| réénisiialisation decodeur valeur usine | |
|
+11Capitole coquelicot94 Christophe Bernard Jean_01 rico bijave66 roque.sylvain DiCoS69 Yann fremontrain 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fremontrain
Nombre de messages : 20 Localisation : canteleu seine maritime Loisirs : modèle réduit et ferroviaire Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: réénisiialisation decodeur valeur usine Jeu 21 Mar 2013 - 22:41 | |
| bonjour je possede une centrale ESU eco 2 je voudrais savoir comment je dois procéder pour réénisilialiser un decodeur a ses valeurs d usine avec cette centrale je ne trouve pas dans la notice merci cdt eric |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 22 Mar 2013 - 0:07 | |
| - fremontrain a écrit:
je voudrais savoir comment je dois procéder pour réénisilialiser un decodeur a ses valeurs d usine ça dépend du type de décodeur, c'est quelle marque? (interroger le CV 8) Pour un reset du décodeur la plupart du temps il faut écrire 8 dans le CV 8. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
fremontrain
Nombre de messages : 20 Localisation : canteleu seine maritime Loisirs : modèle réduit et ferroviaire Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 22 Mar 2013 - 0:44 | |
| Merci Yann je viens d acheter cette centrale et je ne sais pas comment proceder ce n est pas expliquer dans la notice cdt eric |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 22 Mar 2013 - 1:56 | |
| Ce n'est pas dans la notice de la centrale, mais dans celle du décodeur... Il faut entrer une valeur X dans une CV Y indiquées. Selon la marque et le modèle, ça peut être différent... |
|
| |
roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 22 Mar 2013 - 8:00 | |
| Bonjour, justement de mon coter aussi j'ai un petit soucis avec une PIKO BB17000 livrée béton, elle fonctionnait très bien pendant un moment (sortie de boite) et depuis quelques temps, elle commence à avancer sur 5 cm et après elle s'arrête et plus rien. Si on change de sens sous RRTC, la machine met un certain temps, on voit l'inversion des feux mais rien d'autre. J'ai exactement le même soucis sans RRTC, juste avec la LH90. J'ai donc essayé de remettre les paramètres d'usine, essai de 33 dans CV8 (Er02, normal ce n'est pas un Lenz) et du coup dans la CV59 (je crois), il faut mettre 1 ou 0 pour initialiser, et là, même comme ça cela ne change rien sauf l'adresse. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 22 Mar 2013 - 8:30 | |
| Bonjour Sylvain, ce n'est peut être pas un problème de décodeur, mais peut être de moteur. |
|
| |
roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 22 Mar 2013 - 9:41 | |
| Donc à tester sur un autre moteur selon toi ?
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 22 Mar 2013 - 10:21 | |
| Je pense que oui. Piko est une référence dans le domaine du moteur pourri!
Il vaut mieux tester le décodeur sur une autre machine avant de s'énerver! |
|
| |
roque.sylvain
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 22 Mar 2013 - 10:27 | |
| Ah effectivement Rico, j'ai déjà eu des soucis avec un BB67000 sonore et dans le mille, c'était le moteur qui avait des soucis. Bon si c'est la même, je change le moteur alors. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 22 Mar 2013 - 10:45 | |
| Est ce que tu peux faire l'essai avec le moteur en l'air ? |
|
| |
roque.sylvain
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 22 Mar 2013 - 11:02 | |
| Tout est possible. Je fait ça , je test le moteur en l'air, avec un autre moteur, autre décodeur et je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est alors. edit: eh par contre pas avant le week end de pâque |
|
| |
fremontrain
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 22 Mar 2013 - 11:11 | |
| Bonjour moi le probleme c est un decodeur sound Esu pour le remettre en valeurs d usine c est le cv 8 mais je ne sais pas comment le faire avec ma nouvelle centrale Esu eco 2 ce n est pas dans la notice si quelqu un a cette centrale qu il m explique merci A+ eric |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 22 Mar 2013 - 11:42 | |
| Comment ça ce n'est pas dans la notice? En 5 minutes sur le web, j'ai trouvé: 1) la notice de l'ECOS2 ICI 2) Page 51 de la notice la procédure pour modifier la valeur dans une CV décrite en détails. 3) Dans la notice du décodeur, disponible sur le site de ESU, il est écrit que pour un Loksound V4, il faut écrire la valeur 8 dans CV8 pour réinitialiser le décodeur. En suivant ces indications ça devrait aller, non? Jean |
|
| |
fremontrain
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 22 Mar 2013 - 12:58 | |
| Merci jean je preferais demander conseil car ma centrale est tombée en panne au bout de 3 jours et j ai mis 3 semaines pour en avoir une autre alors je ne voulais pas faire de betise A+ Eric |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 22 Mar 2013 - 14:02 | |
| C'est très simple une fois trouvé la notice du décodeur. Ma centrale n'est pas allumé je vais donc parler de mémoire - aller en haut de l'écran sur un symbole représentant la centrale Un écran s'ouvre avec deux onglets "configuration 1" et " Configuration 2" Aller sur deux La appeler par exemple le CV8 puis "lire" Si on lit 6 par exemple et que l'on veux le mettre à 8 Mettre avec les toutes + et moins ou le pavé numérique la valeur 8 et "écrire" |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 22 Mar 2013 - 14:12 | |
| Comment peut-on faire du numérique sans savoir se servir de sa centrale...??????? Il faut atterrir, sinon, qu'est-ce que ça va être avec le logiciel... Nota : cette remarque n'est pas spécifique à "fremontrain", il y en a d'autres, beaucoup trop d'autres...
C'est le B.A.BA, c'est comme prendre le volant sans jamais avoir conduit une voiture...!!! |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 22 Mar 2013 - 15:09 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- C'est le B.A.BA, c'est comme prendre le volant sans jamais avoir conduit une voiture...!!!
Moins dangereux quand même |
|
| |
fremontrain
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 22 Mar 2013 - 15:54 | |
| Merci bernard cordialement eric |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 22 Mar 2013 - 16:12 | |
| Petit complément à mon intervention précédente. Pour que la lecture et la modification de la valeur de la CV soient effectives, il faut que: - la centrale soit connectée à la voie de programmation - la loco contenant le décodeur à modifier soit posée sur la voie de programmation Jean |
|
| |
fremontrain
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 22 Mar 2013 - 17:29 | |
| |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 22 Mar 2013 - 17:50 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 22 Mar 2013 - 18:21 | |
| bonsoir, je dirais même plus, ce n'est pas parce qu'on a le permis qu'on sait conduire A+ |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Ven 22 Mar 2013 - 20:42 | |
| Bien sûr qu'il faut apprendre, mais il y a un minimum de recherche et de lecture à faire, et aussi de tentatives... ce n'est pas en restant les 2 pieds joints qu'on avance... |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine Sam 23 Mar 2013 - 12:16 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Comment peut-on faire du numérique sans savoir se servir de sa centrale...???????
Il faut atterrir, sinon, qu'est-ce que ça va être avec le logiciel... Nota : cette remarque n'est pas spécifique à "fremontrain", il y en a d'autres, beaucoup trop d'autres... C'est le B.A.BA, c'est comme prendre le volant sans jamais avoir conduit une voiture...!!! Mode râleur "ON" Je ne peux que partager cet avis, depuis quelques temps de nombreux "nouveaux" sont arrivés et ne font pas grands efforts pour s'informer avant de poser des questions, le forum est bourré de réponses, Jean c'est décarcassé à faire des traductions, des tutoriels, mais lire ces traductions et les notices des divers matériels en sa possession parait très difficile pour bon nombre. Comment croyez vous que nous en soyons ou nous en sommes, par l'opération du St Esprit et bien non, nous nous sommes bagarrés avec notre matos, les notices et le super travail de Jean, pour y arriver, mais pour cela faut-il vouloir apprendre et perdre un peu de temps Tout cela explique mon semi-silence, d'une part par manque de temps pour répondre à tout et à tous, d'autre part pour continuer à apporter mon aide extérieurement, à ceux qui ne sont pas accros au forum : Jean-Pierre, François, Christian, Gérard, et les autres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réénisiialisation decodeur valeur usine | |
| |
|
| |
| réénisiialisation decodeur valeur usine | |
|