Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX Empty
MessageSujet: ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX   ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX EmptyMer 11 Fév 2009 - 2:56

Bonjour à tous Very Happy ,

Très content d'avoir pu (su) réaliser mon premier profil de vitesse, j'ai voulu "m'attaquer" à une locomotive Märklin mfx. Crying or Very sad Crying or Very sad

Je n'ai jamais pu la faire fonctionner sous RRTC. Pourtant, j'ai bien rentré la loco en "märklin system mfx", mais je n'ai jamais pu lier la locomotive créée dans RRTC à celle de la banque de donnée de la CS1.
Il y a-t-il une façon spéciale de procéder? Doit-on enregistrer la loco quand elle est sur les voies, pas sur les voies, dans sa boîte,.....aux cent mille diables,.....? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je n'ai pas fait dans la facilité car la loco que j'ai essayée utilise en fait 2 adresses (16 et 17, une partie des fonctions sonores étant gérées sous la 17) et même le lockprogrammer n'a pas voulu lire les données du décodeur (embêtant pour modifier les CV). No No No

Maintenant, je vais laisser tout celà tourner dans ma tête pendant la nuit, en espérant que je rêve la solution (vais toujours prendre un papier et un bic) lol! lol!

A+,
Amitiés sunny ,
Christian
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX Empty
MessageSujet: Re: ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX   ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:48

Pour info:
-les données des décodeurs ESU/Märklin ne sont pas accessibles sur le site d'ESU.
-impossible de trouver des données sur le site Märklin
-contacté, mon revendeur ignore où trouver ces données.
-le décodeur ne porte aucune marque, juste la référence VO040423 A.
Revenir en haut Aller en bas
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX Empty
MessageSujet: Re: ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX   ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:45

Est ce que ta loco est bien reconnue dans la CS1?
Pour ma part j'ai 3 locos Marklin mfx et les trois ont bien été reconnues par la CS1 puis par RRTC après importation depuis la CS1...
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX Empty
MessageSujet: Re: ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX   ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:38

Bonjour Cervantes,

Oui, ma loco fonctionne sans problème avec la CS1.
Je n'ai pas encore essayé avec "importer".
Je pense que le problème avec cette loco en particulier est la gestion de 2 adresses simultanées.

Je vais réessayer si tu veux bien m'expliquer comment tu as rentré tes locos mfx !?!
Revenir en haut Aller en bas
cervantes

cervantes


Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux
Loisirs : Video montagne
Date d'inscription : 05/11/2008

ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX Empty
MessageSujet: Re: ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX   ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:29

J'ai donc 3 locos mfx qui ont été reconnues par la CS1. J'en ai d'ailleurs profité pour modifier leurs caractéristiques dans les propriétés élargies de la CS1 afin d'obtenir des bonnes courbes de profil de vitesse. Comme il est impossible d'adresser directement les CV comme en DCC, il faut passer par la CS1 et l'onglet propriétés élargies pour paramétrer les registres de la manière conseillée par Papy Guy.
Ensuite dans RRTC, on crée une locomotive affectée au système Marklin Central Station MFX à partir de l'onglet connexion. Dans cet onglet, on clique sur "lier à une entrée de la base du système numérique" et l'adresse est automatiquement affectée. Une coche verte en témoigne.
Avec cette procédure, toutes mes locos ont été bien reconnues avec toutes leurs potentialités (écairage, sons...)
Je ne sais ce qui peut se passer avec deux adresses...
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX Empty
MessageSujet: Re: ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX   ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX EmptyJeu 12 Fév 2009 - 1:37

J'ai suivi tes conseils et j'ai pu "entrer" une loco mfx; par contre, je n'ai pas su faire le profil de vitesse. Après 15 minutes, j'en suis seulement à la moitié. Cette loco attendra que j'aie acheté le programme pour faire le profil complet.

Je verrai demain si cette fameuse loco et ses deux adresses vont pouvoir "rentrer" dans RRTC.
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX Empty
MessageSujet: Re: ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX   ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX EmptyDim 15 Fév 2009 - 1:43

Bonjour à tous Very Happy ,

Suite à vos bons coneils, j'ai pu trouver la procédure pour mes locos mfx et les "rentrer" dans RRTC et faire les profils.
Depuis que je modifie au préalable la courbe de vitesse en "linéaire", RRTC me fait les profils dans les 15 minutes dsponibles sans aucun problème.
-Maintenant que j'ai ces profils, dois-je adapter les règlages de la loco avec les paramètres de correction (compensations de freinage) donnés par RRTC ou dois-je laisser en l'état?
-Le fait d'avoir oublié de mentionner la longueur de la loco et le point de contact oblige-t-il à recommencer le profil ou la rectification de ces données est-elle prise en compte à postériori?

A+,
Amitiés sunny ,
Christian
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX Empty
MessageSujet: Re: ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX   ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:44

Bonjour à tous Very Happy ,

Mes questions sont peut-être tellement bêtes qu'elles ne méritent pas de réponses.

En fait, j'espère juste n'avoir rien dit ou écrit de contraire qui aurait eu comme réaction de ne plus donner de suite à mes questions.
Je me pose beaucoup de questions suite à mes lectures sur le forum où on semble être condamné à la "mort civile" lorsque l'on heurte les sensibilités de certains.

N'y voyez aucune attaque personnelle, mais le forum semble réservé à une certaine "élite" de RRTC; "élite" qui converse et se comprend, mais en répondant très rarement aux "incultes" qui n'y comprennent rien à rien.

Cet avis n'engage que moi mais s'il permet de faire bouger les choses dans le bon sens, il n'aura pas été inutile.

A+,
Amitiés sunny ,
Christian
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX Empty
MessageSujet: Re: ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX   ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:00

RAILO5 a écrit:
Bonjour à tous Very Happy ,
Mes questions sont peut-être tellement bêtes qu'elles ne méritent pas de réponses.
En fait, j'espère juste n'avoir rien dit ou écrit de contraire qui aurait eu comme réaction de ne plus donner de suite à mes questions.
Je me pose beaucoup de questions suite à mes lectures sur le forum où on semble être condamné à la "mort civile" lorsque l'on heurte les sensibilités de certains.
N'y voyez aucune attaque personnelle, mais le forum semble réservé à une certaine "élite" de RRTC; "élite" qui converse et se comprend, mais en répondant très rarement aux "incultes" qui n'y comprennent rien à rien.
Cet avis n'engage que moi mais s'il permet de faire bouger les choses dans le bon sens, il n'aura pas été inutile.
A+,
Amitiés sunny ,
Christian
C'est quoi, ce coup de blues ?
C'est peut-être simplement parceque personne n'a eu le même problème que toi.
Pas de problème = pas de solution. Very Happy
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX Empty
MessageSujet: Re: ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX   ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:12

Bonjour Christian,

RAILO5 a écrit:
-Maintenant que j'ai ces profils, dois-je adapter les règlages de la loco avec les paramètres de correction (compensations de freinage) donnés par RRTC ou dois-je laisser en l'état?
Une fois que tu as profilé la loco, il vaut mieux ne plus modifier les paramètres du décodeur, même si, comme déjà discuté certains n'ont pas d'impact sur le profil de vitesse. Le paramètre de compensation de freinage est utilisé pour ajuster la distance d'arrêt de ta loco, dans des conditions "normales" d'arrêt. Exemple : le profil étant fait, tu envoies par le biais d'un itinéraire ta loco dans un canton. Si la loco s'arrête à 15 cm de la fin du canton alors que celui-ci est paramétré pour 10, augmente la compensation de freinage dans le sens concerné. A noter que ça dépend pas mal de la vitesse d'arrivée (d'où les conditions "normales"...)

RAILO5 a écrit:
-Le fait d'avoir oublié de mentionner la longueur de la loco et le point de contact oblige-t-il à recommencer le profil ou la rectification de ces données est-elle prise en compte à postériori?
A priori, si tu utilises une détection de présence (et non de passage), cela n'a pas d'incidence sur le profil, ce qui compte c'est que la longueur du canton soit bien renseignée et que le point de contact soit fixe (roues propres donc !).

Bon voila, c'est juste basé sur ma faible expérience. Sinon pas de commentaires sur la mort civile Very Happy, si ce n'est que le fond comme la forme peuvent t'y mener rapidement.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX Empty
MessageSujet: Re: ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX   ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:26

Hé là ... pas de coup de blues. J'étais juste un peu loin du PC pendant quelques jours.

Pour la compensation de freinage, si TC n'a rien mis c'est qu'il était content de lui à l'issue de la procédure. Maintenant, comme l'a dit Nico, il faut voir sur le réseau et peut être ajuster d'un poil si besoin.

Pour ce qui est du point de contact et de la longueur, ce sont des paramètres qui peuvent être importants et qui peuvent être définis à posteriori.

Le point de contact permet une plus grande précision des arrêts pour les véhicules à fort porte à faux. Il peut y avoir jusqu'à 5 cm entre l'extrêmité des tampons et le premier essieu preneur de courant.

Quant à la longueur, elle est utilisée si, pour des arrêts, on veut prendre comme référence le milieu ou la queue du train. Dans ce cas, TC ajoute ou retranche la longueur du train de la longueur de ralentissement du canton. C'est donc un paramètre important.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX Empty
MessageSujet: Re: ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX   ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENREGISTREMENT DES LOCOS MFX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enregistrement des données
» dépassement des Zones d'enregistrement
» Lieu enregistrement fichiers
» Creation des locos
» Paramétrage locos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: