| Encore ces indicateurs de contact | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lvernay
Nombre de messages : 199 Localisation : LYON Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Encore ces indicateurs de contact Sam 20 Avr 2019 - 1:52 | |
| Bonsoir
Après de nombreux essais cette semaine je me rends compte que j'ai certains plantages de trains dans 2 des zones de groupements d'aiguilles successives (zone de TJD qui se suivent dans un grill de gare ou aiguillages qui se suivent dans une des gares cachées) .
Je pense que ces plantages sont dus aux indicateurs de contact que j'ai mis pour chaque aiguille ou TJD, car là ou ça se produit, ce sont des zones riches en aiguilles et comme mes trains roulent lentement dans ces parties de réseau, soit 2 s pour chaque indicateur ne suffisent pas soit ce n'est pas le bon mode de reinitialisation que j'ai choisi. Quel impact si j'indique "Minuterie débutant après désactivation :10 sec" pour leur réinitialisation?
Ce qui est bizarre c'est que, en poussant la loco plantée à la main au delà de ces aiguilles les trajets redémarrent normalement. Le constat est que la loco est plantée et les indicateurs de contact d'aiguilles restent activés.
On dirait que comme la loco reste sur plusieurs aiguilles successives sur des dizaines de cm et donc n'est pas visible sur un canton au TCO (lorsqu'elle franchit plusieurs aiguilles qui se suivent) que TC ne peut pas réserver les 2 cantons en avant et donc activer les aiguilles qui sont au delà de la zone d'aiguilles incriminée tant que les indicateurs de la zone ou se trouve la loco sont pas revenus à leur état initial désactivés.
Dois-je rallonger encore la période de réinitialisation de ces indicateurs 3,5 10s, changer le mode de réinitialisation ou carrément les supprimer je me pose la question.
Après différents essais Je précise aussi que ces plantages , dans le cas de trajets avec successeurs désactivent le trajet en cours de temps en temps.
Avis aux expérimentés qui ont rencontré ce phénomène.
Merci d'avance
Laurent |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Encore ces indicateurs de contact Sam 20 Avr 2019 - 8:02 | |
| Bonjour, est-ce que tes indicateurs sont liés aux aiguilles et/ou aux itinéraires qui passent pas là? A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Encore ces indicateurs de contact Sam 20 Avr 2019 - 9:31 | |
| Qu'est-ce que tu appelles plantage?
Si c'est un arrêt provoqué par le logiciel, dans le détail des messages, TC va dire quelle est la raison de cet arrêt.
Sinon, c'est un plantage matériel et là, ce ne sont pas les indicateurs de contact qui sont en cause.
Jean |
|
| |
lvernay
Nombre de messages : 199 Localisation : LYON Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Encore ces indicateurs de contact Sam 20 Avr 2019 - 10:15 | |
| Bonjour
coquelicot: mes indicateurs sont liés aux aiguillages et TJD.
Jean : par plantage je veux dire que la loco s'arrête sur la zone d'aiguilles successives et sa fenêtre indique vitesse 0 et elle refuse d'aller plus loin et dans les messages rien de spécial que des OK. Je n'ai aucun problème matériel car d'autres convoi traverse la zones et ne plantent pas.
Laurent
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Encore ces indicateurs de contact Sam 20 Avr 2019 - 22:30 | |
| Bonsoir, - lvernay a écrit:
- ... Je pense que ces plantages sont dus aux indicateurs de contact que j'ai mis pour chaque aiguille ou TJD, car là ou ça se produit, ce sont des zones riches en aiguilles et comme mes trains roulent lentement dans ces parties de réseau, soit 2 s pour chaque indicateur ne suffisent pas soit ce n'est pas le bon mode de reinitialisation que j'ai choisi.
Quel impact si j'indique "Minuterie débutant après désactivation :10 sec" pour leur réinitialisation?... A priori, je ne vois pas le problème que peut créer un indicateur de contact par appareil de voie ni un délai de 2s après désactivation dans le paramétrage des onglets mémoires. Un délai de 10s empêchera l'utilisation des appareils de voies (et des itinéraires passant par eux) pendant 10s ... - lvernay a écrit:
- ... Ce qui est bizarre c'est que, en poussant la loco plantée à la main au delà de ces aiguilles les trajets redémarrent normalement. Le constat est que la loco est plantée et les indicateurs de contact d'aiguilles restent activés...
Donc le trajet est toujours actif ? C'est très étonnant que TC arrête la loco en cours de trajet sans en donner la raison dans les messages. As-tu épluché le détails des messages (après avoir cliqué sur le bouton "Détails" dans la fenêtre des messages) ? Les itinéraires ont-ils été activé an aval du train ? Lorsque tu pousses le train et que le trajet continue, quels sont les actions que TC effectue dans la fenêtre Messages ? - lvernay a écrit:
- ... On dirait que ... TC ne peut pas réserver les 2 cantons en avant et donc activer les aiguilles qui sont au delà de la zone d'aiguilles incriminée tant que les indicateurs de la zone ou se trouve la loco sont pas revenus à leur état initial désactivés...
Si c'est le cas, tu dois voir ces informations dans les messages (itinéraires non actifs puis activés quand le train redémarre) ... - lvernay a écrit:
- ... Après différents essais Je précise aussi que ces plantages , dans le cas de trajets avec successeurs désactivent le trajet en cours de temps en temps...
Et dans ce cas là TC termine le trajet ? sans message particulier Comme ton problème est aléatoire, je te conseille d'imprimer le détails des messages dans le cas ou le train se plante et de faire la même impression lorsque tout se passe bien sur la même zone et de pointer ... Un peu fastidieux mais souvent efficace ... J’essaierai aussi de supprimer le paramétrage des indicateurs de contacts dans une zone à problème pour lever le doute sur le paramétrage de ces indicateurs ... A+ Georges |
|
| |
lvernay
| Sujet: Re: Encore ces indicateurs de contact Dim 21 Avr 2019 - 0:34 | |
| Judicieux Georges Merci je vais essayer tout ça. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Encore ces indicateurs de contact Dim 21 Avr 2019 - 9:08 | |
| - lvernay a écrit:
-
Jean : par plantage je veux dire que la loco s'arrête sur la zone d'aiguilles successives et sa fenêtre indique vitesse 0 et elle refuse d'aller plus loin et dans les messages rien de spécial que des OK. Je n'ai aucun problème matériel car d'autres convoi traverse la zones et ne plantent pas.
Comme Georges, je t'avais dit d'aller regarder les messages détaillés, ce que tu sembles enfin résolu à faire. As-tu aussi pensé à consulter les repères système et les repères Dr Railroad de TC qui seraient situés sur tes zones à problème. Cela pourrait peut-être t'aider aussi. Quant à affirmer que tu n'as aucun problème matériel en te fondant sur le fait que d'autres convois ne plantent pas, c'est une grosse bêtise car nous avons tous, un jour ou l'autre, expérimenté le contraire. Jean |
|
| |
lvernay
| Sujet: Re: Encore ces indicateurs de contact Dim 21 Avr 2019 - 19:33 | |
| Jean bonsoir
je me le tiens pour dis mais j'avais vérifié dans Dr Railroad et chaque fois qu'il y a un problème quel qu'il soit , je verifie le détail des messages qui s'affichent et la zone n'indiquait rien.... d'ou mes intérrogations sur les indicateurs. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Encore ces indicateurs de contact Dim 21 Avr 2019 - 21:08 | |
| Si tu examines les repères système après exécution d'un trajet qui te pose problème, ce sera peut-être plus facile que de jouer dans la forêt des messages détaillés.
Juste une idée en passant.
Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Encore ces indicateurs de contact Mer 24 Avr 2019 - 13:38 | |
| - lvernay a écrit:
par plantage je veux dire que la loco s'arrête sur la zone d'aiguilles successives et sa fenêtre indique vitesse 0 et elle refuse d'aller plus loin et dans les messages rien de spécial que des OK. Je n'ai aucun problème matériel car d'autres convoi traverse la zones et ne plantent pas. Laurent Peux-tu faire un petit test : - Met le train source du défaut sur le canton de départ du trajet. - Place un verrouillage sur la sortie du canton qui précède la zone d'aiguilles où se produit le problème. - lance le trajet et regarde à quelle distance de la coupure canton/première aiguille se fait l'arrêt du train. S'il est trop proche de cette coupure, réduit le paramètre "distance" des marqueurs. |
|
| |
lvernay
| Sujet: Re: Encore ces indicateurs de contact Mer 24 Avr 2019 - 23:08 | |
| Bonsoir Jean et Elie
Je vais tester ces différentes pistes de solutions. Je ne retourne pas sur le réseau pendant 2 semaines mais je posterai quand j'aurais fais les différents tests.
Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore ces indicateurs de contact | |
| |
|
| |
| Encore ces indicateurs de contact | |
|