La doc de la fonction "actualiser le réseau" (ou rafraichir le réseau) indique "mettre tous les accessoires à la position courante indiquée". Ce que j'ai traduit par mettre sur le réseau physique tous les accessoires selon leur valeur dans TC. En particulier positionner tous les aiguillages selon leur position sur le TCO.
Cela fonctionne bien pour les aiguillages mais il y a des effets de bord un peu particulier.
La notion d'accessoire s'étend aussi aux compteurs. Ils sont recalculés. Ce qui veut dire que TC mémorise les séquences de mise à jour de chaque compteur.
Ex au lancement de TC j'active un interrupteur dont les opérations comptent les trains présents dans les cantons d'une gare. Il balaye les cantons et incrémente ce compteur à chaque présence de train. Ca fonctionne bien.
Ensuite je fais "actualiser le réseau". Les compteurs se remettent à jour (il y a rafraichissement sur le TCO où ils sont affichés) et le résultat est identique.
Mais si avant de faire "actualiser le réseau" j'enlève un train eh bien le compteur en tiendra compte et se mettra à la nouvelle valeur au moment de faire "actualiser le réseau".
Mais si dans la même séquence d'un bouton il y a la mise à jour des compteurs et l'initialisation du réseau le résultat est bizarre. Les compteurs ont des valeurs 3 à 4 fois la normale. Mais souvent c'est bon, aléatoire. Et ceci quel que soit l'ordre des opérations. Je pense que TC lance les 2 et qu'il y a télescopage dans les mises à jour qui se font en même temps.
La seule solution que j'ai trouvé pour contourner le problème c'est de faire la mise à jour des compteurs, mettre un délai d'attente de 2 sec puis actualiser le réseau. Ca fait un bail que mes compteurs étaient parfois farfelus et comme c'était aléatoire ...
Si ça peut vous être utile.
A+
Alain