Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nouveau projet fin époque 3...

+4
rico
Christophe
DiCoS69
fhp2
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fhp2

fhp2

TrainController : Gold V10B2

Nouveau projet fin époque 3... Empty
MessageSujet: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptyLun 25 Fév 2019 - 10:49

Bonjour,
Je démarre un nouveau projet se situant en fin d'époque 3 au moment de la transition vers le Diesel/Electrique...Avec donc un grand dépôt vapeur et une extension Diesel...
Voici le plan de voie à ce stade.
Cette étape n'étant pas mon fort, merci de vos commentaires et suggestions...
Merci d'avance, François.

https://www.dropbox.com/s/lzjmj135r4yirg8/Niveau%200%20Gare%20cach%C3%A9e.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/e1jbftdj1012g7v/Niveau%201%20cach%C3%A9.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/dzeocmudpwvk0r5/Niveau%202%20D%C3%A9cor.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/96uervg1vda4jk5/Niveau%202%20plan%20de%20voies.jpg?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptyLun 25 Fév 2019 - 13:06

Première remarque : cela me semble très chargé... et avec 9 tunnels, peu crédible... mais, ce n'est qu'une appréciation personnelle, et très subjective...
Sinon, concernant le dépôt/gare, c'est correct et se suffit à lui-même.. il me semble qu'une double voie et une voie unique avec gare s'en détachant seraient suffisantes pour garnir l'autre partie du réseau... le reste n'est que "plat de spaghettis".
Le but d'un grand dépôt est plutôt d'exposer des machines et de les faire manœuvrer à vitesse lente, les gares cachées de stocker des trains en attente de circulation sur la pleine ligne, alors peut-être qu'elles sont un peu vastes ici... cela dépend de ce que tu veux faire, mais l'excès me semble néfaste à la crédibilité... cependant, chacun ses goûts...
Pour moi, ce n'est pas la quantité qui fait la qualité. Smile
De toute façon, TC aura un beau terrain de jeu... et le propriétaire aussi... Very Happy Very Happy
fhp2

fhp2

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptyLun 25 Fév 2019 - 14:14

C'est vrai que c'est chargé, mais l'ensemble fait quand même 790cm par 486cm...
Si je te suis, tu supprimerais la zone scierie+Fret (au bas du dépôt) ? et simplifierais la gare cachée...
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptyLun 25 Fév 2019 - 20:31

fhp2 a écrit:
C'est vrai que c'est chargé, mais l'ensemble fait quand même 790cm par 486cm...
Si je te suis, tu supprimerais la zone scierie+Fret (au bas du dépôt) ? et simplifierais la gare cachée...

Je n'avais pas remarqué qu'il s'agit d'une scierie, je n'avais pas assez agrandi la vue en perspective.
Personnellement, la double voie qui part de la gauche-bas, je la continuerais jusqu'à la gare principale près du dépôt, et elle continuerais ensuite le tracé initial vers la gauche-haut.
L'antenne en voie unique qui part de la gauche de la gare n'a pas besoin de passer au-dessus des voies, elle peut les contourner dans l'angle haut droit et rejoindre la gare de voie unique à l'opposé. La boucle de retournement pourrait se faire en coulisse au-dessous, avec quelques voies de stockage, de sorte que les trains reviennent en sens contraire tout en repassant par cette gare.
Je verrais mieux la scierie au pied du grand viaduc de l'angle bas droit, avec un accès provenant de la gare de voie unique.
Voila grossièrement comment je le vois :

Nouveau projet fin époque 3... Plan_f10
fhp2

fhp2

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptyLun 12 Oct 2020 - 14:56

Bonjour,
Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelle de mon projet de réseau...
Voici donc quelques photos de son avancement...

Nouveau projet fin époque 3... Pont_m11
Nouveau projet fin époque 3... Viaduc11
Nouveau projet fin époque 3... Gare_q10
Nouveau projet fin époque 3... Lift_b11
Nouveau projet fin époque 3... Tunnel10
Nouveau projet fin époque 3... Gare_c10
Nouveau projet fin époque 3... Gare_g10
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptyLun 12 Oct 2020 - 16:17

fhp2 a écrit:
Bonjour,
Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelle de mon projet de réseau...
Voici donc quelques photos de son avancement...

Évidemment, ça a bien avancé...
Mais, c'est bien l'impression que donnait le plan, c'est un peu chargé en voies... ce qui est courant en 3 rails Marklin d'ailleurs...
Il n'empêche que la réalisation du décor est, comme d'habitude, très soignée, et la grande gare PLM de PN sud fait toujours son effet.
Un réseau de plus où tu va pouvoir te faire plaisir... veinard...! Very Happy Very Happy
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptyLun 12 Oct 2020 - 16:25

DiCoS69 a écrit:

Mais, c'est bien l'impression que donnait le plan, c'est un peu chargé en voies... ce qui est courant en 3 rails Marklin d'ailleurs...
Il n'empêche que la réalisation du décor est, comme d'habitude, très soignée, et la grande gare PLM de PN sud fait toujours son effet.

Plutôt que Märklin, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un réseau Brima, qui est un champion du schéma complexe en volume sur une surface limitée. Smile Smile Smile

Bravo pour ces images, qui donnent envie d'en voir plus ! Avec des trains en marche.

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptyLun 12 Oct 2020 - 16:29

Chargé ou pas, rien ne me choque vraiment. Je trouve globalement le décor magnifique. Yes chef Yes chef Yes chef
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptyLun 12 Oct 2020 - 16:47

rico a écrit:
Je trouve globalement le décor magnifique. Yes chef Yes chef Yes chef

C'est bien mon avis aussi... Very Happy
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptyLun 12 Oct 2020 - 17:44

Je suis toujours admiratif des gens qui déroulent ou ont l'intention de dérouler des caténaires...

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Poupy

Poupy

Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptyMar 13 Oct 2020 - 8:07

Bravo pour ce décor superbe.

Poupy
fhp2

fhp2

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptySam 4 Déc 2021 - 19:00

Le réseau est presque terminé, voici quelques vues...

Nouveau projet fin époque 3... Villag10
Nouveau projet fin époque 3... Ferme_10
Nouveau projet fin époque 3... Carrie10
fhp2

fhp2

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptySam 4 Déc 2021 - 19:01

Suite...

Nouveau projet fin époque 3... Entrep10
Nouveau projet fin époque 3... Statio10
Nouveau projet fin époque 3... Gare10
fhp2

fhp2

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptySam 4 Déc 2021 - 19:01

Suite et fin...

Nouveau projet fin époque 3... Depot_10
Nouveau projet fin époque 3... Depot10
Nouveau projet fin époque 3... Scieri10
fhp2

fhp2

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptySam 4 Déc 2021 - 19:13

Le TCO version iPad...

Nouveau projet fin époque 3... Tc10
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptyDim 5 Déc 2021 - 0:26

Un très beau travail d'équipe, je suppose... un aussi vaste réseau réalisé en si peu de temps, c'est du niveau professionnel...! cheers
L'intégration du fond de décor et la qualité des réalisations sont vraiment bluffantes.
fhp2

fhp2

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptyDim 5 Déc 2021 - 1:51

Merci Elie.
Effectivement, un équipe allemande et une équipe française pour le réseau et le decor. La conception générale et le design / integration avec TC m'étant réservé. Presque 4 ans quand même !

Dernière édition par fhp2 le Lun 6 Déc 2021 - 10:18, édité 1 fois
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptyDim 5 Déc 2021 - 2:50

Presque 10 ans chez moi, et c'est loin d'être terminé côté décor... Laughing Laughing
Mais, c'est vrai que ça pourrait aller plus vite si le décorateur ne trainait pas des pieds... Rolling Eyes lmao
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptyDim 5 Déc 2021 - 21:56

Bonjour,
Christophe a écrit:
Plutôt que Märklin, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un réseau Brima, qui est un champion du schéma complexe en volume sur une surface limitée. Smile Smile Smile
DiCoS69 a écrit:
Un très beau travail d'équipe, je suppose... un aussi vaste réseau réalisé en si peu de temps, c'est du niveau professionnel...! cheers
L'intégration du fond de décor et la qualité des réalisations sont vraiment bluffantes.
Oui, en effet une réalisation clé en main de l'atelier allemand de fabrication de maquettes de trains miniatures Brima Model qui d'ailleurs avait posté sur sa page Facebook des photos ce cette réalisation.

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
fhp2

fhp2

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:26

Pas clé en main, la plus grande partie des structures et batiments a été réalisée par une petite équipe française ainsi que tout le développement/intégration dans TC. Disons une "réalisation européenne" !
chelly

chelly

TrainController : Gold10
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptyLun 6 Déc 2021 - 17:28

Félicitations vôtre réseau et magnifique
Vince26

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptyVen 10 Déc 2021 - 12:39

Magnifique !!!!!
Yann

Yann

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptyVen 10 Déc 2021 - 17:56

Bonjour,
fhp2 a écrit:
Pas clé en main, la plus grande partie des structures et batiments a été réalisée par une petite équipe française ainsi que tout le développement/intégration dans TC. Disons une "réalisation européenne" !
Oui, je voulais dire que Brima propose de base des solutions clé en main, mais peut aussi s'adapter en fonction des voeux des clients.

fhp2 a écrit:
La conception générale et le design / integration avec TC m'étant réservé.
Intéressant. Pouvez-vous nous expliquer la philosophie d'exploitation de l'installation. Je vois sur le TCO beaucoup de symboles personnalisés, quelles sont leurs fonctions? Pourquoi avoir choisis de mettre les textes sur le TCO en anglais et pas en français?

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
fhp2

fhp2

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptySam 11 Déc 2021 - 10:51

Une grande gare de passage sur une ligne double voie reliant deux grandes villes (gare cachée nord et gare cachée sud. Gare accueillant aussi un traffic marchandises pour triage vers une exploitation de carrière (voie unique de montagne basse) ou vers une scierie dans une petite ville proche via une bifurcation depuis la double voie. Cette ville permet aussi de relier une 3ième destination lointaine...
Cette petite ville dispose aussi d'une modeste gare de passage à 2 voies et d'une halle à marchandises.
Dans la zone de montagne basse, la carrière est située non loin d'un village avec sa petite gare de passage aussi à 2 voies.
La gare principale dispose aussi d'un dépôt vapeur/diesel important (époque 3/4) avec sa rotonde. et son garage pour automotrices diesels.
Le traffic se compose de trains passagers reliant les 2 destinations "cachées" avec arrêt en gare ou non.
Un traffic marchandises de passage avec triage des wagons de carrière ou de bois en attente.
La scierie et la carrière livrent régulièrement leur chargement que reste en attente dans la gare principale pour ramassage (manoeuvres de dételage et d'attelage...).
Un traffic d'autorails regulier relie la gere principale au village de montagne et à la ville secondaire.
Etc...

Le TCO que j'ai posté est celui destiné à un iPad afin d'avoir tout le réseau sous les yeux et pouvoir aussi démarrer des trajets. Tous les cantons sont des accessoires étendus (carrés sur les voies) qui affichent l'état du train présent (arrêté, présent et en mouvement avec visualisation de la direction de voyage et l'orientation de la loco, ou en réservation...). Ces cantons permettent aussi de lancer un trajet en cliquant sur un canton de départ occupé et un canton libre d'arrivée. Enfin, les itinéraires s'affichent en sur-brillance comme sur un TCO normal...
Je me suis bien amusé à developper ce TCO...!
Pour l'anglais, ma femme étant anglo-saxonne, la langue la plus parlée à la maison est l'anglais...!

Dernière édition par fhp2 le Sam 11 Déc 2021 - 13:29, édité 1 fois
Yann

Yann

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... EmptySam 11 Déc 2021 - 12:17

Bonjour,
fhp2 a écrit:

Pour l'anglais, ma femmes étant anglo-saxonne, la langue la plus parlée à la maison est l'anglais...!
Oh, mais c'est super ça si votre femme aime aussi jouer au train! cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau projet fin époque 3...   Nouveau projet fin époque 3... Empty

Nouveau projet fin époque 3...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant