DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Passage à niveau Faller 222169 Ven 12 Juin 2020 - 1:18 | |
| - Pascal55 a écrit:
Par contre, j'ai des petites saccades. Cela peut-il venir des servos. A la main, ça fonctionne bien, sans retenue. Cordialement. Oui, cela vient des servos ou/et aussi du décodeur... Si la finesse des pas de réglage du décodeur ou/et celle des pas de marche du servo ne sont pas suffisantes, lorsque l'on ralenti beaucoup la vitesse, des saccades apparaissent. |
|
François14
Nombre de messages : 96 Localisation : Courseulles sur mer Emploi : Retraité Loisirs : Bridge, modélisme, pétanque Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Passage à niveau Faller 222169 Jeu 18 Juin 2020 - 20:30 | |
| Bonjour, j'ai installé ce PN sur une voie d'entrée d'une gare terminus. Une fois réglé le pb du fil de commande (remplacé par du fil à pêche), un petit lest au bout des barrières pour faciliter la descente, le tout commandé par une ECOS2 avec TC en automatique via des contacts virtuels. Tout fonctionne parfaitement Cordialement |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Passage à niveau Faller 222169 Jeu 18 Juin 2020 - 20:54 | |
| - JL28 a écrit:
Oui, car la barrière en plastique est bien légère et les 2 ne descendaient pas ensembles. C'est donc le servo qui retient les descente. Je ne peux pas mettre de photo, car je ne suis pas chez moi. Déconfinement oblige. J'ai bien compris, Jean-Luc, pas besoin de photo... J'ai simplement proposé l'inverse de ce que tu as fait... le résultat étant identique : dans un sens, le ressort tire et le servo relâche, dans l'autre sens, le servo tire, allongeant le ressort... Ceci permet bien une liaison souple, propice à amortir les tremblotements des pas du servo. |
|
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage à niveau Faller 222169 | |
| |
|