Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire Empty
MessageSujet: Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire   Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire EmptyVen 24 Nov 2017 - 15:00

Bonjour,
Venant d'acquérir une Z21, qui se raccorde sans problème malgré une notice des plus réduite, je me pose la question suivante:
Lors de la mise en service de la centrale il faut accepter de valider l'avertissement concernant la modification de l'adresse IP, dans le cas de modification de l'adresse IP le retour en arrière par le RESET indiqué par la notice remet il l'adresse à sa valeur usine (192.168.0.111)?
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire   Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire EmptyVen 24 Nov 2017 - 15:39

claude1 a écrit:
Bonjour,
Venant d'acquérir une Z21, qui se raccorde sans problème malgré une notice des plus réduite, je me pose la question suivante:
Lors de la mise en service de la centrale il faut accepter de valider l'avertissement concernant la modification de l'adresse IP, dans le cas de modification de l'adresse IP le retour en arrière  par le RESET indiqué par la notice  remet il l'adresse à sa valeur usine (192.168.0.111)?
Claude

Bonjour, non tu branche c'est tout, sauf erreur. Y tellement longtemps que la mienne est branché.
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire   Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire EmptyMer 29 Nov 2017 - 11:08

Bonjour,
Roco a répondu à ma question sur le reset de la Z21 pour l'adresse IP.

thank you for your email-question! Yes, indeed: With a reset the default-IP-address of 192.168.0.111
will be refreshed!


L'adresse IP de la Z21 est bien remise à 192.168.0.111 au reset.

Cela permet de faire des modifications avec retour en arrière possible, c'est rassurant! Smile Smile Smile

Claude

Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire   Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:13

Bonjour,
Un souci avec la Z21 en mode programmation sur voie de programmation, la lecture des CV's est aléatoire.
Cela se produit aussi bien avec l'outil Roco " Z21 Maintenance" version 1.30 qu'avec Decoder pro.
Par contre il semble qu'en mode écriture cela marche, mais pas facile à vérifier.
Une RAZ de la Z21 a été faite mais pas de changement.
Voila le problème... Question Question Question
Claude
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire   Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire EmptyVen 27 Avr 2018 - 22:04

bonsoir Claude
cela se passe pour tous tes décodeurs ou bien que sur certains? quel est le fabriquant ?
je te pose cette question car moi j'ai eu le problème sur un décodeur ( 144 DCC Train Automation)
à la lecture je n'avais jamais les mêmes valeurs ,pour une CV lue trois fois de suite j'avais trois valeurs différentes je vais donc le virer et le remplacer par un Zimo ou E S U
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire   Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire EmptyVen 27 Avr 2018 - 22:58

J'utilise des décodeurs Lenz et Esu et les problèmes existent avec les deux marques.
Avec la Multizentrale (qui malheureusement est à 800 km...) je n'ai pas rencontré ce genre de problème (sauf avec les swtichpilot servos).
Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire   Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire EmptySam 28 Avr 2018 - 17:03

Bonjour,
Le problème se résous en effectuant une mise à jour du firmware de la Z21 ainsi que Z21 Maintenance.

Il faut obtenir:

Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire <a href=Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire Captur38" />

Il faut aller sur le site:

http://www.z21.eu/Downloads

Puis charger la version 1.13.

Sur le site Français Roco c'est pas terrible... No No No

C'est quand même étonnant que quelque chose qui marche se plante d'un coup, de plus la mise à jour du firmware dans le Z21 Maintenance précédemment installée dit que tout est à jour...Alors que la version 1.32 est dispo.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire   Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire EmptyLun 30 Avr 2018 - 16:35

Bonjour Claude,

Nouvelle question ou nouveau problème = nouveau sujet! Merci! bounce

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire   Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:21

Bonjour,
Vu le peu de nombre de messages sur la Z21 dans le forum il me semble judicieux de garder peu de sujets sur cette centrale.
Tout étant relativement lié dans la Z21 cela permet de trouver (si cela existe dans le forum) un sujet lié à la Z21, pour trouver le thème Z21 il faut au niveau de la rechercher taper Roco, puis parcourir les différents thèmes.
Après analyse je pense avoir compris ce qui m'est arrivé:
-Changement de lieu problème d'adresse IP pour pouvoir se connecter au net.
-Raz du routeur et de la centrale pour configuration des adresses IP.
Cette reconfiguration de la centrale à entrainer une remise en configuration usine.
Mais le module Z21 maintenance était d'une version non compatible avec la centrale resetée.

Cela a entrainé des bizarreries du genre un read provocant une écriture sur les CV's...

Les problèmes étant très liés un seul sujet me parait souhaitable, mais ce n'est que mon avis...

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire   Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z21: IP après reset / lecture des CV aléatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réénisiialisation decodeur valeur usine
» reset aiguillages avec bouton poussoir
» probleme de reset de decodeur Lenz gold mini
» PRobléme aléatoire
» Arrêt aleatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: