Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

57 bis 57 ter Rue Eiffefe

+34
claude1
JMTB2B
AL1
bill74310
Philippe de l'Est
Pellew69
JL28
fhp2
BB 8151
BRUGIEF
philippech
DiCoS69
Papitrain 62
Leon de Senlis
Michel Morineau
merebune
Bernard
Joel
rico
christ71
Christophe
momo13
coquelicot94
Capitole
Papybricolo
Yann
Vince26
dudule
Renaud
double
jouvepatrice
Skull1
Geo69
bravigou
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
BRUGIEF

Emploi : commercant
Loisirs : trains voitures anciennes

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptySam 31 Oct 2020 - 22:39

superbe patine cheers cheers
peut être pour donner du relief a la bâche souligner les cordes de serrage un peu plus foncé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr/
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptyDim 1 Nov 2020 - 0:42

bravigou a écrit:
Suite et fin et meilleur éclairage, comme quoi un rayon de soleil.......

Rien de tel que la lumière naturelle... sunny

bravigou a écrit:

Travail sur le dételage de la 030TU, aléatoire également, des fois ça décroche, des fois pas, mais la came se lève toujours. Le wagon me semble léger et comme chez Patrice j'ai pu voir certaines rames qui lui tenaient à coeur, lui venant de Maurice, j'ai lesté le wagon avec deux plaques de métal (ancien lest d'une centrale de soudage défunte). Bon, c'est vrai un dételage en descente ben......ça descend mais le protocole de dételage fonctionne.

Maintenant, il te faut installer les freins... Laughing

2 lamelles de prise de courant suffiront... Wink
bravigou

bravigou

Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptyLun 2 Nov 2020 - 8:56

Patine express aux tamiya

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 Dsc_1919
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 Dsc_1921
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 Dsc_1920

Je note Elie pour les lamelles de chrysocale, j'ai une petite idée de ce que je vais en faire. Un décodeur de fonctions, un second krois sur un second wagon, les deux reliés par attelage REE à fil, et des séquences de jeu........... (façon Maurice et Patrice)
philippech

TrainController : gold 10
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptyLun 2 Nov 2020 - 10:11

DiCoS69 a écrit:
bravigou a écrit:

Bon cette anecdote pour montrer à qui veut en profiter que tu as raison, et que dans mon cas, un simple bout de plastique a résolu les choses.

Oui, on peut aussi mettre un peu d'Araldite rapide, la résine tient bien le coup dans le temps.

Finalement, pour info, j'ai  mis une goutte de colle chaude (pistolet à colle) que l'on peut facilement couper au cutter.
Je verrai si ça tient dans le temps, mais très efficace pour les détections fugitives

Sinon les images, les vidéos sont aussi superbes que le travail fait !
Ca fait réver !
J'ai aussi des bâché rouge Ferrari DB de ROCO, ça donne envie de se lancer.
Merci de ces belles images qui nous poussent à faire mieux
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
bravigou

bravigou

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptyLun 2 Nov 2020 - 10:46

philippech a écrit:
...pour info, j'ai  mis une goutte de colle chaude (pistolet à colle) que l'on peut facilement couper au cutter.
Je verrai si ça tient dans le temps, mais très efficace pour les détections fugitives

Merci beaucoup, je vais essayer dès que possible car j'ai encore un canton à arrêt labile vers l'atelier pipermint.....ça détèle souvent au niveau de la barrière..........

philippech a écrit:
....Sinon les images, les vidéos sont aussi superbes que le travail fait !
Ca fait réver !
J'ai aussi des bâché rouge Ferrari DB de ROCO, ça donne envie de se lancer.
Merci de ces belles images qui nous poussent à faire mieux

Ca me fait plaisir de voir que ces images vous plaisent bien que je ne parle pas trop de TC depuis quelques temps. Je voudrais publier ici un fichier office (texte photos) qui résume la peinture-patine de la ferrari mais je ne trouve pas comment faire.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptyLun 2 Nov 2020 - 20:31

bravigou a écrit:
Ca me fait plaisir de voir que ces images vous plaisent bien que je ne parle pas trop de TC depuis quelques temps. Je voudrais publier ici un fichier office (texte photos) qui résume la peinture-patine de la ferrari mais je ne trouve pas comment faire.

Tu ouvres un sujet spécifique et tu fais un copier/coller de ton travail sous word dans la zone de texte des messages. Smile
C'est ce que j'ai fait pour le profil de vitesse...
bravigou

bravigou

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptyLun 2 Nov 2020 - 22:05

Bonsoir,
OK Elie mais les photos ne passent pas, je dois les remettre en place. A affiner.

Nouvelle vidéo qui montre bien tous les avantages de TC dont celui d'être libre pour filmer les séquences, 35 minutes de rush et au final 9’30 de film, pour une fois rien n'a planté même dans les attelages dételages.

Dernière édition par bravigou le Mar 3 Nov 2020 - 21:12, édité 1 fois
BB 8151

BB 8151

TrainController : Gold V10.B1 - 64b
Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) !

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptyLun 2 Nov 2020 - 22:48

Waouh. Super ambiance chemin de fer et décor sublime. Bravo et merci.
jouvepatrice

jouvepatrice

Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptyLun 9 Nov 2020 - 15:13

il est fort ce François Very Happy
bravigou

bravigou

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptyLun 9 Nov 2020 - 16:12

Merci beaucoup pour vos encouragements,
Maintenant après des mois de travail, je profite à plein de TC, en particulier pour les manœuvres.
J’ai les mains, la tête et l’esprit libre pour filmer une fois que la touche verte est activée.
Aujourd’hui des plans fixes, des rushs courts avec des plans rapprochés. Que du plaisir. Monté sur iMovie, filtre camouflage, musique du logiciel de montage.
Une façon de faire passer quelques minutes de confinement!

DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptyLun 9 Nov 2020 - 17:53

Trop mignons ces petits engins... François, t'es un amoureux de la bielle...
Comme dirait notre ami Michel Morineau :
En Espagne les trains sont particulièrement silencieux...
Ah bon ! Pourquoi..?
"La bielle de Cadix à l'essieu de velours"... Razz Razz lmao
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptyMar 10 Nov 2020 - 8:08

Elie tu sors mort de rire lol!
fhp2

fhp2

TrainController : Gold V10B2

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptyMar 10 Nov 2020 - 9:30

Magnifique vidéo ! Bravo pour les détails du décor et pour les patines...!
bravigou

bravigou

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptySam 28 Nov 2020 - 21:57

Bonsoir,

Puisque REE n'a pas daigné équiper le Moyse d'un attelage digital, il n'empêche que grace à RRTC, le dételage devient possible pour cette petite merveille d'ouvrière de manœuvre.

fhp2

fhp2

TrainController : Gold V10B2

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptyDim 29 Nov 2020 - 14:14

très beaux mouvements...!
Si je comprends correctement, tu as équipé certains wagons (passagers ou marchandises) de Krois...?
bravigou

bravigou

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptyDim 29 Nov 2020 - 20:30

Oui c'est exactement ça, lors d'un séjour chez Patrice, j'ai étudié ce qu'avait réalisé Maurice pour ses multiples manoeuvres.
bravigou

bravigou

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptyLun 7 Déc 2020 - 15:17

Bonjour,

Comportement étrange du Y6400 depuis qu'il est équipé du power pack de la même marque que le décodeur LS V4 Micro, en début de session, alors que certaines fonctions fonctionnent, alors que l'indicateur de vitesse marque sa vitesse de manoeuvre et son sens de marche sur rrtc, rien nib neni y bouge pas. Ni avec RRTC ......ni avec Z21 commande iphone!
Alors je vérifie les cvs et je pose le fourbe sur la voie de programmation et au passage de l'interrupteur sur programmation tout revient à la normale!!!!!
Je m'interroge, tout a été vérifié, les soudures sont propres, le décodeur n'a pas pris de coup de chaud à cette occasion, y'a pas de fil dénudé qui fait faux contact..........
A part faire 8/8 je ne vois pas comment résoudre d'autant qu'après une petite demi heure de cirque, ben le fourbe il se remet à fonctionner normalement!!!!!
Ces pannes intermittentes aléatoires c'est quand même bien énervant.
C'est vrai que:
j'ai fait le profil de vitesse
j'ai bidouillé les cvs pour la "valse de couplage"
j'ai soudé un kroïs
j'ai soudé un pwp
j'ai changé de hp

Ca vient sûrement d'une de ces manipulations mais ça commence à m'agacer un tantinet menu menu! Deux mois de travail pour presque rien c'est juste.........
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptyLun 7 Déc 2020 - 17:25

A mon avis, il y a des chances que ce soit le Power-pack qui pose problème...
Il ne faut pas oublier que le DCC est un signal alternatif de forme carré... hors, une forte capacité entraine une importante déformation du signal si elle n'est pas placée au bon endroit du circuit électronique...
Il est possible que la charge du power pack soit très lente, ce qui expliquerait que le problème disparait au bout d'un temps.
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptyLun 7 Déc 2020 - 19:34

Bonjour "bravigou",

Firmware update peut-être... Rolling Eyes

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
bravigou

bravigou

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptyMar 8 Déc 2020 - 8:10

Merci à vous pour ces réponses.

Je pense que tu es dans le mille Elie, en effet en début de session la bécane s'arrête comme s'il n'y avait pas de pwp puis avec le temps qui correspond à peu près au délai d'obéissance, il fait son office. Pourtant il est soudé comme sur la notice et, avec le temps je suis sûr de mes soudures, une pane fine, des fils bien étamés, c'est facile. L'idée est alors d'oublier ce petit bijou sur une voie de "charge' et de le rentrer en scène sur la fin comme un coup de théâtre quoi!
Pour ceux que ça intéresse, j'ai changé les hp défectueux, pour la 040B par deux hp iphone déportés dans son wagon pilote, et ceux de la BB66000 et du Y4600 par les hp miniatures passion avec leurs caisses de résonnance en impression 3D. Le son est plus rond, moins grésillant.

Pour le plaisir, deux photos de la 040B en fin de patine. Ca ira comme ça.

57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 Dsc_2010
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 Dsc_2011
57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 Dsc_2012
bravigou

bravigou

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptyLun 1 Mar 2021 - 22:11

Bonsoir,

Absence prolongée, peut être un peu moins de motivation à communiquer.
Cependant les problèmes se résolvent les uns après les autres.

L'Y6400 a été entièrement démonté en effet je l'ai emmené se dégourdir les essieux chez Vincent et......alors ça commence à partir en vrille quand ça commence à rouler, alors on se rend compte que lorsqu'on exerce une pression sur le capot ça tourne normalement donc faux contact!

Démontage et j'ai trouvé une soudure froide sur le câble alimentation moteur. Il a suffit de le changer, de reprendre la soudure et il est comme neuf, tout fonctionne à nouveau, y compris le pwp.

Puis j'ai pioché dans de nombreux rush rangés depuis quelques semaines, dont ceux faits lors de roulages chez Hervé à Hugoville et chez Vincent dans la cabanatrains. Merci à eux d'avoir partagé leurs réseaux.

DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptyMar 2 Mar 2021 - 0:41

bravigou a écrit:
Bonsoir,
Absence prolongée, peut être un peu moins de motivation à communiquer.

Ben oui, on te croyait disparu... Laughing Laughing
Je vois que tout va bien, alors, ça roule... Very Happy
bravigou

bravigou

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptyMar 2 Mar 2021 - 13:58

Oui, Elie, j'étais toujours là, moins souvent mais toujours. Une petite nouveauté m'a accroché le cœur et tu t'en souviens nous avions fêté sa naissance au repas des grands adorateurs avec Gégé, Patrice, et Michel! Dernier restaurant pour moi puisque le soir même ces lieux de convivialité ont été fermés.
Puis des projets autres que le train miniature nous ont pris beaucoup de temps et d'énergie.
Sinon, j'ai acquis une imprimante 3D pour me dérouiller les neurones et calmer mes nerfs........je ne sais pas ce que ça va donner sur les nerfs justement!
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 12:17

Dis donc, tu ne nous cacherais pas quelque chose ? Very Happy Very Happy Very Happy

Si tu ne nous dis pas tout je te dénonce ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
bravigou

bravigou

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 18:33

Moi??? Cacher quelque chose??? Non, je ne cache jamais rien ........ mais j'aime bien ménager le suspens!
Alors pour patienter 24h pour les plus chanceux, une ballade en P8 sur "Hugoville", le réseau anciennement "Surzillac à Millerette" délicieusement VNS avec un décor et une végétation exemplaire. Hervé Clépoint son concepteur, aidé de Stéphane Mahieux et de Daniel Cabane, m'a appris les trucs pour faire des arbres assez facilement sans prise de tête grâce à un accessoire "pavé électromagnétique" de chez microrama. Un tronc en fil conducteur, éventuellement recouvert d'enduit et/ou de peinture, le plus difficile à réaliser pour réaliser un arbre crédible, puis des fibres longues couleur bois puis des plus courtes couleur paille et enfin du "turf" en guise de feuillage. J'essayerai de faire une vidéo.
Plusieurs plans ont également été réalisés chez Vincent et Thierry dans la Cabanatrain.
Ces séquences d'un petit marchandise perdant ou gagnant un wagon dans des décors différents reflètent bien un petit voyage bien agréable

Alors oui demain, en principe, dans toutes les bonnes librairies il y aura un petit coin de mes modules dans Rail Miniature Flash
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 57 bis 57 ter Rue Eiffefe   57 bis 57 ter Rue Eiffefe - Page 19 Empty

57 bis 57 ter Rue Eiffefe
Page 19 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant