Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Z21 et voie de programmation

Aller en bas 
+3
Geo69
xaviermbcn
Pierre63
7 participants
AuteurMessage
Pierre63




Nombre de messages : 56
TrainController : TC v10 Gold
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 10/05/2014

voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation EmptyMar 15 Mai - 20:22

Bonjour,

Je ne saisi pas bien la fonctionnalité de paramétrage de la voie de programmation proposée par TC telle que présentée ci-dessous:
voie de programmation - Z21 et voie de programmation Captur10

En quoi consiste l'adresse  ? S’agit il d'une adresse de retro-signalisation ou d'une adresse d'accessoire agissant comme un relais via un bouton poussoir ou interrupteur (mais dans ce cas je ne vois pas bien le rôle de ce relais) ?
En fait, j'imaginai pouvoir isoler les deux files de rails d'une voie en impasse de mon réseau en l'alimentant directement avec la voie de programmation de la Z21 permettant ainsi d'agir sur les décodeurs sans autres manipulations. Mais j'ai le sentiment que ce n'est pas ainsi que ca se passe....
Merci d'avance de vos lumières ...
Revenir en haut Aller en bas
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Re: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation EmptyMar 15 Mai - 20:41

Bonsoir,
je pense que cette adresse correspond, comme tu dis, à un accessoire "comme un relais" qui te permet de faire servir une voie comme normale où comme programation. Mais tu peux le faire comme tu dis d' isoler une voie et la faire servir seulement pour laprogramation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Re: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation EmptyMar 15 Mai - 20:57

Bonsoir,

Pierre63 a écrit:
... En quoi consiste l'adresse  ? S’agit il d'une adresse de retro-signalisation ou d'une adresse d'accessoire agissant comme un relais via un bouton poussoir ou interrupteur (mais dans ce cas je ne vois pas bien le rôle de ce relais)   ? ...
Il s'agit bien d'une adresse de sortie d'un décodeur d'accessoire pilotant un relais ...  Smile Cela permet de basculer automatiquement une portion de voie entre les sorties "voie principale" et "voie de programmation" de la centrale ... à condition que cette dernière possède ces deux sorties (la z21 blanche que j'ai eu entre les mains ne possédait qu'une sortie mais je crois que la noire a bien les deux ?) ...  Smile  


Pierre63 a écrit:
... En fait, j'imaginai pouvoir isoler les deux files de rails d'une voie en impasse de mon réseau en l'alimentant directement avec la voie de programmation de la Z21 permettant ainsi d'agir sur les décodeurs sans autres manipulations. Mais j'ai le sentiment que ce n'est pas ainsi que ca se passe....
Pour savoir comment la bascule automatique entre "voie principale" et "voie de programmation" peut se faire, tu peux jeter un oeil ICI ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Re: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation EmptyMar 15 Mai - 22:32

Il existe une solution bien plus simple pour basculer (et moins coûteuse) entre voie normale et programation sans besoin d'acheter un décodeur accessoire ni utiliser TC. À condition de bricoler un peut l' électronique. C' est ce que j'utilise. Je recherche l' info et une photo le weekend. Je n' ai pas toutes les infos ici...
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Re: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation EmptyMar 15 Mai - 22:43

Un double inverseur manuel, pas besoin d'électronique
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Re: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation EmptyMer 16 Mai - 0:43

Joel a écrit:
Un double inverseur manuel, pas besoin d'électronique

Effectivement, c'est suffisant ... tout dépend du degré de confort que l'on recherche...
La solution de Georges est très aboutie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre63




Nombre de messages : 56
TrainController : TC v10 Gold
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 10/05/2014

voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Re: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation EmptyMer 16 Mai - 8:25

Geo69 a écrit:

Pour savoir comment la bascule automatique entre "voie principale" et "voie de programmation" peut se faire, tu peux jeter un oeil ICI ... Smile

Si je comprends bien, la bascule automatique est intéressante si la centrale ne dispose pas de voie de programmation.
La Z21 comporte une sortie "voie de programmation" distincte. Dans ce cas, et si un tronçon de voie est raccordée à cette sortie et isolée du réseau, je suppose qu'il n'y a besoin d'aucun dispositif supplémentaire, la centrale (et TC) détectant automatiquement  (je suppose encore) les locos présentes sur la voie de programmation.
En fait c'est actuellement mon cas de figure mais qui me pose des difficultés. Le tronçon de voie que j'utilise pour lire et écrire les cv est raccordé aux bornes "voie de programmation" de la Z21 et physiquement distinct du réseau. Pourtant, ca n'est pas très concluant:
- si la lecture des cv est correcte par TC, elle est totalement farfelue lorsque je l'effectue via l'appli mobile de la Z21 (opération que j'effectue avec une tablette avec TC connecté en même temps puisque je n'ai pas TrainProgrammer).
- l'écriture des CV avec l'appli mobile - et TC connecté sur la voie "normale" - est totalement aléatoire. A chaque opération d'écriture, je suis obligé de m'y reprendre trois ou quatre fois pour obtenir le bon résultat et trois de mes moteurs d'aiguillages (cobalt IP Digital) sont actionnés (pourquoi trois seulement ???). Tout se passe comme si TC et l'appli mobile avait du mal à faire le distingo entre le réseau et la voie de programmation. Si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une sortie "voie de programmation" sur une centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Re: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation EmptyMer 16 Mai - 9:27

D'une façon générale, TC cohabite très mal avec d'autres applications tournant simultanément.

Donc, tu as le choix entre:

1) tu mets TC en mode hors ligne et tu utilises ton appli mobile pour paramétrer tes CVs

2) tu bascules d'une façon ou d'une autre sur la sortie voie de programmation de la centrale, tu fermes ton appli mobile et tu utilises TC pour le paramétrage des CV 2 à 6 depuis l'onglet du profil de vitesse.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Re: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation EmptyMer 16 Mai - 10:16

Jean_01 a écrit:

2) tu bascules d'une façon ou d'une autre sur la sortie voie de programmation de la centrale, tu fermes ton appli mobile et tu utilises TC pour le paramétrage des CV 2 à 6 depuis l'onglet du profil de vitesse.

Jean

Dans ce cas TC fait appel à Train Programmer me semble t il.
Si TP n'est pas installé avec la version correspondant à celle de TC cela ne marche pas.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Re: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation EmptyMer 16 Mai - 12:06

Non, non Claude,

L'appel à TrainProgrammer est un autre bouton en bas de l'onglet. On ne l'utilise que si on veut programmer des CVs autres que les 2 à 6 qui sont dans l'onglet.

C'est spécifié dans l'aide contextuelle.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Re: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation EmptyMer 16 Mai - 13:32

Je ferais des économies à la version 10 de TC! Plus besoin de TP Very Happy Very Happy
Il faut que j'apprenne à lire...
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Re: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation EmptyMer 16 Mai - 14:31

Bonjour,

Pierre63 a écrit:
... Si je comprends bien, la bascule automatique est intéressante si la centrale ne dispose pas de voie de programmation....
Non, c'est le contraire ... bounce L'adresse de la fenêtre "Paramétrer la voie de programmation" (ta question initiale) sert à commander (via un décodeur d'accessoire et un relais) la bascule automatique d'une portion de voie entre les sorties voie principale et voie de programmation de la centrale ... Smile Donc, si cette portion de voie est la portion de voie qui sert à faire les profils de vitesse, on peut passer d'une mesure de vitesse à un ajustement d'une valeur d'un CV (et vice versa) sans avoir à faire aucune action (pas de déplacement de la loco, pas d'inverseur à basculer etc ...) ... Smile  

Pierre63 a écrit:
... La Z21 comporte une sortie "voie de programmation" distincte. Dans ce cas, et si un tronçon de voie est raccordée à cette sortie et isolée du réseau, je suppose qu'il n'y a besoin d'aucun dispositif supplémentaire, la centrale (et TC) détectant automatiquement  (je suppose encore) les locos présentes sur la voie de programmation...
Pas de détection automatique, mais si il y a une loco sur la portion de voie raccordée à la sortie "voie de programmation" de la centrale, la loco répondra aux ordres de programmation envoyées par la centrale (ordres envoyés directement depuis la centrale ou via TC )... Smile
Visiblement l'appli mobile Z21 cohabite mal avec l'utilisation de TC donc comme te l'as dit Jean, il faut que tu utilises l'une ou l'autre des applis ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Re: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation EmptyMer 16 Mai - 17:49

Geo69 a écrit:

Visiblement l'appli mobile Z21 cohabite mal avec l'utilisation de TC donc comme te l'as dit Jean, il faut que tu utilises l'une ou l'autre des applis ...  Smile


L'appli sur tablette 'Android') fonctionne pour piloter une loco effectuant un trajet en pilotage par l'utilisateur avec contrôle des sécurités par TC.

Est ce qu'une centrale est capable d'envoyer les ordres "normaux" quand il y a configuration des Cv's?
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Re: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation EmptyMer 16 Mai - 19:00

claude1 a écrit:


Est ce qu'une centrale est capable d'envoyer les ordres "normaux" quand il y a configuration des Cv's?
Claude

Oui, certaines centrales permettent le pilotage sur voie de programmation...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre63




Nombre de messages : 56
TrainController : TC v10 Gold
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 10/05/2014

voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Re: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation EmptyMer 16 Mai - 21:57

Jean_01 a écrit:
Non, non Claude,

L'appel à TrainProgrammer est un autre bouton en bas de l'onglet. On ne l'utilise que si on veut programmer des CVs autres que les 2 à 6 qui sont dans l'onglet.

C'est spécifié dans l'aide contextuelle.

Jean Smile

Lorsqu'on clique sur les boutons "écrire la valeur" de l'onglet "décodeur" de la fenêtre des profils de vitesse avancés,  un message d'alerte informe  de la nécessité de disposer d'une licence Train Programmer. On ne peut donc pas écrire dans les CV 2 à 6 sans TP. Ou bien quelque chose m'a échappé - ce qui est possible.

Pour ce qui est d'écrire les CV sur la voie de programmation avec l'appli mobile et TC en mode hors ligne, j'ai naturellement essayé mais sans plus de bonheur (c'est à dire en répétant les opérations d'écriture trois à quatre fois pour obtenir un résultat.... Sujet à creuser ....
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Re: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation EmptyJeu 17 Mai - 10:48

Bonjour,

Pierre63 a écrit:
... Lorsqu'on clique sur les boutons "écrire la valeur" de l'onglet "décodeur" de la fenêtre des profils de vitesse avancés,  un message d'alerte informe  de la nécessité de disposer d'une licence Train Programmer. On ne peut donc pas écrire dans les CV 2 à 6 sans TP...  
A mon avis, sans licence de TP, on ne peut que lire les CV's de 2 à 6 ... Cela est spécifié à la fin de l'aide contextuelle ("Notes: L'écriture de valeurs dans le décodeur requiert une license valide de  TrainProgrammer™️ " ...  Smile  

Pierre63 a écrit:
... Pour ce qui est d'écrire les CV sur la voie de programmation avec l'appli mobile et TC en mode hors ligne, j'ai naturellement essayé mais sans plus de bonheur (c'est à dire en répétant les opérations d'écriture trois à quatre fois pour obtenir un résultat.... Sujet à creuser ....
Quand tu dis que tu es obligé de répéter l'opération plusieurs fois, cela veut dire qu'après chaque mise à jour tu relis la valeur de la CV et qu'elle est inchangée ? Es-tu sûr que la lecture se fait bien et que ce n'est pas la valeur par défaut (ou la dernière valeur lue) que te donnes l'appli ?
Si la mise à jour fini par se faire, je vois deux pistes :
- Mauvaise prise de courant de la loco sur la voie ou mauvais contact au niveau du décodeur.
- Problème de connexion entre le mobile et la centrale

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Re: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation EmptyJeu 17 Mai - 11:26

Bonjour,
Un problème de mise à jour de La Z21 et de son logiciel "Z21 maintenance" peut apporter des tracas.
Peut être aussi une piste.
Voir le site Roco en allemand http://www.z21.eu/Downloads

Ce me semble être les dernières versions:

voie de programmation - Z21 et voie de programmation <a href=voie de programmation - Z21 et voie de programmation Captur39" />

Rien sur le site en Français de Roco.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Re: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation EmptyVen 18 Mai - 15:52

Bonjour,

voici la solution "éléctronique"

Description de chez Lenz et construction maison

Les explications de chez Lenz

Solution professionnelle: 29,90€

La mienne est plutôt comme la première Rolling Eyes . Cette solution est très comode, je ne peux plus me planter et brûler un décodeur...

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Re: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation EmptyVen 18 Mai - 18:20

Bonjour,

Merci pour les infos ...  Smile

xaviermbcn a écrit:
... Cette solution est très comode...
Et on peut lire et mettre à jour les CV's depuis TC/TP ?

xaviermbcn a écrit:
... je ne peux plus me planter et brûler un décodeur...
scratch je ne vois pas bien ? J'ai vécu plusieurs années avec un simple inverseur double ("JK"/"OFF"/"PQ") et je n'ai jamais grillé de décodeur ... Rolling Eyes

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Re: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation EmptyVen 18 Mai - 18:41

Cela veut donc dire que JK est à 0 lorsqu'il y a lecture écriture des Cv's.
Sur la centrale Roco Multicentrale je déplace allégrement la fiche entre la sortie normale et la sortie de programmation en faisant attention quand je programme que seul l'engin concerné soit sur les rails.
Jamais je ne suis posé la question de savoir si la sortie normale devenait inactive lors de la programmation....A tester!
Il reste toujours à apprendre!

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Re: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation EmptyVen 18 Mai - 19:27

Bonjour,

claude1 a écrit:
... Jamais je ne suis posé la question de savoir si la sortie normale devenait inactive lors de la programmation....
Je ne vois pas bien le problème car il y a deux fonctions différentes pour programmer sur la voie principale (POM) ou la voie de programmation ?
En tous cas, avec la centrale Lenz, la voie principale reste alimentée pendant une programmation sur le voie dédiée (La voie de programmation est alimentée brièvement uniquement lors de la lecture ou l'écriture d'une CV). Ceci ne pose pas de problème sauf si on alimente tout le réseau avec la voie de programmation (expérience vécue à mes débuts avec une 15N de locos sur le réseau ... elles répondaient toutes à la même adresse après !!!... Laughing Laughing Laughing )    

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Re: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation EmptyVen 18 Mai - 23:16

Bonsoir Georges,

Oui, moi je l'utilise avec TC/TP.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Re: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation EmptyDim 20 Mai - 10:13

Bonjour Xavier,

Geo69 a écrit:
... avec la centrale Lenz, la voie principale reste alimentée pendant une programmation sur le voie dédiée (La voie de programmation est alimentée brièvement uniquement lors de la lecture ou l'écriture d'une CV)...
J'ai dit une bêtise car, effectivement, la centrale coupe bien l'alimentation de la voie principale lors de la lecture ou de l'écriture d'une CV (j'avais vérifié en faisant uniquement F8 sans faire de lecture/écriture) ... Embarassed
Donc, je comprends bien mieux le système de bascule automatique qui est "magique" comme le dit la traduction google du site Lenz en Allemand ... Very Happy

xaviermbcn a écrit:
Il existe une solution bien plus simple pour basculer (et moins coûteuse) entre voie normale et programation sans besoin d'acheter un décodeur accessoire ni utiliser TC...
Pour quelqu'un (comme moi) qui ne "bricole" pas l'électronique, pas forcément beaucoup plus simple : cela supprime juste l'utilisation d'une sortie d'un décodeur d'accessoire (si on a déjà un accessoire avec l'adresse 1, il faudra de toute façon paramétrer l'adresse de la voie de programmation dans TC) ...  Smile
Question prix, pas forcément moins couteux (selon la disponibilité d'une sortie de décodeur d'accessoire) :
- Le module "magique" tout prêt : 29,90€
- Le relais DSU : 11,00€+1 position de S-DEC-4 (par exemple) 8€ = 29€

xaviermbcn a écrit:
...Oui, moi je l'utilise avec TC/TP...
OK, dans le cas d'un profil de vitesse, TC fait la bascule voie principale/voie de programmation "dans le vide" ...  Smile Un avantage de "ton" système peut être aussi l'automatisation de la bascule hors TC/TP ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Re: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation EmptyDim 20 Mai - 15:47

Bonjour Georges,

comme tu dis un autre avantage du système est son indépendance de TC/TP. En géneral, pour les CV1 à 4, j' utilise directement ma centrale Lenz. Après j' attaque avec TP...

Je crois que tu dois vérifier si ton décodeur accessoire admet le mode "relais" au lieu d' impulsion où bien ajouter un relais à la sortir du décodeur accessoire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty
MessageSujet: Re: Z21 et voie de programmation   voie de programmation - Z21 et voie de programmation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z21 et voie de programmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programmation TT-DEC-R
» Rail de programmation
» programmation des décodeurs Esu
» Programmation ldt tt_dec
» programmation décodeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: