| Cantons inoccupés restent activés | |
|
+3Sébi DiCoS69 Francis d'Auray 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Francis d'Auray
Nombre de messages : 169 Localisation : Pays d'Auray Emploi : Retraité Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Cantons inoccupés restent activés Jeu 7 Mar 2019 - 17:01 | |
| Bonjour,
J'ai un phénomène aléatoire inexpliqué: des cantons restent occupés sur le dispatcher et libres sur le TCO. Pour les désactiver, je dois passer en mode édition puis revenir mode exploitation, quelques fois il suffit de mettre un consommateur sur la voie concernée pour qu'il s'éteigne en l'enlevant. C'est comme si on ré-initialisait la rétro signalisation. L'ennui c'est que cela bloque les trains en circulation. J'ai déjà eu des fausses détections en raison de l’humidité, mais dans ce cas, on le voit aussi sur le TCO. La solution fut de diminuer la sensibilité des RMGB8N en changeant les résistances sur la carte. Merci pour vos avis pour éliminer cette détection persistante, et pourquoi sur le dispatcher et pas le TCO? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Cantons inoccupés restent activés Jeu 7 Mar 2019 - 18:44 | |
| Drôle de truc que tu nous dis là... |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Cantons inoccupés restent activés Sam 9 Mar 2019 - 0:17 | |
| N'aurais-tu pas un marqueur qui reste activé même après la sortie du train |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Cantons inoccupés restent activés Sam 9 Mar 2019 - 8:55 | |
| Bonjour, - Sébi a écrit:
- N'aurais-tu pas un marqueur qui reste activé même après la sortie du train
Je viens de faire un test avec l'onglet mémoire" d'un marqueur d'arrêt d'un canton paramétré en "Manuel", le canton reste bien occupé après sa libération mais dans le Dispatcher et le TCO ??? A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Cantons inoccupés restent activés Sam 9 Mar 2019 - 11:57 | |
| - Francis d'Auray a écrit:
Merci pour vos avis pour éliminer cette détection persistante, et pourquoi sur le dispatcher et pas le TCO? Si tu as sauvegardé un fichier antérieur, essaie avec pour voir si le problème existe déjà... Si ce n'est pas le cas, il est fort possible que ton fichier actuel soit corrompu, donc le dégager et repartir sur une base saine. |
|
| |
Francis d'Auray
Nombre de messages : 169 Localisation : Pays d'Auray Emploi : Retraité Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Cantons inoccupés restent activés Mer 28 Aoû 2019 - 18:31 | |
| Bonjour,
J'ai résolu le problème en supprimant le canton incriminé et en programmant un autre en lieu et place. J'ai ensuite corrigé les trajets concernés pour reconstituer les itinéraires passant par l'ancien canton. Un autre TCiste a eu un problème similaire en V9. Ce n'est pas moi qui fume la moquette. Sans doute un paramètre corrompu. Cela surprend de ne rien voir sur le TCO alors que le canton reste actif sur le dispatcher. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Cantons inoccupés restent activés Mer 28 Aoû 2019 - 19:01 | |
| Bonjour, - Francis d'Auray a écrit:
- ... J'ai résolu le problème en supprimant le canton incriminé et en programmant un autre en lieu et place...
C'est effectivement souvent une solution efficace quand on a un problème "bizarre" avec TC ... A+ Georges |
|
| |
pilou86
Nombre de messages : 19 Localisation : Franche comté Emploi : retraité Loisirs : modélisme HO Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: Cantons inoccupés restent activés Lun 2 Sep 2019 - 18:43 | |
| Je confirme le souci que rapporte François d'Auray. Chez moi ce défaut apparait TRES souvent et ce depuis l'acquisition de Train Contrôleur. Je note cependant une différence: le défaut apparait aussi sur le TCO. Pour y remédier j'applique les méthodes citées par Francois. ou bien déconnecter et reconnecter TC, soit par le logiciel lui_même ou materiel (arrêt de l'ordinateur). Après réflexion, il me semble qu'effacer et réécrire notre code ne sert pas à grand chose, la réécriture devrait, peut être, être refaite de l'autre coté du Rhin.(je pense à des fuites logicielles et je constate bien d'autres dysfonctionnements). Je reconnais toutefois, malgré mes nombreuses lectures des tuto disponibles, connaitre très mal TrainControler |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Cantons inoccupés restent activés Lun 2 Sep 2019 - 20:16 | |
| Perso je n'ai jamais rencontré ce souci en particulier. D'autres oui ! Jamais il ne vous viens à l'idée de mettre en cause l'OS de votre ordi plutôt que TC ? Car bien souvent quand j'ai eu des déconnades, c'est en relançant windaube que les choses sont rentrées dans l'ordre ! Pas en réécrivant le fichier... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Cantons inoccupés restent activés Lun 2 Sep 2019 - 20:21 | |
| Bonsoir, - pilou86 a écrit:
- ...Chez moi ce défaut apparait TRES souvent et ce depuis l'acquisition de Train Contrôleur...
Avec la centrale Lenz, des modules RS-8B de LDT et une connexion Ethernet sur un PC avec windows 7 Pro, je n'avais pas spécialement de problèmes ... Quelquefois un canton occupé à tort au démarrage, réglé par une conso temporaire sur ce canton... Quel est ton raccordement avec l'interface 23151 ? - pilou86 a écrit:
- ... Après réflexion, il me semble qu'effacer et réécrire notre code ne sert pas à grand chose, la réécriture devrait, peut être, être refaite de l'autre coté du Rhin.(je pense à des fuites logicielles et je constate bien d'autres dysfonctionnements)...
A+ Georges |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Cantons inoccupés restent activés Lun 2 Sep 2019 - 21:07 | |
| - pilou86 a écrit:
- ...
Après réflexion, il me semble qu'effacer et réécrire notre code ne sert pas à grand chose, la réécriture devrait, peut être, être refaite de l'autre coté du Rhin.(je pense à des fuites logicielles et je constate bien d'autres dysfonctionnements).
Ce serait intéressant d'avoir la liste des: "bien d'autres dysfonctionnements". Et je serais encore plus curieux d'avoir quelques détails sur ce que tu baptises "fuites logicielles". J'aimerais aussi savoir l'âge du PC sur lequel est installé Win XP (voir ta signature) qui, sauf erreur de ma part n'est plus supporté par Microsoft. Jean |
|
| |
pilou86
Nombre de messages : 19 Localisation : Franche comté Emploi : retraité Loisirs : modélisme HO Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: Cantons inoccupés restent activés Mar 3 Sep 2019 - 18:19 | |
| geo69: la liaison PC <----> XpressNet est faite par USB.
Jean_01:Par fuites logiciels j'entends les défauts de fonctionnement aléatoires principalement causés par des effets de bord. (apparaissent surtout durant la phase de développement).
Liste des défauts: je considère ce logiciel comme probablement très puissant sans aucun doute) Mais aussi une usine à gaz que je n'arrive pas à appréhender, d'où peut-être mes déboires.
|
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Cantons inoccupés restent activés Mar 3 Sep 2019 - 18:36 | |
| Bonjour, - pilou86 a écrit:
- geo69: la liaison PC <----> XpressNet est faite par USB....
Une connexion Ethernet est censé être plus fiable ... A+ Georges |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Cantons inoccupés restent activés Mar 3 Sep 2019 - 21:07 | |
| - pilou86 a écrit:
- ...
Jean_01:Par fuites logiciels j'entends les défauts de fonctionnement aléatoires principalement causés par des effets de bord. (apparaissent surtout durant la phase de développement).
Tout cela ne me semble pas reposer sur des faits très précis. Il ne faut pas oublier que le coeur de l'application a environ 15 ans d'âge ... peut-on vraiment parler de phase de développement ? - pilou86 a écrit:
Liste des défauts: je considère ce logiciel comme probablement très puissant sans aucun doute) Mais aussi une usine à gaz que je n'arrive pas à appréhender, d'où peut-être mes déboires.
Là encore, tu ne nous donnes aucun exemple précis Cela dit, le forum est fait pour t'aider à aborder TC et à résoudre les problèmes que que tu rencontres dans ton appréhension de TC... Alors pourquoi n'en profites-tu pas? Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cantons inoccupés restent activés | |
| |
|
| |
| Cantons inoccupés restent activés | |
|