| profil Z72500 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BRUGIEF
Nombre de messages : 174 Localisation : toulon Emploi : commercant Loisirs : trains voitures anciennes Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: profil Z72500 Ven 6 Sep 2019 - 21:21 | |
| bonjour je poursuis mes profils de vitesses avec le Z72500 de jouef mais la je tombe sur un soucis les points sont peu nombreux et il va de suite a très haute vitesse voici quelques photos c est le premier aller au deuxième ça commence a merder au troisième la courbe monte de façon anormale et la c est la cata et c est fini tout les autres paramètres sont identique sauf le cv 5 (valeur 42)que je ne peux pas modifier ni le 6 (valeur 0) j ne peux plus vous dire ce que c est comme décodeur mais sur la X24500 de la même marque j ai les mêmes paramètres et pourtant le profil s est bien passé j ai tout de même tester sur un trajet la X24500 se comporte a merveille alors que la Z72500 ne s arrête pas dans le canton d'arrivée |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: profil Z72500 Ven 6 Sep 2019 - 22:00 | |
| Bonsoir, Le profil s'arrête après quelques mesures car la vitesse maxi souhaitée a déjà été dépassé. On dirait que la vitesse maxi de la loco est "énorme" ... - BRUGIEF a écrit:
- ... le cv 5 (valeur 42)que je ne peux pas modifier ...
Curieux ce décodeur avec la CV5 non réglable ... - BRUGIEF a écrit:
- ... j ne peux plus vous dire ce que c est comme décodeur mais sur la X24500 de la même marque j ai les mêmes paramètres et pourtant le profil s est bien passé
Et la CV5 n'est également pas réglable ? La valeur est identique ? Si tu peux lire la CV8, tu auras déjà la marque du fabricant ... A+ Georges |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: profil Z72500 Sam 7 Sep 2019 - 8:22 | |
| Il n'y a rien qui soit correct sur ce décodeur...
La CV2 paraît avoir une valeur trop forte, le premier cran de vitesse est presque au quart de la V max ! Et TC ne peut mesurer que 4 crans de 0 à la V max...
Donc, CV 2, CV 5, et CV 6 ne sont pas correctes. Et quelles sont les valeurs de des CV 3 et 4 ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: profil Z72500 Sam 7 Sep 2019 - 10:31 | |
| Un coup de Decoder Pro permettrait de savoir de quel décodeur il s'agit... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: profil Z72500 Sam 7 Sep 2019 - 19:55 | |
| C'est peut-être une courbe de vitesse spécifique, auquel cas les valeurs des CVs 2, 5 et 6 n'ont pas d'influence... il faut alors voir dans les CVs 67 à 94... si c'est le cas, le bit 4 de CV29 est à 1. Deux solutions : Mettre le bit 4 de CV 29 à 0 et repartir sur une courbe en 3 points (CVs 2, 5, 6) ou modifier toutes les CVs (67 à 94) de la courbe personnalisée pour avoir quelque chose de correct
Si rien n'y fait, c'est que la courbe est verrouillée et il faut faire avec. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: profil Z72500 Dim 8 Sep 2019 - 13:59 | |
| De quelle marque est ce décodeur? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: profil Z72500 Dim 8 Sep 2019 - 16:07 | |
| La première chose à faire avant de lancer le profil automatique de vitesse est d'ajuster la vitesse maximal de l'engin... ce qu'apparemment tu n'as pas fait... Pour cela, il faut utiliser la fenêtre de profil en mode "1 x mesure" et lancer la mesure au cran de vitesse maximum afin de savoir à quelle vitesse roule l'engin à fond. En fonction de ça, on ajuste soit CV5, soit CV94 et en dessous jusqu'à l'obtention de la Vmax souhaitée. Est-ce un modèle avec son ? |
|
| |
BRUGIEF
Nombre de messages : 174 Localisation : toulon Emploi : commercant Loisirs : trains voitures anciennes Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: profil Z72500 Dim 8 Sep 2019 - 22:55 | |
| ouh la beaucoup de questions d un coup je vais répondre a celle ou je connais la réponse pour les cv 3 et 4 c est 1 comme toutes les autres loco mais les 5 et 6 ne sont pas modifiable (5 a 42 et 6 a 0) ce n est pas un modele sonore il me semble que c est un esu lokpilot basic je verifierais merci pour ces infos |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: profil Z72500 Dim 8 Sep 2019 - 23:46 | |
| - BRUGIEF a écrit:
- ouh la beaucoup de questions d un coup
je vais répondre a celle ou je connais la réponse
Une de plus : Quelle est la valeur de CV 29 ? |
|
| |
BRUGIEF
Nombre de messages : 174 Localisation : toulon Emploi : commercant Loisirs : trains voitures anciennes Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: profil Z72500 Lun 9 Sep 2019 - 0:30 | |
| |
|
| |
BRUGIEF
Nombre de messages : 174 Localisation : toulon Emploi : commercant Loisirs : trains voitures anciennes Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: profil Z72500 Lun 9 Sep 2019 - 16:03 | |
| reprise du profil j ai commencer par faire un reset decodeur cv3 8 cv4 6 cv5 42 cv6 0 cv29 6 cv8 151 je reprend donc la programmation en entrant les valeurs preconisées cv3 1 cv4 1 cv5 30 (je peux le changer maintenant) cv6 0 ne peut etre changé test de vitesse max 254 km/h reprise de la CV5 a 12 pour avoir une vitesse max de 160 km/h repise du profil et la ca a marché j ai bien entendu reinitialisé le profil pour repartir sur de bonne base merci a tous pour vos conseils |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: profil Z72500 Lun 9 Sep 2019 - 22:28 | |
| CV 8 = 151, c'est dont un décodeur ESU. Je suis étonné que la CV 5 à 12 donne une vitesse aussi élevée... Quelle est la version ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: profil Z72500 Mar 10 Sep 2019 - 10:53 | |
| - Christophe a écrit:
- CV 8 = 151, c'est dont un décodeur ESU. Je suis étonné que la CV 5 à 12 donne une vitesse aussi élevée...
Quelle est la version ? Avec un Lokpilot standard, la CV 5 est sur 63 pas seulement... si la mécanique n'est pas bien adaptée à l'engin, la valeur 12 est envisageable... Il y a sans doute une mécanique de TGV sur ce modèle... ce qui explique les 250 km/h initiaux... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: profil Z72500 Mer 11 Sep 2019 - 7:35 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Il y a sans doute une mécanique de TGV sur ce modèle... ce qui explique les 250 km/h initiaux...
Les "aspirateurs" ne roulent qu'à 160 km/h ! Très confortables à l'intérieur, infernaux par leur bruit à l'extérieur ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: profil Z72500 | |
| |
|
| |
| profil Z72500 | |
|