Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

les train assignés ne suivent pas l'avancement dans la rétro

3 participants
AuteurMessage
Jd3d

Emploi : informaticien, electronics, Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, impression3D, natation

les train assignés ne suivent pas l'avancement dans la rétro Empty
MessageSujet: les train assignés ne suivent pas l'avancement dans la rétro   les train assignés ne suivent pas l'avancement dans la rétro EmptyLun 8 Juil 2019 - 8:35

Bonjour

après avoir installé et mis au point ma retro (DR4088LN + DR5000) celle ci remonte parfaitement  dans RRTC.

Jusque là , J'ai fait des tests en utilisant l'odomètre de la loco et j'étais en mode édition?

j'ai voulu tester un trajet pour une loco, avec le contrôle dédié à l'ordinateur : j'assigne une loco a un canton occupé par une loco, manuellement ou en drag and drop.

lorsque je fais avancer la loco sur le canton suivant, le nom et l'image de la loco ne suivent pas ! ils restent dans le canton qui n'est plus détecté en retro ! ... Pourtant l'option Tracking des train est bien activée.

et sur le tableau des locos celle ci reste toujours affectée du canton de départ..

de plus si j'essaye de passer en mode automatique pour lancer un trajet comprenant le canton de départ , le log d'erreur indique "qu'il n'y a pas de loco appropriée pour démarrer ce trajet". tout se passe comme si l'affectation n'avait pas eu lieu

Je n'y comprends rien car en simulation cela fonctionne parfaitement et en plus ceci représente le principe de de base de fonctionnement de RRTC ??!!

j'ai tellement vu RRTC fonctionner en mode auto ( ds des salons)  avec un bon suivi des locos que j'ai du oublier un paramètre quelque part et j'exclus évidement un bug RRTC.

quelques contributeurs aurait ils été confrontés à ce PB

Merci pour vos retours.

joel
Revenir en haut Aller en bas
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: les train assignés ne suivent pas l'avancement dans la rétro   les train assignés ne suivent pas l'avancement dans la rétro EmptyLun 8 Juil 2019 - 14:18

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris las description de tes problèmes :
Jd3d a écrit:
... après avoir installé et mis au point ma retro (DR4088LN + DR5000) celle ci remonte parfaitement  dans RRTC.
Jusque là , J'ai fait des tests en utilisant l'odomètre de la loco et j'étais en mode édition?...
Tu mets un point d'interrogation à la fin de ta phrase, comment as-tu tester exactement le fonctionnement des remontées de rétro ?

Jd3d a écrit:
... j'ai voulu tester un trajet pour une loco, avec le contrôle dédié à l'ordinateur : j'assigne une loco a un canton ...lorsque je fais avancer la loco sur le canton suivant, le nom et l'image de la loco ne suivent pas ! ils restent dans le canton qui n'est plus détecté en retro ! ...
Pour faire "avancer la loco sur le canton suivant", tu démarres bien le trajet ?

Jd3d a écrit:
... de plus si j'essaye de passer en mode automatique pour lancer un trajet comprenant le canton de départ , le log d'erreur indique "qu'il n'y a pas de loco appropriée pour démarrer ce trajet"...
Cela veut dire que dans le cas précédent, tu avais paramétré ton trajet en mode de conduite manuelle ?
Après le déplacement de la loco lors du premier test, l'as-tu bien replacé sur le canton de départ ?

Si tu peux être plus précis sur la description de chaque problème avec éventuellement des copies d'écrans de ton paramétrage ... Wink

A+
Georges
Jd3d

MessageSujet: Re: les train assignés ne suivent pas l'avancement dans la rétro   les train assignés ne suivent pas l'avancement dans la rétro EmptyLun 8 Juil 2019 - 20:05

Bonsoir Geo69

En effet ma description manque de précision.

1 : le point d'interrogation est une erreur de frappe. pour tester j'ai paramétré les canton aux bonnes adresses; j'ai fait circuler un train manuellement avec l'odomètre et les cantons s'activent en rose et se désactivent en le quittant. je pense que j'étais en mode édition.

2 : idem : je passe le contrôle manuel à l'ordinateur et je fais avancer la loco toujours avec l'odomètre; je voulais voir la progression du train dans les cantons .

3 : dans mon trajet que j'ai voulu tester j'ai positionné l'option qui permet de relancer la loco a partir de n'importe quel canton situé dans le trajet. donc pas de soucis de canton de départ.

je ne peux pas te faire des copies d'écran pour l'instant  mon réseau n'est pas à mon domicile.

en fait j'ai l'impression que je n'ai pas bien compris les modes de fonctionnement : peut on faire avancer une loco manuellement avec la retro opérationnelle et le suivi des nom des train dans les cantons  ?

merci pour ton aide.

jd3D
Geo69

MessageSujet: Re: les train assignés ne suivent pas l'avancement dans la rétro   les train assignés ne suivent pas l'avancement dans la rétro EmptyLun 8 Juil 2019 - 20:59

Bonsoir,

Jd3d a écrit:

1 :... pour tester j'ai paramétré les canton aux bonnes adresses; j'ai fait circuler un train manuellement avec l'odomètre et les cantons s'activent en rose et se désactivent en le quittant...
OK ...  Smile

Jd3d a écrit:

2 :... je passe le contrôle manuel à l'ordinateur ...
"L'utilisation de cette commande n'est nécessaire qu'avec certains systèmes numériques qui ne sont pas capables de reporter le statut des trains exploités avec la manette du système numérique". Donc, à priori si tu as ces commandes disponibles, c'est le cas pour la DR5000. Etonnant pour une centrale récente ...   Shocked
La commande "Attribuer le contrôle au système numérique" permet  "si vous voulez contrôler la locomotive sélectionnée manuellement avec une manette du système numérique et si vous voulez suivre la position et le statut de la locomotive"
La commande "Attribuer le contrôle à l'ordinateur " permet "si vous voulez contrôler la locomotive sélectionnée manuellement avec le manipulateur à l'écran". Donc, tu es bien dans ce cas ?  

Jd3d a écrit:

... je fais avancer la loco toujours avec l'odomètre; je voulais voir la progression du train dans les cantons ...
Je ne suis pas, non plus, prêt de mon réseau, mais je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le suivi des trains puisque cela marche en simulation ...  scratch Dans le "suivi des trains" (onglet "exploitation"), tu as bien la ligne "activer le suivi des trains" de coché ?

Jd3d a écrit:
... peut on faire avancer une loco manuellement avec la retro opérationnelle et le suivi des nom des train dans les cantons ...
De tête, oui ... Smile Tu peux aussi démarrer un trajet via "Autotrain par glisser/Déposer" pour voir ... Smile

A+
Georges
Jd3d

MessageSujet: Re: les train assignés ne suivent pas l'avancement dans la rétro   les train assignés ne suivent pas l'avancement dans la rétro EmptyMar 9 Juil 2019 - 7:09

Bonjour Georges,

Merci pour ces réponse rapides.

Attribuer le contrôle a l'ordinateur : c'est exactement ce que j'ai fait.

je ne vois pas ce qu'est l'onglet exploitation : le menu est resté en anglais malgré les DLL de Jean Dagron. ( défaut d'install ). ce que je vois c'est dans l'onglet block : enable train tracking ce qui doit correspondre a la même chose je pense.

Le prie c'est que j'ai fait des tests a mon domicile après avoir fait les profils de vitesses et ça marchait. j'ai recommandé un module de retro pour refaire des test chez moi.

un grand merci.

A+ Joel

Geo69

MessageSujet: Re: les train assignés ne suivent pas l'avancement dans la rétro   les train assignés ne suivent pas l'avancement dans la rétro EmptyMar 9 Juil 2019 - 11:11

Bonjour,

Jd3d a écrit:
... ce que je vois c'est dans l'onglet block : enable train tracking ce qui doit correspondre a la même chose je pense...  
Oui. Commence par refaire proprement l'installation de TC en Français (tu auras aussi l'aide contextuelle en Français) pour que tout le monde utilisent les mêmes termes ... Smile

A+
Georges
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: les train assignés ne suivent pas l'avancement dans la rétro   les train assignés ne suivent pas l'avancement dans la rétro EmptyMar 9 Juil 2019 - 13:59

Jene vois aucune raison pour que le menu soit en anglais après installation de la dll de francisation.

Quant à ton problème, je me demande simplement comment tu as paramétré ton trajet:

- je suppose en mode d'exploitation "Manuel"

- je suppose aussi que tu démarres le trajet dans TC (appui sur le bouton vert) avant de démarrer ta locomotive.

Jean Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les train assignés ne suivent pas l'avancement dans la rétro   les train assignés ne suivent pas l'avancement dans la rétro Empty

les train assignés ne suivent pas l'avancement dans la rétro
Page 1 sur 1