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Geo69




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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptyLun 17 Juin 2019 - 12:08

Bonjour,

A mon avis, par rapport aux questions posées, si le résultat te satisfait il n'y a aucune raison de "bricoler" les valeurs des CV's ... Wink Mais tu auras surement d'autres avis !... Smile

A+
Georges
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Christophe

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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptyLun 17 Juin 2019 - 16:03

bravigou a écrit:
Bonjour à tous,

Peu d'avancées depuis quelques semaines sinon de nombreux profils de vitesse sur des locomotives neuves ou en attente, je commence juste à maitriser le protocole.
Encore quelques hésitations: Les valeurs des CVs 3 et 4 sont mises à 0 pour établir le profil de vitesse mais à quelles valeurs remettez vous ces CVs une fois le profil établi, valeur initiale lue avant modif ou une autre et si oui quelle valeur?
Je viens de faire le profil du VH Mistral or, le CVs2 est à 4 et je l'ai laissé à cette valeur. Les ralentis et freinages sont corrects et les arrêts précis mais aurais je du le régler à 2 et sous quelles conditions? Pour ce même VH impossible d'obtenir une valeur du CVs6 qui reste désespérément à 1 sans possibilité de modification. cela ne semble pas interférer sur la courbe qui semble harmonieuse.
Enfin la remorque XR7200 associée possède un décodeur deux fonctions (les mêmes que les fonctions de la motrice) j'ai installé la même adresse (22) sur les deux unités afin de pouvoir commander les feux et l'éclairage intérieur. Ma question, est ce que cela va changer qqchose dans la gestion des trains? Perso j'ai composé la rame VH+XR7200 et l'allumage des feux et de l'éclairage intérieur fonctionne normalement sans interférer sur les trajets.
Bonne journée à tous.


L'essentiel est que les choix retenus te satisfassent. Comme l'a rappelé Élie plus haut, d'une marque à l'autre, d'un modèle à la l'autre on obtient pas les mêmes résultats ! Et même dans une série de locos comme je viens d'en faire l'expérience hier avec un décodeur "inboard" de Märklin-LGB, dont les valeurs par défaut ne sont pas les mêmes que sur les autres modèles, mfx-DCC pourtant, mais différent ! Et sans crier gare !

Pour ton histoire de CV2, si la valeur 4 te va, ne la change pas !

Pour l'autorail et sa remorque, je n'aurais pas fait comme toi, mais donné une adresse différente à la remorque. Et constitué une rame, autorail+remorque dans TC. Même si cette remorque, je pense, ne fait pas voiture pilote. Ainsi, si l'autorail circule seul, les commandes n'auront pas d'influence sur la voiture.
Le temps que tu ne la déclares pas comme élément moteur tout va bien cependant avec ton choix.

_________________
amicalement,
Christophe


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réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
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- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.


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bravigou

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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptyLun 17 Juin 2019 - 21:02

Merci pour vos réponses, alors je reste dans ce schéma.
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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptyMar 18 Juin 2019 - 2:34

bravigou a écrit:

Encore quelques hésitations: Les valeurs des CVs 3 et 4 sont mises à 0 pour établir le profil de vitesse mais à quelles valeurs remettez vous ces CVs une fois le profil établi, valeur initiale lue avant modif ou une autre et si oui quelle valeur?
Avec une machine NON sonorisée, tu peux laisser la valeur 0 ou mettre une valeur jusqu'à 10 pour CV3 et 6 pour CV4 à condition de placer l'inertie logicielle de la fenêtre "Vitesse" entre 300% et 500% pour l'accélération, et entre 80% et 100% pour la décélération... ce n'est pas une règle, mais une "combine".
Pour les machines sonorisées, il est parfois nécessaire de remettre la valeur usine pour cause de synchronisation du son avec le mouvement... dans ce cas, plus la valeur des CVs sera élevée, plus le réglage des inerties logicielles respectives devra tendre vers le maximum.
Dans tous les cas, l'inertie matérielle sur décélération par CV4 devra être ajoutée AVANT d'ajuster la compensation de freinage, mais après avoir réalisé la courbe du profil avancé de vitesse... CV3 elle (et son pendant logiciel), sera ajustée après l'enregistrement du profil et de la compensation de freinage

bravigou a écrit:

Je viens de faire le profil du VH Mistral or, le CVs2 est à 4 et je l'ai laissé à cette valeur. Les ralentis et freinages sont corrects et les arrêts précis mais aurais je du le régler à 2 et sous quelles conditions? Pour ce même VH impossible d'obtenir une valeur du CVs6 qui reste désespérément à 1 sans possibilité de modification. cela ne semble pas interférer sur la courbe qui semble harmonieuse.
La valeur de CV2 est fonction du couple mécanique/décodeur, avec certaines machines et un décodeur Zimo, par exemple, il peut être nécessaire d'aller jusqu'à 15 ou 20, voire plus pour CV2... car ce décodeur démarre très bas sa courbe de tension. A contrario, certains doivent être mis à 1 voir 0 pour être au minimum...
Ce qui est primordial, c'est d'obtenir une bonne vitesse de seuil (ralenti) avec la commande de vitesse de la centrale au cran 1, en jouant uniquement sur la valeur de CV2.
Certains décodeurs n'ont pas de CV6, ou celle-ci n'est pas modifiable... cela est fonction du fabricant.

bravigou a écrit:

Enfin la remorque XR7200 associée possède un décodeur deux fonctions (les mêmes que les fonctions de la motrice) j'ai installé la même adresse (22) sur les deux unités afin de pouvoir commander les feux et l'éclairage intérieur. Ma question, est ce que cela va changer qqchose dans la gestion des trains? Perso j'ai composé la rame VH+XR7200 et l'allumage des feux et de l'éclairage intérieur fonctionne normalement sans interférer sur les trajets.
Bonne journée à tous.
Il y a plusieurs façons de procéder :
- avec une remorque qui ne change pas de "partenaire", tu peux faire comme tu as fait en donnant la même adresse
ou
- donner une autre adresse à la remorque en intégrant ses fonctions dans celles de l'autorail et en leur donnant (dans l'onglet "Fonctions" de celui-ci) une "Adresse Alternative" qui sera celle du décodeur de la remorque. Ainsi les fonctions de la remorque seront commandables à partir de la "fenêtre de train" de l'autorail.
- Pour une remorque appelée à changer de "partenaire", il est préférable de lui donner une adresse indépendante et de la commander par sa propre "fenêtre de train".
Dans les trajets, seuls les pictogrammes dont l'activation est programmée sont commandés.
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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptyMar 18 Juin 2019 - 15:21

moi ce que j'aime avec Elie c'est que tout devient simple et précis !!! Smile Smile
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bravigou

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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 22:24

Entièrement en accord avec tes conclusions Patrice.
Merci beaucoup Elie, c'est vrai qu'initialement la remorque XR7200 est attachée au propre comme au figuré au VH. Mais l'option "d'adresse" alternative en est une intéressante d'alternative. Je vais explorer cette possibilité au cas où, un jour, les modules stationnent définitivement dans la salle de train avec des espaces de stockage apparents de rames immobiles.

Ahhhhh le seul gros inconvénient de TC........... c'est addictif et quand je descend à l'atelier pour travailler sur le décor, et bien je lance une programmation horaire et je joue sans avancer en rien dans le travail obligatoire pour présenter décembre! Une galère quoi!

Une question, n'étant pas venu depuis un certain temps sur le forum et constatant qu'une mise à jour était apparue, comment faire pour updater ma version d'achat?
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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptyVen 21 Juin 2019 - 1:06

bravigou a écrit:

Une question, n'étant pas venu depuis un certain temps sur le forum et constatant qu'une mise à jour était apparue, comment faire pour updater ma version d'achat?

Tu vas sur le site de Freiwald, comme lorsque tu as chargé ta version actuelle, et tu y télécharges la nouvelle version.
Sur ton PC, tu installes cette nouvelle version en prenant garde à donner un nom différent au cheminement de l'installation (par exemple en ajoutant le n° de version "B1"), ainsi, les 2 versions resteront installées sur ton PC... puis tu vas faire un tour sur le site de Jean pour la francisation de la nouvelle version et tu refais la manip avec le fichier "res32.dll".
Quand tout est en place, tu ouvres ton fichier .yrrg habituel avec la nouvelle version (le fichier se trouve normallement dans "Documents" puis "Railroad &Co" puis "trainController").
TC va te demander si tu veux faire la transformation dans la nouvelle version... tu réponds OUI.
Dès que le fichier est ouvert, tu fais un "Enregistrer sous" en donnant un nom différent au fichier (par ex. en ajoutant "B1").
Ainsi, ton ancien fichier sera conservé en version A5 (on ne sait jamais...!) et tu auras différencier celui qui est en nouvelle version, cela permettant un retour arrière en cas de pépin... Sinon, après transformation, ce n'est plus possible...
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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptySam 22 Juin 2019 - 22:07

Merci beaucoup Elie, je mets ça de côté pour les vacances, je vais tenter sur l'ordi généraliste puis comme ça ne peut que marcher, sur celui du réseau quand je me serai fait la main.

A l'occasion, il faut que je retrouve le post où il était question de l'affichage des tip's en français, je ferai les corrections.

Mais au fait, qu’amène la nouvelle version? Ce ne sont que des corrections de bogs ou bien de nouvelles possibilités?

D'autre part, je suis toujours en affaires avec mes deux ponts secteurs. L'usine se décompose en deux ponts, l'ouest et l'est et nous avons, ou plutôt Patrice a, construit puis paramétré chaque trajet avec pour chacun ses listes d'opérations de début et de fin.
Ainsi j'ai à dispo une liste d'itinéraires partant de "Chais" et allant vers "pont ouest" "pont est" puis de "pont ouest" vers "bouteilles" "voie 21" "voie 22" d'une part et "pont est" vers "voie 23" et "voie 24" d'autre part.  
Cet amidi j'ai enfin réussi, sans aide extérieure cette fois ci, à permettre un rebroussement, c'est à dire le trajet suivant: le locotracteur allume ses feux, le son moteur, le coup de second sifflet (son2) part de "chais" jusqu'à "pont ouest", il s’arrête à un cm des traverses verticales du pont ouest, le pont tourne, s'aligne sur "bouteilles", le kôff enclenche marche arrière et arrive à mourir devant les traverses croisées de l'annexe meulière. C'est le nouveau trajet "Chais--->Pont ouest--->Bouteille"
Pour ce faire, j'ai donc copié collé "pont ouest-chais" renommé "Chais--->Pont ouest--->Bouteille" ajouté en liste de fin délai 1 sec ajouté trajet pont ouest-bouteille ok pour liste ok pour trajet enregistrer puis sur le dispatcher outil sélection d'itinéraires, changement de flèche de départ et borne d'arrivée sur canton "chais" idem sur canton "pont ouest" avec borne d'arrivée et effacement flèche de départ, enregistrement, action et ça marche très bien!
Vous savez quoi, j'ai réalisé quatre ou cinq autres trajets avec rebroussement pour savoir si ce n'était pas le fruit du hasard et la chance du débutant et bien les cinq autres trajets fonctionnent également. Il a fallu ajouter au trajet "pont ouest - chais" un ordre de position de l'aiguille 13 adresse 6 en position direct dans la liste de début de trajet pour éviter les court-circuits sur la traversée double....et ça marche aussi.

Maintenant, si j'ai écrit tout ça, c'est pas pour rien, j'ai deux familles d'itinéraires maintenant, ceux que j’appelle directs sans rebroussement que j'écris "A-B" et ceux avec rebroussement que j'écris "A ---> B--->C"
La question que je me pose: si je veux faire revenir le locotracteur à son point de départ "chais" sans aucune intervention, puis je construire la chaîne (le trajet) suivante:

"chais---> bouteilles --->chais" en mettant en fin de liste de fin du trajet "chais ---> pont ouest--->bouteille" le trajet "bouteilles --->pont ouest---> chais" qui comprend lui même un rebroussement?

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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2019 - 1:34

bravigou a écrit:

La question que je me pose: si je veux faire revenir le locotracteur à son point de départ "chais" sans aucune intervention, puis je construire la chaîne (le trajet) suivante:

"chais---> bouteilles --->chais" en mettant en fin de liste de fin du trajet "chais ---> pont ouest--->bouteille" le trajet "bouteilles --->pont ouest---> chais" qui comprend lui même un rebroussement?
Ce que tu appelles "trajets" (chaine), ne serait-ce pas plutôt des "séquences de trajets"..?
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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2019 - 12:16

Bonjour,

bravigou a écrit:
... j'ai deux familles d'itinéraires maintenant, ceux que j’appelle directs sans rebroussement que j'écris "A-B" et ceux avec rebroussement que j'écris "A ---> B--->C"
La question que je me pose: si je veux faire revenir le locotracteur à son point de départ "chais" sans aucune intervention, puis je construire la chaîne (le trajet) suivante:
"chais---> bouteilles --->chais" en mettant en fin de liste de fin du trajet "chais ---> pont ouest--->bouteille" le trajet "bouteilles --->pont ouest---> chais" qui comprend lui même un rebroussement?
François, pour que l'on comprenne mieux il faudrait que tu fasses l'effort d'utiliser les bons termes ...  Wink
Un trajet décrit le déplacement d’un train d'un canton de départ à un canton d'arrivée sans changement de train ni de direction.
Un itinéraire est une liaison entre deux cantons adjacents.
Pour un "rebroussement" (qui n'est pas possible à l'intérieur d'un même trajet) , un trajet peut être démarrer en sens inverse. Le démarrage d'un trajet de "rebroussement" peut se faire via "Successeurs" (avec éventuellement changement de train) ou "Séquence de trajets" (sans changement de train) ... Smile

A+
Georges
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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2019 - 16:06

Sincèrement, je m'étais relu et je pensais ne pas m’être trompé.
Désolé de maltraiter le vocabulaire et merci de me faire l’injection de rappel. Je vais m’efforcer d'être attentif.
Donc il s’agit de trajets « A-B » lorsqu’ils sont directs et « A—->B—->C » lorsque j’entre dans la liste des opérations de fin le trajet « B—->C » permettant le rebroussement par un des ponts secteurs.
Mais j’ai également un trajet « Chais—->Muret—->Tiroir » j’ai copié collé un trajet « Muret-Chais » renommé et changé les balises, puis j’ai entré dans la liste des opérations de fin le trajet « Muret-Tiroir »
Ainsi, le locotracteur venant des chais s'arrête sur le canton Muret puis rebrousse vers Tiroir.

C’est justement pour identifier facilement les trajets comportant des rebroussements « A—->B—->C »
que j’identifie au milieu le canton de changement de sens de marche.

Elie, je vais faire un petit film pour tenter d’expliquer ce que je voudrais obtenir en un seul click.
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Geo69




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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2019 - 19:46

Bonsoir,

bravigou a écrit:
... Mais j’ai également un trajet « Chais—->Muret—->Tiroir » j’ai copié collé un trajet « Muret-Chais » renommé et changé les balises, puis j’ai entré dans la liste des opérations de fin le trajet « Muret-Tiroir »...
Si je comprends bien, "Muret-Chais" et « Muret-Tiroir » sont bien des trajets au sens TC, mais pas « Chais—->Muret—->Tiroir » puisque le train effectue  un changement de direction. Dans ce cas, il vaudrait mieux parler de séquence de circulation automatisée via deux trajets (« Muret-Chais » et « Muret-Tiroir »).

bravigou a écrit:
... Ainsi, le locotracteur venant des chais s'arrête sur le canton Muret puis rebrousse vers Tiroir...
Et ta séquence fonctionne correctement ? Tu pourrais aussi mettre le trajet « Muret-Tiroir » dans l'onglet "Successeurs" du trajet « Muret-Chais » ... Smile

bravigou a écrit:
...  je vais faire un petit film pour tenter d’expliquer ce que je voudrais obtenir en un seul click.
Pour déclencher cette séquence en un seul click, il suffit de créer un Bouton/poussoir au TCO avec en opération le démarrage du premier trajet, non ? Mais, attendons peut-être le film ...Smile

A+
Georges
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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2019 - 20:11

bravigou a écrit:

La question que je me pose: si je veux faire revenir le locotracteur à son point de départ "chais" sans aucune intervention, puis je construire la chaîne (le trajet) suivante:

"chais---> bouteilles --->chais" en mettant en fin de liste de fin du trajet "chais ---> pont ouest--->bouteille" le trajet "bouteilles --->pont ouest---> chais" qui comprend lui même un rebroussement?

Une question :
Pourquoi vouloir forcément réutiliser des trajets existants en les copiant puis inversant...?
Est-ce si difficile de créer un nouveau trajet à l'envers...?
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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptyDim 23 Juin 2019 - 21:49

Je tente de répondre:

Georges, je remets un TCO avec l'intitulé de chaque canton pour faciliter la compréhension.
OK pour la "séquence de circulation automatisée" ça correspond tout à fait à ce que je voulais réussir à faire.
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 Captur19

Elie, je l'ai fait, j'ai mes deux séquences de circulation automatisée (chais vers bouteilles et bouteilles vers chais) Ce que je voudrais, comme ce sont deux séquences de circulation automatisée, c'est savoir si on peut "associer" ces deux séquences pour n'en faire plus qu'une seule.

Promis, dès que je peux, je fais une petite vidéo de ces séquences de circulation automatisée.

En attendant, c'était séance "Patron 7 rouges et 7 crèmes s'il vous plaît" les vidéos ont été faites pendant une séquence de trajets commandée par l'horloge via une table d'horaires. J'ai été tranquille pour filmer les rushs puis montage.

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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptyLun 24 Juin 2019 - 13:24

bravigou a écrit:

Elie, je l'ai fait, j'ai mes deux séquences de circulation automatisée (chais vers bouteilles et bouteilles vers chais) Ce que je voudrais, comme ce sont deux séquences de circulation automatisée, c'est savoir si on peut "associer" ces deux séquences pour n'en faire plus qu'une seule.

Tu peux normalement le faire avec la dernière version de TC (B1).
Une séquence qui contient les 2 séquences de trajets initiales, ou une séquence suivie d'un trajet, ou l'inverse.
Avant, tout n'était pas possible.
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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptyLun 24 Juin 2019 - 22:47

Merci Elie,
Voilà la vidéo de la séquence de circulations automatisées.
Une fois le trajet commandé au dispatcher, les deux ponts s'alignent (les pylônes d'éclairage s'allument) le KöffII allume ses fanaux, attend 40 secondes (le temps nécessaire à ce que le pont fasse le chemin voie 22 vers usine) ce délai est réglé dans les "règles" de chacun des trajets utilisant un des ponts secteurs ou les deux), Il démarre et arrive sur le pont, s’arrête à l'extrémité comme s'il tirait un wagon, allume ses feux à rebrousser, le pont s'aligne avec la voie bouteille et ça refoule jusqu'au bout de la voie.




Prochain travail, introduire une macro pour utiliser le dételeur digital du Köff puis faire le chemin inverse. bounce bounce bounce bounce bounce
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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptyMar 25 Juin 2019 - 0:32

Bon, ça fonctionne bien, mais je me permet quelques remarques :
- ne serait-ce pas plus réaliste d'arrêter le Koff devant le pont secteur pendant que celui-ci se met en place, plutôt qu'il se positionne avant le départ..?
- tu as une belle marche d'escalier entre le pont et la voie bouteille... problème de niveau ou affaissement du pont...?

Elie pinailleur... Twisted Evil
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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptyMar 25 Juin 2019 - 9:06

Oui Elie, c'est un problème difficile à résoudre car le support en mdf s'est un poil cintré depuis la pose de la voie et j'ai en effet une marche juste pour la liaison bouteilles et voie 21, on voit que lorsque le köff s'engage sur le pont il ne saute pas.
Pour la séquence, c'est le principe de fonctionnement que je cherchais. Maintenant tout à fait d'accord, le LT doit s'arrêter puis attendre que le pont se présente. A la limite, je pourrais enlever la "règle" démarrer à 20" et demander un arrêt à l'entrée d'usine mais ça ne résout pas le positionnement dans le scénario des mouvements des ponts. Mais je vais trouver.
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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptyMar 25 Juin 2019 - 20:55

Il y a bien d'autres possibilités que le début du trajet pour enclencher la rotation du pont...
- opérations dans le canton du trajet
- marqueur d'action dans le canton précédent le pont
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bravigou

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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptyMar 25 Juin 2019 - 21:49

Oui tout à fait d'accord Elie, le but de ce "travail" était de me familiariser avec les séquences de circulation. Maintenant je pense avoir compris et cela peut m'ouvrir des portes pour les manœuvres.
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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2019 - 0:28

bravigou a écrit:
Oui tout à fait d'accord Elie, le but de ce "travail" était de me familiariser avec les séquences de circulation. Maintenant je pense avoir compris et cela peut m'ouvrir des portes pour les manœuvres.

"Séquences de trajets"... Wink Wink Laughing
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dudule

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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 23:12

bonjour bravigou
pourquoi en début du trajet les deux ponts secteur sont actionnés puisque tu n'en utilise qu'un dans ce trajet
à part ça ton réseau (pour ce qu'on en voit) m'a l'air bien beau travail
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bravigou

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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 23:18

dudule a écrit:
bonjour bravigou
pourquoi en début du trajet les deux ponts secteur sont actionnés puisque tu n'en utilises qu'un dans ce trajet

C'était un choix qui évitait lors de l'utilisation du pont "est" d'avoir une circulation alors que le pont "ouest" était sur une autre voie. Donc, sortie de l'EP signifiait pour moi alignement obligatoire des deux ponts.
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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 23:21

ok pour l'explication
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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2019 - 13:17

Bonjour, j'ai une question qui peut paraître idiote mais.....
Je commence la construction du plan de roulement inférieur, je rappelle une voie de parade de deux mètres en façade du nouveau module au niveau -8 qui sera ultérieurement équipée en 1500 V. ce "circuit" possède deux voies indépendantes l'une de l'autre, en fait ovales bouclés avec une ou deux voies de gare cachée en coulisses. Je resterai limité à 4 cantons par sens de circulation ayant encore un digikjeis de rétro-signalisation non utilisé (16 entrées libres). Cet ovale sera totalement indépendant du réseau au niveau 0 et je pourrai y faire parader des rames qui n'ont aucune raison de circuler sur une petite voie de banlieue avec EP, ainsi que les électriques 1500 V.

Ma question est la suivante, je pense que l'intégration au TCO et au dispatcher ne va pas poser de souci avec deux réseaux indépendants, cependant...............les choses sont elles si simples?
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MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 7 Empty

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