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+8christ71 Capitole merebune DiCoS69 coquelicot94 Jean_01 Geo69 blandre33 12 participants |
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Auteur | Message |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Je continue ... Jeu 7 Nov 2019 - 14:30 | |
| Bonjour, - blandre33 a écrit:
- ...Mais que se passe-t-il ?
Depuis hier, lorsque je connecte TC, mes locos ont les feux qui clignotent ... A l'approche de Nöel, peut-être le syndrome de la guirlande ? Bon, n'ayant pas plus d'idées ... A+ Georges |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Je continue ... Jeu 7 Nov 2019 - 16:47 | |
| - blandre33 a écrit:
- Bonjour, ...
Mais que se passe-t-il ? Depuis hier, lorsque je connecte TC, mes locos ont les feux qui clignotent et elles se déplace par à-coups : on dirait que l'alimentation est défectueuse !
Pas mieux que Georges... Ton réseau fonctionne-t-il sans être connecté au PC ? Une idée, tout arrêter, électriquement. PC, centrale... et redémarrer. Si les syndromes persistent... remplacer le transfo, essayer une autre centrale (je sais ce n'est pas facile). _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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blandre33
Nombre de messages : 291 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Je continue ... Jeu 7 Nov 2019 - 17:09 | |
| Avec la centrale tout va bien. Dès que je connecte TC le phénomène se produit.
J'ai tout mis au repos jusqu'à demain.
Si ça ne va pas demain, je pense effacer TC (cela m'ennuie de recréer le réseau et tous les paramétrages cantons, aiguillages, locos, trajets), mais je ne vois pas d'autre issue, et recharger.
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Je continue ... Jeu 7 Nov 2019 - 18:05 | |
| Tu peux simplement désinstaller puis réinstaller TC, tu ne perdras pas ton fichier de réseau.
Jean |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Je continue ... Jeu 7 Nov 2019 - 19:49 | |
| - blandre33 a écrit:
- Avec la centrale tout va bien.
Dès que je connecte TC le phénomène se produit.
J'ai tout mis au repos jusqu'à demain. Les feux des locos qui clignotent est généralement l'indication que le DCC envoi les commandes en mode 14 crans de vitesse... N'as-tu pas fait une modification (volontaire ou involontaire) dans ce sens ? La norme actuelle des décodeurs est 28/128 crans. |
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blandre33
Nombre de messages : 291 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Je continue ... Jeu 7 Nov 2019 - 22:03 | |
| Oui Elie, j'ai fait des motifs sur les CV d'un décodeur loco ... j'ai tout annuler ... mais le phénomène persiste. Commander par la centrale c'est bon, c'est enclancher TC qui provoque le désordre.
Bonne nouvelle Jean : je pensais tout perdre !
Prochain épisode demain ... Bonne soirée à tous ! |
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blandre33
Nombre de messages : 291 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Je continue ... Sam 9 Nov 2019 - 12:25 | |
| Bonjour, 36 heures de repos et TC refonctionne ; avant de le connecter j'ai effacé les locos, puis mis TC en tension et reconstitué mon parc machines, progressivement, en essayant les fonctions de chacune d'elle au fur et à mesure ... tout fonctionne excepté l'une d'entre elles qui ne répond plus.
Pas d'explication à ce dérangement. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Je continue ... Lun 11 Nov 2019 - 19:25 | |
| - blandre33 a écrit:
- Bonjour, 36 heures de repos et TC refonctionne ; avant de le connecter j'ai effacé les locos, puis mis TC en tension et reconstitué mon parc machines, progressivement, en essayant les fonctions de chacune d'elle au fur et à mesure ... tout fonctionne excepté l'une d'entre elles qui ne répond plus.
Pas d'explication à ce dérangement. A vérifier : la bonne correspondance de l'adresse si plus rien ne répond, et la qualité des prises de courant sur la machine (lamelles, fil coupé...). Si les fonctions répondent et qu'elle n'avance plus : - vérifier l'état de la réserve d'eau et de charbon (machine vapeur), ou de carburant (machine diesel). - le rapport poids/ puissance s'il est totalement défavorable, peut aussi clouer la machine sur place. |
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blandre33
Nombre de messages : 291 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Je continue ... Mer 13 Nov 2019 - 17:28 | |
| Je n'ai rien fait de tout cela, néanmoins tout est devenu en ordre de marche. Toutefois je vais contrôler les 2 éléments que tu avances. Merci |
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blandre33
Nombre de messages : 291 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Je continue ... Ven 10 Jan 2020 - 0:37 | |
| Bonjour à tous, Bien avancé dans la construction d'un nouveau réseau, je rencontre un nouvel obstacle après plusieurs tests, alors que les premiers étaient ok : mes locos n'observent plus le marqueur d'arrêt ; l'aiguille du tachymètre montre la vitesse minimum au passage du marqueur d'arrêt, la fenêtre de locomotive devient noir et blanc et l'arrêt définitif de la locomotive accompagné d'un signal sonore (commandé par un marqueur à la même distance que le marqueur d'arrêt) ne se fait que 20 cm plus loin.
En attendant une solution j'ai réduit les marqueurs de 20cm sur la zone test, mais je ne pourrai pas assurer un bon fonctionnement global du réseau avec ce handicap.
J'ai surement commis une erreur dans la constitution de mes trajets par autotrain, et les experts vont encore me coiffer du bonnet d'âne ! |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Je continue ... Ven 10 Jan 2020 - 0:55 | |
| As-tu réalisé les "Profils avancés de vitesse" de tes locos, sans omettre la compensation de freinage à la suite ? |
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blandre33
Nombre de messages : 291 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Je continue ... Ven 10 Jan 2020 - 9:57 | |
| J'ai l'intention de faire les "Profils avancés de vitesse", mais suis effrayé : dès que je touche aux CV qui doivent être réduits, certains sons disparaissent.
Le sujet qui me taraude : pourquoi soudainement les marqueurs d'arrêt ne sont-ils plus observés par aucune de mes locos ? C'est un peu comme si 20cm parcourus à la vitesse de seuil s'ajoutait à l'instruction "stop". |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Je continue ... Ven 10 Jan 2020 - 10:00 | |
| Il n'est pas nécessaire de baisser CV3 et 4. Il suffit lors du profil de désactiver les inerties. Il faut les remettre pour la compensation de freinage. |
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blandre33
Nombre de messages : 291 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Je continue ... Ven 10 Jan 2020 - 10:06 | |
| Rico, je ne pige pas "désactiver les inerties" |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Je continue ... Ven 10 Jan 2020 - 10:48 | |
| Généralement, il y a une touche fonction qui permet de désactiver les inerties. Si cette fonction n'existe pas, il faut l'ajouter dans le paramétrage du décodeur. Sur tous mes décodeurs et quelque soit la marque, j'ai harmonisé: F3 est la demi-vitesse et F4 la suppression des inerties.
J'ai harmonisé également la fonction de dételage Krois sur F9. |
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blandre33
Nombre de messages : 291 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Je continue ... Ven 10 Jan 2020 - 11:19 | |
| Rico, tu t'adresses à un béotien ... cette touche fonction tu la trouves où ? Comment paramétrer un décodeur ? |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Je continue ... Ven 10 Jan 2020 - 11:43 | |
| - blandre33 a écrit:
- Rico, tu t'adresses à un béotien ... cette touche fonction tu la trouves où ?
Je la trouve sur ma LH100 après avoir cherché dans la notice du décodeur Pour le paramétrage, j'utilise Decoder Pro qui est compatible (et gratuit) avec ma centrale Lenz. |
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blandre33
Nombre de messages : 291 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Je continue ... Ven 10 Jan 2020 - 14:32 | |
| - blandre33 a écrit:
Le sujet qui me taraude : pourquoi soudainement les marqueurs d'arrêt ne sont-ils plus observés par aucune de mes locos ? C'est un peu comme si 20cm parcourus à la vitesse de seuil s'ajoutait à l'instruction "stop". Cela a bien fonctionné d'abord ... dans mes tests 2 aiguillages sont inclus dans un canton : cela pourrait-il être une raison ? |
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blandre33
Nombre de messages : 291 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Je continue ... Ven 10 Jan 2020 - 15:06 | |
| - blandre33 a écrit:
- blandre33 a écrit:
Le sujet qui me taraude : pourquoi soudainement les marqueurs d'arrêt ne sont-ils plus observés par aucune de mes locos ? C'est un peu comme si 20cm parcourus à la vitesse de seuil s'ajoutait à l'instruction "stop". Cela a bien fonctionné d'abord ... dans mes tests 2 aiguillages sont inclus dans un canton : cela pourrait-il être une raison ? Ne serait-ce pas dû à mon petit test qui consiste à faire passer ma loco d'un canton au suivant adjacent à l'aide d'un court trajet (2 cantons) construit avec Autotrain ? Le trajet fonctionne la première fois (shuttle) mais la seconde j'ai un feu rouge et mes 2 cantons sont en rose/rouge, soit marqués occupés. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Je continue ... Ven 10 Jan 2020 - 20:10 | |
| - blandre33 a écrit:
- blandre33 a écrit:
- blandre33 a écrit:
Le sujet qui me taraude : pourquoi soudainement les marqueurs d'arrêt ne sont-ils plus observés par aucune de mes locos ? C'est un peu comme si 20cm parcourus à la vitesse de seuil s'ajoutait à l'instruction "stop". Cela a bien fonctionné d'abord ... dans mes tests 2 aiguillages sont inclus dans un canton : cela pourrait-il être une raison ? Ne serait-ce pas dû à mon petit test qui consiste à faire passer ma loco d'un canton au suivant adjacent à l'aide d'un court trajet (2 cantons) construit avec Autotrain ? Le trajet fonctionne la première fois (shuttle) mais la seconde j'ai un feu rouge et mes 2 cantons sont en rose/rouge, soit marqués occupés. J'avoue rester un peu dubitatif... Les aiguillages dans les cantons... j'en ai ! Et ça n'a jamais posé de problème ! Je me demande plutôt si tes soucis ne vienne pas d'un mauvais profil de vitesse. Pour faire simple, quand tu réalises ce profil, sans chercher à te compliquer la vie avec des boutons de fonction tu verras ça plus tard, tu lis d'abord les CV 3 et 4 si tu n'as pas la notice de la loco ! Tu les notes ! Puis tu passes ces 2 CV 3 et 4 sur 1 ou 2 ou 3 ça ira ! Tu lances TC pour accomplir le profil. Une fois terminé, tu remets les CV 3 et 4 aux valeurs que tu as notées ou de la notice du décodeur spécifique à cette machine, surtout si c'est une sonore. Maintenant tu réalises la compensation de freinage pour chaque sens. Quand elle terminée, normalement ta loco quittera le premier canton et s'arrêtera à l'endroit désiré dans le second, pas forcément au millimètre mais au moins au cm ! Et elle ne devrait assurément pas stationner sur les deux cantons simultanément... _________________ amicalement, Christophe
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À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Je continue ... Ven 10 Jan 2020 - 20:26 | |
| - blandre33 a écrit:
- blandre33 a écrit:
Le sujet qui me taraude : pourquoi soudainement les marqueurs d'arrêt ne sont-ils plus observés par aucune de mes locos ? C'est un peu comme si 20cm parcourus à la vitesse de seuil s'ajoutait à l'instruction "stop". Cela a bien fonctionné d'abord ... dans mes tests 2 aiguillages sont inclus dans un canton : cela pourrait-il être une raison ? S'il sont inclus électriquement (avec la même alimentation que le canton du côté de leur pointe), pas de souci. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Je continue ... Ven 10 Jan 2020 - 21:06 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- blandre33 a écrit:
- blandre33 a écrit:
Le sujet qui me taraude : pourquoi soudainement les marqueurs d'arrêt ne sont-ils plus observés par aucune de mes locos ? C'est un peu comme si 20cm parcourus à la vitesse de seuil s'ajoutait à l'instruction "stop". Cela a bien fonctionné d'abord ... dans mes tests 2 aiguillages sont inclus dans un canton : cela pourrait-il être une raison ? S'il sont inclus électriquement (avec la même alimentation que le canton du côté de leur pointe), pas de souci. Je pensais même aux aiguillages en milieu de canton ... _________________ amicalement, Christophe
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À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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blandre33
Nombre de messages : 291 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Je continue ... Sam 11 Jan 2020 - 9:52 | |
| Je prépare la "voie de programmation" en vue de réaliser le profil de vitesse, et ne retrouve pas les données communiquées par Elie ... j'ai l'intention de mettre bout à bout 3 tronçons de voie isolés les uns des autres de 77 cm chacun, reliés au détecteur de rétrosignalisation ... est-ce suffisant ? Je précise : j'utilise un autorail de 42cm
Dernière édition par blandre33 le Sam 11 Jan 2020 - 10:02, édité 1 fois |
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Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Je continue ... Sam 11 Jan 2020 - 10:22 | |
| - blandre33 a écrit:
- Je prépare la "voie de programmation" en vue de réaliser le profil de vitesse, et ne retrouve pas les données communiquées par Elie ... j'ai l'intention de mettre bout à bout 3 tronçons de voie isolés les uns des autres de 77 cm chacun, reliés au détecteur de rétrosignalisation ... est-ce suffisant ?
Je précise : j'utilise un autorail de 42cm moi aussi il y a qq années j'avais envisagé cette solution et j'avais même fabriqué (1) une voie de prom et profils de 2 mètres, (l’idéal aurait été 3m) mais pour les profils cela m'a été déconseillé par la communauté et plutôt prendre 3 cantons consécutifs sur le réseau. (1) pourtant cela m'aurait arrangé car je suis sur 2 sites et le plus souvent sur celui qui n'a pas le local réseau pour le tuto d’Élie c'est ici : https://traincontroller.forum-actif.net/t2548-tutoriel-image-pour-le-profil-avance-de-vitesse |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Je continue ... Sam 11 Jan 2020 - 12:07 | |
| Bonjour, - blandre33 a écrit:
- ... j'ai l'intention de mettre bout à bout 3 tronçons de voie isolés les uns des autres de 77 cm chacun, reliés au détecteur de rétrosignalisation ... est-ce suffisant ? ...
Oui ... A mon avis, il faut juste vérifier que 77 cms de dégagement de chaque côté du tronçon de mesure suffisent avec ta machine qui aura la vitesse max la plus importante ... - Papybricolo a écrit:
- ... moi aussi il y a qq années j'avais envisagé cette solution et j'avais même fabriqué (1) une voie de prom et profils de 2 mètres, (l’idéal aurait été 3m) mais pour les profils cela m'a été déconseillé par la communauté et plutôt prendre 3 cantons consécutifs sur le réseau...
Je ne vois pas pourquoi ??? A+ Georges |
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