Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Interface en français V7

Aller en bas 
+9
Yann
ptitrain54
Sébi
bisounours
Lansing
Capitole
patrick 95
racinep
Jean_01
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:44

Bonsoir à tous,

J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas disperser les interventions sur l'interface en français de la V7 et recenser les problèmes éventuels que vous trouverez.

En faisant encore quelques tests ce soir, j'ai découvert une grosse bourde dans la version que j'ai mise en téléchargement ce matin. Je viens de mettre une nouvelle version à télécharger et à mettre à la place de la première, la modification concerne le paramétrage des adresses pour les signaux et accessoires sur 4 adresses.

Mes excuses pour cette bourde Embarassed Embarassed .

Il y a aussi un point qui ne fonctionne pas correctement: c'est la fenêtre de l'inspecteur dont l'arboresence se construit mal.

On arrive à la reconstruire en cliquant sur le - du niveau le plus haut puis en recliquant sur le +. J'ai ce problème depuis l'origine avec la V7, c'est à dire depuis toutes les versions de test que j'ai pu avoir depuis 4 mois. Cela fonctionne mal dans la fenêtre de l'inspecteur, mais fonctionne très bien dans la vue "Inspecteur" de l'explorateur. La fenêtre de l'inspecteur fonctionne très bien en version anglaise ... j'ai un peu de mal à comprendre.

A vous de tester maintenant,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
racinep

racinep


Nombre de messages : 271
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:57

Jean_01 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas disperser les interventions sur l'interface en français de la V7 et recenser les problèmes éventuels que vous trouverez.

En faisant encore quelques tests ce soir, j'ai découvert une grosse bourde dans la version que j'ai mise en téléchargement ce matin. Je viens de mettre une nouvelle version à télécharger et à mettre à la place de la première, la modification concerne le paramétrage des adresses pour les signaux et accessoires sur 4 adresses.

Mes excuses pour cette bourde Embarassed Embarassed .

Il y a aussi un point qui ne fonctionne pas correctement: c'est la fenêtre de l'inspecteur dont l'arboresence se construit mal.

On arrive à la reconstruire en cliquant sur le - du niveau le plus haut puis en recliquant sur le +. J'ai ce problème depuis l'origine avec la V7, c'est à dire depuis toutes les versions de test que j'ai pu avoir depuis 4 mois. Cela fonctionne mal dans la fenêtre de l'inspecteur, mais fonctionne très bien dans la vue "Inspecteur" de l'explorateur. La fenêtre de l'inspecteur fonctionne très bien en version anglaise ... j'ai un peu de mal à comprendre.

A vous de tester maintenant,

Jean

Jean

Merci est un bien petit mot, pour te remercier pour ton travail et surtout la rapididité avec laquelle la version française est publiée.

Very Happy Very Happy Very Happy

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:01

Bonsoir Philippe,

Je fais confiance à ta sagacité habituelle pour trouver deux ou trois bêtises dans la nouvelle interface. Very Happy Very Happy

Amitiés,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:25

Bonjour à tous,

Je vous ai mis un petit bonus dans le fichier .zip à télécharger pour l'interface. Il s'agit d'images de signaux français faites avec l'éditeur d'images de la V7 Gold.

Il n'y a pas grand chose, juste le sémaphore, le carré et le carré violet que vous pouvez importer dans vos fichiers de réseau et utiliser sur vos TCOs.

Bonne journée,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
patrick 95

patrick 95


Nombre de messages : 90
Localisation : Pierrelaye Val d'Oise
Date d'inscription : 26/06/2007

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:26

Bonsoir,

Merci Jean pour ton travail !!!

Je n'ai pas encore testé la V7 car pas beaucoup de train pour le moment, mais l'hiver est là et je vais redescendre au sous sol !!!

Amitiés !!
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:52

Bonsoir;

Un grand merci à toi Jean, pour cette traduction sans laquelle je ne me serais jamais tourné vers TC.

Amicales salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:44

Merci à tous pour les compliments Smile

La collection de signaux français s'est un peu étoffée, mais je m'aperçois que dans l'élan, je ne vous ai pas donné le mode d'emploi pour vous en servir. Le voici donc:

1) il faut d'abord télécharger le fichier d'interface sur ma page web et mettre le fichier Signaux_fr.yrf dans le répertoire de Train Controller

2) ouvrir un fichier de réseau et mettre sur le TCO un signal à deux feux

3) ouvrir les propriétés du signal et dans l'onglet "Général", appuyer sur le bouton "Edition images".

4) dans l'éditeur d'images qui s'ouvre, appuyer sur le bouton "Import" et importer le fichier "signaux_fr". Il suffit de le faire une seule fois pour tous les signaux. Attention cependant, chaque fois que vous créérez un nouveau fichier de réseau vide, il vous faudra y importer le fichier des signaux

Vous avez désormais à disposition:

- Pour le BAL: le sémaphore, le carré, le carré violet
- Pour le BAPR: le sémaphore, l'avertissement
- pour la signalisation mécanique ancienne: le sémaphore, l'avertissement, le carré, le disque, le carré violet, le ralentissement et le rappel de ralentissement.

Bonne continuation,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:22

Bonjour à tous,

Petit problème non bloquant détecté par l'ami Capitole Smile sur le fonctionnement de la personnalisation du TCO.

Le fichier d'interface corrigé est disponible à l'endroit habituel.

Désolé pour cette erreur et merci d'avance de me signaler les prochaines Very Happy Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Lansing




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2008

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:34

Je crois avoir trouvé un petit lézard.
Avec le dll traduit je n'ai plus accès à l'éditeur de Plaque tournante (double clic sur le plateau), j'ai le message :
"Une opération non supportée a été tentée". Je suis obligé d'arrêter la tâche pour sortit du soft.
Un bug qui lui n'a rien à voir avec ton fichier Jean, la plaque tournante disparait lorsqu'on passe de de 16x16 à 24x24.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:27

Lansing a écrit:
Je crois avoir trouvé un petit lézard.
Avec le dll traduit je n'ai plus accès à l'éditeur de Plaque tournante (double clic sur le plateau), j'ai le message :
"Une opération non supportée a été tentée". Je suis obligé d'arrêter la tâche pour sortit du soft.
Un bug qui lui n'a rien à voir avec ton fichier Jean, la plaque tournante disparait lorsqu'on passe de de 16x16 à 24x24.

Patrick

Décidemment, je les collectionne Smile Crying or Very sad

Voilà, c'est réparé, le fichier corrigé est en ligne.

Lorsqu'on passe de 16 à 24 et même à 28, la plaque ne disparaît pas mais le TCO est considérablement agrandi, donc il faut jouer des ascenseur et barre de défilement pour la retrouver.

Sorry for the inconvenience comme disent les anglais Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Lansing




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2008

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:55

Tu m'impressionnes jean, je ne pensais pas redémarrer mon PC train avant plusieurs jours. merci beaucoup.
Pour la plaque je n'y arrive pas. Elle disparait totalement en 24x24 à part 1 petit point à chaque angle du carré.
Il faut dire que je débute, j'ai réussi à construire mon TCO mais sur la plaque je sèche, je n'arrive pas à piger comment je vais faire sortir une quinzaine de voie d'un seul petit carré.
Je sens que Guy va gagner un client.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick 95

patrick 95


Nombre de messages : 90
Localisation : Pierrelaye Val d'Oise
Date d'inscription : 26/06/2007

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:53

Bonsoir,

Je ne comprend pas trop le fonctionnement des signaux créé par Jean !! Embarassed

Une fois les nouveaux symboles selectionné colonne "vert" "rouge", je fais ok mais se sont toujours les symboles de base de RRTC qui sont sur le TCO !!!! Crying or Very sad

Que fais je de pas bien ?????????? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:24

patrick 95 a écrit:
Bonsoir,

Je ne comprend pas trop le fonctionnement des signaux créé par Jean !! Embarassed

Une fois les nouveaux symboles selectionné colonne "vert" "rouge", je fais ok mais se sont toujours les symboles de base de RRTC qui sont sur le TCO !!!! Crying or Very sad

Que fais je de pas bien ?????????? rendeer

Bon, je reprends le point 4 de mes explications précédentes qui n'est pas assez complet:

- placer un signal quelconque (par exemple un signal à deux feux) sur le TCO et ouvrir ses propriétés.
- dans l'onglet "Général", appuyer sur le bouton "Edition images" puis dans la fenêtre qui s'ouvre, sur le bouton "Import"
- une nouvelle fenêtre s'ouvre pour le choix du fichier à importer. Choisir alors le fichier "Signaux_fr" dans le bon répertoire, et appuyer sur le bouton "Ouvrir"
- Appuyer successivement sur les boutons "OK" des deux fenêtres encore ouvertes
- Vous êtes de retour dans la fenêtre des propriétés du signal initial et les signaux sont disponibles dans la liste déroulante des symboles de signaux

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:35

Lansing a écrit:

Pour la plaque je n'y arrive pas. Elle disparait totalement en 24x24 à part 1 petit point à chaque angle du carré.
Il faut dire que je débute, j'ai réussi à construire mon TCO mais sur la plaque je sèche, je n'arrive pas à piger comment je vais faire sortir une quinzaine de voie d'un seul petit carré.
Je sens que Guy va gagner un client.

Patrick

Tu ne vas pas faire sortir une dizaine de voies d'un petit carré. L'image de la plaque quelle que soit la résolution occupe un carré de 7 cases de côté sur le TCO. Il y a une entrée de voie disponible par case, soit la possibilité de faire arriver sur la plaque 28 voies.

Voilà l'image de l'écran en 16X16:

Interface en français V7 Plaque10

Ensuite si tu passes de 16x16 à 28x28, la plaque occupe toujours le même nombre de cases.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
bisounours

bisounours


Nombre de messages : 65
Localisation : Lausanne - CH
Emploi : cheminot aux CFF
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:24

Bonjour Jean.

Merci pour les fidèles traductions.

Je viens d'essayer de me familiariser à la nouvelle version.....

Lorsque je veux retirer une locomotive assignée sur un canton dans le TCO, en la déplaçant en dehors du canton, j'ai la fenêtre d'avertissement, mais sans texte..... un oubli de ta part ?

Bonne soirée
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amfrailroad.ch
Lansing




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2008

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:49

Jean_01 a écrit:
...
L'image de la plaque quelle que soit la résolution occupe un carré de 7 cases de côté sur le TCO. Il y a une entrée de voie disponible par case, soit la possibilité de faire arriver sur la plaque 28 voies.
...
Jean
Pour éviter de polluer ce sujet je m'explique ICI.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 5:01

Salut tous,

J'ai remarqué un petit bug dans la francisation du fichier : dans la fenêtre "inspecteur", l'arborescence ne s'affiche pas correctement
On a ça......................................................Au lieu de ça
Interface en français V7 63f983c1d05b7025886ad0407cfe6ca0Interface en français V7 2cc3a86d046fc2d2bcb0fc9aaaed8ca1


Dernière édition par Sébi le Mar 23 Juin 2009 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 8:56

Salut Sebi,

Oui, je sais et je l'ai dit dans mon premier message en ouvrant ce fil Embarassed Embarassed

Je n'ai pas encore réussi à comprendre d'où cela pouvait venir. Et d'autant moins compris que si tu ouvres la fenêtre d'explorateur et que tu demandes la vue "Inspecteur", l'arborescence se construit et fonctionne correctement.

Je trouverai peut être un jour.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptyVen 5 Déc 2008 - 4:32

Moi qui pensais avoir soulevé un lièvre albino Embarassed nez en moins farao j'ai quand-même trouvé... un hamster : menu Afficher Arrow Barre d'outils Arrow 1ère ligne "Barre de ManuMenu Bar"
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:22

Salut Sebi,

J'ai zigouillé le hamster Smile Smile .

La version corrigée est disponible sur ma page web.

Amitiés,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:14

Bonjour à tous,

Petite surprise pour ceux qui ont envie de jouer ce week end Smile Smile

Ils trouveront à l'endroit habituel un nouveau fichier à télécharger.

Il s'agit de l'interface pour les utilisateurs de la version Silver qui veulent avoir les signaux de la signalisation française dans leur TCO. Ce fichier est baptisé railres32_V7A2_sgn.dll

A l'ouverture de TC, vous aurez:

- pour le BAL: sémaphore, carré, carré violet
- les signaux de l'ancienne signalisation mécanique

Attention cela ne fonctionne qu'en affichage 16x16 du TCO Embarassed

L'installation se fait comme d'habitude. Tout est décrit dans le fichier txt joint aux autres.

Bon train à tous et bon week end Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptySam 6 Déc 2008 - 2:23

Encore un petit truc Jean,

Les info-bulles apparaissent très éloignées du pointeur, généralement contre le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptySam 6 Déc 2008 - 11:26

Sébi a écrit:
Encore un petit truc Jean,

Les info-bulles apparaissent très éloignées du pointeur, généralement contre le bas.

Oui, mais ça c'est pas moi et c'est exactement la même chose avec la version anglaise Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:21

Je n'avais pas pris garde Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:30

Bonsoir

Dans le "paquet cadeau" sur le site de Jean, je me pose une question quant-à la transformation en français de l'interface V7 Silver.

En effet, dans le "mode d'emploi" du fichier dll il est écrit :

" Fichier 1: railres32_V7A2_fr.dll Ce fichier contient l'interface de Train Controller en français à utiliser avec la version GOLD. "

Et je n'ai pas trouvé de fichier dll pour la version Silver.

Cela signifie-t-il que l'interface de la version Silver n'est pas "Francisable" ?

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interface en français V7 Empty
MessageSujet: Re: Interface en français V7   Interface en français V7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interface en français V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interface en français V7.F8
» Interface en français V7A3
» Interface en français V8.B1 en ligne
» Interface en français
» interface traduite en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: