:

RRTC V7B1+EcoS 1.1.3 + une quinzaine de trains,et comment cela se passe?
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:31

Si rrtc teste les trajets en permanence, c'est qu'il a reçu un ordre pour démarrer les trajets et qu'ensuite il ne détecte pas de train autorisé. En paramétrant comme tu le fais un trajet par train, il ne devrait pas avoir de test à faire. Si le trajet 1 est démarré pour le train 1, et qu'ensuite le message "les trains 2 à 12 ne sont pas autorisés sur trajet 1" apparait, c'est que le logiciel tente de démarrer de nouveau le trajet 1, et bien sûr refuse de le faire car le seul train autorisé utilise déjà le trajet. C'est clair qu'avec 12 trains en circulation, ça fait 144 tests à chaque fois. Tu dois avoir quelque part un ordre de relancer tes trajets.
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:33

Il ne me semble pas...

et 144 toutes les quelques secondes.
Pendant qu'il fait cela ,il ne fait pas autre chose,comme dit l'autre!

Je vais encore chercher...

Bonne nuit!

et merci tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 7:43

Bonjour,

Je pense avoir trouver au moins un élément d'explication de mon pb.
Et cela pourra peut-être servir à d'autres!!!

Lorsque j'ai commencé avec RRTC j'ai fait quelques trajets utilisés par plusieurs trains:j'ai ainsi paramétré la case "Nouvel" de l'onglet "Général" des propriétés du trajet à 180s pour permettre plusieurs lancement successifs des différents trains et sans doute par une compréhension partielle de l'utilisation de ce paramêtre(par sécurité,avec 180s il finira bien par me démarrer mes trains!!!).

Progressivement j'ai fait de nombreux trajets spécifiques à un seul train.Je les ai fait par duplication de mes trajets initialement créés que j'ai ensuite modifiés, sauf que je n'ai pas modifié cette case.

Et ainsi le dispatcher ,pendant 180s, essaye de me faire démarrer 12 trains sur 12 trajets différents.Effectivement 144 cela fait peut-être un peu beaucoup.

Jean a parlé un jour d'avoir testé 35 trains sans pb.
Quelque part je retrouve un peu cela:en effet mon pb apparaissait véritablement à partir de 6 trains en service(6x6!!)

Il y a peut-être d'autres facteurs,mais je vais déjà corriger celui-là.

Merci à tous ,et notamment Olid dont l'interrogation m'a mis sur la piste.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Nombre de messages : 98
Localisation : 13400 AUBAGNE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme train - Randonnées pédestres
Date d'inscription : 28/09/2007

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 9:38

Bonjour Patrice

Il me semble que j’avais un problème similaire en version 5.8.

Je l’avais résolu en paramétrant chaque Trajet comme suit : Fenêtre « Trajet » onglet « Général », à « Nouvel essai » mettre 0 seconde et dans l’onglet « Règles » cocher la case « Démarrer le trajet même si le train ne peut quitter le canton courant ».

Mais c’étais dans la V 5.8, pour ce qui est de la V7 comme je ne l’ai pas encore étudiée je ne peux t’en dire plus.
D’autre part je suis peut-être à côté du sujet. Question Question Question

Bonne journée

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:25

Bonsoir Patrice, j'espère que tu as trouvé la solution à ton problème et que tes circulations ferroviaires et ton PC ont retrouvé une fluidité normale.
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 7:24

Bonjour,

Eh bien pas complétement.
Les choses se sont améliorées incontestablement.
Mais je n'ai toujours pas une réactivité immédiate de RRTC.

Il faut que je cherche encore.

Bon train.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:23

Patrice,

Pourriez-vous essayer de faire vos circulations de trains avec le simulateur en mode hors ligne et voir si la consommation du processeur est la même?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 7:50

Bonjour,

J'ai fait des tests en mode hors ligne ,sans observer de différences sensibles.
Par contre je n'ai pas regardé la consommation du processeur.
Je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:44

Bonjour à tous,

J'ai, pour partie, trouver la solution à mon pb de réactivité de RRTC.Et cela pourra peut-être servir à d'autres.
Mes différents trajets(rappel:un trajet pour un seul train autorisé) sont commandés depuis un pupitre virtuel(cad un TCO annexe sur lequel j'ai placé des boutons poussoirs et des interrupteurs On/Off qui me permettent de commander les trains,la plaque tournante,les feux de la gare en manuel,les éclairages,...).
Très bien.!!!
Sauf que pour les trains je n'avais pas mis des boutons poussoirs mais des interrupteurs marche/arret(marche des trains et arret des trains!)C'est bien sauf que c'est une grossière erreur.
Le bouton d'un trajet étant sur marche, RRTC essaye sans arret de démarrer ce trajet,d'abord avec le train affecté à ce trajet,ensuite avec les autres trains,sans succès puisqu'ils ne sont pas autorisés.
Tout cela multiplié par 12 ou 15 trajets,eh bien il y a de l'essoufflement dans l'air!

Mais ce n'est pas toute l'explication,j'ai encore du retard à la détente,beaucoup moins,mais encore.

Suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 7:55

Bonjour,

Après une pause consacrée aux travaux de décoration de mon réseau,je reviens sur cette question de réactivité avec RRTC,car même si les choses se sont améliorées,le pb ne me semble pas réglé.

Quelques points précis et curieux:

-un trajet comporte deux trains autorisés:au lancement du trajet,un seul train démarre(pas le deuxième).Quand je regarde la fenêtre "Message""Détails",je vois une succession de message:
train x(non autorisé sur ce trajet) n'est pas autorisé .RRTC me passe en revue tous les trains qui se trouvent (physiquement ) sur des cantons de ce trajet et qui ne sont pourtant pas autorisés.
De plus il ne me parle pas du deuxième train autorisé!

-une dizaine de trains sont en marche(donc une dizaine de trajets lancés) RRTC a déjà un peu de "boulot"!
Eh bien il va néammoins regarder d'autres éléments:
une loco qui est stationnée sur une voie de garage et qui ne demande rien à personne:RRTC me dit qu'elle a envie de quitter le canton mais qu'elle ne peut pas???
la plaque tounante pour me dire que deux voies de la rotonde sont libres(très bien,mais je n'ai rien actionné concernant cette plaque)
....
-et surtout il répéte 100fois la même chose!

Pendant qu'il fait tout cela il ne me fait pas redémarrer un train autorisé sur un trajet dont l'itinéraire immédiatement devant s'est libéré depuis plusieurs secondes.


Quelques observations troublantes:
de temps en temps,c'est peu fréquent mais cela arrive.
-Un train se mets à ne plus libérer les itinéraires derrière lui,un itinéraire,puis un deuxième,puis etc...bloquant ainsi toute circulation derrière lui.
-L'arret de mes locomotives se passe en général impéccablement(1 à 2 cm d'écart,pas plus).Eh bien,de temps en temps, pas très souvent,heureusement la loco s'arrête au milieu du canton(itinéraire non libéré puisque contact d'arrêt non atteind)????


Je ne trouve pour l'instant pas la moindre explication à ces phénomènes.

Si vous avez des commentaires,merci d'avance.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 678
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 9:44

bonjour
j ai eu quelques problèmes à l installation de la version 3 de l écos
on ma conseiller de désactiver Railcom

"En haut de l'écran tu cliques sur l'image de l'Ecos avec la clef dedans.

S'ouvre un écran "configuration 1,tu cliques alors sur "configuration 2" et tu accèdes à la case" désactivation de Railcom" qu'il faut coche"

depuis pus de problème
salutation et bon train
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:20

Patrice QUOST a écrit:
Quelques points précis et curieux:

-un trajet comporte deux trains autorisés:au lancement du trajet,un seul train démarre(pas le deuxième).Quand je regarde la fenêtre "Message""Détails",je vois une succession de message:
train x(non autorisé sur ce trajet) n'est pas autorisé .RRTC me passe en revue tous les trains qui se trouvent (physiquement ) sur des cantons de ce trajet et qui ne sont pourtant pas autorisés.
De plus il ne me parle pas du deuxième train autorisé!

-et surtout il répéte 100fois la même chose!

Bonne journée

Pour ces deux points, je pense qu'il y a une réponse possible qui doit résulter du paramétrage de ton trajet. La voici:

On a donc un trajet avec deux trains autorisés.

A mon avis les choses se passent dans l'ordre suivant, qui doit correspondre à l'ordre dans lequel les messages sont affichés après que tu aies lancé le trajet:

- TC passe en revue tous les trains situés sur un des cantons du trajet et qui ne sont pourtant pas autorisés: là je vois bien, dans les règles de ton trajet la case "Sélectionner uniquement les trains sur les cantons de départ" qui a été décochée. Résultat, TC va commencer par regarder s'il trouve un train localisé dans un canton de départ du trajet. S'il en trouve 1, il va regarder si ce train est autorisé et si oui, il va le faire démarrer. Sinon, il parcourt tous les cantons du trajet pour voir s'il y a un train dans un des cantons. Et, chaque fois qu'il en trouve 1, il regarde si le train est dans la liste des trains autorisés. S'il en trouve 1 qui est autorisé, il le fait démarrer, sinon, il continue ses investigations.

D'où ta deuxième remarque:

- un seul train démarre: rien de plus normal, un trajet ne peut être parcouru que par un seul train à la fois. Si on veut avoir un deuxième train sur le même trajet, il faut démarrer le trajet deux fois. Donc il faut que tu relances le trajet et TC va recommencer ses opérations pour trouver le deuxième train autorisé sur le trajet.

Je pense qu'il faut que tu regardes comment sont paramétrés tes trajets. Au besoin, s'il s'agit d'un trajet très long, tu peux sans doute le découper en trajets plus courts qui seront successeurs les uns des autres.

Juste ma petite contribution à la chose.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:22

Merci pour vos réponses,

Labcane77:L'Ecos n'est pour rien dans ces pb(au passage c'est moi qui avait testé la solution (solution suggérée par Yann) au pb posé par la V3.0.0.

Jean:tous mes trajets sont autorisés pour un seul train.
Et les messages apparaissent après le démarrage du train autorisé.


C'est pour cette raison que j'ai fait un test avec deux trains autorisés ."Pour voir".
Le deuxième train autorisé ne démarre pas,c'est normal,je suis d'accord avec toi mais pourquoi cherche-t-il à démarrer les autres ,ou plutôt perd-il son temps à indiquer que les autres ne sont pas autorisés après avoir démarrer le premier.
Et surtout pourquoi répéte-t-il X fois ces messages.
Tout cela multiplié par 12 ou 14 trains,j'ai l'impression que cela fait complétement ramer le PC.

Et les autres phénomènes sont très troublant!

Je me souviens que tu m'as dit avoir fait un test avec 35 trains ,je crois que dans mon cas,si je pouvais faire ce test ,plus rien n'avancerait!

(tous mes trajets ont la case "selectionner uniquement les trains sur les cantons de départ décochée).

Je suis désolé de t'ennuyer avec cela ,mais je ne vois plus très bien comment avancer.

J'ai fait tourner RRTC sur un autre PC en Offline,les phénomènes sont les mêmes.

Bonne journée et merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:30

Envoie moi ton fichier de réseau avec le nom du trajet à faire démarrer pour tester.

Je verrai bien, en simulation, si ça rame aussi chez moi.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite réflexion personnelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un projet qui demande réflexion
» Réflexion du Doc lors essai imbrication
» Petite plaque Faller
» Petite vidéo
» j'ai perdu la petite boule verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: