Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Interface Français

+6
nico14
Christophe
Jean_01
rico
Capitole
G0t13r
10 participants
AuteurMessage
G0t13r

Emploi : Conducteur de Train Europorte France
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO

Interface Français Empty
MessageSujet: Interface Français   Interface Français EmptyLun 26 Mar 2018 - 18:08

Bonjour à tous,

Pour ma première participation sur le forum je vais soumettre un problème d'interface en français.

En effet je viens de changer d'ordinateur et j'ai téléchargé la version 8 gold que j'avais déjà précédemment.
Mais problème, le site freiwald me donne la version 8F6 au lieu de la 8G2. alors que sur le site il est bien noté 8G2....
J'ai téléchargé sur le site de Jean l'interface en français pour la version 8G2.

Et bien évidement lorsque je remplace les fichiers prévu à savoir le railres32, le programme détecte une anomalie vu que les version entre le programme et le patch ne sont pas identique.

Je ne souhaite pas passer à la version 9 pour le moment. Alors ou puis-je trouver la version 8F6 de l'interface en Français?

Bien cordialement,

Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français EmptyLun 26 Mar 2018 - 18:23

Bonjour Gauthier.

Comme je ne l'avais pas encore fait sur ton message de présentation, je te souhaite la bienvenue.

Il est préférable que tu télécharges la V8.0 G2 là : http://www.freiwald.com/pages/download80.htm
Comme cela tu auras la dernière version de la V8, et la version de la traduction de Jean sera bonne.
G0t13r

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français EmptyLun 26 Mar 2018 - 18:51

Merci beaucoup Smile

C'est effectivement sur cette page que j'ai télécharger la version 8. Une fois installé j'ai mis ma clé usb rrtc et ouvert le programme. Ce dernier prend bien en compte ma licence mais lorsque je regarde les infos du logiciel ce dernier marque version 8F6.
Et je pense que c'est bien le cas parce-que la traduction n'est pas prise en compte.

Interface Français 111
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français EmptyLun 26 Mar 2018 - 18:58

Tu peux télécharger la V8 G2 ICI
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français EmptyLun 26 Mar 2018 - 19:08

Je t'ai envoyé le lien pour récupérer l'interface de la V8.F6 en réponse à ton MP.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
G0t13r

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français EmptyLun 26 Mar 2018 - 19:13

Ca y est ça fonctionne enfin.
C'est donc bien un problème du site de freiwald.

Merci beaucoup rico pour cette aide précieuse Wink bounce Smile

Interface Français 112
G0t13r

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français EmptyLun 26 Mar 2018 - 19:14

Merci à toi Jean pour ton aide mais j'ai pu récupérer le setup de la 8G2 Smile
rico

rico

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français EmptyLun 26 Mar 2018 - 19:18

Tu l'as récupéré ou?
G0t13r

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français EmptyLun 26 Mar 2018 - 19:23

Sur le lien OneDrive que tu m'as envoyé quelques messages au dessus Wink
rico

rico

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français EmptyLun 26 Mar 2018 - 19:34

Je m'en doutais! Mais ça ne me paraissait pas forcément clair. Je n'avais pas bien lu un de tes messages...

Bon train!
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français EmptyMar 27 Mar 2018 - 10:10

Bonjour.

J'avoue que c'est un lien que j'avais sous le coude, sans toutefois l'avoir vérifié.

Si même J. Freiwald nous induit en erreur......
G0t13r

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:54

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car j'ai dans la continuité de train Controller, installé train Animator.
Manque de bol, la version de Freiwald en téléchargement est aussi la 8F6.
Est-ce que quelqu'un aurait la bonne version 8G2?
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français EmptyMer 28 Mar 2018 - 21:09

Désolé j'ai dû à peu près archiver toutes les versions depuis bientôt 10 ans, mais je n'ai que V8 G1... Désolé.

PS : j'ai vu une de tes machines pour la première fois à Nantes ces jours ci... Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français EmptyMer 28 Mar 2018 - 21:44

G0t13r a écrit:
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car j'ai dans la continuité de train Controller, installé train Animator.
Manque de bol, la version de Freiwald en téléchargement est aussi la 8F6.
Est-ce que quelqu'un aurait la bonne version 8G2?

Tu n'as besoin de la V8.G2 que si tu tiens à pouvoir appeler TA depuis l'onglet des propriétés générales des locomotives dans TC.

Si tu veux simplement créer des images de véhicules, tu peux le faire avec n'importe quelle version de TA. Ensuite tu les retrouveras dans la liste déroulante de l'onglet des propriétés générales des locomotives dans TC.

Jean Smile
rico

rico

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français EmptyMer 28 Mar 2018 - 21:45

Et bien sur mon "OneDrive" tu trouveras TA V8 G2 ICI
G0t13r

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français EmptyMer 28 Mar 2018 - 22:12

Oui la 8F6 fonctionne mais lors de l'ouverture le logiciel compare la version de train controller et train animator et me demande de tout mettre à niveau.
Mais grâce à rico le problème est résolu Very Happy
nico14

nico14

TrainController : Gold V8
Emploi : Electricien
Loisirs : Modélisme ferroviaire

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français EmptyVen 30 Avr 2021 - 19:42

Bonjour,
Je me relance dans les trains et j'ai quasiment le même soucis que G0t13r. J'utilisais RRTC V8 Gold Version C1 avec la clé USB de licence Freiwald (acheté sur un site de modélisme ferroviaire) sur mon PC portable.
J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle tour qui sera dédiée à mon réseau de train et je voulais savoir si la clé fonctionne avec toute les versions de RRTC ou s'il fallait que je ré-installe exactement la même version car si c'est le cas je ne trouve pas la V8C1 et encore moins la traduction française...

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci d'avance à vous
http://www.chocolat-14.skyrock.com
claude1

Emploi : retraité
Loisirs : trains

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français EmptyVen 30 Avr 2021 - 19:58

Bonjour,
Pour la version V8:Il faut aller sur le site de Freiwald dans download.
Puis aller dans le bas de la fenêtre pour trouver la V8.

Pour mettre la francisation: au dessus dans un message de Rico cliquer sur ICI et chercher la bonne version.

Claude
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français EmptyVen 30 Avr 2021 - 22:39

Bonjour,
nico14 a écrit:
je voulais savoir si la clé fonctionne avec toute les versions de RRTC ou s'il fallait que je ré-installe exactement la même version
Non, pas forcément exactement la même version. Votre licence est valable pour la version 8 quel que soit la release (update). Par contre votre licence ne sera par valide pour la version 9 car dans ce cas il s'agit d'une upgrade et donc payante.
Sur le site de Freiwald vous pouvez télécharger la dernière release de la version 8 qui est la G2:
https://www.freiwald.com/pages/download80.htm
Ensuite vous télécharger la version française correspondante (dans le dossier "Archives"): https://onedrive.live.com/?authkey=%21AJ9HMyZkL1lmglA&id=CD93DFA8E3FD85C4%21106&cid=CD93DFA8E3FD85C4

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
nico14

nico14

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français EmptySam 1 Mai 2021 - 21:02

claude1 a écrit:
Bonjour,
Pour la version V8:Il faut aller sur le site de Freiwald dans download.
Puis aller dans le bas de la fenêtre pour trouver la V8.

Pour mettre la francisation: au dessus dans un message de Rico cliquer sur ICI et chercher la bonne version.

Claude

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide ! Je suis très reconnaissant Interface Français 1f60b

A bientôt.

Nicolas.
nico14

nico14

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français EmptySam 1 Mai 2021 - 21:04

Yann a écrit:

Non, pas forcément exactement la même version. Votre licence est valable pour la version 8 quel que soit la release (update). Par contre votre licence ne sera par valide pour la version 9 car dans ce cas il s'agit d'une upgrade et donc payante.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide ! Cela parait logique sinon ça serait trop facile Interface Français 1f606

A bientôt

Nicolas.
henry

TrainController : Gold 90 B3
Emploi : retraite
Loisirs : bricolage jardinage etc

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français EmptyLun 14 Mar 2022 - 19:07

bonsoir à tous Il y a plusieurs mois je vous ai fait une présentation sur le forum merci de votre accueil depuis ce silence du a une opération d'épaule . pendant ce temp j'ai bien bossé sur des vidéos tutos surtout ceux de jojo sonik très bien Mais le hic arrive j'ai vu les conseils de Jean et d'autre personne concernant la francisation je n'y arrive pas j'ai téléchargé le cadeau de Jean la version est tc gold V9 B3 et depuis le 12 mars V9B4 donc la je suis un peu dans la panade PC windows 10 voila ce qui ce passe clic disque dur programme fil 86 et Railroad&Co
sur l'image il n'y a pas le fichier railres32.dll pour le renommer railres32_en.dll
voila tous est di que puis je faire ? j'ai prévisualisé l'image j'espère qu'elle est dans le message Merci d'avance pour vos réponses
a tous cordialement Henry
Papybricolo

Papybricolo

TrainController : 10 Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français EmptyMar 15 Mar 2022 - 0:43

henry a écrit:

sur l'image il n'y a pas le fichier railres32.dll pour le renommer railres32_en.dll
voila tous est di que puis je faire ?  j'ai prévisualisé l'image j'espère qu'elle est dans le message Merci d'avance pour vos réponses
a tous cordialement   Henry

On en a parlé ICI
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français EmptyMar 15 Mar 2022 - 11:16

henry a écrit:
...    
voila tous est di que puis je faire ?  j'ai prévisualisé l'image j'espère qu'elle est dans le message Merci d'avance pour vos réponses

Commence par t'appliquer un peu lorsque tu interviens sur le forum: on a des difficultés à comprendre quel est vraiment ton problème.

L'image dont tu parles n'est pas dans ton message. Si tu veux mettre une image, il faut utiliser le bouton "Héberger une image" dans la barre des boutons quand tu rédiges ton message.

Si, sur ton PC, tu ne vois pas le fichier railres32.dll, c'est soit que tu n'as pas installé TC, soit que tu n'es pas en train de regarder dans le bon répertoire.

Enfin, avant de publier ton message appuie sur le bouton "Prévisualiser" et relis toi. C'est en appuyant sur ce bouton que tu verras si ton image s'affiche dans ton message.

Jean
henry

TrainController : Gold 90 B3
Emploi : retraite
Loisirs : bricolage jardinage etc

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français EmptyMar 15 Mar 2022 - 19:47

bonsoir Jean Claude et Jean concernant la francisation j'ai remasterisé l'ordinateur tous marche très bien merci des conseils bonne soirée Henry
Contenu sponsorisé

Interface Français Empty
MessageSujet: Re: Interface Français   Interface Français Empty

Interface Français
Page 1 sur 1