Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite réflexion personnelle

Aller en bas 
+6
Yann
olid
NicoCho
Jean_01
Lansing
PQ21
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Petite réflexion personnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:04

Jean_01 a écrit:

Personnellement, je modifierais aussi la mémoire des indicateurs qui, à mon avis, en ralentissant la libération des itinéraires, ralentit aussi ton exploitation. Tu m'as dit l'avoir fait pour éviter le clignotement des signaux, mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité du résultat. Ce n'est que mon opinion, bien sûr.
Jean
Ce délai est recommandé dans le manuel que tu viens de traduire, et je trouve qu'il est efficace sans entraîner de gêne à condition de ne pas dépasser 2 secondes ( voir 1 sec. si on roule vite ).
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Petite réflexion personnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:20

DiCoS69 a écrit:
Jean_01 a écrit:

Personnellement, je modifierais aussi la mémoire des indicateurs qui, à mon avis, en ralentissant la libération des itinéraires, ralentit aussi ton exploitation. Tu m'as dit l'avoir fait pour éviter le clignotement des signaux, mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité du résultat. Ce n'est que mon opinion, bien sûr.
Jean
Ce délai est recommandé dans le manuel que tu viens de traduire, et je trouve qu'il est efficace sans entraîner de gêne à condition de ne pas dépasser 2 secondes ( voir 1 sec. si on roule vite ).
A+
Elie

Bonsoir Elie,

J'ai, sans doute, la mémoire courte, mais il me semble que dans le manuel, lorsque le problème de clignotement est évoqué, c'est dans le cas d'utilisation de contacts temporaires (ILS) ou surtout pédale de voie, afin d'éviter que l'indicateur correspondant, dans TC, ne clignote au passage de chaque essieu du train.

Ce n'est pas le cas de Patrice, qui a une occupation de voie sur son réseau et qui utilise la mémoire des indicateurs pour éviter d'avoir un clignotement au niveau des signaux.

C'est comme cela que je l'ai compris en tout cas.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Petite réflexion personnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2009 - 0:33

Jean_01 a écrit:

Bonsoir Elie,
J'ai, sans doute, la mémoire courte, mais il me semble que dans le manuel, lorsque le problème de clignotement est évoqué, c'est dans le cas d'utilisation de contacts temporaires (ILS) ou surtout pédale de voie, afin d'éviter que l'indicateur correspondant, dans TC, ne clignote au passage de chaque essieu du train.
Ce n'est pas le cas de Patrice, qui a une occupation de voie sur son réseau et qui utilise la mémoire des indicateurs pour éviter d'avoir un clignotement au niveau des signaux.
C'est comme cela que je l'ai compris en tout cas.
Jean
Tout à fait d'accord, Jean, mais j'ai pu aussi constater fréquement un bafouillage de la détection lorsqu'un train (dont les wagons ont des essieus résistifs) quitte un canton pour le suivant. Ceci est bien sûr du à un mauvais contact du (ou des)dernier essieu. Hors, vu que généralement, comme Patrice, je pense, j'utilise la détection pour piloter le fonctionnement des signaux, je me retrouvais avec un bafouillage lumineux fort désagréable. Quand j'ai eu compris à quoi servait l'onglet "mémoire", j'ai donc temporisé le relâchement de la détection et tout va très bien ainsi. Very Happy
Il est certain que si le système de détection utilisé possède une tempo intègrée, il n'est pas utile de retarder le relâchement avec RRTC.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Petite réflexion personnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:29

DiCoS69 a écrit:
Il est certain que si le système de détection utilisé possède une tempo intègrée, il n'est pas utile de retarder le relâchement avec RRTC.

Tout à fait. Il est conseillé de faire cette temporisation au relâchement, si possible, au niveau du système digital à la place de le faire dans TrainController.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





Petite réflexion personnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Petite réflexion personnelle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite réflexion personnelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un projet qui demande réflexion
» Réflexion du Doc lors essai imbrication
» Petite plaque Faller
» Petite vidéo
» j'ai perdu la petite boule verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: