blandre33
Nombre de messages : 291 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Je continue ... Sam 11 Jan 2020 - 13:53 | |
| Merci Georges, j'en tiendrai compte
|
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Je continue ... Sam 11 Jan 2020 - 17:02 | |
| - Geo69 a écrit:
- Papybricolo a écrit:
- ... moi aussi il y a qq années j'avais envisagé cette solution et j'avais même fabriqué (1) une voie de prom et profils de 2 mètres, (l’idéal aurait été 3m) mais pour les profils cela m'a été déconseillé par la communauté et plutôt prendre 3 cantons consécutifs sur le réseau...
Je ne vois pas pourquoi ??? A+Georges Sur le réseau on est plus proche des conditions d'exploitation ceci dit à Auvers je peux faire un ovale de 3m par 2m (avec la voie ballastée Roco qui est dans les boites sous le lit des enfants) et à la campagne j'ai 3 modules CDF en rab je peux en rapporter un. Ce qui me ferai gagner un temps considérable pour faire tous mes profils dans le 95, maintenant que je vais avoir fini avec le SPROG. Et en plus avec ce dernier installé sur le bureau avec une voie de "prom" mobile je pourrai éventuellement reprendre certains CV au cas où ? Par contre sur mon réseau (dans le 60) je fonctionne avec Windows 7 et dans le 9...5 je suis avec Windows 10, je ne pense pas que ce soit un soucis ? - DiCoS69 a écrit:
- Geo69 a écrit:
- Bonjour,
- blandre33 a écrit:
- ... j'ai l'intention de mettre bout à bout 3 tronçons de voie isolés les uns des autres de 77 cm chacun, reliés au détecteur de rétrosignalisation ... est-ce suffisant ? ...
Oui ... A mon avis, il faut juste vérifier que 77 cms de dégagement de chaque côté du tronçon de mesure suffisent avec ta machine qui aura la vitesse max la plus importante ... Georges Par sécurité, tu peux placer un bloc de mousse souple à chaque extrémité... c'est ce que j'avais mis sur ma première voie de profil |
|
blandre33
Nombre de messages : 291 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Je continue ... Dim 12 Jan 2020 - 6:29 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- blandre33 a écrit:
- blandre33 a écrit:
Le sujet qui me taraude : pourquoi soudainement les marqueurs d'arrêt ne sont-ils plus observés par aucune de mes locos ? C'est un peu comme si 20cm parcourus à la vitesse de seuil s'ajoutait à l'instruction "stop". Cela a bien fonctionné d'abord ... dans mes tests 2 aiguillages sont inclus dans un canton : cela pourrait-il être une raison ? S'il sont inclus électriquement (avec la même alimentation que le canton du côté de leur pointe), pas de souci. Oui ils sont alimentés électriquement du côté de la pointe. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je continue ... | |
| |
|