| problemes avec module de retournement | |
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+7bernard35 Jean_01 DeepPurple ducati rico DiCoS69 nicosl299 11 participants |
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Auteur | Message |
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Erwan
Nombre de messages : 160 TrainController : Gold V8 G2 Localisation : bretagne Emploi : Hôte d'accueil et + Loisirs : Train Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: problemes avec module de retournement Mar 1 Fév 2022 - 17:46 | |
| Bonsoir
De mon coté, j'utilise les modules de retournement CDF informatique, car tu peux les mettre en sortie d'un RS sans utiliser les 3 autres content de la carte. Ils sont alimentés par un transfo 14/16v et Tan qu'il n'a pas de train ou voiture pilote ou autre, le module ne donne pas d'occupation du canton avec TC.
Au début pour mes boucles de retournement, oui j'ai utilisé des LK 200 Lenz, mais comme tout le réseau et 100% détecter, le LK 200 ne remplit plus les conditions pour les utiliser avec des RS sans perdre de cantons.
Avant de mettre un Pont tournant, j'utilisais des LK 200, que j'ai revendus pour les CDF informatique qui remplisse bien ce rôle.
Si j'avais gardé le principe des LK 200 avec les RS8, j'aurai perdu 15 cantons.
Dernière édition par Erwan le Mer 2 Fév 2022 - 10:35, édité 1 fois |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: problemes avec module de retournement Mer 2 Fév 2022 - 9:20 | |
| Bonjour, Je t'invite à relire l'annonce globale baptisée "Respect de la langue" en début de forum. Ce forum est un forum en langue française et ton dernier message est un massacre de l'orthographe et de la grammaire. Jean |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: problemes avec module de retournement Mer 2 Fév 2022 - 20:09 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: problemes avec module de retournement Jeu 3 Fév 2022 - 8:19 | |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: problemes avec module de retournement Mar 1 Mar 2022 - 16:19 | |
| Information :
Pour ceux qui ont plusieurs retournements à équiper, voici un module très économique qui fonctionne par détection de court-circuit : MODULE BOUCLE |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: problemes avec module de retournement Mar 1 Mar 2022 - 19:59 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Information :
Pour ceux qui ont plusieurs retournements à équiper, voici un module très économique qui fonctionne par détection de court-circuit : MODULE BOUCLE Effectivement ce n'est pas cher, mais on revient à la solution abandonnée par pratiquement tous les fabricants. Celle qui fait disjoncter les centrales un peu trop rapides... _________________ amicalement, Christophe
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: problemes avec module de retournement Mar 1 Mar 2022 - 20:48 | |
| - Christophe a écrit:
Effectivement ce n'est pas cher, mais on revient à la solution abandonnée par pratiquement tous les fabricants. Celle qui fait disjoncter les centrales un peu trop rapides... Pour l'instant, il n'y a que la Z21 me semble-t-il qui pose problème... Bien que n'étant pas partisan de ce type de dispositif, je trouve quand même assez con de faire une centrale ultra moderne sans ajustage du niveau de déclenchement de disjonction... c'est idiot d'avoir le même niveau en N et en 0 par exemple... les courants mis en œuvre étant totalement différents. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: problemes avec module de retournement Mar 1 Mar 2022 - 21:27 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Christophe a écrit:
Effectivement ce n'est pas cher, mais on revient à la solution abandonnée par pratiquement tous les fabricants. Celle qui fait disjoncter les centrales un peu trop rapides... Pour l'instant, il n'y a que la Z21 me semble-t-il qui pose problème... Bien que n'étant pas partisan de ce type de dispositif, je trouve quand même assez con de faire une centrale ultra moderne sans ajustage du niveau de déclenchement de disjonction... c'est idiot d'avoir le même niveau en N et en 0 par exemple... les courants mis en œuvre étant totalement différents. Nous sommes d'accord. La LZV 100, et sans doute la 200, lève le pied facilement, la CS3 également. La centrale Massoth permettait le réglage du seuil de court-circuit ou plutôt la durée, celle que je possède bien que réglée au plus rapide, laissait tout passer... Au point d'avoir eu le feu sur un déraillement, resté trop longtemps sans l'envoi des secours. Impossible avec les modèles plus récents ! Et plus aucun fabricant de module de boucle pour le II n'en propose sans détection préalable du court-circuit. _________________ amicalement, Christophe
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