| Le réseau de Xavier en 0 | |
|
+5Geo69 double DiCoS69 Christophe xaviermbcn 9 participants |
Auteur | Message |
---|
xaviermbcn
Nombre de messages : 259 Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne) Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Le réseau de Xavier en 0 Dim 25 Nov 2018 - 19:21 | |
| Bon soir, peut-être est-il heure que je présente mon réseau... Il s' agit d' un réseau en échelle 0, en construction. Il est développé en 5 niveaux, les 2 premiers correspondant aux gares cachées. Actuellement le niveau 1 fonctionne complètement, le niveau 2 ne compte qu'avec le panneau d' elements digitaux, un partie des voies et de l'infraestructure. L' objectif de ce réseau est de voir passé des trains et réaliser quelques manoeuvres. Aucun endroit n' est reproduit mais quelques bàtiments se corresponde avec la réalité. L' époque, plus ou moins années 60 -70 (mais j' accepte des exceptions pour le matériel). Le matériel, celui qui me plaît, celui qui existe sur le marché à des prix raisonnable qui permette d' inclure dcc... J' utilise TC8G2 et j' adore ça ! J' utilise TC depuis 3.3. La voie, du Peco 124 sur les niveaux 1 et 2 avec moteur LGB. Du Lenz dans les autres niveaux avec moteurs Lenz avec décodeur la plupart. L' électronique, surtout du LDT pour des booster très intéressants, des RS-8, des RS16 Opto, des S-DEC, des SA-DEC, des 1-DEC, des KSM pour les boucles. Puis des Rramp pour controler la consomation et enfin une Lenz LZV100 avec LI-LAN. Le TC donne une idée du circuit... Développé avec Wintrack. La base ... Le niveau 1... Mon but... Aujourd'hui j' arrête. Je reviens avec des photos du réel un autre jour... cordialement, |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Le réseau de Xavier en 0 Dim 25 Nov 2018 - 21:20 | |
| Du 0... la reine des échelles... Quelles sont les dimensions de l'espace dédié ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
xaviermbcn
Nombre de messages : 259 Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne) Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Le réseau de Xavier en 0 Dim 25 Nov 2018 - 21:29 | |
| Bon Soir Christophe,
la salle mesure 10 x 4,17 m. On y accède par la partie inférieure en vert. À gauche et à droite y y a plusieurs fenètres/balcons, en bleu, qui empèchent une distribution tour de pièce... La maquette mesure environt 8 x 3 m.
A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Xavier en 0 Lun 26 Nov 2018 - 3:50 | |
| Cela te fait déjà un joli morceau...! Et surtout très accessible de tous côtés... |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Le réseau de Xavier en 0 Lun 26 Nov 2018 - 6:55 | |
| je trouve ton TCO très joli et ton projet grandiose |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Le réseau de Xavier en 0 Lun 26 Nov 2018 - 9:25 | |
| Bonjour, - xaviermbcn a écrit:
- ... Je reviens avec des photos du réel un autre jour...
Effectivement, beau et grand projet !... On patiente pour la suite ... A+ Georges |
|
| |
xaviermbcn
| Sujet: Re: Le réseau de Xavier en 0 Lun 26 Nov 2018 - 18:45 | |
| Voici un exemple de matériel hors époque, la dernière à arriver ! Mais qui peut lui dire: "Toi non!" ... Maintenant il ne manque que le décodeur et le son.... A+ |
|
| |
xaviermbcn
| Sujet: Re: Le réseau de Xavier en 0 Mer 27 Nov 2019 - 21:14 | |
| Bonsoir, il y a longtemps je n'informe pas des avances de mon réseau... Le niveau 2 est presque terminé. À niveau TC j' ai changé le TCO: du schématic à un plus proche de la réalité qui contient en 19" en attendant les 24"... Changement aussi à niveau de planification. La gare Terminus en premier plan du niveau 3 sera construite en dernier, seul l'infraestructure sera mise en place. La raison principale, fermer le circuit de Gare cachée à Gare cachée qui passe par le niveau 4, avec plus de travaux dans l' infrastructure mais moins dans le cablage. L'objectif étant de voir circuler mes rames et avancer d' autres aspect dans le TC. Maintenant je me contente de voir circuler des trains en avant et en arrière dans les niveaux 1 et 2 séparément .... Nouveau TCO Le niveau 2. La partie bleu à gauche ratrappe le niveau 4 puis descend par niveau 3 jusqu'à niveau 1 On apprécie le niveau 1 et 2. Et juste devant la porte, à gauche le niveau 3, fin de la gare Terminus. A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le réseau de Xavier en 0 Mer 27 Nov 2019 - 22:32 | |
| Ah le 0, ça prend de la place... heureusement que tu as de l'espace..! |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Le réseau de Xavier en 0 Jeu 28 Nov 2019 - 8:14 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy
|
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Xavier en 0 Jeu 28 Nov 2019 - 11:00 | |
| Beau projet et déjà bien avancé. Claude |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Le réseau de Xavier en 0 Jeu 28 Nov 2019 - 12:00 | |
| Bonjour,
En effet superbe projet et déjà bien avancé et il faut de la place mais tu as.
Cordialement J.Dominique |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Le réseau de Xavier en 0 Jeu 28 Nov 2019 - 13:09 | |
| Superbe Zéro Je suppose que c'est en 2 rails,
Moi, j'ai commencé avec JEP en 1939 et sa Flèche d'Or que j'ai toujours. J'en ai une seconde que je peux faire rouler sur 4 tables de décorateurs et pliables pour être rangées
J'attends de voir des vidéos avec impatience et envie jalouse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de Xavier en 0 | |
| |
|
| |
| Le réseau de Xavier en 0 | |
|