| Créer un nouveau TCO | |
|
+6Jean_01 Geo69 3rails Mcar coquelicot94 ptitrain54 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Créer un nouveau TCO Dim 26 Jan 2020 - 2:47 | |
| |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Créer un nouveau TCO Dim 26 Jan 2020 - 9:11 | |
| Bonjour, - Jean_01 a écrit:
- ... Dans la nouvelle interface de TC, il n'y a plus d'onglets mais des groupes. C'est le terme utilisé par Freiwald et que j'ai essayé de reprendre dans les traductions. ...
Jean, je pense que tu te trompes ... Dans l'aide utilisateur, tu as bien traduit les "onglets" Voies, Accessoires, Exploitation, Fenêtre etc... qui donnent accès à des "Groupes" puis des "Commandes". Exemple de l'aide pour l'onglet Accessoires : Cette terminologie me paraît cohérente et tu me l'avais rappelé dans un autre fil : - Jean_01 a écrit:
- ... Dans la nouvelle interface, les commandes dont tu parles n'existent plus, elles sont remplacées par le groupe "Mode de conduite" de l'onglet "Exploitation"...
A+ Georges ... qui essaie d'éviter la "tour de babel" ... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Créer un nouveau TCO Dim 26 Jan 2020 - 9:41 | |
| Si je comprends bien, j'ai sauté une marche Je vais copier 100 fois: "il existe des onglets dans la V9". Cela dit Babbel, c'est super bien fait pour apprendre les langues ... Jean |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Créer un nouveau TCO Dim 26 Jan 2020 - 20:29 | |
| Bonsoir, - Jean_01 a écrit:
- ... Je vais copier 100 fois: "il existe des onglets dans la V9"...
Erreur avouée, est à moitié complètement pardonnée !... A+ Georges |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Créer un nouveau TCO Lun 27 Jan 2020 - 8:21 | |
| J'ai gardé la même interface (classique) que la V8, dans la V9 pour avoir une image du TCO plus grande, C'est comme dans Windows 10 je ne me sert pas des pavés, j'ai gardé le même écran que j'avais sur W7 Donc effectivement je dois peut-être ? Passer à côté de fonctions ? Mais personnellement je m'y retrouve mieux comme ça. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Créer un nouveau TCO Lun 27 Jan 2020 - 9:34 | |
| Non, tu ne passes pas à côté de fonctions. Cela dit, dans la nouvelle interface, la barre qui contient toutes les icônes s'appelle le ruban. Tu fais un clic droit n'importe où dans le ruban et tu choisis l'option "Minimaliser le ruban". Le ruban va se cacher et ne laisser à l'écran que la ligne des onglets en haut. En cliquant sur chaque onglet, tu ouvriras les groupes correspondant à cet onglet. Tu auras ainsi au moins autant de place d'affichage de ton TCO à l'écran qu'avec l'interface classique. Exemples: - avec ruban: - Sans ruban: Jean
Dernière édition par Jean_01 le Lun 27 Jan 2020 - 11:22, édité 1 fois |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Créer un nouveau TCO Lun 27 Jan 2020 - 10:52 | |
| Voilà une démonstration éblouissante, bravo Jean Je vais m'atteler à obtenir ce résultat qui me décidera à abandonner l'interface classique |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Créer un nouveau TCO Lun 27 Jan 2020 - 12:20 | |
| |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Créer un nouveau TCO Jeu 30 Jan 2020 - 17:54 | |
| Bonsoir, Attention lorsque l'on déplace des éléments d'un TCO dans un autre... Exemple simple avec 2 TCO's (pour moi, un avec le schéma du réseau et un deuxième avec des éléments de contrôles uniquement (Boutons/poussoirs, signaleurs, indicateurs etc ....)). Dans 1 TCO, 2 BP's dont le premier a le second dans son onglet "opérations". Déplacement des 2 BP's dans l'autre TCO : - Par couper/coller --> pas de problème - Par copier/coller puis suppression dans le TCO d'origine --> les 2 BP's sont bien dans le second TCO mais le premier n'a plus le seccond dans son onglet "opérations" (tout se passe comme si j'avais supprimé puis recrée le deuxième BP). Suite a un déplacement de ce type, j'ai passé une journée pour trouver et remettre d'aplomb (notamment une 15N de macros) le fonctionnement de mon pont !... Je ne sais pas si c'est le fonctionnement normal de windows mais j'avais sciemment écarté le couper/ coller ... Ce n'est donc pas encore cette fois que je serai expert en gestion de TCO !... Si cela peut éviter des "catastrophes" à d'autres multi TCO'istes ... A+ Georges |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Créer un nouveau TCO Jeu 30 Jan 2020 - 19:28 | |
| Merci de ton expérience Georges Je crois qu'après chaque modif je vais faire une ribambelle de sauvegardes.... |
|
| |
Jacques
Nombre de messages : 46 TrainController : Gold V10 A7 Localisation : Fontenailles 77370 Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme Ferroviaire Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: Re: Créer un nouveau TCO Mar 10 Nov 2020 - 10:50 | |
| Bonjour à Tous, Si l'on veut copier une partie du TCO1 sur le TCO2 comment peut-on faire? J'ai sélectionné dans TCO1 les éléments que je veux transférer dans TCO2 mais je ne trouve aucune fonction copy à ce stade. Merci aux sages du forum pour leurs lumières. Jacques |
|
| |
Jacques
Nombre de messages : 46 TrainController : Gold V10 A7 Localisation : Fontenailles 77370 Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme Ferroviaire Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: Re: Créer un nouveau TCO Mar 10 Nov 2020 - 10:57 | |
| Désolé je vous ai importunés par rien, j'ai trouvé comment copier d'un TCO sur l'autre en relisant la totalité du sujet - Merci à Tous |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Créer un nouveau TCO Mar 10 Nov 2020 - 10:59 | |
| Bonjour, - Jacques a écrit:
- ... Si l'on veut copier une partie du TCO1 sur le TCO2 comment peut-on faire? J'ai sélectionné dans TCO1 les éléments que je veux transférer dans TCO2 mais je ne trouve aucune fonction copy à ce stade...
Chez moi, les touches CTRL+C dans TCO1 puis CTRL+V dans TCO2, ça marche ... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer un nouveau TCO | |
| |
|
| |
| Créer un nouveau TCO | |
|