Bonjour.
Je vais apporter ma petite expérience sur cette machine, que j'ai digitalisé il y a quelques temps pour mon collègue Laurent.
Pour la fumée pulsée, c'est à oublier, la fumée non pulsée n'est pas recommandée non plus (source d'encrassement loco et voie)
Pour le timon d'attelage, il est équipé d'origine de 2 lamelles reliant électriquement loco et tender, refaire cette pièce en laiton ne sera des plus simple, d'autant plus qu'un circuit imprimé avec lamelles dans l'avant du tender regroupe toutes les connexions électriques. Ne pas oublier qu'en digital, il faudra ramener 4 fils : le DCC et l'éclairage avant.
Pour les éclairages, il sera possible d'installer des leds à la place des ampoules d'origine mais la place est comptée, quand à l'adaptation des lanternes REE, à voir si c'est possible.
Pour installer un décodeur, aucune prise n'est prévue, et aucune place n'est disponible.
Le dessous du tas de charbon touche quasiment le moteur. Donc mise à part le fraisage par l'intérieur de la caisse du tender sous la hotte à charbon, pas d'autre alternative.
Un Zimo MX 630 rentre juste, après frisage, il est ensuite collé au double face sur le moteur.
Donc penser y rentrer un décodeur sonore + son HP, me parait quasi impossible, à moins de supprimer toute la partie haute du tas de charbon, mais en supprimant par la même occasion beaucoup de métal et donc de masse adhérente.
Je comprends que cette loco, a pour toi une valeur sentimentale, le plus sage ne serait-il pas de la garder "dans son jus", de bien la nettoyer, et de la ranger tranquillement dans une vitrine.