| Suppression d'un train dans le fichier .yrl | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Suppression d'un train dans le fichier .yrl Lun 8 Mai 2023 - 11:21 | |
| Bonjour à tous, je n'ai rien trouvé en mot clé "yrl" sur le forum pour ma question du jour: Comment supprimer un train d'un fichier .yrl ? J'ai essayé un "click-droit/supprimer" sur une entrée de la liste proposée lors de l'action "importer", et là c'est le drame... TC n'apprécie pas, Freez et on est bon pour un CTRL+Alt+Sup Je suppose que ce doit être simple comme tout... Merci de votre aide ! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Suppression d'un train dans le fichier .yrl Lun 8 Mai 2023 - 11:37 | |
| Peux-tu préciser ta question?
Ton image est la fenêtre affichée lors de l'import d'un fichier de trains.
Est-ce que tu veux complètement supprimer un train du fichier ou simplement ne pas sélectionner ce train lors de ton import?
Jean |
|
| |
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Suppression d'un train dans le fichier .yrl Lun 8 Mai 2023 - 12:09 | |
| Hello Jean, Mon besoin est bien : suppression d'un seul train du fichier .yrl L'image montre mon test de suppression par "contournement" à partir de l'affichage de la liste via la commande "importer". TC n'apprécie pas ma manœuvre et plante généreusement. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Suppression d'un train dans le fichier .yrl Lun 8 Mai 2023 - 13:49 | |
| Alors tu n'as pas le choix, il te faut: 1) Importer ton fichier existant 2) Dans la fenêtre de liste des locomotives et trains, en mode "Edition", tu sélectionnes le train concerné ou plusieurs, puis clic doit et option "Supprimer" 3) Tu exportes tes trains vers ton fichier d'export existant ou un nouveau fichier d'export si tu veux conserver le fichier initial. Jean |
|
| |
AL1
| Sujet: Re: Suppression d'un train dans le fichier .yrl Lun 8 Mai 2023 - 13:56 | |
| Bien noté. merci Jean |
|
| |
AL1
| Sujet: Re: Suppression d'un train dans le fichier .yrl Lun 8 Mai 2023 - 14:27 | |
| Jean, Ton point n° 3 m'a mis sur la voie. ce "fichier d'export" m'a semblé étrange, mais remplacé par "Dossier", cela m'a parlé tout de suite ! J'oublie parfois que TC tourne sur Windows... et donc les fichiers .yrl sont accessibles, et donc supprimables, juste ici: Merci ! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Suppression d'un train dans le fichier .yrl Lun 8 Mai 2023 - 14:45 | |
| - AL1 a écrit:
- Jean,
Ton point n° 3 m'a mis sur la voie. ce "fichier d'export" m'a semblé étrange, mais remplacé par "Dossier", cela m'a parlé tout de suite ! J'oublie parfois que TC tourne sur Windows... et donc les fichiers .yrl sont accessibles, et donc supprimables Ben oui... parce qu'une simple suppression dans la liste "Locomotives et trains" du fichier de réseau ne supprime pas la loco du dossier "données de locomotives", mais seulement du fichier d'exploitation en cours.
Dernière édition par DiCoS69 le Lun 8 Mai 2023 - 14:49, édité 1 fois |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Suppression d'un train dans le fichier .yrl Lun 8 Mai 2023 - 14:47 | |
| Alain, Tu as cette possibilité car tu as exporté tes locomotives une par une et tu as donc fait un fichier d'export .yrl par locomotive. Personnellement, j'ai toutes les locos dans un seul fichier .yrl et je ne peux pas faire de suppression comme tu viens de le faire. Jean |
|
| |
AL1
| Sujet: Re: Suppression d'un train dans le fichier .yrl Lun 8 Mai 2023 - 17:53 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Tu as cette possibilité car tu as exporté tes locomotives une par une et tu as donc fait un fichier d'export .yrl par locomotive.
Allons bon, voilà que je fais du Monsieur JOURDAIN ! L'essentiel est que je m'y retrouve... Merci à tous les deux pour ces précisions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppression d'un train dans le fichier .yrl | |
| |
|
| |
| Suppression d'un train dans le fichier .yrl | |
|