| 57 bis 57 ter Rue Eiffefe | |
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Auteur | Message |
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Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Jeu 14 Mar 2019 - 8:59 | |
| Bravo très chouette. Avec qq manœuvres sur les ponts secteurs. Ça va être un régal. Vous avez bien bossé. |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Jeu 14 Mar 2019 - 10:54 | |
| Bonjour, - bravigou a écrit:
- ... voilà un condensé vidéo de la séquence horaire effectuée sur le grand circuit pour l'instant...
Félicitations à tous les deux ... Il n'y a plus qu'à attendre le "live" à Meursault ... A° Georges |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Jeu 14 Mar 2019 - 11:55 | |
| D'ici à Meursault, tu as le temps de modifier la séquence encore plein de fois... j'en suis sûr...! |
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bravigou
Nombre de messages : 450 Localisation : Au pays des 24h Emploi : Cent emplois Loisirs : Devinez Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Jeu 14 Mar 2019 - 13:17 | |
| Oui, sûrement, dommage qu’il n’y ait pas plusieurs horloges! |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Jeu 14 Mar 2019 - 14:21 | |
| - bravigou a écrit:
- Oui, sûrement, dommage qu’il n’y ait pas plusieurs horloges!
Mais si... En utilisant une date pour chaque séquence, tu peux au moins en créer 365... (sauf les années bissextiles...) Il faut alors indiquer la date à chaque ligne de chaque séquence. |
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jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Jeu 14 Mar 2019 - 15:52 | |
| Voilà un détail que je ne connaissais pas et qui est fort utile !! Merci Elie |
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bravigou
Nombre de messages : 450 Localisation : Au pays des 24h Emploi : Cent emplois Loisirs : Devinez Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Jeu 14 Mar 2019 - 16:34 | |
| Ahhhhhhh GENIAL, merci Elie! |
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Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Jeu 14 Mar 2019 - 23:39 | |
| Eh ben moi je connaissais pas non plus ce détail d'horloge qui m'intéresse bien ! Merci Elie ! |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 15 Mar 2019 - 1:05 | |
| En fait, ce n'est pas l'horloge qui se multiplie, mais les tableaux horaires qui peuvent être datés. Principe : Activer le tableau horaire, choisir la date en haut avec le déroulant, puis activer le bouton de sélection par date (à droite de la date). Chaque ligne doit alors avoir dans son paramétrage, la même date que celle du tableau pour pouvoir s'y afficher. Cela est à sélectionner et renseigner dans la partie "Jour" de la fenêtre de ligne horaire, le choix étant : - Quotidien - Jour de la semaine - Date Puis indication de la date si c'est l'option choisie. En changeant la date du tableau, et en activant le bouton, toutes les lignes qui ne sont pas à la date affichée disparaissent. A noter qu'une ligne non datée (Quotidien) s'affiche aussi, il faut donc tout dater si on choisi cette option.De même, si le bouton de sélection par date n'est pas actif, toutes les lignes existantes s'affichent...Pour rappeler un tableau horaire composé avec des lignes datées, il suffit donc d'afficher la bonne date en haut du tableau horaire et que le bouton soit activé. Avec plusieurs tableaux datés, mieux vaut noter les dates... Pour rappel : Dans un tableau horaire on peut utiliser des trajets "Aller" ou "Retour", des séquences de trajets, des sélections de trajets, des macros... en fait, tout ce qui figure dans la liste proposée dans la fenêtre de ligne horaire. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 15 Mar 2019 - 9:06 | |
| Pour ma part, j'utilise "seulement" 7 horaires différents ! C'est déjà pas mal ! Il suffit de cocher "jour de la semaine" et de choisir ce jour. Comme les chemins de fer suisses fonctionnent selon un cadencement à l'heure, je suis parti du même principe, la même grille horaire est reproduite chaque jour, trains voyageurs permanents, marchandises, touristiques, supplémentaires, venant s'intercaler entre. Ce sont les sillons réels sur le réseau qui ont déterminé les possibilités d'organisation. Des retards aléatoires font que les croisements, c'est de la voie unique, ne se font pas d'une fois sur l'autre au même endroit. Avec une accélération du temps de 6, soit 10 minutes pour une heure, ma séquence horaire se boucle sur 6 x 10 minutes. C'est facile à compter, 1 minute de notre temps = 10 secondes sur le réseau. Ces séquences de 10'' permettent de faire circuler deux trains consécutifs dans chaque sens autour du réseau, arrêts compris pour les voyageurs. Et ainsi de varier d'une heure sur l'autre les enchainements, avec des garages pour laisser passer un voyageurs sur un marchandises... Ensuite, il suffit d'affecter les trajets en fonctions des trains mis en circulation un jour donné. Un sillon marchandise du lundi au vendredi, peut devenir un sillon train historique le dimanche ! Au milieu toujours, des trains de voyageurs quotidiens. Et si une séquence de train historique dure plus de 10'', ce n'est pas grave, ce train sera garé en route et reviendra plus tard à la gare cachée ! Et si on veut alléger la grille il suffit de marquer les lignes en "VIDE" pour que TC s'y retrouve. Le fait de circuler en voie unique génère des temps morts, le temps de "vider" les cantons entre deux évitements, ça agace toujours Rico à chacune de ses visite (! ), mais c'est comme en réalité, il n'y pas des trains d'une manière "autoroutière" sur une fois ferrée ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
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réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 15 Mar 2019 - 11:51 | |
| - Christophe a écrit:
Avec une accélération du temps de 6, soit 10 minutes pour une heure, ma séquence horaire se boucle sur 6 x 10 minutes. C'est facile à compter, 1 minute de notre temps = 10 secondes sur le réseau.
Avec ton échelle IIm, c'est surement très bien, et tu ne cherches pas la précision, au contraire... Avec l'accélération du temps par défaut (x10), c'est aussi facile à compter en base 60... 1mn réelle = 6sec sur le réseau... 1h de circulation = 6h réelles. Plus l'accélération d'horloge est grande, plus le calage des horaires est précis, et pour un réseau H0, je trouve que c'est bien adapté car on a moins de marge dans les distances pour "emboiter" les circulations. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 15 Mar 2019 - 13:14 | |
| Je ne pense pas que le choix de l'accélération du temps soit lié à une échelle plutôt qu'à une autre. C'est la géographie du réseau qui va déterminer ce choix ! Pratiquant IIm et H0m, j'utilise la même base de temps dans les deux échelles.
J'ai commencé par X 10, il y a... longtemps. Et je me suis aperçu que les temps des trajets réels sur le réseau s'adaptaient mieux en x 6 ! C'est aussi bête que ça ! J'avais avec la première expérimentation des soucis de trains qui arrivaient trop tard pour l'enchainement des trajets, soit par principe, le ratio distance vitesse faisait que "l'horaire" n'était pas tenable, soit par impossibilité d'introduire des retards dans l'enchainement des trajets. Sauf erreur de ma part, TC ne sait pas gérer des départs lorsque le trajet précédent se termine après l'heure prévue pour le départ du trajet suivant...
En ralentissant le temps, j'ai pu "détendre l'espace" et les sillons, et ainsi permettre le bon enchainement des trajets, quitte à avoir des "vides", très relatifs, entre les circulations. Ce qui ne me gêne pas, dans la réalité, une voie ferrée voit passer assez peu de trains à la queue leu leu ! En dehors des LGV autour de Paris ! Et le BAL standard en France par exemple ne permet pas de descendre en dessous de 3 ou 4 mn entre deux trains, et à la condition que les cantons soient courts... _________________ amicalement, Christophe
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 15 Mar 2019 - 14:03 | |
| - Christophe a écrit:
- Je ne pense pas que le choix de l'accélération du temps soit lié à une échelle plutôt qu'à une autre. C'est la géographie du réseau qui va déterminer ce choix ! Pratiquant IIm et H0m, j'utilise la même base de temps dans les deux échelles.
Je disais ça à cause des longueurs de voie qui sont plus ou moins courtes en fonction de l'échelle, mais aussi, en fonction de la compression des distances et de la vitesse des circulations (un rapide est plus difficile à caler en horaire qu'un "patachon"). Certainement que chaque réseau et son type d'exploitation est un cas particulier... Il n'en demeure pas moins qu'en théorie, plus l'horloge est accélérée, plus tu peux loger de lignes horaires dans le même temps réel. - Christophe a écrit:
Sauf erreur de ma part, TC ne sait pas gérer des départs lorsque le trajet précédent se termine après l'heure prévue pour le départ du trajet suivant... Dans une ligne horaire, tu as l'option de répétition au bas de la fenêtre qui permet de relancer la ligne à la demande... cela permet d'absorber les retards en les anticipant. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 15 Mar 2019 - 17:07 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Dans une ligne horaire, tu as l'option de répétition au bas de la fenêtre qui permet de relancer la ligne à la demande... cela permet d'absorber les retards en les anticipant. Je vais regarder ça, mais de mémoire je ne me souviens pas que cela ait été couronné de succès ! _________________ amicalement, Christophe
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Sam 16 Mar 2019 - 21:10 | |
| - Christophe a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
Dans une ligne horaire, tu as l'option de répétition au bas de la fenêtre qui permet de relancer la ligne à la demande... cela permet d'absorber les retards en les anticipant. Je vais regarder ça, mais de mémoire je ne me souviens pas que cela ait été couronné de succès ! Je n'ai pas réagi à ton idée, je l'ai confondue avec une autre possibilité de relance du trajet dans les options du trajet. Bien sûr que j'utilise cette option ! Mais pour relancer les trains réguliers dans la séquence "horaire" de 10 minutes ! En y intercalant les autres circulations. Je cherchais une solution de relance du trajet lorsque le canton est encore vide. Il y a bien la solution de relance au bout d'un temps donné, mais TC ne l'effectue qu'une fois ! Donc si on demande 30'' et que le train ne s'arrête complètement qu'au bout de 31''... c'est cuit ! _________________ amicalement, Christophe
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 17 Mar 2019 - 2:05 | |
| - Christophe a écrit:
Je cherchais une solution de relance du trajet lorsque le canton est encore vide. Il y a bien la solution de relance au bout d'un temps donné, mais TC ne l'effectue qu'une fois ! Donc si on demande 30'' et que le train ne s'arrête complètement qu'au bout de 31''... c'est cuit ! Mais non..! Tu peux relancer pendant un temps donné autant de fois que tu veux... Dans ton cas, par exemple, en temps réel pendant 1mn toutes les 10sec, en paramétrant dans "Répéter jusqu'à" : Heure = ton heure de départ + 6mn Toutes les = 1mn Cela avec ton horloge x6... En fait dans le tableau horaire, tu auras 7 fois la ligne horaire inscrite. Pour les endroits stratégiques où l'horaire est difficilement tenu, il y a aussi un autre moyen : Faire déclencher le trajet au moment de l'arrêt dans le canton de fin du trajet précédent, au lieu de le lancer par une ligne horaire... ou bien même, mettre les 2... Soit le train partira à l'heure s'il est bien là à ce moment, soit il partira avec du retard juste après son arrivée (pour un arrêt prolongé, mettre un délai avant lancement du trajet). L'opération dans le canton du trajet peut être conditionnée en ET au trajet "loupé" NON actif ou en COMBI à un train spécifique dans le canton + trajet courant. Dans ce cas, il y a même la possibilité d'arrêter l'horloge par une action placée avant celle de lancement du trajet, puis de la redémarrer après lancement, de façon à minimiser le décalage causé par le retard... |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Dim 17 Mar 2019 - 9:43 | |
| J'y retourne ! _________________ amicalement, Christophe
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bravigou
Nombre de messages : 450 Localisation : Au pays des 24h Emploi : Cent emplois Loisirs : Devinez Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Jeu 28 Mar 2019 - 12:21 | |
| Bonjour, je trouve vos discussions extremement interessantes bien que je ne saisisse pas tout, ça viendra avec le temps. Une question me vient ce matin en voulant établir le profil de vitesse de la 030 TU 71 sud ouest REE décodeur ZYMO MX648 en lisant les CVs je suis surpris de voir CVs 5 à 1 et CVs 6 à 1, je pensais que pour les premiers CVs, il y avait uniformisation des attributions du fait des normes NEM Alors ma question: sur quels CVs agir afin de régler la vitesse maximale et la vitesse médiane (CVs5 et 6 sur d'autres modèles)? Merci pour vos réponses. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Jeu 28 Mar 2019 - 13:24 | |
| - bravigou a écrit:
Une question me vient ce matin en voulant établir le profil de vitesse de la 030 TU 71 sud ouest REE décodeur ZYMO MX648 en lisant les CVs je suis surpris de voir CVs 5 à 1 et CVs 6 à 1, je pensais que pour les premiers CVs, il y avait uniformisation des attributions du fait des normes NEM
Alors ma question: sur quels CVs agir afin de régler la vitesse maximale et la vitesse médiane (CVs5 et 6 sur d'autres modèles)? Merci pour vos réponses. Ce sont bien celles-ci, mais Zimo utilise un "raccourci" avec la valeur 1... Elle correspond à 255 pour CV5 et à 1/3 de cette valeur pour CV6. Normalement, si le constructeur n'a pas bloqué ces valeurs, tu peux les ajuster comme tu le fais habituellement sur une base de 255 maxi... mais avant d'y toucher, vérifie qu'il est nécessaire de modifier les valeurs existantes... Il est bon de lire les notices des différents fabricants de décodeurs... c'est très instructif, même si parfois, certaines fantaisies ne sont pas indiquées...
Dernière édition par DiCoS69 le Mer 3 Avr 2019 - 15:06, édité 1 fois |
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bravigou
Nombre de messages : 450 Localisation : Au pays des 24h Emploi : Cent emplois Loisirs : Devinez Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Jeu 28 Mar 2019 - 16:35 | |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Jeu 28 Mar 2019 - 22:20 | |
| Avec Zimo c'est plus compliqué que ça... Le fait de faire varier CV5 et CV6 comme on le fait avec les autres fabricants ne donne pas les résultats escomptés. Et même avec la "recette" de calcul de CV6 fournie par Zimo... Recette que je ne retrouve pas.
Le meilleur résultat obtenu avec des décodeurs MX 617, l'a été en utilisant jmri et en programmant une courbe... droite !!!
_________________ amicalement, Christophe
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Ven 29 Mar 2019 - 1:45 | |
| - Christophe a écrit:
- Avec Zimo c'est plus compliqué que ça... Le fait de faire varier CV5 et CV6 comme on le fait avec les autres fabricants ne donne pas les résultats escomptés. Et même avec la "recette" de calcul de CV6 fournie par Zimo... Recette que je ne retrouve pas.
Le meilleur résultat obtenu avec des décodeurs MX 617, l'a été en utilisant jmri et en programmant une courbe... droite !!!
Le décodeur n'est pas le seul à influer sur les résultats... le type de machine, son moteur et sa mécanique sont des paramètres importants dans le comportement de l'engin et donc influent sur les réglages du décodeur. Par expérience en HO : Le Zimo MX6xx est idéal pour les engins de manœuvre par exemple, grâce à une large plage possible sur CV2 (seuil de tension très bas) et la possibilité de bien creuser la courbe pour avoir une montée en vitesse et une décélération très progressives... ce qui ne veux pas dire que ce soit du goût de TC, d'ailleurs... Le ESU V4.0 est beaucoup plus linéaire, le DH16 de D&H n'a pas de CV6, mais une autre CV qui permet de choisir un galbe prédéfini de la courbe, c'est très pratique... le Lenz Silver+ est parfois limite pour le ralenti, car son seuil de tension au cran 1 est un peu élevé... les derniers modèles de Uhlenbrock (76560) fonctionnent généralement bien avec les machines Roco... etc... Enfin, tout ça est un peu de l'alchimie car les facteurs influant sont nombreux et variés... |
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bravigou
Nombre de messages : 450 Localisation : Au pays des 24h Emploi : Cent emplois Loisirs : Devinez Date d'inscription : 17/12/2018
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DiCoS69
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bravigou
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| Sujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe Lun 17 Juin 2019 - 10:46 | |
| Bonjour à tous,
Peu d'avancées depuis quelques semaines sinon de nombreux profils de vitesse sur des locomotives neuves ou en attente, je commence juste à maitriser le protocole. Encore quelques hésitations: Les valeurs des CVs 3 et 4 sont mises à 0 pour établir le profil de vitesse mais à quelles valeurs remettez vous ces CVs une fois le profil établi, valeur initiale lue avant modif ou une autre et si oui quelle valeur? Je viens de faire le profil du VH Mistral or, le CVs2 est à 4 et je l'ai laissé à cette valeur. Les ralentis et freinages sont corrects et les arrêts précis mais aurais je du le régler à 2 et sous quelles conditions? Pour ce même VH impossible d'obtenir une valeur du CVs6 qui reste désespérément à 1 sans possibilité de modification. cela ne semble pas interférer sur la courbe qui semble harmonieuse. Enfin la remorque XR7200 associée possède un décodeur deux fonctions (les mêmes que les fonctions de la motrice) j'ai installé la même adresse (22) sur les deux unités afin de pouvoir commander les feux et l'éclairage intérieur. Ma question, est ce que cela va changer qqchose dans la gestion des trains? Perso j'ai composé la rame VH+XR7200 et l'allumage des feux et de l'éclairage intérieur fonctionne normalement sans interférer sur les trajets. Bonne journée à tous. |
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